Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deadpool-45

the new Deadpool adult toy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, beheme a dit :

Oui, ca se mérite.

Personnellement, j'ai pas eu de problème lors de la prise de possession.

C'est deux jours avant d'aller la chercher que l'on m'a appris que la carte grise avait été établie avec le mauvais numéro de châssis.

Les châssis Audi ont tous un numéro commençant par WAU (W pour Volkswagen eu AU pour AUDI). Le fonctionnaire a donc très naturellement enregistrée sur la carte grise le numéro commençant pas WAU. Manque de bol les voitures construites par l'usine Quattro commencent tous par WUA.

Il a fallut faire un forcing de tous les diables pour avoir une carte grise modifiée. Je l'ai eu le lendemain de mon arrivée sur place.

Un stress total car si non je rentrais sans la voiture.

Ensuite sur le trajet de retour : voyant manque d'huile qui s'allume ! Il a fallut s'arrêter dans la première station service et trouver la bonne huile. Bon, c'est rai que l'avantage en Allemagne c'est que les stations services ont l'habitude de voir ce type de voitures. Mais il a fallut que je regarde la notice rédigée en Allemand (moi qui ne parle pas un mot) et que je me connecte sur Audipassion pour faire des recherches et être fin tranquillisé de mon choix.

Bon, tout ça, ça fait des histoires à raconter à ses petits enfants.

Oui moi aussi c est WUA ! alors que quand j avais demandé le no de châssis pour chercher l historique avant mon achat , l ancien propriétaire me stipulais WAU ! Forcément je ne trouvais rien 

Donc je demandes à plusieurs personnes "sprechen sie franzosisch ?" et la réponse est sans équivoque " nein "

A un moment donné , une personne me fait voir un chauffeur de bus et dit Ya , ouf sauvé , je lui explique tout , mais ne connait pas le service sixtmy driver et ses collègues non plus , comme tous les taxis et chauffeurs VTC , les chauffeurs de transfert aéroport , bref , c'est pas mieux .

Je vois un mec cool fuant une clopes , je lui dit la même chose , "ich bin franzosisch , ich habe ein pickup me Sixt my driver , aber ........... là je sais pas dire donc je lui dit en anglais "I am lost " Et lui dit un mot que le mec au tel arrêter de me dire "Inside" 

Là , il me fait voir une direction  , je fonces avec  maman , fait pas loin de 1000 m vers un autre endroit de l'aéroport , je vois une agence Sixt , je me débrouilles tant bien que mal , mais je vois tout de suite qu'il ne connaissent pas ce service . Je lui fais voir mon tel , le mec gentil appeles le N° , putain 3 fois de suite , c'est occupé , 10/15 min se passe , je satures et lui et désolé , je sors dehors , je vois de ce coté ci des véhicules sixt , je suis content , ............................mais en fait non , c'est les véhicules de locations de l'agence sixt .

Le mec du départ me rappeles , je décroches , les mêmes mots de ma part et la sienne , ça m'agace , ma femme derrière pète un  câble , me stresse donc encore un peu plus . Puis je vois encore une personne fumer et à l'allure tranquille , je l'interpelles , bizarre lui aussi arrives à me comprendre , je lui files mon tel , je comprends qu'il explique à mon interlocuteur où je suis , mais comme l'aéroport est immense , l'autre ne comprends pas de suite , mais incroyable , il était à moins de 200m de moi . AP-Smiles_u1F62C.png

Il m'engeule presque , parce que je ne le comprenais pas et me fait voir le guichet , je comprends qu'il me dit genre "c'était pas compliqué à trouvé ?" 

Je ne réponds qu'en disant désolé , car il est déjà 1h30 au delà de l'heure d'arrivée , je veux pas me retrouvé choux blanc , car je suis persuadé d'avoir mis dans l'embarras d'autres cllients et le chauffeurs.

Mais en fait , sixtmy driver dans cet aéroport n'a pas de service direct , il soustraite a une agence de l'aéroport  Airport shuttle transfert .

Bien , mais si je l'avais su , j'aurais chercher ce nom . De plus ça explique aussi que l'appli ne marchait pas , puisque le chauffeur n'est commandé qu'un coup que tu arrives au comptoir , contrairement au principe de fonctionnement normal . En fait je n'ai mis personne en retard ,car des mini van partent dans tous les sens tout les 1/4 d'heure .

