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Oula oui je comprends du coup !

 

 

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maintenant j’en rigole mais j’aurais pu me faire virer de l’assurance.

Donc à présent, je mets les personnes en garde si ça peut servir...

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Je remonte mon sujet pour une question bête surement, mais pour une S3 8V pas de taxe annuelle à payer comme sur les RS3 8P à partir de 2012 ? en revanche si oui de combien s'il vous plaît ?

 

Merci ;)

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Salut !

 

Aucune taxe ! Enfin moi j'ai rien reçu ! Sur la RS3 8P je l'avais reçu ! ;)

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si tu as l’option pneu plus large a l’avant, sauf erreur de ma part c’est 160€ de taxe annuelle

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Ok merci, donc RS3 8V, S3 8V (avec cette option) et RS3 8P à partir de 2012 il y a la taxe.

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Il n’y a pas d’option pneus larges à l’avant sur les S3 8V,. Il n’existe que deux montes été, 225/40R18 ou 235/35R19. La largeur 255, c’est uniquement sur les RS3 8V avec l’option jantes 8.5 à l’avant.

Et la taxe annuelle, c’est pour les véhicules émettants plus de 190g de CO2, ce qui n’est pas le cas de la S3.

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Ah bien mieux alors :) ! merci

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Je surveille les annonces et visite les S3 8V, S3 8P et RS3 8P...

 

Mais rien de sérieux pour l'instant.
Vu que je ne suis pas pressé, je prends le temps.

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Si tu veux des emmerdes ; fonce.

Leger choc c'est un rigolo lui !!

Ça va être compliqué pour le CT aussi .....donc la CG impossible à faire derrière.

Bref moi je passe mon chemin.

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Tu es de mon avis :p , mais trouvant ça étonnant à la vente, je voulais voir s'il y avait des personnes qui "fonceraient" comme tu dis

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mdr

pour avoir démonté le PC et le capteur des airbargs, il faut exploser le pc avant ou ar pour les déclencher....

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ah oui rien que ça :) , bon ça me confirme bien mes pensées.

 

Et celle-ci, cela fait 4 mois qu'elle est en vente, je ne comprends pas, pourtant le prix ne fait que baisser (mais pour vous les spécialistes de ce modèle ça va surement sauter aux yeux) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656446415.htm/

 

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Ben à part le fait qu'elle soit blanche....

Moi je trouve que les S3 restent assez chères dans l'ensemble, j'aurais bien aimé en acheter une  car je les ai toujours trouvées très belles mais sur-coté! 

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J'ai eu une S3 Sportback blanche par le passé d'une config assez similaire à celle de l'annonce (la mienne avait le pack black, les phares led, le B&O, le grand GPS, les rotors blacks) et j'ai également eu un mal fou à la vendre. J'avais pourtant très peu de km et j'étais un des moins chers!

Avec le recul je pense à 3 points pour expliquer cela : c'était un import (pourtant achetée en cc Audi!), pas de sièges sport, la couleur blanche.

Bonne recherche.😉

Modifié par ClientAlexis

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Ah bon le blanc est pénalisant selon vous ?

 

Après oui Aubert, je suis d'accord, je les trouve cher les S3 8V, mais je me dis que c'est dû au faite que c'est la dernière génération actuelle.

 

Sinon une S3 8P est entre 15/19000€ donc que choisir ?

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perso je partirai sur une 8V sans hésiter

le fait d'avoir deux générations d'écart quand tu achètes un véhicule est gênant

la blanche n'est pas très bien optionnée.... pas de TOE, par le pack noir extérieur, pas les barres de toit qui font le sportback, pas les sièges chauffants, pas les sièges sport, pas le park assist, plus les jantes d'origine, pas les LED (les xénon lui donnent un vilain coup de vieux...) !! ça fait beaucoup de pas !

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A part le noir crystal panther (ou bien choisir une couleur Audi exclusive!), il n’y a pas des couleurs dingues sur la S3!

Alors à part pour un réfractaire total au blanc, je ne vois pas pourquoi le blanc serait un handicap. 

Un acheteur sérieux et qui connaît son sujet, s’intéresse d’abord à l’état de la voiture, son entretien et ses équipements. 

 Personnellement, à part en cas de couleur hideuse, ce critère est le dernier que je regarde. 

Sinon, comme Vincent, je choisirais plutôt une 8V. 

Quand au tarif, un acheteur trouve toujours le prix de vente trop cher. 

Perso je ne trouve pas que les S3 soient vraiment surcotées.

