Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gendy

Golf 5 GTI Gendy

Messages recommandés

L' ancienne carto a été réalisée chez qui ?

En tout cas, bonne nouvelle si ta Golf a retrouvé une santé. AP-Smiles_u1F60A.png

L'ancienne était chez LR performance, a bannir sur nos blocs ! une catastrophe ! et maintenant je prends plaisir :) ! et j'ai enfin mes chevaux sous le capot également :p

Trop fort LR Performance... :AP-Smiles_u1F624:

c'est un coup a retourner chez LR pour leur montrer une voiture qui tourne rond ... 

bravo pour ta patience, perso j'aurais demandé depuis longtemps de revenir à l'origine et aller voir ailleurs.

Ben on me disait que c'était normal...malgré plusieurs de leur MAJ.

Que c'était comme ça sur ces moteurs...

Yep, mais ce n'est pas pareil ;) aucun rapport avec l'éthanol qui ne gère pas là sur ces moteurs

Niveau score, cela donne quoi ? :AP-Smiles_40:

Entre 235-240. Et encore on a du la bridée, car elle voulait sortir bien plus, mais faut que je change d'autres pièces pour fiabiliser.

Mais je vais faire la courbe de puissance ce week-end ;) , je la posterai si tu veux.

235 240 au minimum oui, le 2.0 prend 250 sans trop de problèmes ... Full e85 n'en parlons pas !

Tu vas mesurer via une appli ?

Modifié par s4_ludovic

Je rebondis sur les compétences de LR ... En repensant à tes moins de 5l au 100 avec le 3.0 tdi j'ai encore plus de mal a y croire après ce que tu dis là ... Ça se trouve tu avais une gestion en carton aussi.

Pourtant si...à priori sur certains moteurs diesels c'est correct ce qu'ils font, là je parle de leurs "savoirs-faire" en E85...

Oui via perfexpert ;)

Je n'ai pas eu l'occasion suite à une journée promenade à la mer de faire perfexpert, mais pour le même trajet qu'à l'époque j'ai fait du 8,7L aller ! où avant je faisais 10,6L ! Et pas pris de photo, mais au retour pareil, exactement 8,7L :) !

Donc à voir sur un plein complet, mais en plus de mieux fonctionner, elle consomme moins de carbu :)

72197429_489900788227666_4327104062374805504_n.jpg

Besoin de vos conseils pour ma GTi, quelle différence entre ceci :

https://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-Mk5-MK6-GTI-FSI-Stainless-Steel-T304-Decat-and-Downpipe-3-Bore-UK-Made/351747747368?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

ou ceci :

https://www.ebay.fr/itm/Golf-5-GTI-Downpipe-Golf-6-GTI-Downpipe-Sportauspuff-Eos/232627852272?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Et la différence sonore se fait-elle vraiment ressentir ? sachant que j'ai déjà un catback Scorpion non résonné si vous n'avez pas suivi :p

Ainsi si j'ai bien compris cela me fera une ligne complète ?

Merci ;)

Je n'y connais rien en 2.0. Concernant l'ini, le premier est en inox 304, le second est en inox inconnu. Pour les deux, on ne connait pas l'épaisseur.

Pour le premier je vois bien l'emplacement de la sonde de régulation, pas pour le second.

Enfin, si decatalysé, pense a comment tu vas faire pour passer les CT si pas déjà fait, ça peut être chiant.

Mais le 2e c'est écrit downpipe sport, donc c'est un cata sport ? soit ça passe au ct il me semble.

Et le 1er c'est donc un décata ?

Sur le premier c'est écrit decat et on ne voit pas de cat. 

Sur le second, je ne SaiS pas ce qui est écrit (allemand) mais je ne vois pas de cat en photo.

De manière générale, un cata sport coûte plutôt cher, rajout 200-300€ aux prix affiché la.

Ok, cher pour certainement pas une grande différence en plus niveau sonore.

Je vais laisser tomber alors ^^, car sinon y a le décata, mais à chaque fois pour le jour du CT faudrait que je remonte celui d'origine AP-Smiles_u1F60F.png

Les deux sont décata , et les deux ont un emplacement pour la sonde .