Un arrive et nous partons , le chauffeur super sympa , nous sommes 4 dans le mini van , ouf direction hotel , mais maman me fait toujours la tronche , en colère et stressé .

1ère impression , ils respectent assez bien les limitations , et roulent dés qu'ils le peuvent .

On s'arrête au bout de 50 minutes sur une aire de repos , le chauffeur a du mal à prononcer mon Nom , nan mais il va pas me faire croire que c'est plus compliqué à prononcer que de l'allemand quand même , je dis Ya , on descend et un mec en classe C me prends en charge pour les dernier kms en départemental .

Super sympa , on cause un peu , on se comprends avec mon pauvre parler allemand et anglais , on arrive à 22h / 22/30 à l'hotel , je lui demande combien je dois , non tout est réglé en direct par l'appli .  Ok , je vois qu'il m'attends devant l'hotel , ma femme stress car l'hotel est fremé , je lui dit attends il doit y avoir une reception quand même , on fait le tour , le chauffeur m'attends toujours je crois , très sympa de sa part , je trouves une porte avec une sonnette , je sonnes  , on le réponds , je dit qui je suis , on m'ouvres , j'ai réussi à comprendre qu'il fallait que j'ailles vers un endroit précis , on s'y rends , on attends .

La patronne arrive , vraiment très sympa, je l'ai réveillé la pauvre  , bon on s'éternise pas et on prends notre chambre , qui pour 119 euros est vraiment top .

La salle d'eau était presque aussi grande que la chambre . Je pouvais voir en tirant une porte une paire de miches se faire frotter AP-Smiles_u1F61C.png

20190401_063918.thumb.jpg.79ee2088a71af753f56eb500fcc654cb.jpg20190401_063940.thumb.jpg.e9412dc28600f91e9136760d26fd67b4.jpg20190401_064005.thumb.jpg.7e26138d3287faa89fbd6d4c90693232.jpg

Du coup , maman bien agacé et épuisé , fait la gueule , ne veux pas aller manger un bout , oup's pas manger depuis midi , tant pis , mais j'y peux rien quand même .

Bon , je fais mon taf que je dois faire tous les soirs sur Excel pour que tous le monde travaille demain  , je me couhes mais pas fatigué , il est pas loin de 23h15 , dodo tant bien que mal .

4h du mat , un apprenti au top que j'ai , mais qui vit pas sur la même planète que nous , m’appelle , putain de merde , "c'est normal que toutes les pendules ne soient pas à la même heures , c'est laquelle la bonne heures ?" C'est celle de ton tel et du four , du c................................

Voilà , il m'a encore mis maman en colère .

redodo jusqu'à 6h30/7h00 .

Le reste plus tard , putain un vrai roman AP-Smiles_u1F60A.png 

il y a 26 minutes, Deadpool-45 a dit :

4h du mat , un apprenti au top que j'ai , mais qui vit pas sur la même planète que nous , m’appelle , putain de merde , "c'est normal que toutes les pendules ne soient pas à la même heures , c'est laquelle la bonne heures ?" C'est celle de ton tel et du four , du c................................

Meilleur passage !!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Oui un vrai roman...

On adore continue stp !

il y a 34 minutes, Skeet3r a dit :

Meilleur passage !!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

je suis d'accord, faut que j'essuie la pisse que j'ai mis partout avant qu'Alicia ne me frappe !

Petit dej' comme j'aimes et que je pratiques quotidiennement , sauf que là , je peux prendre mon temps , pas besoin d'être organisé .

j'en ai profité pour vous tenir informé AP-Smiles_u1F61C.png

Et 8h35 direction la CC à pied qui se trouve à quasi 2 kms avec les bagages (à mains, ben oui , j'avais dit à maman , doucement les bagages , sinon on pourra pas les ramener AP-Smiles_u1F62C.png ) , arrivé à la CC avec 3 min d'avance , bizarre encore en avance le deadpool .