En ayant regardé sur la centrale et sur le bon coin, une majorité est placée dans la même fourchette de prix.   

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Ah donc elle ne se vend pas (pour la couleur) mais pour les options manquantes...

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Si tu veux mon avis vaut mieux partir sur une 8V qu'une 8P ;)

Ensuite au niveau des options celle que j'éviterais c'est le TOE ! Vu le nombre de problème qu'il y a avec ce TOE de merde pour parler poliment ;) Et j'évoque même pas les 150€ d'entretien chez audi pour le TOE ;) Pour moi c'est une option qui sert à rien à part couté cher ! Ensuite le régulateur adaptatif perso je suis pas fan !

Après je trouve que les 8V phase 1 décote pas beaucoup et à mon avis ca va dégringolé d'un coup ;)

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Il y a 9 heures, Gendy a dit :

Ah donc elle ne se vend pas (pour la couleur) mais pour les options manquantes...

C’est seulement mon avis, il faudrait faire une étude détaillée pour savoir si la couleur est vraiment un frein. 

Mais pour moi, l’état, l’entretien et l'équipement doivent être prioritaires sur la couleur. 

Apres à modèles équivalents et à prix égale, là tu peux choisir une couleur qui te plaît. 

Mais tous le monde étant différents, chaque couleur aura ses adorateurs et ses détracteurs. 

 

Pour la petite histoire, mon véhicule avant ma S3 était blanc, donc lorsque je me suis mis à la recherche de la S3 je cherchais d’abord une autre couleur. 

Et puis je suis tombé sur une annonce qui correspondait exactement à ce que je voulais et dans le budget que j’avais. 

La voiture était en excellent état et à jour d’entretien. 

Du coup, le fait qu’elle soit blanche ne me dérangeait absolument pas.   

D’ailleurs, j’apprécie fortement son côté sobre et discret même si aujourd’hui je ne serais pas contre un exemplaire en bleu!

 

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Ok ;) merci pour ton retour Guillaume, et tu as raison sur la partie entretien qui est la plus importante AP-Smiles_u1F60F.png

 

Tant pis si ma question paraît bête, c'est quoi le TOE ? :AP-Smiles_u263A:

 

Ah tu penses que ça va dégringoler quand @bluenitro ? sinon je peux encore attendre, je ne suis pas pressé :), je vais faire la bonne affaire (sans compromettre le côté entretien loin de là) au bon moment.

 

+1 pour l'ACC je n'aime pas ^^, pour l'essayer chaque année au castellet :AP-Smiles_u1F92E:, je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'options, tout comme le pré-sense (où je finis dans le mur à chaque fois :AP-Smiles_131:).

 

 

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TOE : toit ouvrant électrique

de mon point de vue un incontournable - et les problèmes ne sont parfois que des légendes  montées en mayonnaise - pour ma part, le seul soucis pour l'instant c'était des grincements sur chaussée dégradée, solutionné par l'ajout de mousse isolante. Je ne connais personne qui ait eu un soucis d'étanchéité avec son TOE (et de mémoire personne sur le forum n'a rapporté un tel soucis sur 8V en tout cas), même si ça doit arriver comme tous les autres problèmes 

l'ACC, je l'ai sur ma nouvelle - on s'y fait vite et c'est un plus quand on veut rouler sans trop faire attention (merci les limitations) - le seul point négatif c'est qu'il est indissociable du régulateur de vitesse

Modifié par zunyite

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Ah oui toit ouvrant j'y pensais mais j'appelle ça l'open sky.

J'ai bien fait de demander ;) merci.

 

Pour ma part sur mon A3 actuelle je le regrette. Horrible l'été ! 

 

Mais pour bien revendre, quelles sont donc les options inévitables ? 

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Ca va dégringolé quand la future S3 va sortir et qu'il y aura des kamikaze qui donnerons leur 8V2 ;)

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en fait il n'y a pas d'options inévitables pour la revente - déjà parce que tu n'achètes pas une voiture pour la revendre mais pour en profiter, ce sont donc déjà les options inévitable pour toi !

après il est vrai que pour le revente, plus il y a d'options mieux ce sera, mais encore une fois chacun a ses combinaisons d'options perso préférées

pour répondre à ta question, je dirai que les LED donnent un aspect plus récent à la 8V, les xénon ça fait vraiment très vieux désormais

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Non perso, mais c'est un diesel :(...

 

Après vieux en terme de technologie oui je suis d'accord, car le xénon (quand on n'a pas encore goutté au led) est déjà très bien !

