Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence de qualité E85 stations ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que le sujet a été polémiqué plusieurs fois pour les carburants standard, mais pas pour l'E85...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pensez-vous ou savez-vous s'il y a une différence entre l'E85 d'une station total access et de grande surface (leclerc, intermarché, hyper U etc...) ?

 

Merci par avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à l'ethanol depuis 8 ans.

 

Jamais vu de différence entre l'éthanol total et les autres. Il parait cependant que l'ethanol total est à 60% toute l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage d' Ethanol varie suivant les saisons (hiver et été) de 65 % à 85 % environ. 

Pas vu de dif mais je prends quasi toujours mon E85 chez un Hyper U à 52 centimes. AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parlé de différence pour l'E85, je vais me renseigner.

Pour les autres carburants, ce sont juste des additifs qu'ils rajoutent, et je vous assure qu'il ne faut pas lire la fiche technique :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À l'occasion je mesurerai la concentration de l'e85 chez total et carrefour à côté de chez moi. Ils sont au même prix, et je fais autant de km donc j'ai envie de dire même concentration.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même prix que total access 0,699 :(, mais 100 km de plus...j'ai refait un nouveau plein hier soir, à voir :) mais déjà je constate une baisse de conso moyenne par rapport à d'habitude donc tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 21:20, wireliner a dit :

Je n'ai jamais entendu parlé de différence pour l'E85, je vais me renseigner.

Pour les autres carburants, ce sont juste des additifs qu'ils rajoutent, et je vous assure qu'il ne faut pas lire la fiche technique :ouch:

l'étiquette d'un additif! 

 

 

IMG_5383 copie.JPG

IMG_5384 copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte un peu le sujet pour une question...

 

Avec l'e85 par chez moi (dans les 2 stations) la voiture à froid au premier démarrage, en partant durant le 1er km elle peut "brouter"...puis après 1km plus rien...

 

Week-end dernier en vacances, je suis parti et mis de l'e85 ailleurs (un plein entier car j'étais en réserve) et aucun soucis !

 

Hier soir je remets de l'essence chez nous, et ce matin elle a recommencé alors que pendant 7 jours avec l'autre plein aucun soucis...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant ton histoire de station E85 à part le pourcentage E85/SP qui pourrait être différent entre 2 stations, je ne vois pas comment c' est possible ? :hmmm:

Mais une chose est sûre, si ta remap E85 est digne de ce nom, tu ne dois pas avoir de broutage à froid donc je pense plus à un problème sur ta reprog.  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la qualité de l'éthanol n'est pas la même en pourcentage.
C'est typiquement un souci de reprog.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il ne voit pas le rapport avec la map...comme pour les démarrages à froid, ils ne peuvent pas faire mieux sur ce moteur...

Bon lui, il est sous-traitant de LR a qui il leur achète les map...et c'est eux qui font tout à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur laisses un matin pour faire des logs quand ta Golf fait des ratés, il vont bien voir ce qui cloche, non ?  :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je lui en parle mais vu que ça dur pas longtemps, à peine 1km il va falloir faire vite :icon_lol:. Et ne pas avoir mis un autre E85 sinon le problème n'est pas présent...

Car c'est classique on va au garage et puis plus rien AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, d'où mon interrogation sur le carburant...ou alors maintenant je pense aux bobines :AP-Smiles_u1F9D0:.

 

Car si un soucis de reprog, ce serait permanent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci de broutement sous E85 peut avoir différentes origines :

- bobines ou bougies HS

- pompe basse pression HS

- pompe haute pression en fin de vie.

 

Donc, on commence par le moins cher : les bougies, puis les bobines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces pièces, même si on voit de tout sur le net, on a fait le tour.

Avec tes bobines neuves, il est assez probable que ça soit résolu.

Sinon, je pencherais pour la pompe HP. Combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...