Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission dynamique DBILAS


Messages recommandés

A voir ce que cela vaut, mais ça peut-être une bonne alternative à la boite à air d'origine qui va chercher l'air dans l'aile.

Pas besoin d''adapter non plus un conduit depuis le bas de la caisse qui peut apporter quelques saloperies...

 

https://dbilas-shop.com/ansaugtrakt/flowmasterkit-luftfiltersysteme/seat/leon/11/flowmaster-kit-vag-1-8t-1-9-tdi-pd-2-0?c=7375

 

 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le filtre parait plus petit avec en + le fait qu'il n'y est pas cette réserve d'air...

Je ne sais pas si cette admission est sortie récemment ou pas, mais je n'ai pas encore vue de test dessus.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk avec un filtre conique ou en mousse a la place de la boite a air, on a pas non plus de reserve d’air après sur nos moteur turbo est-ce que cela se ressent ?

 

je me rappel qu’a l’epoque avec mon moteur atmo, j’avais mis un cone a la place de la boite a air et c’etait le jour et la nuit en terme de reprise a bas regime car pas de reserve d’air. La voiture ne marchait pas top. J’avais remis la boite a air au final.

 

par contre sur la TT avec gestion stock, en passant du filtre a air mousse a place de la boite a air, nada, j’ai rien vu niveau difference de perf.

par contre la ou je sens une belle difference, c’est quand le moteur est chaud, que je reste a l’arret, la en repartant elle est molle du cul. Une fois l’echangeur en facade plus frais, la voiture est + dynamique.

 

d’ou mon questionnement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu un retour de dbilas, et le gain pourrait être de 3-4ch et 5Nm si pas reprog. Le diamètre d'entrée est de 80mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

J'ai eu un retour de dbilas, et le gain pourrait être de 3-4ch et 5Nm si pas reprog. Le diamètre d'entrée est de 80mm.

Et tu y crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais un peu comme tout les filtre aftermarket d’apres eux...

 

j’y crois pas trop perso. Sachant que dans tout les cas c’est le turbo qui balance l’air compressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l’air est frais meilleurs est le rendement, certe l’air est chauffé par la pression du turbo mais si l’air qui est aspirée par la turbine est plus frais il sera plus frais après. C’est comme un fmic, de meilleure qualité il est, plus l’air sera frais avant d’entrée dans les chambres. 

 

Mieux vaut établir sa puissance en hiver qu’en été c’est bien connu AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’air frais n’avait pas d’importance les boîtes à air n’aurait pas leur mise à l’air le plus éloigné possible du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cedric16 a dit :

Et tu y crois?

 

Au vu des faibles gain annoncé on peut tout à fait y croire...

Pour une admission dynamique je ne trouve pas ça exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

J'y crois aux 5cv, par contre je suis aussi certain que vous ne les sentirez pas AP-Smiles_u1F60B.png

C est sûr qu au delà 250 cv a mon avis tu dois pas le sentir

par contre niveau sonca doit etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer le son, je n'aime pas du tout. J'ai laissé monté ma simota 1 semaine. C'est rauque mais surtout tu entends l'air être aspiré et ça fait trop Dyson.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Faut aimer le son, je n'aime pas du tout. J'ai laissé monté ma simota 1 semaine. C'est rauque mais surtout tu entends l'air être aspiré et ça fait trop Dyson.

Ben perso c est ca que j aime moi

tu l as revendu ta simota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange avec cette admission , c’ est le parcours suivi par l’air , un angle qui casse le flux d air , pour contourner la batterie . Donc peut être un contre flux . Je suis pas fan . 

Sur une modèle type Quattro sport ou la batterie est dans le coffre , là peut être que ce devient interessant.

 

A l’époque j’avais craquée mon slip pour la Gruppe M. Clairement avec les échangeurs d origine , sans réel apport d’ air , c’ etait inutile . On avait comparé sur banc avec boîte à air d’ origne et Gruppe M . Débit d’ air en baisse avec la Gruppe M .

 

Mode vieux ON : la boîte à Air d’ origine est très bien étudié. Mais il y a des choses à amerliorer autour.

 

il aurait  fallut  avoir un FMIC ( échangeur frontal ) , et créer un apport d ´air sur le côté . Ce que je n’ avais pas à l’ époque . Erreur lol

 

Donc ce petit machin , hormis faire un beau bruit ...

Modifié par Yous'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yous’ !

je suis totalement de ton avis.

de toute facon de manière générale un filtre sans autre modification n’apporte rien.

a la limite si il apporte vraiment plus d’air, sachant que les voitures sortent avec des reglages pauvres pour la pollution, d’usine.  Ca voudrait dire que l’ecu compenserait le manque de richesse. Mais avoir une richesse compenser (souvent dans la limite de 25%) n’apporte pas 5cv de gain et encore moins avec 200cv et moins....

 

en plus la plus part du temps avec un filtre plus aeré on a tendance a perdre en bas pour gagner en haut... 

 

je suis pas expert mais je pense que globalement ca donne une idee 😅

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir vous apporter mon point de vue sur cette boîte, qui n'a rien d'un modèle spécifique pour nos audi, c'est un modèle générique, développer à la base pour les opel (Dbilas etant a la base un fabriquant qui fournissait beaucoup de pièces pour les opel/vauxhall avant d'elargir sa gamme). Seul la patte de fixation est specifique pour nos audi et l'air duct a fixer a la calandre.

