Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ratés de combustion + Voyant EPC Audi S4 B8 3.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour , après plusieurs recherche sur le forum je n’est pas trouver de réponses à mon problèmes ... 

 

Mon Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T de 2009 181 000kms me fait des siennes , aucune perte de puissance elle sort bien ces chevaux (326ch au banc ) tout les environs 40 kms , le moteur se met à brouter avec le voyant epc qui s’allume , j’éteins le moteur et rallume et là tout refonctionne. J’ai remarquer également que le moteur broute légèrement au ralentie on entend clairement les rater de combustions . 

 

Je l’est donc amener chez Audi Jean lain la valise affiche rater de combustion sur plusieurs cylindre jamais sur les mêmes , ils mon remplacer dans un premier temps bobines bougies mais sans succès , ensuite ils m’ont contrôler tout les injecteurs , les compressions tout est ok. Ils ont remarquer que les bougies était noir donc pour eux la voiture brûle de l’huile ( pas de Conso d’huile remarquer pour ma part ) ils décides de faire une mise à jour consommation d’huile ( en même temps pour remettre cartographie d’origine car ils avait remarquer que le calculateur avait été ouvert mais à ce moment précis elle est pas reprogrammer car elle sort ces chevaux d’origine) et de changer le reniflard . Je récupère la voiture paye ma Facture de 1500 euros fait 100kms en sortant du garage et rebelote le problème est toujours présent ... je suis retourner du coup ils l’ont ré interroger et toujours les mêmes défauts rater de combustion ... 

repris donc rendez vous seulement le 4 mars ... ils en savent rien et vont tester les sondes lambda ... je suis perdu et blazer d’avoir gaspiller autant d’argent dans un diag qui n’aboutit à rien du tout .. a savoir que j’ai une facture de 30 000 euros du moteur changer à 140 000kms par Audi payer par Audi suite à un défaut pompe à huile . Donc le moteur a seulement 40 000kms .....

 

Help !!! Des personnes qui ont eu le même cas .. ? J’arrive à trouver des suget ressemblant mais jamais de retour sur la résolution du problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,

Ici, c'est la section présentation. C'est un passage obligé afin de mieux se connaître. Et par correction lors d'une première rencontre, on se présente toujours, c'est l'objet de cette section.

Après une fois les présentation faites, on est pour ainsi dire intimes, donc tu peux poser tes questions dans les sections qui sont du thème que tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ratés de combustion + Voyant EPC Audi S4 B8 3.0 TFSI
  • 2 mois plus tard...

Bonjour , 

 

Problème enfin résolu après plusieurs mois de recherche et de lourde facture ... 

 

improbable mais la panne venait des pions centreur du volant moteur , il est censée en avoir 2 et là il y en avais 0.. ça crée un déséquilibre au volant moteur et donnais une mauvaise information au capteur pmh qui crée du coup des rater de combustion 

Panne trouver par Micheld garage Devincy à Annecy 👌🏼

 

J'ai donc changer volant moteur et embrayage plus de 4000 euros de facture 🥵

 

j'ai eu également un ralentie instable après cela qui était due au remplacement des bobines que j’avais effectuer par de l’adaptable (Beru) , une fois les bobine d’origine remonter plus aucune vibration . 

 

Voila j’espère que mon retour pourra aider quelqu’un un jour 

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant pour les bobines, mais un ami qui faisait de la prépa sur M3 E30 disait qu'entre l'origine et de l'adaptable il y a une différence de qualité. Et pour lui rien ne sert d'anticiper le changement des bobines tant que tout marche, au contraire une neuve peut déconner rapidement là où la vieille marche bien...

 

De vincy est définitivement la bonne adresse, il faudra que je monte le voir une fois m garantie échue. 

 

Ta s4 n'est pas grise par hasard ? Avec des jantes nid d'abeille du style de la r8 v10...

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changer les bobines quand mon problème de rater de combustion est apparu , après oui ces très étonnant surtout que c’est Beru et Bosch qui fabrique pour Audi vw etc .. je pense que le faite que la voiture me fezait des rater de combustion très souvent , à du faire deconner l’une d’entre elle . 

 

Non cest une Avant noire jante Rs4 et calandre Rs4

1BB76C3C-73AC-4B36-AEA0-29E489D060B9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...