Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat S3 8V ?


Messages recommandés

c'est ce que j'ai fait sur sa page facebook, mais il a effacé mon commentaire... et bizarrement sur sa page aucun message AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Oui, merci @wireliner je n'avais même pas fait attention ^^

 

Celle du 13, il me faisait une reprise "minable" de mon A3, donc je n'ai pas donné suite.

 

J'étais allé la voir, très belle, propre, entretien parfait, et quel moteur ;p:malelovies:.

 

En revanche, pas à côté de chez moi, voici ce matin celle-ci que j'ai trouvé, et j'ai une belle offre de reprise pour mon A3 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1598244595.htm/

 

Après avec ma femme, nous sommes en gros pour parler du choix entre RS3 8P ou S3 8V, car elles sont au même prix (dans notre budget souhaité).

Si vous avez des avis/expériences là-dessus, je suis preneur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile...

 

Pour le moulin, pas d'hésitation, pour le reste... Il semblerait plus facile de trouver une belle S3 entretenue comme il se doit qu'une RS3. L'âge n'aidant pas. Ceci dit, pour avoir goûté au monde S et RS, pour moi il n'y a pas photo!!!

 

RS sans hésiter !!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres est un moteur mithyque et il n’est pas comparable avec un 4 cylindres même de 300cv!

Mais pour le reste, il est difficile de comparer deux voitures de génération différente. 

Lors de l’essai à la sortie de la S3 8v par le magazine Avus, le journaliste la trouvais meilleure que la RS3 8p. 

Les deux seront un bon choix, à toi de voir tes priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châssis à bannir sur la RS3 8P ? j'ai beaucoup lu sur le forum certains qui disaient qu'elle n'était pas terrible pour ça...mais pour aller vite, elle doit faire tout autant le temps job qu'une 8V ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 8p n’a pas été développée en tant que telle, c’etait plutôt un bricolage sur un modèle existant. 

Ce qui fait que ce n’est pas la meilleure dans cette catégorie, contrairement à la 8v qui a été pensée dès le début en RS!

la S3 8v est plus facile, plus rapide, plus précise et plus moderne. 

Mais encore une fois ce sont deux modèles de générations différentes, donc pas vraiment comparables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 8V pré-FL :)

 

J'ai eu la RS3 8P et j'ai actuellement la S3 8V FL. Il n'y a que la RS3 8V (voir S4/RS4) qui me ferait changer.

 

Le moteur de la RS3 8P hurle plus que celui de la S3 8V. Par contre pour un usage quotidien, la S3 8V est plus confortable, plus silencieuse, plus sécurisante que la RS3 8P. Mais attention : la S3 8V est quand même redoutable ! ;)

 

Je prendrais une RS3 8V Pre-FL avec quasi pas d'option et un peu plus de kilomètre plutôt que de partir sur une RS3 8P.

 

Pour moi, si j'étais dans ton cas cela serait :

1/ RS3 8V pre-FL

2/ S3 8V pre-FL

3/ RS3 8P

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une voiture pour rouler à peine 5000km/an et un usage très occasionnel ;) .

 

La RS3 8V préfl je n'ai pas le budget (du moins je ne souhaite pas pour une auto mettre autant à ce jour, d'autres priorité ).

 

D'où le choix uniquement possible (enfin déjà pas mal) entre RS3 8P et S3 8V (malgré que je regarde également les S4 B8 au cas où qu'une bonne affaire se présente).

 

Mais ton retour @DaRoD plus approfondi sur les 2 modèles que t'as eu m'intéresserait ^^ (conso, entretien, l'agrément de conduite tu l'as déjà abordé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'entretien : la RS3 8P je l'ai vendu avec 60k km, la S3 a seulement 34k km ... donc pas assez de recul :). La RS3 8P avait le GROS PB des freins !!! C'est son gros point négatif ... soit ça couine soit ça se voile. Je ne sais pas s'ils ont corrigé depuis.

 

Les pneux coutent plus chers sur la RS3. La S3 est en 18".

 

La conso : la RS3 8P consomme plus. Sur le même trajet avec plein d'essence aux mêmes stations services :

La RS3 8P : 450 km (pour 55 litres de 98)

La S3 8V FL (donc avec 7 vitesses, la pré-FL en a que 6 donc consommera plus je pense) : 500km (pour 50 litres de 98)

 

Si tu ne feras que 5k km par an et qu'elle sera une voiture plaisir ... la RS3 8P peut être un bon choix !