J'avais ce modèle pendant un temps sur mon Astra gtc diesel stage 1 (oui le meme bidule sur tout type de moteur) et a part faire un peu plus fort vroooooaaaaa a l'accélération, ça changeait rien.

Passage au banc avant montage 167ch

Passage au banc apres montage (1h apres) 167ch...

 

Voila tout est dit. 😊

http://www.regalautosport.com/shop/dbilas.html

 

Actuellement je suis en boite d'origine mais avec un filtre sec (marque américaine afe) donc pas besoin de huiler et flinguer son dm.

Et ça respire bien 😁

Modifié par Stimorol
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus a gagner a limiter les pertes de charge avec un filtre moins restrictif dans la boîte d'origine que d'essayer de faire passer plus d'air chaud avec une admission dynamique je pense. 

 

Pas compris ton explication jejesasuke, si plus d'air (en poids), alors il y a plus de charge et donc plus de temps d'injection (sans correction). L'ecu calcule les temps d'injection a partie de la charge.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yous' a dit :

Ce qui me dérange avec cette admission , c’ est le parcours suivi par l’air , un angle qui casse le flux d air , pour contourner la batterie . Donc peut être un contre flux . Je suis pas fan . 

Sur une modèle type Quattro sport ou la batterie est dans le coffre , là peut être que ce devient interessant.

 

A l’époque j’avais craquée mon slip pour la Gruppe M. Clairement avec les échangeurs d origine , sans réel apport d’ air , c’ etait inutile . On avait comparé sur banc avec boîte à air d’ origne et Gruppe M . Débit d’ air en baisse avec la Gruppe M .

 

Mode vieux ON : la boîte à Air d’ origine est très bien étudié. Mais il y a des choses à amerliorer autour.

 

il aurait  fallut  avoir un FMIC ( échangeur frontal ) , et créer un apport d ´air sur le côté . Ce que je n’ avais pas à l’ époque . Erreur lol

 

Donc ce petit machin , hormis faire un beau bruit ...

 

Quelles choses vois tu à améliorer autour de la boite à air d'origine Yous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jess85 a dit :

 

Quelles choses vois tu à améliorer autour de la boite à air d'origine Yous ?

Comme dit king26 , les gars peaufinaient à l’ époque leur boîte à air stock , avec des petits trous dans le fond . Afin de créer une pression statique dans la boîte à air , pour garder , si tu veux , une pression constante dans cette boîte , pour écouler l’air plus rapidement . Et en même  temps ça l a refroidis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , en stage 1,2 , le meilleur ennemie de nos TT , en  k03 où 04, c’ est le poids ...

Modifié par Yous'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yous' a dit :

Pour moi , en stage 1,2 , le meilleur ennemie de nos TT , en  k03 où 04, c’ est le poids ...

 

Tu entends ça Jess? Le poids c’est l’ennemi AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

 

Tu entends ça Jess? Le poids c’est l’ennemi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sauf si le poids a une utilité, comme je dirais par hasard... le système quattro :AP-Smiles_168:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jess85 a dit :

 

 

Sauf si le poids a une utilité, comme je dirais par hasard... le système quattro :AP-Smiles_168:

 

Un bon autobloquant c est moins lourd 😝

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jess a raison. Le poids a l'arrière du système quattro permet une meilleure repartition des masses et accroit le role de l'arrière dans la stabilité du TT.  En 2rm il a beau être plus léger, le poids sur l'avant depasse les deux tiers de la masse totale.

Mais évidemment, il faut maximiser l'aide du Quattro avec un mode actif permanent.

Cependant Cedric tu as aussi raison, un autobloquant doit etre une tres bonne solution pour supprimer le sous virage, meme sur une 4 roues motrices. C'est ce qu'a fait Ford sur sa dernière Focus rs en version pack performance, 4 roues motrices et un autobloquant quaife a l'avant. Visiblement c'est tres efficace, et moins violent qu'un torsen. Justement un quaife existe pour le TT quattro 😊.

J'y pense pour quand mon embrayage lachera et qu'il faudra monter un sachs perf. 😁

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stimorol a dit :

Non Jess a raison. Le poids a l'arrière du système quattro permet une meilleure repartition des masses et accroit le role de l'arrière dans la stabilité du TT.  En 2rm il a beau être plus léger, le poids sur l'avant depasse les deux tiers de la masse totale.

Mais évidemment, il faut maximiser l'aide du Quattro avec un mode actif permanent.

Cependant Cedric tu as aussi raison, un autobloquant doit etre une tres bonne solution pour supprimer le sous virage, meme sur une 4 roues motrices. C'est ce qu'a fait Ford sur sa dernière Focus rs en version pack performance, 4 roues motrices et un autobloquant quaife a l'avant. Visiblement c'est tres efficace, et moins violent qu'un torsen. Justement un quaife existe pour le TT quattro 😊.

J'y pense pour quand mon embrayage lachera et qu'il faudra monter un sachs perf. 😁

C etait une boutade a la base lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai jamais en doute l’efficacité du système quattro, je taquine par rapport au poids, tu sais la petite guéguère entre 2 RM et 4 Rm AP-Smiles_u1F61C.png

200kg de plus ce n’est pas négligeable AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...