Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Esquirette V8.


Esquirou

Messages recommandés

Il aura fallu que j'arrive au post 66671 = 8 pour vous faire cette présentation.

Péripéties de recherches de mon Squirette :

Après deux mois et demi de vrais recherches et quelques questions (ici) (oui il y a déjà très longtemps que je regardais les petites annonces), j'ai trouvé l'annonce qui m'a tapé dans l'oeil.

Cette annonce publiée depuis seize jours, l'a d'abord été sans photo. (Beaucoup de descriptions rentraient dans mon cadre de recherches mais sans photo, j'ai pas été plus attiré que cela).

Donc je poursuis mes recherches en scrutant les sites allemand, je sélectionne quelques voitures en vente chez des Pros.

J'adresse donc des e-mail en français. Un seul m'a répondu mais c'était la moins intéressante. Vérifications faites une origine USA et l'autre Luxembourg.

Là, je dois avouer avoir été déçu par le résultat de mes vérifications.

Bref retour sur les sites français. Tient une belle grise cuir rouge. Intéressant. Seulement je me souvenais que ce coupé était déjà passé chez le même professionnel en septembre 2018.

Contact par téléphone, il s'avère qu'il a vendu la voiture à un particulier qui a eut un problème d'embreillage avec après 500 kms parcourus.

Ce pro (autoentrepreneur) lui a repris sans difficulté. Mais j'ai aussi contacté celui qui a fait ces fameux 500 kms qui m'a confirmé le problème d'embreillage. Cet entrepreneur a remis en vente en incluant dans le nouveau prix les frais de réparation. Le volant moteur n'ayant pas été changé j'ai signifié à ce vendeur que je ne ferais pas affaire avec lui. (Il a toujours été très courtois).

 

La suite est pour bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic avec une voiture noire ne peut pas se fermer.

 

Suite de la présentation :

 

Ma patience récompensée :

Puis le dimanche 27 janvier 2019, par un temps à pas mettre un Breton dehors, surprise sur l'annonce publiée depuis seize jours, il y a enfin des photos, 10 pour être précis. Déjà une vrai star, elle est couchée sur papier glacé sous tous les angles. Elle présente bien sur le web, mensurations parfaite 4,62 Mètres de long pour 2,02 Mètres de large. Beaucoup de détails annoncés.

Je la sent encore frêle et timide avec son kilométrage de 73500, sans jamais avoir divorcée de son premier propriétaire depuis sa première sortie le 04/03/2009.

Je dois en avoir le cœur net et pour cela, rien de mieux que de contacter son papa.

Avant disposant du numéro d'immatriculation (visible sur certaines photos) je ressort le numéro VIN. Direction mon chef d'atelier de ma CC. Pour lui, il me confirme qu'elle est française et qu'elle n'a connu qu'un maître. Le suivi est limpide et parfaitement tracé chez Audi.

Le 29 janvier 2019, enfin je dispose d'un peu temps temps pour contacter le papa de celle qui pourrait (à ce moment là rien n'est fait) devenir la Squirette. Très bon contact téléphonique, (je sais que j'ai affaire à une personne d'un âge bien mûr, avec une profession au dessus de tout soupçon).

Notre échange tourne bien sur autour de la belle. Je demande à recevoir une copie des factures.

Cette déesse dont le créateur est un certain Walter Da Silva, me semble parfaite. Je reçois le jour même les factures de chirurgies et de cosmétiques. Le kilométrage est majoritairement de l'autoroute et de la nationale. Elle sert de Daily et vit sa vie dans une résidence secondaire à une centaines de kilomètres de Nantes. (Ce qui explique qu'il n'y avait pas de photos à la parution de l'annonce).

Le temps de l'étude est venu et je m'accorde au moins une nuit de réflexion.

L'emploi du temps de ce monsieur ayant donné la première éducation à cette jeune fille, étant très chargé, je préfère lui adresser un SMS pour ma petite négociation le 30 janvier 2019.

