Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 v10 voyant moteur + EPC


Tooben

Messages recommandés

Non j ai bien peur d être dans une sale situation !

je vois pas comment en sortir par le haut...

le garagiste voudra jamais faire plus d investigation, le dépôt vente ne voudra jamais me rembourser et je prendrai pas à ma charge tout ça car jamais je serai remboursé que ce soit l injecteur ou pire le cylindre !

pour une voiture que j ai gardé en gros 11 jours ça fait beaucoup😓

 

tout ça pour un vendeur peu scrupuleux qui rogne sur des garanties et n assume pas.

bref la suite au prochain épisode, je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tooben,

 

Mince, pas de chance mais il vaut que cela t'arrive maintenant, au bout de 3 semaines.

 

Ce qu'il faut savoir sur nos moulins (je ne rentrerais pas dans l'hypothèse de la panne) :

- Dès que le calculateur détecte un soucis pouvant endommagé le moteur, il se met en mode dégradé.

Les conséquences sont toujours les mêmes : vibration (on dirait que le moteur tourne sur 2 cylindres), impossible dépasser les 2500/3000 tours et voyant moteur allumé et parfois celui de l'EPC (tout dépend de l'avarie détectée)

Par expérience, ce principe m'a rendu fou !!! En effet, lors de mon passage à l'Ethanol, quelques mois plus tard cela a commencé a déconner avec la mise en mode dégradé sans arret.

Un coup s'était la bobine cylindre 1 ou 3 ou 4 ou 9, je les ai remplacées. Après s'était les injecteurs et puis après les tubulures, les volets... Bref, j'en ai eu marre.

Je l'ai renvoyé chez le préparateur. Ils ont tout contrôlé et refait une nouvelle reprog et plus rien depuis. (pour faire court...)

 

Cela m'a permis de comprendre que sur ces moteurs très élaborés et bourré d'électronique, un simple dysfonctionnement en génère une multitude d'autre.

 

Dans le cas de Dracula, j'ai été septique jusqu'au bout (à tord) que cela provenait d'une grosse panne mécanique.

 

En résumé, cela peut provenir d'un tout petit dysfonctionnement qui en génère d'autre ou carrément une grosse panne mécanique!!!

 

Quoi qu'il en soit, a ta place, j'irais voir le vendeur illico et lui exigerais le remboursement du véhicule car cela ne sent pas bon.

S'il ne veut pas ou s'il te semble pas fiable parfois une simple assignation en référé peut régler ce litige très vite (tu peux demander en référé car il y a privation de jouissance et mettre en avant que tu n'as pas d'autre moyen de déplacement)

De plus, c'est une réaction en chaine, si c'est un pro qui t'as vendu ce véhicule, peu importe que ce soit un dépot vente ou un véhicule lui appartenant, il est le seul responsable. C'est après à lui de se retourner contre le vendeur.

A qui as-tu fais le chèque? T'as-t-il remis une facture d'achat?

 

Allez, avant tout va voir le vendeur et essaye de concilier.

 

On est avec toi.

 

A plus...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cavalino69!

j ai vais un virement directement sur le compte du dépôt vente.

concernant la facture j ai réussi à l obtenir en allant voir le vendeur le 15/02 alors que j ai été chercher le véhicule le 01/02! En effet au début il me disait qu il me l enverrai par mail donc j ai fait confiance mais ne voyant rien arrivé malgré mes diverses demandes j y été.

cerise sur le gâteau la facture est donc datée du 15/02... j avais pas fait gaffe quant il me l a donné....

comme pour la « garantie « , plein d infos complètement fausses...

bref oui je comptais faire exactement ce que tu viens de dire, aller le voir puis si ça suffit pas referé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce pose également la question de la carte grise...

c est un garage tiers qui c est occupé des formalités, et apparemment elle est en cours d acheminement, donc édité à mon nom.

qu en sera t il ? Je suis donc proprio... faudrait que le dépôt vente me la rachète ? Me remboursera t il celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est parfait !!!

Tu as réglé le vendeur professionnel et il t'as fait une facture donc il est responsable à 100%.

Peu importe l'origine du véhicule, c'est lui qui te l'as vendu. D'ailleurs, tu n'est pas au courant car ton seul interlocuteur est lui.

 

A ta place, j'irais au plus vite et serais catégorique : Annulation de la vente et si il est con avec dommages et intérêts (privation de jouissance)

 

Fonce et tu es dans un cas de figure favorable et ne te laisse pas endormir car il y a de forte chance qu'il essaye...

Je te le répète : Le vendeur est responsable à 100%

 

:AP-Smiles_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise n'est pas un problème, ils ont l'habitude...