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce retour :) !

 

Oui vraiment peu de sortie avec, car j'ai la G5 Gti en daily !

 

Par contre je dois voir avec mon prépa celle qui acceptera le mieux l'E85, ça peut être décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 12:19, Gendy a dit :

Oui, merci @wireliner je n'avais même pas fait attention ^^

 

Celle du 13, il me faisait une reprise "minable" de mon A3, donc je n'ai pas donné suite.

 

J'étais allé la voir, très belle, propre, entretien parfait, et quel moteur ;p:malelovies:.

 

En revanche, pas à côté de chez moi, voici ce matin celle-ci que j'ai trouvé, et j'ai une belle offre de reprise pour mon A3 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1598244595.htm/

 

Après avec ma femme, nous sommes en gros pour parler du choix entre RS3 8P ou S3 8V, car elles sont au même prix (dans notre budget souhaité).

Si vous avez des avis/expériences là-dessus, je suis preneur ;) !

Pour apporter ma pierre à l'édifice : déjà celle de l'annonce est très belle mais à mon sens il manque MMI Advanced et B&O.😉

Sinon pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, la S3 Sportback 8V est une excellente auto (j'en ai eu une Pré FL)...pour un daily! En voiture plaisir il va manquer un peu d'émotion je pense. 

Par contre ça marche très fort, très bon châssis, freinage d'origine un peu juste par contre.

Allez une petite photo de mon ex!

4818731775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se rapproche de celle que j'ai posté en dernier la blanche.

 

Il me propose 9000€ pour mon A3 en reprise.

 

Je pense aller la voir la blanche...il faut juste que je me fasse une check-list de ce qui est à contrôler sur place, pour ne pas passer à coter d'un loupé important...

 

@zunyite je ne pense pas que tu ais vu mon message précédent concernant celle-ci, et vu tes connaissances, je souhaiterai ton avis sur ce modèle également s'il te plaît : https://www.leboncoin.fr/voitures/1598244595.htm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduit il y a peu un RS3 8P, freinage très décevant ... sa freine mieux que la S3 8P mais bordel la crainte de tout voilé au freinage est tout le temps présent ...

 

Niveau sensations, sa marche super bien ! l'effet 5 cylindre + turbo va très très bien ! y'a plus de sensations que dans ma RS5 après c'est totalement différent ! Celle essayer a les bybass ... sa chante mieux que mon RS5 ! (Va falloir que j'agisse :p) mais le compte tour s’arrête la ou tout commence sur la RS5 :p

 

Niveau consommation... je suis pas d'accord avec DAROD ;) j'ai traversé la France avec mon pote pour la récupéré ;) On a rouler cul à cul pendant 600 kms au respect strict des limitations de vitesses (sauf les sorties de péage :p ) bah il a fait le plein en même temps que moi avec mon daily, on a rouler avec la clim tous les deux et il a fait 620 km avec le plein.

 

Ensuite le RS3 8P à pris un coup de vieux sur l'Infotainment, le châssis est à la ramasse complet par rapport à la 8V.

 

Mais attention deux voitures vraiment différentes ;) la S3 8V (d'origine) est pauvre en sensation c'est linéaire ;) la RS3 est plus brutal de ce coté la ;)

 

J'avais envie d'un RS3 8P au lieu de ma S3 8P... mais regardant les avis... les freins qui font fusibles sa m'a refroidis méchant ! si tu en trouve une avec freins neuf c'est le top ;) Ensuite en comparant le prix neuf entre RS3 et RS5 et le prix actuel des deux modèles ... sa me fessais très mal de mettre "La même somme"  pour deux voitures totalement différentes mais beaucoup plus vieille de conception pour la RS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour consommer si peu ! :D Et pourtant je n'ai pas une conduite très sportive.

Sur mes 70km de trajet j'ai 30km de nationales à 80km/h compteur et 40 km d'autoroutes à 145km/h compteur ... quelques accélérations de temps en temps. La boite toujours en D, quasiment jamais en S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pose quand même une question qui me trotte dans la tête.

Tu as comme daily une G5 GTI, qui doit déjà être très sympa à conduire, du coup je me dis pourquoi prendre en plus une S3 pour faire 5K kms/an? Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont proches, il n'y a pas un gros gap entre les deux. Peut-on vraiment considérer une S3 comme voiture plaisir pour le WE en ayant la semaine une Golf GTI? 