J'ai souffert pendant 24 heures supplémentaires jusqu'à la lecture du mail qui m'annonçait qu'elle serait à moi semaine 8.

Nous convenons d'un rendez vous finalement le 19 février 2019 à Nantes.

Recherche d'un moyen de transport jusqu'à ma promise :

Soyons moderne, recherche sur le net :

Trajet SNCF : Mont de marsan === Nantes.

Il me propose un départ à 5 heures 15 (il sait que je suis en vacances) pour une arrivée vers 11 heures avec changement à Bordeaux et St Pierre des Corps.

Autre proposition : départ 7 heures 15 changement bordeaux (attente 1 heure) direction PARIS Montparnasse et Montparnasse – Nantes pour une arrivée vers 14 heures 30.

Pas facile de sortir des Landes profondes.

 

Ma moitié me connaissant parfaitement et sachant que le train me soûle, à la lumineuse idée Blabla... Super au moment ou nous avons regardé trois février rien au 19 mais un voyage proposé le 20 et pas sur Nantes même. Bref les jours passent, je me morfond au travail, et le 05 février au matin ma chérie me dit il y a une dame qui fait MdM à Saint Herblain (44). Ok merci amour, je me connecte au site en question. Effectivement une conductrice recherche des passagers. Oui mais je ne suis pas inscrit. Pas grave on va s'inscrire, quelques renseignements plus loin, à mon tour de poser une question à cette conductrice. Finalement lieu de rendez vous et lieu de dépose parfait pour moi pour un départ à 8 h 30 et une arrivée vers 13h30 sur Saint Herblain.

Moyen de transport trouvé.

Sauf que Saint Herblain c'est pas Nantes. Mais j'ai très bien connu cette ville il y a 35 ans lorsque j'ai commencé ma carrière. A cette époque là, ils commençaient à construire une ligne de Tramway. Celle que j'ai besoin d'emprunter pour me rendre en direction de la gare de Nantes. Normalement billet de tram à 2 euros achetable à bord.

 

Petite photos pour les impatients et impatientes.

 

20190220_155640.thumb.jpg.a5dd605f8281d8a053f65f0303054613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Esquirou a dit :

Je la sent encore frêle et timide avec son kilométrage de 73500, sans jamais avoir divorcée de son premier propriétaire depuis sa première sortie le 04/03/2019.

 

 

Toi t'as trop fêter son arrivée :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est mes clés aussi que j'ai photographié en premier à l'achat de ma S...

 

Dès que j'aurai le temps nécessaire pour lui faire un bon nettoyage, je referai de belles photos...

 

20190205_073335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement Esquirou c’est bien sympa ces amuses bouches mais là on veut du lourd !!!

Allez s’il te plaît envoi le pâté !!

Nous voulons voir sa belle robe et ses belles courbes qui nous feront chavirer la tête!!!

 

bref envoi des photos 😉 et félicitations à toi pour ton achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

 

201351160_SQUIRETTE002.thumb.JPG.60dd3575f3cd9dddcedf8a9f603a1c07.JPG

 

Nous voici enfin le 19 février 2019, le grand jour de la rencontre.

Levé à l'aube, un bon petit déjeuner et une douche plus tard direction le point de rendez vous avec ma conductrice du jour. Le voyage se fera en Peugeot 206+. Cette dame est prudente.

Arrivée comme initialement prévu, à Saint Herblain, station du tramway François Mitterrand (Ce nom me dit vaguement quelque chose).

Il y a un brouillard à coupé au couteau quasiment jusqu'à midi.

En chemin, je suis en contact avec celui qui se sépare à l’amiable de ma future Squirette.

La météo n'est pas au top beaucoup de nuage sur Nantes et petite température de 12°, il fait froid, j'ai finalement bien fait d'écouter ma chérie en prenant un blouson plutôt que ma polaire.