Aucun en théorie passe au contrôle , mais ça c'est la théorie AP-Smiles_u1F61C.png

Par contre perso , je n'achètes aucun des deux , en achetant déjà un produit de marque courante , tu n'est pas à l'abri d'une mauvaise soudure , même si c'est rare , alors là AP-Smiles_u1F62C.png

Oui pétarader tant c'est juste la ligne ça va, pas comme les pops and bangs (via reprog) qui sont anti-méca ;) .

Ok...

Sauf que celui comme mon catback, il est cher :

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/downpipe-decata/12080-downpipe-decata-scorpion-pour-golf-5-gti-scirocco-leon-2-cupra-svwc042.html

Ne sachant pas ce que ça va vraiment m'apporter de plus niveau sonore donc à part les pétarades AP-Smiles_u1F61C.png

Cata sport ou decat c'est vraiment pour la perf que les gens le font, peu pour le bruit (même si ça crache plus).

Pétarader et pop and bangs peut être assimilé a la même chose. C'est bien le fait d'injecter et se décaler l'allumage qui fait péter. Avant de parler des coup de fusil, y'a les burbbles, crackles et autre :)

Et après avoir refait la carto Flexfuel, elle marche 1000 fois mieux je confirme.

Voici ça courbe maintenant :

reprog10.png

Le petit pic à 3800 c'est normal, je dois faire encore une MAJ car un peu trop de pression turbo à corriger ;), je vais faire la MAJ moi-même...et ainsi elle sera bien lisse.

Le décata je serais donc obligé de prendre scorpion comme le catback pour assurer la qualité. Mais plus tard...

240 ch sur une GTI, c' est pas énorme. :AP-Smiles_138:

Elle sort combien stock ?

Un vrai pro de la carto le Gendy.  AP-Smiles_u1F61C.png

Elle sort 200 cv stock , donc la oui etonnant qu'elle ne prenne que 40cv de plus .
La ou de grande enseignes arrivent à passer à 300 cv (280 en secur)

En effet, mon TSI sur ma Cox prend 280 ch environ en E85.

Non impossible sans changer de pièces d'aller au-delà de 240 sur ce bloc.

Car d'origine 200cv, et c'est l'ancien bloc 2.0 tfsi EA113 pas le EA888 qui sort plus de cv.

Après elle voulait sortir vers 280 grâce à ma config, c'est ce qui nous a posé problème pour bien faire la carto sans abîmer le moteur.

Mais pour cela il faut que je mette un kit VIS + injecteurs RS4, afin de fiabiliser le moteur à ces cv là.

Et ce n'est pas dans mes priorités d'achats, investissements...elle marche déjà très bien là ainsi.

Et encore mieux quand je vais faire ma dernière mise à jour.

Ok, pas la même génération de moteur TSI. AP-Smiles_u1F609.png

Ahhhh elle a de l'allonge maintenant :)

Bizarre en effet la gueule du couple après 3500tr/min. C'est souvent a l'appuyé et sur les PID mal géré que le boost spike, rarement en pendant une accélération.

Oui je suis reprogrammeur auto-moto camping-car maintenant ;), cela vient compléter mon activité de préparateur auto-moto que je fais déjà depuis plusieurs années.

Non les chiffres sont bons.

Et encore j'ai corrigé le pic à 3500, j'ai refait la carto et plus de soucis.

Mais je n'ai pas encore pris le temps de refaire une courbe de puissance.

Hello,

Alors ça dit quoi ces nouvelles courbes avec le boost PID corrigé AP-Smiles_u1F61C.png

Salut,

Toujours pas fait :AP-Smiles_u1F633:. J'ai pas eu le temps !

Et là j'ai un week-end Audi RS au castellet qui m'attend, donc d'autres choses à prévoir :p .

Mais ça va venir !

R8, la nouvelle RS6, RS3 8V sur circuit.

Et SQ5 sur route :) !

Puis Q8 etron en offroad ;)

Y à pire en effet comme jouet...AP-Smiles_u1F61C.png

Yes ! :)

J'ai trop hâte :) !

Voici pour toi @bk56190 ;) suite à ma dernière correction de carto, qui est maintenant très bien :) 

courbe gti suite à la MAJ1.PNG