Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon nouveau jouet (R8V8)


Nojack

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Propriétaire depuis l’été dernier d’une (magnifique) R8, je me décide enfin de prendre le temps de la présenter…

Il s’agit donc d’une R8 V8 de 2007 , R-Tronic avec magnétic ride. A la base je voulais une boite manuelle et sans magnétic ride mais c’était de très difficile de trouver dans mon budget.

Elle a 60000 Kms et vient d’Allemagne (toujours suivi chez Audi).

Les équipements de série sont assez standard (B&O, alarme, fine napa, palette au volant et régulateur)

En plus j’ai un échappement tubi style, une merveille !AP-Smiles_u1F61B.png (pour ceux qui hésitent foncez !) et des voies élargies à l’arrière.

Maintenant place aux photos !

IMG_0439.JPG

IMG_0440.JPG

IMG_0446.JPG

IMG_0483.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !

Bravo pour cet achat et bienvenue au club. 

Tu as bien raison au sujet du tuby style, c'est un accessoire indispensable qui sublime la R8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Il est vrai qu’au plus je la conduis, au plus je prends de plaisir !

Au début (il y a 3 ans) j’étais parti sur une 997, mais je trouvais que les prix devenaient dingues, avec « seulement » 325 ch à 355 ch et plus de 100 000 kms généralement. Une ligne intemporelle certes, mais de plus en plus vue (surtout si la voiture n’est pas très « optionnée »)

Et puis 1 jour j’ai croisé sur un parking une R8, ce fut le déclic ! Pour un peu plus, tu as un V8, un peu plus de ch et beaucoup moins de Kms. Et puis la ligne et la voiture sont vraiment hors du commun. (Les têtes se retournent plus d’une fois !)

Je me souviens toujours, en 2007, la 1ere fois que j’en ai vu une dans une concession Audi : quel voiture ! Et quel cul !

Maintenant une bonne dizaine d’années plus tard, je peux voir ce cul tous les jours et me dire qu’il est mien AP-Smiles_u1F609.png

Ci-dessous un lien d’une vidéo de l'été dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=UTC9QhZHH-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette vidéo !

Elle est mise en valeur, le montage est très bien fait.

Si tu veux mon avis (mais cela n’engage que moi) il te manque un aileron.

J’adorre les étriers de frein en rouge. Pour le TUBI Style j’ai le même donc pas de soucis c’est le bon choix. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends la r8 me fait toujours ce petit quelque chose ... malgré ma GTR à + de 700cv ... 

Et porsche même si je reconnais les qualités c'est devenue (sans vouloir vexer qui que se soit) banale, boxter, cayman, 911, cayenne, macan ... les deux derniers étant les leaders.

 

La r8 c'est la baby lambo mais audi a su en tirer ce qu'il faut pour qu'elle reste assez exclusive. 

 

 

Modifié par Deadpool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore sur la tienne, c'est la couleur noir qui se trouve sur le pare choc arriere ( Niveau plaque d'immatriculation ) Ce que je voulais sur la mienne.

J'ai reflechie a differente option de le faire ( corvering ou peinture... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui moi aussi j'aime bien! AP-Smiles_u1F609.png

Cela différencie bien la voiture surtout pour les teintes claires comme les nôtres.

Cela donne un look encore plus racé, plus large , plus bas. De plus la modification est bien faite.

 

 

IMG_0393.JPG

IMG_0451.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Welcome Nojack, quel plaisir c est clair à conduire et à regarder et cet arrière il est sublime!!!!

je m étonne encore quand je vais sur mon parking: je la trouve toujours superbe !! je ne me lasse pas de la voir ( celle là :) )

Moi qui voulais me faire plaisir et avoir une voiture que je ne croise pas toute les semaines, effectivement ça comptait aussi beaucoup pour moi .

Je suis servi et comblé :)comme nous tous alors je t en souhaite autant :) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Merci pour vos différents messages !