Il me propose de venir me chercher à la station de tramway.

J'accepte bien volontiers, espérant rencontrer ma belle au plus vite.

Déception, ce charmant Monsieur me dit j'arrive avec une Mini SD noire. (Voiture splendide au demeurant). Échange de civilité, bonjour, monsieur …, oui bonjour Monsieur … le vendeur de l' Audi S5.puis je monte à bord. Vraiment sympa cette mini, mais c'est pas pour elle que j'ai fait tout ce chemin. Mon chauffeur est également très sympathique, nous discutons tout le long du chemin vers le centre de Nantes (Naoned pour les Bretons).

Arrivé à son domicile, nous descendons directement au sous sol. Madame Mini est stationnée dans son box. Venez suivé moi, que je vous montre l'Audi. Quelques box plus loin,elle est bien là fidèle au rendez vous (pourquoi ne le serait elle pas), je peux enfin voir celle qui m'a fait faire ce déplacement. Attendez me dit il je vais la sortir. Retour à l'air libre, inspection de la voiture, elle n'est pas super propre, mais présente relativement bien pour une jeune fille de 10 ans très prochainement.

Un petit essai, test des différents équipements et je valide mon achat.

Squirette est Noir fantôme nacré (code L8L8), cuir noir.

Sobre mais magnifique.

Il me remet une housse pour la voiture et une housse pour les skis.

Nous montons à son appartement, bonjour madame, charmante, elle s’enquière de savoir si j'ai déjeuner et fait bon voyage. Vous prendrez bien un petit café, oui volontiers.

Pendant ce temps avec monsieur, nous remplissons ensemble les documents.

Il me remet l'intégralité des factures et contrôle technique. Le dernier est totalement vierge.

Après quelques échanges sur les voitures, et donc le S5, madame me fait savoir que son mari souhaitait la garder malgré son nouvel achat (Porches Macan GTS) je l'ai pas vu, mais qu'elle lui a fait comprendre que quatre voitures seraient de trop.

Le temps est venu de prendre congé, et pour moi de rejoindre les Landes.

 

333724636_SQUIRETTE003.thumb.JPG.6082d50d66fa5abcfc807e723e77d05e.JPG

 

1657023403_SQUIRETTE004.thumb.JPG.959d88a94339f46f2f0f688e349b5d8e.JPG

 

La suite bientôt, si je suis pas viré. AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais après un week-end de balade avec madame et le S5. Depuis ce matin c'est les urgences car mon amour a été victime d'un accident de travail, je rentre pas dans les détails, un problème de dos qui nécessite une hospitalisation. Pour la durée j'en saurais plus demain.

 

Je prends cependant cinq minutes pour poursuivre mon petit récit.

 

Le voyage retour.

Avant de prendre le volant, même si j'ai bien connu Nantes il y a fort longtemps, j'installe mon support téléphone portable. Ouverture de l'application Waze, je rentre l'adresse de la gare de Bordeaux car j'ai rendez vous à 19H00.

Je regarde l'heure à oui il est déjà 15 heures 45, le temps de sortir de cette ville, il ne va pas falloir trop traîner en route temps de parcours estimer à 3 heures 26, pour 330 Kms.

Les premiers kilomètres en ville me permette appréhender un peut ma nouvelle monture. Bougre, elle fait quand presque le double de mon ancienne voiture en terme de puissance. Pour rappel sur le papier ce bon V8 doit délivrer 354 CV, mon allroad lui n faisait que 180, donc un gain de 174 CV. Ce n'est pas rien.

A la sortie de Nantes petit appel à ma chérie, sans tenir le téléphone en main (facteur de trop nombreux accidents). Là je vais pas vous raconter la conversation avec ma moitié, mais elle est heureuse pour moi. Bisous amour à ce soir.

Nous voilà avec mon S5 arrivés au péage Le Bignon (autoroute A83) direction le sud Ouest.

