Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gendy

Golf 5 GTI Gendy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la vente de mon A4 (qui me manque énormément), voici la remplaçante que j'ai récupéré cet été, et que je présente officiellement.

 

Une Golf 5 GTI 2.0 TFSI 200ch de 2008, 116 000km.

 

Modifications déjà faite :

Peinture intégrale

Dump Valve TTS

Filtre à air Sport Pipercross

Filtre à essence neuf

Full led intérieur/extérieur

Conversion Flexfuel + stage 1.

Catback non-résonné Scorpion

Caches moyeux jantes GTI

Bouchons de valve rouge pour rappel de la couleur GTi et des étriers

Pack OEM de boutons Alu lèves vitres (les 4 portes) + commande des phares auto + rétroviseurs + trappe à essence

Tapis de protection de coffre sur-mesure

Kit Led plaques immat

Kit pour installer le régulateur de vitesse

Grille AB en nid d'abeille

Kit accessoires pour installation des vitres teintés soi-même (y reste les films)

Vitres teintées à l'arrière 5% (à faire soi-même)

Bras d'essuie glace arrière + essuie glace

Cam follower

Bouchon d'huile Audi R8 chrome.

Kit admission CTS Turbo

 

Modifications faite au Vagcom manquante :

AB qui s'allument du côté où on tourne 

Allumage auto des feux à 140km/h

Verrouillage auto à 15km/h

Ouverture des portes après avoir retiré la clé du contact

Coming home 20 sec

Leaving home  20 sec

Ouverture / Fermeture des vitres avec la télécommande

Fermeture auto des vitres avec une seule impulsion

Fermeture auto des vitres en cas de pluie

Allumage auto des phares en cas de pluie

Clignotants confort

Second ODB

Augmentation puissance des AB à 100%

Éclairage de l'habitacle/plancher à 100%

Allumage des veilleuses en feux de jour

Régulateur de vitesse codé et capteur d'angle de braquage

 

J'avais acheté également une Ram Air Oettinger, mais suite à des conseils que ça n'apportait finalement pas grand-chose, je l'ai renvoyé.

De même pour un Bypass de la valve pcv Forge.

 

Voici les photos chez le vendeur

Extérieur :

avd12.jpg

avg12.jpg

avg112.jpg

arg14.jpg

arrizo13.jpg

avt12.jpg

 

Intérieur :

intzor19.jpg

intzor20.jpg

intzor18.jpg

intzor21.jpg

 

Full leds installés, ça change tout à chaque fois cette modif !

Et hier soir, j'ai installé le filtre à air pipercross (pas sans mal car la boite à air est intégrée au cache moteur qui lui est sacrément mal fixé )

40365410.jpg

40380010.jpg

40374310.jpg

40443710.jpg

 

Réception et installation directement après achat :

Tapis de protection de coffre sur-mesure

41644112.jpg

Bouchons de valves rouge pour le rappel GTI

41630711.jpg

41774611.jpg

 

De même pour les boutons chromes, ça m'a pris pas mal de temps, car j'ai dû m'y reprendre en 2 temps pour la porte conductrice en démontant le panneau complet à cause du bouton de la trappe à essence !

41715210.jpg 

 

Petit avant/après pour chaque changement ^^ (sauf pour les portes où le commodo de fenêtre est individuel, du coup j'en ai pris qu'une en photo )

 

Interrupteur des phares avant :

avant_11.jpg

Interrupteur des phares après :

aprzos10.jpg

Commandes des fenêtres + essence avant :

avant_13.jpg

Commandes des fenêtres + essence après :

aprzos13.jpg

Commande de fenêtre de la porte arrière gauche avant :

avant_12.jpg

Commande de fenêtre de la porte arrière gauche après :

aprzos12.jpg

Toutes les commandes de la porte conductrice avant :

avant_10.jpg

Toutes les commandes de la porte conductrice après :

aprzos11.jpg

 

Bon ben voilà après 4h30 d'installation (je n'ai pas fait des photos de toutes les étapes, il y en a bien trop), le voici enfin en place et fonctionnel ce régulateur de vitesse :

A réception de la bête :
42203210.jpg

 

Pendant :
42205910.jpg

 

Résultat final le voici en place :
42315310.jpg

 

Beaucoup de soucis à cause du capteur d'angle de braquage par la suite pour le réadapter car du coup en défaut et plus de direction assistée, trouver les bons codages du régulateur etc...

Mais tout est rentré dans l'ordre à force de persévérance et de multiples essais routier en même temps que je loguer.

 

Voici la dernière modif en novembre, le catback Scorpion non-résonné  :

dessou10.jpg

 42318010.jpg

De plus la vidéo du son d'origine :

 

 

Petit retour, très sympathique !! enfin j'entends mon moteur de GTI !

