Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission dynamique DBILAS


Messages recommandés

J'avais bien compris le côté boutade de nous dire a Jess et à moi qu'on avait le cul lourd 😁.

Mais je penses que ca ne nous dessert pas à 100%. Il faut juste avoir le différentiel de 50-70cv pour niquer ces batards en 2rm 😎😎😎

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous pénalise pas, bien au contraire, pour les courbes c’est le top, même en départ d’ailleurs, faut juste gratter un peu plus de chevaux AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord. Le système quattro en dehors du 4RM ajoute du poids a l’arrière et c’est vraiment pas mal.

 

avec la 2RM quand je vois la difference en allegeant le cul je trouve que c’est vraiment un + aussi 😁

 

la seule diff c’est que les 2 modèles se conduisent different ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bk56190 a dit :

Y'a plus a gagner a limiter les pertes de charge avec un filtre moins restrictif dans la boîte d'origine que d'essayer de faire passer plus d'air chaud avec une admission dynamique je pense. 

 

Pas compris ton explication jejesasuke, si plus d'air (en poids), alors il y a plus de charge et donc plus de temps d'injection (sans correction). L'ecu calcule les temps d'injection a partie de la charge.

 

Ce que je veux dire c’est que oui l’ecu recalcule le tout mais souvent les voitures sont quasi a la limite avec leurs injecteurs origine etc, et même en compensant, l’ecu ne le fait pas forcement bien. Nous qui avons des auto avec turbo, on est blindé de capteurs d’environnement et de moteur qui permettent de bien ajusté mais ce n’est pas forcement le cas des moteur atmo qui n’auront du coup pas forcement une bonne correction.

 

en plus meme avec des capteurs l’ecu peut se chier, la preuve avec ceux qui roule a l’ethanol sans gestion. C’est trop pauvre, et le ponpon c’est ceux qui se mettent un filtre + ligne complete. La, l’ecu n’arrive plus du tout a suivre et ca donne de gros raté 😅

 

enfin, ce que je veux dire c’est qu’il ne faut trop se rabattre sur l’ecu pour sauver la mise ou faire gagner de la puissance sans reprog :) 

avant que soldjah me refasse la gestion, j’ai pu sentir la difference entre gestion stock et reprog avec filtre, ligne etc.

d’un coté j’avais des trous et molle du cul, de l’autre j’etais plutot bien partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n’est pas forcément le calculateur qui est à la limite c’est surtout les composants comme les injecteurs, la pompe, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre préparateur se limite a 85% d'idc, alors vous avez largement la marge pour changer d'admission :)

 

Sur atmo vag y'a aussi lambda / iat / maf / knock , mémé principe.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jejesasuke a dit :

Complètement d’accord. Le système quattro en dehors du 4RM ajoute du poids a l’arrière et c’est vraiment pas mal.

 

avec la 2RM quand je vois la difference en allegeant le cul je trouve que c’est vraiment un + aussi 😁

 

la seule diff c’est que les 2 modèles se conduisent different ensuite.

Avec un boîtier haldex bleu ou race , l’ haldex re devient un ami lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça car on sait de toute façon que le quattro est largement plus avantageux que le 2RM :D

 

Sinon pour le sujet admission on pourrait résumé à DBil que Dbilas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduire tout les jours je préfère le Quattro que le 2rm 

il est 2 fois plus poser même au niveau de la direction on sens qu’il est plus lourd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadji a dit :

A conduire tout les jours je préfère le Quattro que le 2rm 

il est 2 fois plus poser même au niveau de la direction on sens qu’il est plus lourd 

En gros c est des tanks 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jess85 a dit :

La 2RM c'est un peu la TT low cost :AP-Smiles_sourire-4829:

Nooon 

il y a pas de TT low-cost.... si la 150cv

les autres 2rm c’est les tt plus joueuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 2Rm et du Quattro a la maison et honnêtement, au quotidien, légèreté et faible conso du 2rm me plaise AP-Smiles_u1F61C.png en plus ça met des pilules a beaucoup une fois lancé AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

J'ai du 2Rm et du Quattro a la maison et honnêtement, au quotidien, légèreté et faible conso du 2rm me plaise AP-Smiles_u1F61C.png en plus ça met des pilules a beaucoup une fois lancé AP-Smiles_u1F60A.png

Moi avec les 2 je met des pilules 😂😂

mais par contre c’est vrai niveau conso mon 180 et grave économique comparer au v6, depuis début janvier je roule avec le v6 tout les jours et tout les 400bornes je vait à la pompe😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naadji a dit :