On baisse la vitre et prise de ticket, on remonte la vitre tout en ayant déjà enclenché la première, je pousse un peu mais pas trop 3800 tours, deuxième, obligé de lever le pied un usager qui se trouve devant sur ma gauche alors que l'on arrive déjà au deux voix de l'autoroute. Je passe derrière, il se rabat et je monte mes rapports, à oui quand même 170. J'ai besoin de rattraper du temps mais quand même, je lève le pied et revient à 145 GPS.

Le café de l'ancien papa de mon Squirette était bon mais il est descendu si bas que je suis obliger de m'arrêter. J'en profite pour faire deux petites photos pour envoyer à mes filles et à madame.

Cinq minutes d'arrêt, et on repart. Avant d'arriver sur l'Autoroute A10, je vérifie la jauge du réservoir, il me reste de quoi faire 230 kilomètres. Le SP 98 contenu dans le réservoir ne suffira pas pour nous ramener à la maison, sachant que nous devons passer par la gare SNCF de Bordeaux.

Je décide de faire le plein, ce n'est pas les cinq à dix minutes que je vais mettre pour remplir la belle qui ferons que je serais en retard, car je même plutôt en avance maintenant.

Je m'arrête donc à la station, je ne pense qu'à une chose, ne te trompe pas de carburant maintenant tu roule au SP98, plus au fioul (pardon gaz oïl).

55 euros et on repart, direction Bordeaux et sa gare. Comme j'ai bénéficier d'un Blabla... pour aller chercher ma voiture, je me suis dit autant tenter également l'expérience mais comme chauffeur. Finalement lord de mon trajet vers Nantes c'est 3 réservations que j'ai obtenu depuis la Gare. Je devais normalement récupéré une autre personne à la jonction de l'A83 et de l'A10, mais il a annulé au dernier moment.

Toujours autant le bazar autour de cette gare Saint Jean (gare SNCF de Bordeaux), finalement je récupère mes Blabla... sur le parvis et en route vers les Landes.

A cette heure la circulation est fluide sur la rocade, puis sur l'A63 en direction de l'Espagne, je commence a être fatigué de ma journée forte en émotion.

J’appuie un peu jusqu'à la sortie Le Muret, direction D834, pour 70 kms de départementale limitée à 80 Kms sur le papier.

Oui mais voilà, cette route de nuit est un calvaire (comme beaucoup de routes des Landes) on peut y faire des rencontres avec des animaux sauvages. Ok c'est pas la savane africaine, mais la région pullule de sangliers, et de chevreuils et de quelques cerfs. Sur ce trajet, j'ai eu l'occasion de voir trois groupes de chevreuils. Ils ont été gentil, ou ils ont eu peur du feulement du V8 car ils sont restés sagement sur le bord de la route.

20H30, j'arrive enfin à l'entrée de l'agglomération de Mont de Marsan. Petit crochet devant la BA 118, ou il est convenu que je dépose mes colis d'un soir.

Encore 10 petites minutes et mon trajet prend fin, les miens m'attendent.

 

Vous je sais ce que vous voulez voir c'est ceci :

 

1443003748_SQUIRETTE005.thumb.JPG.23d3bb5b5a504ef8e523299418b4d6e5.JPG

 

520506095_SQUIRETTE006.thumb.JPG.575b18ee9593532e7fb408fdfcef22a3.JPG

 

460513615_SQUIRETTE007.thumb.JPG.33b73e54f53c1b10b462fa34105012e7.JPG

 

1906300649_SQUIRETTE008.thumb.jpg.96b32f2871090f07ba982a8656439103.jpg

 

1102323712_SQUIRETTE009.thumb.jpg.993e1320d6f9607b4ce5b18db1217eda.jpg

 

La suite des photos viendront dans d'autres posts ainsi que les détails .