Au début en plus beaucoup de "pétarade" en lâchant les gaz, mais dommage c'est vite partie...c'était top si cela serait resté.

 

Après une journée promenade en famille, voici la petite vidéo du catback Scorpion non résonné :

Dernière modif grille AB en nid d'abeille :

Avant

42431210.jpg

Après

43164510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle Golf, Vincent AP-Smiles_u1F60A.png

Que de modifs, respect...

Sympa ton échappement mais ma chérie n' est pas (encore) d' accord pour un échappement pour ma Cox. AP-Smiles_u1F62C.png

Plus de soucis avec ta remap à l' E85 ?

J' ai également posé un régulateur de vitesse sur une A3 de 2004 mais, à part le codage au VCDS, rien de bien compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

Bah écoute je n'ai pas l'impression.

Pour le régulateur c'est vraiment à cause de la bague de rappel que j'ai perdu du temps...car pour comprendre comment recoder tout ça pour une première fois j'ai cherché de partout :p.

 

J'ai oublié le frein à main également :p j'en ai mis un avec les coutures rouges :

Un vrai frein à main GTI :

 

Avant

42498110.jpg

42551910.jpg

Après

43141110.jpg

43063110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas été embêté par la bague de rappel sur l' A3 de mon pote. :euh:

Nickel, le levier de frein à main GTI. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike ;)

 

Je suis entrain de réfléchir pour une admission direct CTS AP-Smiles_u1F60F.png, si des avis je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfin, il était temps AP-Smiles_u1F61C.png

Tu l’a bien personnalisée ta golf, elle est sympa avec toutes ces modifs.

Tu as eu quoi comme soucis avec ta remap E85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mal à démarrer à froid AP-Smiles_u1F60F.png (le premier démarrage du matin). Et le moteur qui s'emballait tout seul (continuer à accélérer au ralenti à un stop, feux rouge etc...).

 

Merci Vincent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné chez le mappeur, et il a fait une correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il était temps de présenter cette belle ;)

 

Je suis étonné par contre pour une version GTI, qu'elle n'est pas certains équipements de série, comme les xénons ou le régulateur. Finalement, politique du groupe .... Catalogue monstrueux d'options...

 

Allez un dernier petit détail à corriger.... (en dehors de l'essuie-glace arrière mal réglé ;) ) ), les clignotants arrières en silver pour virer ce orange pas beau ;)  (sauf si c'est un cabochon orange dans le feu)

 

Sinon ....

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/14658-feux-arriere-volkswagen-golf-v-a-leds-urban-style-two-noir.html

 

https://www.wagen-shop.com/fr/9125-feux-arriere-led-litec-vw-golf-v-rouge-noir-dectane-rv16klb-rv16klb.html

 

avec sa vidéo vidéo des leds

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Golf et très impressionnantes toutes ces motifs

Les jantes sont d’origines? On dirait des Audi mais peut-être que je ne n’ai pas bien regardé.

En tout cas bon choix, j’hésitais jusqu’à il y a peu entre la même que toi et autre chose...

Moi j’aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wireliner ce sont des jantes d'origine oui mais la golf 5 GTD.

 

@Bagheera l'essuie glace arrière j'ai tout changé le bras + essuie glace dès l'achat, pas mis dans les modifications effectivement car je ne le voyais pas comme de l'esthétique.

Les clignotants arrière en led je les ai depuis le début, avec le feu de recul que je dois faire mais pas eu le temps, alors qu'à l'avant je suis en full led ^^ depuis le début j'ai directement fait.

Pour les xénons j'aimerais bien justement car mon dieu qu'elle éclaire mal malgré mes modifs...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Merci à vous 4 ;).

 

Actuellement j'hésite entre une admission CTS turbo ou les jantes...en prochaine modif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il manque un vrai shooting de ta Golf car celles avec BHCar commence à dater (et puis, si on peut éviter de leur faire de la pub :AP-Smiles_121:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de la mauvaise pub (surtout que c'est des voleurs), c'est ce que je pensais...surtout que là depuis hier elle est toute propre avec un gros nettoyage + cire :) .

 

Faut que je les édite sinon en masquant leur enseigne mais j'avais pas le courage :heuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont souvent des autos alléchantes, mais je n'ai jamais été emballé par cette enseigne AP-Smiles_u1F61E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos éditées ;) !

 

Oui je n'y retournerai jamais chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vendeurs à éviter....  :AP-Smiles_84:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet patrice @Deadpool-45 que penses-tu des admissions comme ceci pour ma Gti :

 

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/admission-directe/4786-admission-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-04-12-cts-it-105.html

 

ou une dynamique :

http://www.volant.com/viewpart.aspx?year=2008&make=Volkswagen&model=GTI&partnum=411520&cfg=3584

 

Car il me semble que tu t'y connais pas mal à ce sujet ;)

 

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième sans conteste , effet d'aspiration donné par la taille croissante du cône ( et oui , l'effet cône ) et air aspiré plus frais que la CTS .