Boyezen, je viens de voir que tu as aussi un covering sur l’arrière, exactement comme le mien AP-Smiles_u1F60A.png.  le mien semble plus satiné.

 

Vivement que le beau temps revienne pour dégourdir les roues de nos belles et s'en mettre plein les oreilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nojack a dit :

Hello 

Merci pour vos différents messages !

Boyezen, je viens de voir que tu as aussi un covering sur l’arrière, exactement comme le mien AP-Smiles_u1F60A.png.  le mien semble plus satiné.

 

Vivement que le beau temps revienne pour dégourdir les roues de nos belles et s'en mettre plein les oreilles.

 

 

bien vu ! OUI :)  un covering 3M

3M Wrap Film 1080 Carbon Fiber Anthracite 3M pour la partie carbone 

et

Blanc satin j ai plus la ref mais peut etre celui là 

3M Wrap Film "Satin Pearl White" 3M

436499609_2019-02-1909_13_01b.thumb.jpg.a1c5a2db6095718bcd3584d30b3b3dc5.jpg

 

Modifié par Boyezen
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boyezen a dit :

bien vu ! OUI :)  un covering 3M

3M Wrap Film 1080 Carbon Fiber Anthracite 3M pour la partie carbone 

et

Blanc satin j ai plus la ref mais peut etre celui là 

3M Wrap Film "Satin Pearl White" 3M

436499609_2019-02-1909_13_01b.thumb.jpg.a1c5a2db6095718bcd3584d30b3b3dc5.jpg

 

 

Tres belle auto, je n'avais pas vu ta présentation, il est vrai que je ne consulte que les pages dédiées au R8, pas forcement le temps d’éplucher tout le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture,

La peinture rouge sur les étriers de freins, ca ressort bien.

Et entièrement d'accord avec StephaneR8

J'avoue que la couleur noire sur le parechoc arrière est superbe, en plus covering Carbone.

Ca donne des idées tout ça.AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Boyezen, vraiment superbe ce covering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ecn,

Je viens de voir ta présentation, La tienne est très belle aussi.

En dehors du covering arrière, elles se ressemblent beaucoup!

Si tu te lances dans le décalaminage, je suivrais ton expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entrain de me renseigner, mais dans mon coin, je n'arrive à trouver de personnes qui font un décalaminage mécanique. J'aurais préféré.

Par contre avec de l'hydrogène, je pense avoir trouvé.

J'ai entendu dire qu'il était facile de faire passer une caméra endoscopique dans la tubulure d'admission.

Ça m’intéresse de savoir l'état initial avant de l'amener. Ça aussi je vais essayer de le faire. 

Je te tiens au courant quand j'ai plus d'infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

L'hydrogène à 65 balles c'est du vent. 

Par contre le jeu de mot est génial AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Quelqu'un l'a déjà fait et a des retours ?

Cela sert a rien de le faire si c'est inutile alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches bien il y a eu un post très interessant dans cette section qui explique pourquoi de type de traitement n'est pas adapté pour les moteurs FSI. L'argumentaire était très bien expliqué. Mais je ne sais pas le retrouver pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ce post et c'est très bien expliqué, que de par le fait que l'injection soit directe sur nos moteurs, donc injecteurs directement positionnés sur le haut du cylindre dans la chambre de combustion, aucun carburant ne vient toucher les queues de soupapes d'admission. Seul l'air y circule.

(Inversement, l'injection indirecte mélange le carburant et l'air avant leur l'introduction dans la chambre de combustion et donc vient en contact avec les queues de soupapes, les nettoyant par la même occasion)

 

Donc avec cette explication, les queues des soupapes d'admission ne seront jamais en contact avec l'explosion du mélange hydrogène-carburant, car les soupapes seront fermées.

Mais les soupapes d'échappement, le haut des pistons et les têtes de toutes les soupapes seront quand même nettoyés. Reste à savoir si ça vaut le coup.:AP-Smiles_u1F92B:

Je pense pour ma part que oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà la bonne explication.