Nooon 

il y a pas de TT low-cost.... si la 150cv

les autres 2rm c’est les tt plus joueuse 

Joueuse, des savonnettes quoi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jess85 a dit :

Joueuse, des savonnettes quoi ! ;D

Ça veut donc dire que conduire un 2rm c’est du pilotage 😂😂 

donc alors lez conducteur de 2rm sont des pilotes et ceux de Quattro sont des assister ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon + sérieusement je pense que jusqu'à 350ch avec un bon diff je serais parti sur une 2RM au vu de l'écart important de poids, mais au delà ça devient un peu inexploitable de passer la puissance au sol même peut-être moins de 350ch si pas bonne config.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Ça veut donc dire que conduire un 2rm c’est du pilotage 😂😂 

donc alors lez conducteur de 2rm sont des pilotes et ceux de Quattro sont des assister ??

 

Tu as bien resumé 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jess85 a dit :

Sinon + sérieusement je pense que jusqu'à 350ch avec un bon diff je serais parti sur une 2RM au vu de l'écart important de poids, mais au delà ça devient un peu inexploitable de passer la puissance au sol même peut-être moins de 350ch si pas bonne config.

 

Ben faut qd meme avouer qu au delà de 350 cv meme avec autoblocant sur une traction ca devient compliqué 

Y a qu à voir les focus rs par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus RS ou tout simplement TT quattro ;):P

Les 2RM feront une démonstration le 1er mai à FLC ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est sur 350cv sur le train avant ça commence à faire beaucoup. 

 

Pas moi mon 2rm patine mais pas des roue 😂

normalemnt je l’attaque la semaine prochaine ou dans 2 semaine 

en plus je suis stock côté moteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Naadji a dit :

Moi avec les 2 je met des pilules 😂😂

mais par contre c’est vrai niveau conso mon 180 et grave économique comparer au v6, depuis début janvier je roule avec le v6 tout les jours et tout les 400bornes je vait à la pompe😭😭😭

 

Je te rassure en full ethanol je fais 450 max avec mon 2rm 😂 (Conduite de ville majoritairement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jejesasuke a dit :

 

Je te rassure en full ethanol je fais 450 max avec mon 2rm 😂 (Conduite de ville majoritairement)

 

Le réservoir est plus gros de mémoire sur le Quattro 

je fait casiment pas de ville😭😭

mais bon quand on aime on compte pas 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais vous êtes pire que moi lol

apres je suis qu’en stage 2 max 210-215cv donc forcement je consomme moins et en plus j’appuie pas a chaque fois meme si la tentation est grande 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jess85 a dit :

Focus RS ou tout simplement TT quattro ;):P

Les 2RM feront une démonstration le 1er mai à FLC ?

 

Normalement oui, je te tiens au jus mais je suis partant, tu auras fait un upgrade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 18:34, Cedric16 a dit :

Defi?

 

Non pas de défi juste du plaisir.

Faut que tu viennes avec Tom.

 

Il y a 21 heures, tomtom331 a dit :

 

Normalement oui, je te tiens au jus mais je suis partant, tu auras fait un upgrade? 

 

C'est super si tu peux, non j'aurais peut-être un peu moins de poids mais pas d'upgrade vraiment pour l'instant.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jess85 a dit :

 

Non pas de défi juste du plaisir.

Faut que tu viennes avec Tom.

 

 

C'est super si tu peux, non j'aurais peut-être un peu moins de poids mais pas d'upgrade vraiment pour l'instant.

 

Si la tt est prete je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie que vous parlez de votre consommation, mais êtes vous avec injecteur stock? Es que  parmi vous quelqu'un sait combien de kilomètre faisais Plisken ? Je lui avais envoyer un message mais il ne se connecte jamais AP-Smiles_u1F61E.png.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, artdrag a dit :

Je voie que vous parlez de votre consommation, mais êtes vous avec injecteur stock? Es que  parmi vous quelqu'un sait combien de kilomètre faisais Plisken ? Je lui avais envoyer un message mais il ne se connecte jamais AP-Smiles_u1F61E.png.   

Perso je suis en 630 cc et je consomme moins qu avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :

Perso je suis en 630 cc et je consomme moins qu avant lol

 

En principe je vais passez en 630CC et bon je me tâtais, si tu me dis que consomme moins, ces que du bonheur! Perso avec tous mes ancien problèmes mécanique et full stock j'étais à 10l. Tu sais me dire combien de litre tu consomme? Ces juste pour avoir un idée car chacun roule différemment sans parlée du régime moteur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...