Et n'oublies pas de compter le prix de la CG dans ton remboursement (si tu l'as payée).

 

Une règle en droit Français : Professionnel VS Particulier = Professionnel perd tout le temps !!! (sauf cas vraiment mais alors vraiment vraiment particulier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sincèrement pour tes messages, c est cool de ta part👍🏻

Concernant la privation de jouissance je ne l ai pas précisé mais le garagiste m à prêté un Ford FIESTA de 2002 complètement délabré. Je roule avec depuis que la voiture est chez lui (12/02) je ne sais pas si ça amoindrit le préjudice ?

concernant la carte grise, non je ne l ai pas réglé dans le doute...

par contre la voiture de «  courtoisie »je dois la rendre, car ce garage n a rien à voir avec le dépôt vente au final, et ça me force à acheter dans la précipitation une autre petite voiture ( la s8 étant mon seul véhicule)je me suis rabattu sur une vieille Honda civic, encore 5500€ a débourser hors assurance et carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas proche de chez moi.

On serai aller voir la bagnole pour vérifier tout ça moi même.

Car je trouve pas normal le voyant EPC, je l'ai pas alors qu'un cylindre est hs , les s6 bsa au soucis de bloc idem pas de EPC.

Epc en général tu la avec des problèmes d injecteur et de pompe go + d'autre panne mais jamais avec un cylindre rincer 

 

 

( 5500e une civic ? Elle est plaqué or ? Lol, t'aurai pu choper un a3 sympa à ce prix là )

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 options sont envisageables :

 

1°) Tu vas voir le vendeur, tu lui demande le remboursement pour annulation de la vente.

Cela se passe bien, tu prends ton argent et adieu.

 

2°) Cela ne se passe pas bien : Tu demande, le remboursement, des dommages et intérêts en réparation de tes préjudices.

En droit, il est toujours difficile de quantifier en numéraire un préjudice subit. tu peux demander tout ce qui te semble y correspondre (et cela peut aller très loin !!!) c'est ensuite à l'appréciation du juge de les retenir ou non.

Par contre, il faut toujours rester cohérent dans tes demandes afin de ne pas montrer un opportunisme avéré... Rester LA VICTIME et non L’OPPORTUNISTE.

 

Tous les professionnels le savent (si ils y ont déjà été confronté, cela sert de leçon :AP-Smiles_36:), il vaut mieux toujours trouver un arrangement avec un particulier que d'aller en procédure qui peut couter très très cher.

 

Courage et n'attends pas.

Modifié par Cavalino69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dracula dommage... je suis convaincu ( peut être à tord) que c est pas le bloc qu est hs mais plutôt un injecteur... mais bon le problème n est plus la😓

concernant la civic ce sont les prix que j ai trouvé vu l âge et l année, pour le coup j aime bien les petit Vtech athmo (140ch)et leur fiabilité aussi ( a mon sens un peu meilleur que sur l a3 mais je peux me tromper) la tenue de route est top également. Seul chose évidemment en retrait la finition c est clair 😅

Cavalino69: oui je vais faire ça, mais j ai déjà laissé des messages hier sans réponse de sa part... je vais donc devoir me déplacer encore... sûrement vendredi ou samedi ( il faut que je récupère la Honda avant car je rendrai la Ford au garage par la même occaze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du film 

le vendeur va enfin faire jouer la garantie !

ils veulent faire passer un expert à partir de lundi... 

je lui ai signifié que cette garantie n était pas cohérente avec celle promise( elle ne couvre absolument pas 100% des pièces et de la main d œuvre) et que la déclaration faite à l assureur était truffé d erreur ( date de vente, prix, kilométrage etc...)

il m a répondu «  je m en fou moi je lis pas les contrats, je travail avec eux depuis 20 ans ils travail bien, de toute façon l expert rendra ses conclusions « 

je lui ai alors signifié que dans ces conditions j allais demandé l annulation de la vente.

il me répond «  je m en fou, faite ce que vous voulez moi j ai le temps, en plus vous avez foutu un truc dans l essence, on l a gardé et l expert le fera analyser ! »

et oui l essence était rose car suspectant avoir des impuretés dans l essence j y avait mis un additif vendu chez « total «  celui ci étant rouge, l essence était en effet rosé et ils vont faire jouer ça contre moi...

bref je ramène la voiture de prêt demain et je le verrai en face.

on est parti pour une procédure en tout cas...

j espère que les stations services ne vendent pas des additifs essence ( bardhal ou holts)qui nique les cylindres😂 en tout cas ils vont faire jouer ça contre moi...

