Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Mes plaquettes de frein sont encore très bon état et en plus je ne suis pas  un adepte de la pédale de frein.

A l'avenir je pense effectivement mettre une protection sur mes jantes, et je pense que je m'orienterais vers de la céramique.

Si cela évite un peu  le dépôt c'est déjà bien. 

Je dois reconnaître que jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien posé sur les pneumatiques de mes voitures.  Je regarderais  l'autogylm.

Au fur et à mesure ma future liste de commande chez notre partenaire augmente., sachant que je commencerais par une polisseuse et des pads.

J'ai déjà du polish de chez Meguiar's le  g17216_ultimatecompound_medium.png.a7e093a613cdf0be0b629549ecb7f1df.pngJ'espère qu'il fera le travail pour effacer des micro rayures.

Il y a 8 heures, La Menace a dit :

En mettant des plaquettes céramiques ,ça réduirait aussi les poussières non?

OUI super la menace    c'est ce que j'ai sur l'avant et l'arrière de mon cul et depuis plus de problème de crasse noire.C'est vraiment  10 fois plus facile de nettoyer et également beaucoup moins souvent!! y a pas photo!!

Merci Alex.

Aujourd'hui j'étais plein de courage pour faire un premier nettoyage complet à savoir jantes retirées de la voiture. Oui mais Esquirette en a décidé autrement. En effet après avoir retiré mes boulons normaux plus le cinquième anti vol impossible de retirer la roue de l'axe. J'ai commencé par l'arrière gauche. Dans le doute j'ai fouillé dans le manuel, mais rien à part de retirer les cinq boulons. J'ai également essayé à l'avant côté gauche et résultat identique. J'ai bien tenté de taper dans le pneumatique mais rien n'y a fait. J'ai pas non plus tapé comme un bourrin car la voiture était sur cric. 

Je pense que les jantes sont collées sur le moyeux.

Je vais devoir faire un petit tour chez mon CC juste pour décoller les 4 jantes. Je demanderai qu'ils mettent un peu de graisse pour éviter ce désagrément.

L'hiver, les joies du sel et de la rouille. Si tu veux un conseil, laisse un écrou si tu ne veux pas que la jante de ta roue soit abîmée au moment où la roue se débloque.  

Maillet, une cale bois, en deux ou trois coups c'est bon. Pense à correctement placer le cric avant de le faire et tout se passera bien. Tu peux derrière nettoyer ... 

bonjour

methode de bourrin mais si on a pas le choix : desserer tous les ecrous de 1 ou 2 tours et rouler sur le chemin ou le parking avec un peu de braquage

en général les roues se décollent

ne pas oublier de graisser avant remontage

J'allais te proposer la méthode de Jean-Jacques testée et validée plusieurs fois sur notre ancienne Clio : à chaque changement de roues hivers / été c'etait la même comédie.

Hello,

Pas mal cette méthode.

Je pense que les écrous de roue deserrés d'un tour suffit amplement.

Ensuite, dépose des roues, papier de verre sur la face d'appui de la jante ainsi que sur le moyeu, nettoyage, et graisse cuivrée ou autre bien étalée sur le moyeu. J'en mets même un peu sur les filets des écrous de roue.

JAMAIS de grippage.

Je pense que je vais suivre vos conseils à savoir desserrer un peu les écrous de roue et faire marche arrière marche avant.

Mais avant il me faut aller acheter un tube de graisse la semaine prochaine.

Petite photographie concernant la version logiciel de mon S5 :

201381878_VERSIONLOGITIELS5.thumb.jpg.5581196720d4c8657104b171844bc952.jpg

Quand je regarde sur le lien ci-dessous je constate que je suis en MMI 3G High - 3G+/3GP

extrait du lien MMI pour les nuls  ci-dessous  : J'ai mis la ligne correspondant au mien en rouge.

8R0060884: ECE 5.5.5 (2008)
8R0060884C: ECE 5.6.8 (2008-2009)
8R0060884E: ECE 5.8.5 (2009)
8R0060884J: ECE 5.10.5 (2009-2010)
8R0060884R: ECE 5.11.7 (2010)
8R0060884N: ECE 5.12.5 (2011)
8R0060884AH: ECE 5.13.8 (2012)
8R0060884AR: ECE 6.15.5 (2013)
8R0060884BC: ECE 6.16.3 (2013-2014)
8R0060884BK: ECE 6.17.3 (2014)
8R0060884BT: ECE 6.19.3 (2014-2015)
8R0060884CH: ECE 6.20.4 (2015)
8R0060884CR: ECE 6.21.2 (2015-2016)

1° ] question concernant le MMI : Puis je mettre à jour le firmware. Si oui est il possible de le télécharger via My audi ou ailleurs ?

Sur ce post ci : https://forums.audipassion.com/topic/91985-sondage-version-logiciel/  ils parlent d'une mise à jour à faire en concession pour corriger des bugs ?    

2°] Question concernant la navigation (cartes) j'ai lu sur My audi qu'il était possible de télécharger cette mise à jour mais qu'il fallait faire enregistrer sa voiture en concession pour en bénéficier.

Pour les mises à jours j'ai jamais voulu tenté... c'est très long à faire et avec le risque de tout faire planté ...

Salut Esquirou   envois simplement ta photo de ton MMI à Playaz    il te dira exactement ce que tu as comme MMI et les dernier Logiciels qu'il te faut....Je suis sur que c'est la personne la plus compétente pour les MMI sur le forum...

Modifié par zoro.x

@ Sylvain, je sais pour l'avoir déjà lu qu'il arrive parfois que cela plante gravement lors des mises à jour.

@ Pat, merci de l'indication, je lui enverrai un MP.