 

Maintenant je n'ai jamais été un grand fan des RS3 8P, même si la seule que j'ai essayé poussait vraiment très fort...

Du coup pourquoi ne pas partir sur autre chose pour une voiture plaisir? As-tu des critères bien spécifiques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères sont une Audi :p.

 

Après, dans tous les cas au vu de mon usage il sera préférable une nouvelle essence sportive que mon tdi actuel qui ne roule plus.

 

Oui la RS3 en voiture plaisir changerait grandement du bloc 2.0, mais il est difficile de trouver une bonne affaire, bien entretenu etc...et j'en ai visité énormément ! toujours une déception en fouillant bien !

 

Donc pour le même prix, il est possible d'avoir S3 8V (bien plus moderne en tout que la RS3 8P) ou S4 B8 (voir S3 8P que je surveille si une bonne affaire, je ne suis pas contre des économies).

 

Ainsi pour 5000/an j'aurais plus avec la banane au volant d'une sportive de ce genre, que mon tdi actuel qui ne me sert plus (roulant quasiment plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goodwood a dit :

Decalamine ta RS5 et tu retrouveras les sensations inhérentes au V8!

 

C'est prévu ;)

 

il y a 14 minutes, DaRoD a dit :

Je sais pas comment vous faites pour consommer si peu ! :D Et pourtant je n'ai pas une conduite très sportive.

Sur mes 70km de trajet j'ai 30km de nationales à 80km/h compteur et 40 km d'autoroutes à 145km/h compteur ... quelques accélérations de temps en temps. La boite toujours en D, quasiment jamais en S.

85% d'autoroute à 130 km/h au régulateur en D  ;) le restant nationale à 90 km/h ;) et véridique il a fait 620 km avec le plein ;) j'étais septique en partant !

 

il y a 3 minutes, Gendy a dit :

Les critères sont une Audi :p.

 

Après, dans tous les cas au vu de mon usage il sera préférable une nouvelle essence sportive que mon tdi actuel qui ne roule plus.

 

Oui la RS3 en voiture plaisir changerait grandement du bloc 2.0, mais il est difficile de trouver une bonne affaire, bien entretenu etc...et j'en ai visité énormément ! toujours une déception en fouillant bien !

 

Donc pour le même prix, il est possible d'avoir S3 8V (bien plus moderne en tout que la RS3 8P) ou S4 B8 (voir S3 8P que je surveille si une bonne affaire, je ne suis pas contre des économies).

 

Ainsi pour 5000/an j'aurais plus avec la banane au volant d'une sportive de ce genre, que mon tdi actuel qui ne me sert plus (roulant quasiment plus).

 

C'est une voiture uniquement pour toi ? ou pour y amener ta petite famille tous les week-ends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas pourquoi pas une belle RS4 B5 ou B7 comme Goodwood ou Kiedis? 
Pour un si faible kilométrage la modernité ne compte pas trop, tu te feras plaisir et en plus tu auras une auto qui ne devrait pas trop perdre sa côte...Entretien peut être un peu plus cher mais au final tu devrais t'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bluenitro a dit :

C'est une voiture uniquement pour toi ? ou pour y amener ta petite famille tous les week-ends ?

 

Pour ma femme et mes enfants également ;), donc obligation d'une 5 portes.

 

Pas fan des RS4 B5...par contre RS4 B7 moi ça passe, mais ma femme trouve ça trop vieux (car elle compare à notre ancienne A4 B8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Goodwood a dit :

 

 J'ai vu ça sur ton topic!

Vraiment un scandale ce moteur pour sa ...

 

il y a 4 minutes, Gendy a dit :

 

Pour ma femme et mes enfants également ;), donc obligation d'une 5 portes.

 

Pas fan des RS4 B5...par contre RS4 B7 moi ça passe, mais ma femme trouve ça trop vieux (car elle compare à notre ancienne A4 B8).

 

En 5 portes c'est vrai tu à peu de sportives ... tu a la S5 spk aussi (pour changer de la S4 break) pour rester chez audi, sinon dans le groupe VAG: les Seat leon 3 cupra sont des sportives aboutis ;) De plus leur cout est presque dérisoire ;) tu touche des modèle de deux ans à 22-24K€ ;) (Après c'est sur que tu perdra des sous ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je vais rouler peu, le but n'est de pas trop en perdre justement...et d'où une un peu kilométré ne me dérange pas vu qu'avec moi elle va "se reposer".