Et quelle arrivée , elle me tendait toutes les bras , pas les gonzesses , quoique y en a quelques unes qui aurait bien mérité que je leurs apprennes le français :AP-Smiles_frappadingue-12839:

20190401_084743.thumb.jpg.2e0be58dc9aa51cbeed7e37016e91a6b.jpg20190401_084954.thumb.jpg.181eb66cbfd5def8c497ced7277ecc1d.jpg20190401_085030.thumb.jpg.0fd59a4ef6ab7efa9d99534155827840.jpg

je vois cette espèce de cabine , je vais direct vers celle-ci  et c'est bien le nom du vendeur inscrit dessus . M'y voilà , on se comprends , je lui dit que je dois faire après avoir vu l'auto un dernier paiement en CB de 1000 , Ok , mais il me dit qu'il reste 3000 , je lui explique que le virement de 2000 devrait arriver dans la matinée , puisque fait samedi , comme le 1er virement d'acompte en fait . On est ok , je fait le tour de la voiture , RAS , nickel , un léger éclat sur le vernis d'un sideblade en carbone , rattrapable en wetstandmachin , une micro rayure sur le vernis de l'aileron arrière , rattrapable idem . de très léger éclat sur le PC avant et capot à peine visible . 

Le cuir pas de plis , juste à voir , si il est sale ou si c'est deux trace d'usure à cause du frottement de la ceinture .

Seul bémol , j'ai toujours trouvé que ma CC ne faisait pas de lavage nickel lors des entretiens , ben là , ils sont carrément à coté de leur pompe , surtout pour un véhicule livré . elle est pleine de trace de savon séché , la baie moteur en carbone est pleine de gras d'une espèce de cire mélangé à la poussières qu'ils n'ont pas essuyé comme il faut , Bref vraiment moyen .

20190401_090016.thumb.jpg.0766df024b8303d39fedee05e32f787f.jpg

Donc , 9h20 /9h30 ben faut attendre le virement pour partir avec , on nous paies le café en libre service , par contre la-bas , franchement j'adores l'ambiance qui y règne , aucune cravate, limite ils sont encore plus mal fringué que moi , ces allemands , je me sens vraiment à ma place parmis des gens qui vivent dans le même monde que moi . Limite certains clients , tu pourrait croire qu'ils se sont paumé dans le coin après une nuit d'ivresse à dormir dans la rue , on est loin , très loin de l'ambiance que je déteste dans les CC française , que ce soit par l'attitude des clients ou le personnel .

Donc on sort dehors se dégourdir un peu les jambes vers 10h , et regarder ce qu'il y a , ben il y a autant de S6 , que d'A3 TDI dans une CC française .20190401_094149.thumb.jpg.ef2eb103246f299031c52063371755af.jpg20190401_094311.thumb.jpg.ef8a5be9f14ff1ac9518ddb8c61a8eb5.jpg20190401_094324.thumb.jpg.7c165e2ffac6b3ac168572079d67e2e3.jpg20190401_105909.thumb.jpg.374fce413c41dc8f1ba20185c1999be4.jpg

On attends et on attends , et ben vous aussi pour le reste AP-Smiles_u1F61C.png

Rohhhhhh mais quelle intrigue !!!

on se croirait dans un film!!!

Powaaa le borde quand même tout ça!!

tu n’as pas pensé au forum et à demander si on parle  Allemand!! Grrrrr

Je t’aurai volontier aidé!!

bon je vais déneiger et direction Neuchâtel 

en fait l'apprenti pensait que tu n'arrivais pas à dormir et a voulu te détendre avec une bonne blague !!

tu peux peut êtres faire un film AP-Smiles_u1F61C.png

Déjà stoppé dans ton élan ?

faut faire des histoires plus longues !

J'imagine la fin ça va être rapide : prise en main sur l'autoroute 300 km en une heure on peut voir le France de loin. 

AP-Smiles_u1F60A.png

il y a 23 minutes, beheme a dit :

300 km en une heure

Avec des pneus fatigués, ça va être chaud  :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Il y a 1 heure, marxa a dit :

tu peux peut êtres faire un film AP-Smiles_u1F61C.png

Je m'occupe de la version papier.AP-Smiles_u1F62C.png

@Deadpool-45 je vais bien trouver une petite place pour ton roman ....

IMG_7420.thumb.JPG.169a341d6c44b608d96c972cb327875e.JPG

Je suis carrément Pété de rire à vous lire :AP-Smiles_u1F602:

Et non , l'apprenti a entendu ma femme s’énervé d'être réveillé et a vite raccrocher AP-Smiles_u1F62C.png

Là , j'ai pas le temps AP-Smiles_u1F61C.png

il y a une heure, La Menace a dit :

Avec des pneus fatigués, ça va être chaud  :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

mais non , les slicks c'est super sur route sèche ! Il ne pleuvait pas cette nuit hormis les crises de nerfs

Il y a de sacré belles mécaniques dans la CC ou tu as récupéré ton R8.