Maintenant elle serait carrément top , si elle était parfaitement étanche de la prise d'air , jusqu'à l'entrée du filtre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un model allemand ou italien pour avoir certaines options manquante .

Jolie GTI , et des modif de bon gout .
Pour la poignée de frein c'est celle d'une Golf 6 GTI , j'avais exactement la même sur la mienne .

Hate d'en voir plus sur cette belle gti ;) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Maintenant elle serait carrément top , si elle était parfaitement étanche de la prise d'air , jusqu'à l'entrée du filtre  

@Deadpool-45 Ben d'après la 2e photo sur le site, elle l'est étanche non ?

 

@tony49 effectivement c'est une allemande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etanche à l'air chaud , oui car elle ne prends que de l'air frais  .  Mais elle n'est pas entièrement cloisonné , donc pas une admission dynamique . D'un autre coté , vu la restriction d'air de la prise d'air , c'est un bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais craquer d'ici lundi pour les nouvelles roulettes de la golf 7 gti en 18 pouces afin de quitter les 17" actuelles :

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-d5573-75-18-5112-51-57-pol-blk

 

Hum...ok, donc la CTS ou celle-ci sont équivalentes au final...sauf que la CTS fait un beau bruit d'après le retour de @bluenitro sur sa S3, il adorait AP-Smiles_u1F60A.png .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , la CTS absorbera beaucoup plus d'air ambiant . Et pour le bruit , ça devrait être similaire , puisque tout les deux un filtre conique . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, à priori la "Volant" n'a pas de filtre conique ? le bleu en cliquant sur "technology" en haut on dirait en forme de "boite à conserve" :icon_lol: ? et je ne comprends pas où il prend l'air car en ayant regardé sous le capot, l'ouverture est sur le bloc optique :AP-Smiles_u1F928:...

 

Après je n'y connais rien en ces systèmes d'où mes interrogations :AP-Smiles_80:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors , oui c'est pas un filtre conique à proprement parler , et en regardant comme il faut le type de filtre dans technology , il aspire tout naturellement sans déviation , la surface frontale  à l'air très importante , et c'est surtout ça qui donnera le bruit caractéristique des filtres coniques ( une sorte de resonance entre tube et filtre ) 

 

Ensuite l'air il l'a prends en facade juste au dessus de ta calandre (entre la tarverse et le nid d'abeille ) et donc la prise d'air peut être un peu légère , c'est pourquoi avoir ouvert la boite sur le coté derrière le phare , donc toujours avec de l'air frais , est une bonne chose , au contraire de la CTS qui n'est alimenté que par l'air ambiant régnant sous le capot . AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon , tiens en cherchant ce qu'était ce type de filtre .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super :AP-Smiles_143: merci.

C'est très clair, ainsi. Je vais regarder si pas de taxe qui se rajoute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;) .

 

Ce matin j'ai fait le remplacement du cam follower, il était déjà bien marqué.


Et un nettoyage intérieur complet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les photos ???????  :AP-Smiles_109:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du cam follower :p ?! il est en attente, faut que j'aille le jeter

 

 

 

:je_sors:

 

Non l'intérieur, pas fait de photo, j'ai déjà passé beaucoup de temps à nettoyer, ça m'a suffit :).

 

Par contre voici pour toi comme tu m'as demandé pour l'extérieur après être parti en promenade en famille :

 

 

avg.jpg

avgg.jpg

dvt.jpg

g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, c' est mieux sans la pub de ton vendeur. :diablotin:

 

Vraiment sympa ta Golf GTI, cela valait le coup de lui faire un beau topic. 

 

PS : Je veux bien une photo de ton cam folower, également Vincent... :petard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)


Ok je te fais ça d'ici ce soir :p, car faut que je le récupère dans le garage.

 

Et encore elle n'a pas ses nouvelles jantes et son kit admission AP-Smiles_u1F61C.png, et là je pense que j'aurais fait le tour

 

Edit : @Deadpool-45 je ne pourrais pas commander l'admission Voyant car plus de distributeur en France. Obligé de partir sur la CTS du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh du style de ta photo ? car la ram air que j'avais déjà vu moins cher que la CTS est du même principe que cette dernière...

 

Là ta photo c'est une admission dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes jantes je serais resté sur de l'origine .
En montant des roues d'origine de Golf 5/6 GTI (les découpes jambons) 

 

Pour l'admission , tu à la copie APR qui est top et esthétique aussi .
Dans le même style que la Ram R 

Faut la faire chanter ta petite GTI aussi pour libérer la cavalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...