Donc à toi de voir si ca en vaut la peine.

Il m'est d'avis que ton idée de caméra endoscopie est peut être la bonne après tout. J'en ai une, mais tu n'habites pas à côté...

AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une mais l'embout est très rigide ce qui ne m'a pas permis d'aller au fond des trompettes d'admission.

Ca coince sinon. Et ca fait un peu peur AP-Smiles_u1F60A.png

 

En bas de la photo le haut des trompettes.

Snapshot000000.jpg.b4e8ddeac723c513c0691625f1e6e77a.jpg

 

On voit les queues de soupapes en bas, mais on arrive pas à voir leur état.

Manquait pas grand chose pffff.

J'étais à fond de l'éclairage.

Snapshot000001.jpg.5debeaae05539a923e03bb7194cbfbf7.jpg

Snapshot000002.jpg.dbcb10174ec4d304726560a7a016860d.jpg

Snapshot000003.jpg.f395e362937a61ff39ffe014727b0bc3.jpg

 

Je vais surement la passer au banc et le faire tout de même dès que j'aurais du temps de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un decalaminage c'est autour des 1000 euros et on retrouve une bonne santé et des cv naturellement.

 

Alors c'est sur c'est une somme mais pas si importante que ça si on veut récupérer des cv et avoir un moteur propre, opération à refaire (sûrement) 50ke kilomètres plus tard.

Si je ne m'abuse une reprog coûte tout aussi chère, ne règle pas le problème et risque sur un moteur encrassé de ne servir à rien quelques milliers de kilomètres plus tard.

 

Les solutions dites économiques pour régler comme par magie le problème en 5 minutes (façon de parler) c'est de la poudre aux yeux et ça rapporte un max.

 

Laver l'extérieur d'une surface en négligeant volontairement l'intérieur ne sert pas à grand chose ... ma fois chacun est libre de ses choix.

Rouler encrasser ne pose pas de problème à plus des trois quarts des automobilistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

On voit juste briller les deux extrémités. Bon si ça déjà ça brille, c'est peut être bon signe.

 

DeadPool57 entièrement d'accord avec toi.

Un reprog stage 1 c'est entre 650 et 950€ donc c'est quasi le même prix.

Le soucis, c'est que dans mon coin je n'arrive pas à trouver une personne qui le fait.

Sinon je m'y lancerais.

 

Faudrait peut-être faire un topic à part concernant ce décalaminage. C'est un tel vaste sujet.

 

Modifié par Ecn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris si Ben parle de la calamine ou des topics. AP-Smiles_u1F609.png

Mais Ben a raison au sujet des topics car il y en a dans beaucoup de sections (RS6 RS4 RS5...) puisque ces voitures partagent le même moteur des lors il est difficile de tout regrouper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 08:50, Ecn a dit :

 

Par contre le jeu de mot est génial AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Quelqu'un l'a déjà fait et a des retours ?

Cela sert a rien de le faire si c'est inutile alors...

 

Merci j'étais pas sur que quelqu'un le remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, beheme a dit :

Je n'ai pas compris si Ben parle de la calamine ou des topics. AP-Smiles_u1F609.png

Mais Ben a raison au sujet des topics car il y en a dans beaucoup de sections (RS6 RS4 RS5...) puisque ces voitures partagent le même moteur des lors il est difficile de tout regrouper. 

 

Des topics, même ici dans la section r8.

 

Il y a 2 heures, beheme a dit :

Je suis peut etre lourd mais je ne suis pas certain d’avoir compris le de mot...

😦

 

L'hydrogène est dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_sourire-4829:

Bien vu. 

Desole je suis un peu rouillé, je manque de réactivité. 

 

Hydrogène aussi appelé air inflammable existe en plusieurs états : gazeux liquide et solide.  Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu ta phrase.j'ai pense à l'état liquide. 

:AP-Smiles_amen-4940:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...