Sympa le partage et ton récit.

je suis :    :MdrDevil:

Enfin tu l'as, c'est le principal. Dommage quand même de la part d'une concession de te donner un tel véhicule dans cet état.

Fred

Super ton roman, même si on en comprend bien le stress en duo :AP-Smiles_5:

Le passage de l'apprenti, vraiment excellent :AP-Smiles_76:.

Super bolide, quel régal. 

Vite vite la suite :AP-Smiles_32:

Modifié par Ecn

J'attends aussi la suite avec impatience :D

La Blanche avec les jantes 20 de pouces :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Sype

La blanche est une 540 Quattro , elle avait je crois 3 ou 5000 kms de 2017 pour 127000 euros , et elle n'était pas blanche mais gris suzuka , attention car certains ici pourrait vous bannir de confondre cette couleur AP-Smiles_u1F61C.png

Ca me fait plaisir que vous trouviez le récit marrant , moi et ma p'tite femme l'avons pas vraiment vécu comme ça :AP-Smiles_frappadingue-12839: , mais là le bonheur est tellement à son comble , que ça reste du bonheur .

Donc le temps passe , 10h30/10h45 , là je me dit que le virement n'arrivera pas sur leur compte avant l'après-midi , voir la fin d'après-midi ou pire le mardi . Je décides que je vais repayer 2000 euros , une partie en CB et l'autre en casch , car j'avais prévu qu'ils puissent y avoir un problème quelconque avec ma CB , sait-on jamais .

Et que du coup , ils me revireront dès qu'ils auront bien réceptionné mon virement , je le propose au vendeur , il me dit Ok , mais lui demande si il avait reçu l'ordre de virement émis par la banque par mail , me réponds "nein" , je reste dubitatif , mais bon .

Je me fait un virement quand même pour approvisionner ma CB quand même et teste ce système d'alerte par mail pour moi-même , bah ça marche bien , aucune confiance donc , pas grave , faut vraiment que je décolles , car encore la préfecture , qui ne devrait être qu'une formalité et pas très long et on sera accompagné , donc zéro stress .

Je régles la somme fictivement manquante  , on signe tout , me check tout les docs , il cherche une assistante qui va nous conduire à la préfecture et nous accompagner .

11h30 , Ouah , le démarrage , putain je kiffes  , on décolles pour quelques kms de Neutraubling à Regensburg , Compte tour avec zone rouge à 6000 qui se débloques à 8500 un coup la t) d'huile assez chaude , c'est beau , mais tiens qu'est-ce donc , une alerte OIL , voyant jaune , trop plein d'huile , noooooooooooooooooonnnnnnnnnnn et ben si .

Arrivé sur le parking , car je n'avais d'autre choix que de suivre mon hôte , je n'éteins pas le moteur , de peur que le voyant disparaisse , vu ma veine  , elle voit le voyant d'huile , mais ne c'est pas ce que c'est , il a fallu que je lui explique .:AP-Smiles_5: Elle télephone donc à la CC et me dit qu'il faudra donc que j'y repasse .AP-Smiles_u1F61E.png

Donc maintenant , on passe d'abord dans une agence qui te fait un document que la CC a payé (compris dans le prix de négo , mais ne me demandé pas quoi ) avec lequel je dois me rendre en préfecture , go avec la charmante , euh la demoiselle , euh , l'assistante à la préfecture .

On arrive , commences à s'occuper avec la reception de notre dossier et là nous demande un IBAN , car nous sommes français , putain , j'en ai plus sur moi car je viens de le donner au vendeur puisque je ne le reverrais pas , car en sortant de la préfecture ,  je me barre direct .

Donc , je fouilles tout , mais non , j'ai paniqué et j'ai réaliser qu'ils voulaient juste le N° Iban et le Bic pour un mandat de prélèvement , je supposes pour d'éventuelles amandes ?

Donc , je prends le ticket , oup's 68 personnes devant nous et madame la réceptionniste à sa tête , j'ai bien compris que ça allait être très long .