 

S5 j'avais regardé pendant un temps, mais abandonné car rare en 5 portes ! beaucoup de S5 en coupé 3p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens mettre la mienne, j’ai eu une S3 8v facelift, au moment de l’achat, pour 5000€ de plus, il y avait une RS3 8v pré fl en concession.

la reprise de mon A5 b9 était la même pour l’achat d’une des 2 A3.

j’ai flippé de perdre le virtual cockpit sortant d’une A5, 30000kms les séparer.

du coup j’ai pris la S3.

Aucune déception, châssis au top, moteur  performant etc etc...

Par malheur, au bout de 3 mois, j’ai commencer a aller voir des RS3 sur Audi France, puis au bout de 6 mois et une belle offre de reprise, j’ai basculé sur ma RS3 8v pré fl.

Je ne regrette rien, les seules différences sont le moteur 5 cylindres exceptionnel de la R.S, le bruit de l'échappement et les badges.

En clair, en perfs pures, peu de dixièmes les séparent, mais l'expérience est démultiplié en R.S.

quoi qu’il en soit, dans ton cas, je n'hésiterai pas à prendre une S3 8v VS RS3 8p.

Plus moderne etc etc...

Faut juste que tu sois sur et plus que sur de ton choix pour ne pas regretter!

Pour moi, une S bien équipée, avec un échappement bruyant, cela te donnera déjà énormément du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil S3 8V plutôt que RS3 8P

je l'ai peut être déjà dit...

en plus si tu n'as pas peur de la préparer un peu, les 400 cv ne sont pas loins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage classique ? car pour ma part ce qui m'intéresse comme déjà dit précédemment, c'est de rouler E85 ^^ sans forcément gain de puissance...

 

Car sur les S3 8P, il faut changer valve, pompe, injecteurs...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur le E85 mais tu auras nécessairement plus de puissance en E85 qu'en 98

stage classique sans rien changer c'est environ 360/370 cv

pour toucher les 400 il faut au moins cata sport et quelques pièces inlet/outlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gendy a dit :

Ok donc tu es pour une S3 8V, en priorité à la RS3 8P.

 

Merci pour ton long témoignage et bien instructif !

oui sans hésitation, pour moi la S3 est un daily parfait qui peut se transformer en redoutable sportive dès que le besoin s’en fait sentir.

Puis du coup, tu restes sur une caisse plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zunyite a dit :

Pareil S3 8V plutôt que RS3 8P

je l'ai peut être déjà dit...

en plus si tu n'as pas peur de la préparer un peu, les 400 cv ne sont pas loins !

oui c’est clair qu’une fois préparée, elle peut être redoutable.

perso, je suis contre les préparations, uniquement pour des raisons d’assurances!

en France, compliqué de trouver un assureur qui te suive en cas de soucis, et je suis bien placé pour en témoigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais catasport c'est homologué ? car décata au CT on ne passe pas, par contre une demi-ligne (catback) pourquoi pas ?

 

A moins que juste supprimer les silencieux intermédiaire suffisent ?

 

Ton expérience m'intéresse @damienleo en MP avec ton assurance s'il te plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aime pas trop en parler mais bon j’ai p’us rien à cacher, donc...

j’avais dans le passé une Bmw touring 335d avec une reprog moteur.

de 286 cv, je sortais plus de 350cv.

ma voiture était passé en concession pour révision et Ras.

sauf qu’un jour en rentrant du ski un soir, entre vinon sur Verdon et Rians, on arsouillez avec un pote qui avait un Golf 7 gti, en prenant la corde j’ai tapé un gros nid de poule et j’ai détruit, roue, suspension, coupelle, bref la totale.

La voiture est partie en expertise dans le 04 chez Bmw dont je t’airais le nom.

Quand l’expert est passé, la concession à signalé ma voiture comme modifié et l’assurance s’est rétractée.

J’ai payé environ 2800€ de ma poche et merci au revoir😅

Malgré qu’un ami possède un cabinet d’expertise dans le 13, de nombreux coup de fil à l’expert, rien n’y a fait...

depuis je me dis, imagine si il y avait eu du corporel ou une voiture détruite?

Donc depuis, j’évite quand cela peut avoir des conséquences dramatiques, et ça n’arrive pas qu’aux autres..

De plus, les assurances, dès qu’elles peuvent se rétracter, elle tentent tout.

t’imagine même pas ce qu’on peut demander aux experts aujourd’hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...