Modifié par Tooben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça tourne mal cette histoire, et ça s'appelle de l'intimidation …

A toi de voir si tu as le temps (et l'argent) pour partir dans une (longue) procédure à l'issue de laquelle tu devrais récupérer tes fonds… ou si tu préfères négocier et laisser jouer la garantie en sachant que tu en auras de ta poche pour remettre en état puisque les garanties comprennent toujours une décote "vétusté" et ne prennent la plupart du temps pas en compte certains composants et les pièces d'usures comprenant à minima tous les fluides…

 

Mais l'histoire de l'essence c'est un peu bidon, comment peuvent-ils prouver que l'essence qu'ils feraient analyser est bien celle issue de ton réservoir ? Ils ont fait passer un huissier avant de vider le réservoir peut-être ?

Quel intérêt aurais-tu à saboter un véhicule que tu viens juste d'acheter ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem-16 : merci pour ton message!

je lache rien, hors de question de m assoir sur 1 cent vu la mauvaise fois et l amateurisme du vendeur! 

Peu importe le temps et l argent, la procédure est en route 😉

je vous ferai des retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques news de mon souci.

mon affaire part en procédure, mon conseil m a donc conseillé de ne plus communiquer dessus...

Sur le fond toujours pas d avancées, saurat-on ce que cette voiture a un jour...

si c est le cas je ferai un retour dès que je le peux si ça peut aider quelqu’un ayant ce souci un jour.

merci beaucoup à tous ceux qui m ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lu j'ai consulté le sujet de présentation de ta S8 pour voir vite fait les caractéristiques de l'engin et la :ouch::ouch::ouch::ouch: j'ai tout de suite reconnu ta S8, elle était uniquement sur Lacentrale, un vendeur PRO dans Yvelines je crois, elle m'a tapé dans l'oeil car elle a exactement la config que je voulais sauf la couleur (je la veux noire), a un moment je me suis même demandé si ça valait pas le coup de l'acheter et de la faire repeindre ensuite tellement cette config est rare. Mais le tarif et les contraintes d'une peinture complète (incluant le compartiment moteur) m'en ont dissuadé, mais si elle avait été noire je te garantit que je l'aurait achetée à ta place car j’avais repéré l'annonce un mois avant qu'elle ne disparaisse. Du coup gros frisson :o j'ai l'impression d'avoir échappé de peu à une catastrophe !!!

Une bonne piqure qui rappelle qu'il faut toujours faire examiner de fond un comble de genre de véhicule avant d'acheter.

 

Est-ce que tu avais fait un appel à un expert indépendant pour expertiser la voiture ou est-ce que tu t'étais uniquement fié au vendeur ?

De manière générale jusqu’où tu as poussé les vérifications sur la voiture avant de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essence rose ? Ce n'est pas l'essence moins chère vendue en Belgique je crois (qui est interdite aux voitures, mais que tout le monde prend quand même AP-Smiles_u1F60A.png ?) ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

2/3 news techniques sur la voiture car il y a eu « expertise » en ma présence :

le cylindre numéro 1 a une compression inexistante ! ( l aiguille ne bouge même pas)

alors que les autres tournent à 12 environ.

la bougie de ce cylindre sort comme neuve alors que toutes les autres sont noires.

de plus elle est couverte d huile.

apres passage de l endoscope il y a de l huile dans le cylindre ! Et le prélèvement d huile moteur sent en effet légèrement l essence...

bref il y a bien un problème au niveau de ce cylindre.

si j ai le fin mot de l histoire je posterai pour retour d expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

de retour après 1 an!😅

Bon, l’affaire n’a pas évoluée... niveau judiciaire après des mois de referé la juge a préféré ne pas statuer et a renvoyé l affaire sur le fond! Trop compliqué pour le referé😓😓😓

donc potentiellement 2/3 ans à attendre voir plus...

je ne m étend pas plus sur le sujet, en 1 an je pourrai en écrire un livre!

je n ai pas pu me résoudre à laisser la voiture en l état plus longtemps, c est trop dommage! je l ai donc récupéré lundi et remorquée jusque chez un garagiste qui m a été conseillé par un ami.

il reprend tout le diag a 0 et j attend son retour.