Là , du coup , cette chère pétasse de demoiselle nous plantes , elle ne peut pas rester autant de temps , bah , pas le choix j'ai envie de dire . On attends , ça fermera à 15h00 , il est 11h58 quand je prends mon ticket . 

A 14h32 , il reste en théorie encore 19 personnes devant moi , là on se dit on est mal , ils vont fermé et basta , on peu pas rester une journée de plus .  Et là , enfin un peu de chance , une femme 25/30 enceinte avait pris deux tickets , pourquoi , je sais pas , mais le 2ème était 15 places devant moi , elle a bien vu que l'on était pas du coin ;p et me donne son 2ème ticket , du coup on est passé vers 14h45 .Kirsten me dira plus tard que oui , à cette période , beaucoup de monde vont à la préfecture pour une carte grise saisonnière , pas de bol quoi .

Nous rentrons dans le " Shalter N° funf " et je vois la tête décomposé des 2 madame quand je leur dis "ich bin franzosich " et que je ne parles quasi pas allemand et anglais . Elle se tirent les cheveux et leur dit Kein problem , you have internet ? en leur faisant voir leur 2ème ordi , Ya me répondent-elle , et je leur dit Google translate .

Je dirais que ça c'est bien passé , avec le sourrire de rigueur , elles ont même dépassé leur temps de travail .

J'ai un coup quelq m'a donné un N° de plaque , couru jusqu'a l'agence de départ , faire faire les plaques , pour ensuite les ramener leur faire voir , ensuite payer une taxe qui m'a couté 34.90 euros , ramener le justificatif de paiement , que je n'avais pas , car rien n'étais sorti de l'automat , ben oui fallait bien qu'il reste coincé dedans AP-Smiles_u1F62C.png , là tout est ok administrativement , mais comme elle quitte le territoire , la voiture pas les mesdames AP-Smiles_u1F61C.png , il faut qu'elle vérifient le n° de VIN sur le véhicule , me demande où il est ? bonne question , je sais , sur le pare-brise , nein nein , pas celui là , celui qui est gravé , ah ? oup's , mon tel étant encore vidé , je n'ai pas vu le mail que Kirsten m'a transférer du vendeur qui m'indiquait justement où .

Il a donc fallu que je saches où était le VIN gravé , j'ai chercher sur internet à la préfecture et go au parking .

Elle vérifies , c'est ok , ouf , je mets mes plaques et je branches mon tel à la voiture pour tenir informé Kirsten , mais avant toute chose , passer à l'essence , car à la CC , j'avais 50 kms d'autonomie , là il m'en reste 35 , 1.42 le SP98 , pas trop cher .

Je fais le plein , et go la CC , je regardes mes SMS , et kirsten m'a transmit l'adresse de la CC qui fera l'intervention , car celle où je l'ai acheté n'est pas agréer R8 , c'est à 1 kms de la station , c'est bon j'y suis , il doit être 15h40 .

La suite tout aussi rocambolesque , plus tard  

Euh, ..... m'enfin,  Gasp ! et encore, je m'auto modère !

„Ich bin französisch “ 😂

:MdrDevil:

Tu t’es très bien débrouillé Patrice ! 👍👍👍

Bravo ! 

C'est pas fini mais je suis déjà vacciné pour aller chercher moi même une voiture là bas 🤣🤣🤣

J'enverrai Audianne AP-Smiles_u1F61C.png

il y a 4 minutes, RaphS3_64 a dit :

C'est pas fini mais je suis déjà vacciné pour aller chercher moi même une voiture là bas 🤣🤣🤣

J'enverrai Audianne AP-Smiles_u1F61C.png

Entièrement d'accord lol! 

Dis moi Pat, ça aurait vraiment coûté beaucoup plus cher de passer par un mandataire pour t'eviter toute cette aventure (certes très drôle a posteriori!) rocambolesque et stressante?

Bon vivement la suite!

Pat plus fort que "Demain nous appartient"!🤣

Parfois il y a des imprévus qui rendent le périple en Allemagne un peu plus intéressant.

Le dernier que j’ai accompagné par téléphone est tombé en panne à 50 km de la concession sur le chemin de retour, sur la bande d’arrêt d’urgence. (Aussi le voyant d’huile 😉, je commence à connaître les pièges).

Il m’a envoyé une photo du GPS et de l’endroit de l’arret que j’ai envoyé au commercial à la concession par mail pour pouvoir guider leur mécano pour le dépannage.