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Au niveau tarif, n’espère pas un effondrement des prix, même à la sortie de la prochaine génération de S3. 

Les prix vont toujours baisser plus ou moins graduellement jusqu’a atteindre une côte stable, mais pas plus. 

Vous pensez sérieusement que les possesseurs de phase 2 vont les brader pour acheter la nouvelle!

il n’y a qu’a regarder le prix d’une 8P en parfait état et à l’entretiens à jour, pour selon qu’il y a derrière les 8V ph1 et 2 au niveau tarif elles se portent plutôt bien. 

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Oui les 8P peu kilométré et en bonnes états sont pas loin comme je disais plus haut.

 

Et pour l'effondrement non, mais c'est plus dans la crainte de l'acheter et genre 3 mois après elle perd beaucoup ;).


Car vu que perso elle roulera à peine 5000/an, autant l'avoir à un "bon prix" sans que ce dernier chute juste après l'achat ;).

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Je pense que tu n’as pas trop d’inquiétude à avoir pour les prix, la sortie de la nouvelle va peut être faire baisser légèrement plus les prix, mais les 8V ne vont pas perdre 10 ou 20 % du jour au lendemain. 

Les acheteurs ne seront pas les mêmes. 

Ceux ayant le budget pour une S3 neuve et de nouvelles génération n'hésiteront pas avec une 8V ph1!

Ceux qui achèteront les dernières ph2, avant la sortie de la nouvelle auront plus de chances de voir la côte baisser rapidement. 

 

Apres la S3 c’est d’abord une voiture plaisir, tu dois l’acheter pour toi.

Fais le point avec toi même sur tes besoins, tes envies, l’utilisation que tu en auras et le temps que tu penses la garder. 

Parce que même si on garde tous dans un coin de la tête la revente, on veut avant tout en profiter!

Et à travers tes messages, on dirait que tu as plus le raisonnement inverse!

 

Il est sûr qu’entre l’achat et le budget de fonctionnement, tu ne gagneras pas d’argent lors de la revente. 

Mais tu auras la banane chaque fois que tu te serviras de ton auto!  

 

Pour ce ce qui est d’en trouver une à un bon prix, pour l’instant elles sont à peu près toutes au même tarif. 

Celles en dessous sont soient très kilométrées, soit peu équipées (voir les deux à la fois!), ou alors n’ont pas un historique très clair!

Mais dans tous les cas, ce que tu auras économisé à l’achat tu le perdras à la revente (voir même plus!)

Après  je ne connais pas le budget dont tu disposes, mais comme je te l’ai dis plus haut, pour acheter une auto sereinement, les premiers critères à respecter sont l’état du véhicule, l’entretien à jour, et l’equipement!

 

Juste pour info, tu envisages ton achat à quel moment, parce que la prochaine génération n’est pas prévu avant fin 2020 au plus tôt d’après les dernières nouvelles! 

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Hello ! Nouveau dans le coin et propriétaire d'une S3 8V Phase 2 depuis peu, et je confirme, pur bonheur ! Perso j'ai opté pour la berline histoire d'avoir un look différent (beaucoup de sportback dans mon coin) et un bleu Navarra que je trouve finalement assez original. Bémol, en occasion y'en a pas des masses...

 

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Si si bien entendu c'est avant tout pour le plaisir, sinon je me contenterai d'une A3 8V 1,4 tfsi en Sline !

 

Après je pense toujours à la revente, car on ne sait pas de quoi est fait demain, et si par malheur je dois la vendre rapidement (comme j'ai dû faire avec mon A4), ben je serais content si elle pourrait partir vite sans trop y perdre (sans compter tous les frais de fonctionnement dont tu parles, bien évidemment).

Car avec mon A4, je l'ai vendu en 24h ! et j'étais content car notre situation personnelle a fait qu'il fallait vite changer.

 

Budget grand grand max 30 000€, car je ne souhaite pas mettre plus, mais l'idéal qu'on s'est fixé est dans les 25 000.

 

L'achat, quand la bonne occasion se présentera ;), car à ce jour chaque véhicule visité, il y a des oublis important d'entretien.

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J'ai un pote qui vend une RS 8P. Environ 115000 kms (un peu moins pour le moment). Les entretiens sont à jour, carnet tamponné. Franchement elle est dans un bel état. Son plus gros défaut, le volant alcantara...

Affichée à 26990, une offre à 26 en direct avec lui et l'affaire sera conclue. Origine France.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1675646094.htm/

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Ah non merci elle est de 2012 ^^

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