je posterai pour vous donner des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max👍🏻
Oui c est toujours «  plus compliqué que ça » comme dirait mon avocate😅

enfin quant il s agit de faire valoir ses droits...😕

T achetes une voiture garantie 6 mois, 11 jours après elle retourne au garage, il s’avère que le « professionnel » n’a pas souscrit la garantie qu il t a vendue.... 1 an plus tard on est au même point car « c est trop compliqué » pour un juge de statuer. ( le dépôt-vente rejetant la faute sur l ancien propriétaire car il n’était qu intermédiaire et non propriétaire du véhicule ( ce qui au final était faux, l ancien propriétaire ayant produit le certificat de cession au dépôt vente). On a donc des mensonges caractérisés de la partie adverse, mais quant tu en parles à ton avocate : «  c est plus compliqué que ça »😂)

par contre pour régler les factures d expertise ou d avocats c est pas compliqué et ça doit être fait très vite... bref avec le recule je déconseille à quiconque de mettre son doigt dans l engrenage de la justice même si on ce sait totalement dans son bon droit!
C est extrêmement long, compliqué et ce qui parait du bon sens n a pas droit de citer ! Les audiences que tu attends des mois sont expédiées en 3 minutes montres en main etc...

bref je m enerve tout seul😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des nouvelles ! 
c est bien ce que je suspectais depuis un moment ! Un clapet d admission était cassé et tombé ! Il bloquait une soupape d admission !

maintenant je croise les doigts pour que rien ne soit abîmé et que rien d autre que l admission ne soit à changer!

Modifié par Tooben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce fu du rapide.... collecteur repositionné avec suppression des  clapets et d après mon garagiste elle re fonctionne comme au premier jour!!!🎉🎉🎉🎉

incroyable! Tout ça pour ca😅

ça fait du bien d avoir affaire à un vrai pro!

il la garde encore ce week-end pour effectuer divers contrôles et une vidange moteur entre autre mais super nouvelle !

Au final encore un v10 qui avait des symptômes qui laissaient penser à un cylindre en vrac et qui est finalement sauvable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Idée pour le moment, mon avocate était en vacances la semaine dernière...

On était censés faire tomber le moteur et au final le dépôt vente avait proposé de le prendre en charge pour diagnostiquer le problème (1500€ la dépose en gros).

mais il fallait que je fournisse un devis en ce sens du garage ou je l ai emmené pour qu ils paient...

hors celui-ci à autre chose à faire apparemment car j attend toujours 😅 ( d’ un côté le gars a un taf de malade et il a déjà réparé la caisse ! Je peux difficilement lui en vouloir)

Au final le gars a pris les choses dans l ordre et la caisse est réparé sans dépose moteur, je vais donc fournir le devis des réparations réelles : - collecteur d admission, batterie, vidange et main d oeuvre et on verra ce qui ce passe.

malgré leur proposition de prise en charge j y croirai quant je verrai l argent...

Après faut il laisser tomber si les ne paient pas je n en ai pas trop envie ! Ils m ont laissé dans la merde pendant 1 an, n ont pas souscrit la garantie qu ils m ont vendu, ont mentis en reféré etc...

Si ils n ont que les réparations réelles à payer je pense qu ils s en sortiront bien! Surtout en regards des frais d avocats qu ils auront dans la durée si la procédure ce poursuit! Car pour le moment on en est déjà à 2500/3000€ chacun entre les avocats et les expertises !
Si on avait mis ça dans la réparation elle serait réparée depuis longtemps ! C est ridicule !

Et si elle est réparé aujourd’hui c est parceque j ai pris sur moi de la rapatrier et de faire un vrai diagnostic malgré la garantie inexistante.

C était un coup de poker car si le moteur avait vraiment été touché j en était de ma poche mais au final ils peuvent s en sortir à moindre coût.

on verra 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais récupérer la belle en fin de semaine !

au final temps qu elle est immobilisée j ai demandé à mon garagiste une vidange de boîte de vitesse et du système quattro ( je suis pas sûr du nom... haldex sur ce modèle ?)

je ne suis plus à quelques jours près 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de récupérer ma voiture !!!!🎉🎉🎉🎉

La vache au bout d un an à rouler en Honda civic j avais oublié à quel point c était grand, confortable et puissant !😅

elle tourne à merveille! Plus souple et péchu  que dans mes souvenirs.

je suis rentré chez moi tranquille dans les limitations ( entre 90 et 110 suivant la route) et j ai fait 11,5 litres sur 70 km... là encore ça me paraît moins que l année dernière !

je me suis empressé de la policher un peu en arrivant, elle n a pas bougé et paraît comme neuve👍🏻
donc au final ce qui a été changé : filtre à carburant, bougies, suppression des clapets d admission, décalaminage admission, vidange moteur avec filtre à huile, filtres à air, vidange boîte de vitesse, vidange torsen, changement batterie et réinitialisation!

ca fait une bonne remise à niveau, ça doit jouer sur le comportement que je trouve encore meilleur !

CCB89DB4-86E9-4003-9411-372441295AB5.jpeg

5E28739E-73FE-4E42-A1BE-7569EE04A13D.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...