Il y a de l’imagination demandée, mais finalement on arrive à trouver des solutions pour vaincre le challenge ! 😂

Ben dit donc c'est compliqué d'acheter une voiture en Allemagne. 

Il y a quelques années c'était bien n plus simple. 

Ah bon encore pire 😱 là tu tapes déjà bien haut ! A mon avis y a une taupe chez AUDIPASSION et il a envoyé des types la bas pour te faire chier 🤣

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est au dessus.

Il n'était pas possible de faire un ww provisoire pour ramener le véhicule ? Afin de teviter les plaques de transit.

C'est toléré a  priori depuis deux ans en ue.

Ça reste quand même un beau souvenir , le voyage en avion ,la nuit d’hôtel , p'tit dej , bref un voyage pour aller chercher celle tant convoité . :AP-Smiles_27:

Kirsten m'a été d'un grand soutien psy .;p

Sinon , pour celui qui maîtrise bien l'anglais , vous pouvez y aller tranquille , les Allemands sont majoritairement Bi-lingues contrairement à nous .

Les plaques WW , peut-être , je ne sais pas , mais au moins je suis sorti d'allemagne avec un véhicule non volé dans leur fichier .

¨Passer par un mandataire aurait fait que j'aurais payé le véhicule au prix initial affiché , plus les coûts de rapatriement , je penses que sans , j'ai économisé entre 3 et 5000 euros , y a pas de secret , j'ai réussi avec l'aide de Kirsten a obtenir l'équivalent de 3/4% .

Donc , arrivé à la CC , je rentre dedans , là l'acceuil ressemble un peu plus à celui des CC française vis à vis de ma tenue vestimentaire AP-Smiles_u1F62C.png

Kein problem , je fais juste voir mon SMS reçu du vendeur et leur dit "OIL lamp" ,  ok a moment please .

15 minutes d'attente , 1 mecano se pointe , très sympa , poignée de main de coutume au fait en allemagne , me demande ce qu'il se passe , je lui dit la même chose , je ne parles pas allemand .etc... mais lui dit Oil lamp , oil max . Compris , il me fait comprendre de prendre mon temps a la machine a café tranquille au salon .

Je penses y être resté 20 à 30 minutes et c'est reparti , la délivrance , je remets une deuxième fois mon MMI en français , rentre la destination finale , chez moi .

Je crois que je suis rester sur la même autoroutes tout le long , la n°6 , beaucoup de travaux tout le long de mon périple allemand .

Alors premier constat , y a du poids lourd , c'est énorme , par contre discipliné je me suis fait rarement ralentir parce qu'il doublait .

Tout se passe assez bien , mais j'ai pas compris les panneaux blanc 120 ou 100 ou 80 barré de 3 barres noir , est-ce plus de limitations de vitesse ?  Car il y a souvent des changements de limitations ,  dans le doute , je ne dépasses guère les 200 , et respecte un maximum les limitations .

2/3 fois , je vois les ronds blancs sans chiffre  , là je me défoules gentiment mais sans descendre en dessous du 4 ème rapport , je suis conquis , j'ai taper les 280 km/h , ce qui pour une auto que je ne connais pas me semble largement suffisant , ce n'est pas tant la puissance qui m'empêche d'en profiter , mais de ne pas connaitre son comportement .

D'un coup ,alors que je suis sur une 4 voies sans limitation qui se rétrécie à 3 voies à cause de travaux , au bout de quelques kms , les 3/4 véhicules devant moi se rabattre furieusement sur la file de droite , il me foute la trouille , ça ralenti sévère , et je comprends vite , mais pas pourquoi , je me ramasse une giboulée de ....................graviers , oh putain on aurait cru une giboulée de mars de grêlons , tellement ça a fait de bruit . Mardi , je me suis rendu compte que j'avais 3/4 bels éclats , mais à ce moment , sur l'autorute , je me dis ,  ouf , on aurait pu avoir un accident , il est je me rappelles précisément 17h45 , " ah MERDE , j'ai pas appelé pour assurer la voiture , oup's , heureusement que le vendredi , la personne a mon assurance m'avais donné son N° direct , j'appelle , ça décroche , ça y est , je suis assuré , je peux la casser  AP-Smiles_u1F62C.png , car impossible d'éditer une carte verte le vendredi sans N° d'immat .