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un bon rétablissement à Madame, c'est le plus important...:AP-Smiles_53:

 

Après une belle S5 se doit d'avoir ............. un compartiment moteur bien propre n'est-ce pas AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bel achat Marcel, vous en profiterez bien tous les 2 dans quelques temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 15:28, RaphS3_64 a dit :

Tu vas vite me changer ce logo de plaque !!!  AP-Smiles_u1F61C.png

Finalement la peinture à pas l'air si mal que pour une noireaude de 10 ans.

 

Oui c'est prévu, mais pour l'instant j'hésite encore entre 35, 40 et 64.

Merci pour mon épouse.

 

Le 23/02/2019 à 15:05, Deadpool57 a dit :

Beau récit... donc c'est bon tu as trouvé la bonne.AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Oui c'est la bonne, elle n'est peut être pas super optionnée, mais j'ai préférer une première main toujours suivi chez Audi.

 

Le 23/02/2019 à 20:02, vladi6 a dit :

Tu nous fais une bien belle prèz Marcel.

 

Le 24/02/2019 à 11:16, bluenitro a dit :

Bon 3/8 pour le moment on vois pas le bout :p surtout qu'on sait très bien qu'a la fin c'est "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" :p

Déjà beaucoup de photos de réalisé, mais je vous les posteraient au fur et à mesure, histoire de faire vivre le post.

 

Il y a 13 heures, Audianne a dit :

Félicitations Marcel !

Tu dois être fier de ta nouvelle acquisition !

Et elle brille déjà !

Bonne route avec elle !

Kristen, merci. Je dois reconnaitre que je suis très fier de mon acquisition, et elle plait aussi beaucoup à ma chérie, qui trouve les sièges beaucoup plus confortable que sur mon ex Allroad C5 qui était pourtant en Recaro.

 

Il y a 13 heures, wireliner a dit :

Super ça...

Bon courage à Mme...

 

Mais au final, elle te plait ou pas cette auto? AP-Smiles_u1F62C.png

C'est le kiff ou pas? AP-Smiles_u1F61B.png

Pour faire court et te répondre car j'y reviendrais un peu plus tard, je trouve cette voiture bi polaire. Elle c'est être douce et d'un tempérament de feu.

Pour moi c'est un rêve qui s'est réalisé. Tu auras compris que c'est un kiff total.

 

Il y a 5 heures, FrancisYam a dit :

Belle voiture et surtout bon rétablissement à ta femme. 

Merci Francis, belle voiture c'est bien pour cela que je l'ai prise. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

Tout d'abord, un bon rétablissement à Madame, c'est le plus important...:AP-Smiles_53:

 

Après une belle S5 se doit d'avoir ............. un compartiment moteur bien propre n'est-ce pas AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bel achat Marcel, vous en profiterez bien tous les 2 dans quelques temps ;) 

Tony merci pour ma chérie, je pense qu'elle va resté deux jours de plus à l'hôpital.

Oui maitre, je nettoierai ce beau moteur.

C'est quand même bizarre, même lorsque je passe par mon garage, rien que de la voir cela me donne le sourire.

 

1250577748_SQUIRETTE010.thumb.JPG.71a937397f0610f1936a3cb3f404ab35.JPG

 

1993273504_SQUIRETTE011.thumb.JPG.cd7e56ee48709df5b16158298ae5f9bd.JPG

 

191662281_SQUIRETTE012.thumb.JPG.f0b97fa5621cccbe5ab02f7ffe3fd460.JPG

 

Dès que j'ai un peu plus de temps je vous ferai un premier retour de mes impressions et le détail des équipements de mon Squirette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

Tout d'abord, un bon rétablissement à Madame, c'est le plus important...:AP-Smiles_53:

 

Après une belle S5 se doit d'avoir ............. un compartiment moteur bien propre n'est-ce pas AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bel achat Marcel, vous en profiterez bien tous les 2 dans quelques temps ;) 

 

20190223_170023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...