On continue , mais plusieurs kms plus loin , bizarre alors que je roules assez fort , nous ralentissons tous , je comprends pas trop pourquoi , et 1/2 kms plus loin , sur plusieurs kms , 1 files de camion arrêté sur la file de droite très discipliné , curieux . , d'un coup , deux files , et oup's mon gps me dit changement d'itinéraires , route interdite , ben on va pas changé , on est carrément arrêté , on a fait je crois 5/10 kms en plus de 2h .

On s'appercevra , car les informations allemandes à la radio ne m'ont pas aidé , je sais pas pourquoi , mais je comprenais pas AP-Smiles_u1F61E.png qu'il y a eu un très très grave accident , avec véhicules brulés , nous avons croisé le cortège  , dont 4 véhicule de l'ADAC , escorté empêchant tout dépassement .

Ne pouvant sortir à la sorite que mon GPS me demandais car bloqué dans la seule file dispo pour les voitures  , nous sommes resté sur cette autoroute dont le GPS me mettait un sens interdit . je crois que nous sommes sorti des bouchons vers les 18h00/18h30 , et décidons que malgré le fait que nous n'ayons pas mangé et bu  depuis le dimanche midi un casse croutes vite def , hormis les p'tit dej du lundi matin , de tracer et finalement d'attendre la frontière française pour enfin pouvoir parler à des gens qui comprennent notre langue . 

Bon allez , je files au taf , j'suis déjà en retard .

Je confirme que les panneaux ronds blancs et barrés signifient fin de limitation. 

Tu peux nous donner ton lieu de départ ? Ça aidera à comprendre le trajet. 

Il y a 11 heures, Deadpool-45 a dit :

Et là , enfin un peu de chance , une femme 25/30 enceinte avait pris deux tickets , pourquoi , je sais pas , mais le 2ème était 15 places devant moi , elle a bien vu que l'on était pas du coin ;p et me donne son 2ème ticket , du coup on est passé vers 14h45 .

logique Pat, un pour elle et un pour le bébé !! psychologiquement elle est déjà 2...

• Aime 1

Quelle aventure!

Pour ma prochaine voiture je pensais élargir mes recherches à certains pays frontaliers dont l’Allemagne, mais là je vais y réfléchir à deux fois. 

ce bordel xD Mais comme tu dis... E-R-E comme le criait Roger :P

Il y a 2 heures, Rosemeyer a dit :

Quelle aventure!

Pour ma prochaine voiture je pensais élargir mes recherches à certains pays frontaliers dont l’Allemagne, mais là je vais y réfléchir à deux fois. 

Il ne faut pas.

C'est une super expérience.

Et comme je l'ai dit cela fera des histoires a raconter a ses petits enfants.

Ton parcours Patrice est exactement ce que je voulais éviter pour l'achat de mon S5.

Quand les tracas commencent cela se répercute souvent sur l'opération suivante.

Finalement ce que tu as le plus perdu c'est du temps.

Petite photo , là effectivement j'ai eu le temps de prendre une belle photo AP-Smiles_u1F61C.png

20190401_191013.thumb.jpg.a89caa430707124303259e7107a93ac8.jpg

image.png.871827ec1e8e3e7bac6bdccaba2fc48b.png

Quand j'ai quitté Regensburg , la 1ère autoroute que j'ai pris , si j'ai bon souvenir est la 63 , de ratisbone jusqu'à nuremberg , puis ensuite la 6 jusqu'à la frontière , comme sur cette image 

C'est plus le fait d'une de mes journées type " La faute à pas de chance "  que mon bref séjour a été chaotique . Une chose est sûr , celui qui parles anglais n'aura aucun souci la-bas , c'est limite une langue maternelle pour la majorité d'entre eux . Et l'acceuil et la joie de vivre l'est d'autant plus , surement plus que nous français vis à vis des touristes .

Au point que , nous avons décider avec mon épouse qu'il fallait vraiment que l'on s'y mette , car c'est plus qu'utile . Et ça nous servirait pour nos vieux jours quand on va virevolter un peu partout dans les 4 coins du monde , c'est en tout cas , ce que je me souhaite si j'arrives jusqu'à cet age làAP-Smiles_u1F61C.png  

La suite du périple est presque terminé , nous roulons enfin tranquille , quelques petits joueurs en BM , comme toujours ;p , je traces quand même pas mal , mais toujours pas compris quelle était la limitation quand un Rond blanc , marqué 120 ou 100 ou 80 grisé et barré de 3 barre grisé , comparé à un rond blanc sans inscription , mon GPS ne m'indique pas de vitesse , bizarre , car j'étais persuadé que au démarrage de mon périple en pleine ville et dans le peu de départemental , il m'indiquait la vitesse limite .

Bref , mon coyote lui ne m'a pas aidé , il m'indiquait n'importe quoi , sans limite dans des portions limité à 100 et limite de vitesse à 150 ailleurs . donc je ne m'y suis pas fié . J'ai suivi e flots de circulation , et quand je voyais une majorité rouler à des vitesses assez élevé  , ben je fonçais un peu plus .

Mon GPS s'est soudainement mis à me dire faites demi-tour , je regarde le virtual cockpit , je comprends pas , il me fait voir que je suis en pleine ville :AP-Smiles_5: , et il me l'a fait sur une bonne centaine de kms , je ne faisais que de la ville d'après le GPS ou du off road , je l'éteins , je rallumes , rien à faire , toujours pareil. Pas grave , j'ai souvenir qu'il me disait de continuer sur cette autoroute pendant au moins 140/160 kms .

Sauf que tellement omnibulé par çà , que je n'ai pas regardé la signalisation sur les bas coté pour les aires de repos avec station service à combien serait les prochaines ,etc..

Voilà que je vois qu'il ne me reste plus que 80 kms d'autonomie , ce qui affole madame  , je scrute les bas coté , mon GPS ne fonctionne toujours pas  , je fais encore  20/30 kms a un bon rythme , madame commences à s'enervé parce que je ne roules pas à l'éco , pourquoi ? ben va bien y avoir une station  !!  , je ne vois rien et pas de panneau , elle mets ggole map's en route  et celui nous fait sortir de l'autoroute , peu avant sarrebruck , et lui aussi a du merder , ou alors nous étions bien fatigué , on s'est retrouvé dans une zone industrielle arrété quand nos deux GPS , nous ont dit que l'on était arrivé à destination :AP-Smiles_33: 

Euh , on deviens fou ? y a pas de station ,il me reste plus que 45kms d'autonomie , la dame qui m'accompagne que je ne reconnais plus ,est dans tout ses états ;p , car pour arriver déjà là , on a tourner en rond , j'en suis sûr .

Je coupes le contact de l'auto , pareil pour le tel et c'est reparti , le GPS a l'air de fonctionner , mais comme j'ai peur qu'il merde , on laisse celui du tel aussi , forcément il ne veulent pas se mettre d'accord sur l'itinéraire , et dans une région un peu vallonée et avec des montées et descente partout , ç'est moyen , mais on y arrive quand même , je en pourrais vous dire où c'était , mais c'était une station ARAL , ça j'en suis sûr .

De là , on repars sans manger , car que de la gaufrette et biscuit , et je voudrais quand même manger un vrai repas .

Le GPS me ramène exactement à la sortie prise  et deviner quoi , hein , ben 10 bornes après la sortie , bingo station service , bon je le consoles , j'ai du payer l'essence moins cher ,sur 63/64 litres , ça doit être pas mal :AP-Smiles_frappadingue-12839:

On trace , et première station française , on s'est arrété de nouveau , mais sans faire le plein AP-Smiles_u1F61C.png pour manger et se détendre , une bonne demi-heure , où j'ai fait cette tof .

20190401_214408.thumb.jpg.fa7dcf9a6e447a386738ba32cc9460bc.jpg

Tout ceci ne m’empêchera pas d'y retourné , acheter de nouveau , car malgré que ce week-end , le sort avait décidé de m'emmerder , c'était quand même magique . Et l'économie globale  CG comprise entre 20 et 30 Ke par rapport au prix affiché france , y a pas photo :AP-Smiles_u1F60D:

On s'est quand même dit que l'on allait retourner la-bas d'ici peu , pas regensburg , on y a pas d'intérêt , mais on voulait profiter de ce voyage pour découvrir un peu , et du coup la poisse a fait que l'on a subit au lieu de profiter , mais Zuniyte m'a dit qu'il fallait que l'on s'organise un week-end , voir des coins sympa , profiter de l'autobahn , y a plus qu'a .AP-Smiles_u1F61C.png