Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau Q3


Cobalt01

Messages recommandés

Félicitations !

C'est magnifique le total black.

J'avoue moins apprécier le cuir marron mais je respecte ce choix.

On attend plein d'autres photos et un petit compte-rendu sur le 1.5 tfsi qui, je le pense, intéressera beaucoup de monde.

Bonne route à toi !

 

Une question subsidiaire : sur les photos, on dirait que le volant S line n'est pas en cuir perforé ? Est-ce une spécificité de la Belgique ?

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau photos je ferai un shopping un peu moins brouillon car là c’était en concession pas évident.

 

Premier avis rapide :

J-A-D-O-R-E.

elle est sublime en noir. Les pneus sont gros en S-line.

le Adaptative Cruise Control est juste magique couplé en Lane assist. J’ai lâché le volant et ça roule tout seul.

La boîte de vitesse est extrêmement souple. On ne sent pas les passages de vitesse.

bref on se sent en sécurité.

Les écrans sont très bien pensés, réactifs et fluides. J’ai l’extension « PLUS » jusque juillet 2020 avec Google Maps, plutôt cool.

l’éclairage intérieur de nuit est sublime, j’aime beaucoup. Les phares LED éclairent à 180 degrés, j’étais étonné.

Sièges cuir normaux très confortables.

 

alors le moins jusqu’à présent c’est l’aide au stationnement automatique, j’ai essayé 2x, ça a un peu foiré...

le gros défaut à mon goût ce sont les « poignées » (la où se trouve les boutons pour les rétros et les vitres) argentées. C’est du plastoc et on le sent immédiatement en le touchant. Pareil pour le contour argenté au niveau de la boîte de vitesse. J’aurai préféré de l’alu...

Sinon niveau moteur, le seul défaut que j’ai trouvé c’est la réactivité du moteur quand on veut rentrer dans un rond point rapidement. J’ai senti une latence.

Ce n’est pas un intérieur S-Line. Je n’ai pris que l’extérieur S-Line

 

 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos plutôt positives. Tu me donnes la réponse  pour ma question sur le volant. Pour le problème de latence, essaye de passer en mode S, cela devrait apporter de la réactivité.

Bonne route !

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture et premier mk2 du forum,

Du coup, c'est pour toi le champagne !

 

Si tu fais le tour de Belgique et de France pour trinquer avec nous tous, ça va avancer ton rodage ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danou77 a dit :

Pour le problème de latence, essaye de passer en mode S, cela devrait apporter de la réactivité.

Tu peux également regler le mode dynamic dans l'audi drive select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JPhilippe a dit :

Jolie voiture et premier mk2 du forum,

Du coup, c'est pour toi le champagne !

 

Si tu fais le tour de Belgique et de France pour trinquer avec nous tous, ça va avancer ton rodage ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je suis presque cap si on ouvre une bouteille à chaque arrivée AP-Smiles_u1F62C.png

petites photos dans le noir en bonus. Je ferai un beau shooting ce we :

 

40CC26BF-D1AC-4120-AF91-9575648907DA.jpeg

C905B400-75F3-4CD1-9C31-8B74BB925764.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien belle voiture en effet, belle couleur classique, beau sièges là aussi classiques et l'on voit de suite la différence avec le VC de base, celui là est sans commune mesure :AP-Smiles_20:

 

Les phares LED sont effectivement excellents et apportent beaucoup de lumière et un spectre bien large devant la voiture. Les xénons 25w c'est du pipi de chat à coté AP-Smiles_u1F61C.png

 

Dans les entrées de rond-point, 2 façons de faire :

- Soit tu arrives très doucement pour te retrouver au marquage en 2/3ème après un bon freinage et la boite se montrera  réactive en accélérant franchement

- Soit tu arrives plus vite en l'absence de trafic et là, il n'y a aucun problème de latence avec la S-tronic

 

Tu peux aussi jouer avec les palettes au volant (tu les as ?) comme l'a souligné @ericlolo et là forcément tu as de suite de la reprise.

 

@Kiki du 33 le passage en mode [dynamic] passe dorénavant la boite en S automatiquement ce qui n'est pas le cas avec le MK1 AP-Smiles_u1F609.png  Mode S qui t'apportera effectivement plus de réactivité coté S-tronic (quasi pas de latence) mais je te déconseille fortement de passer en S avec une huile moteur et BV pas encore à la température optimale (surtout en "rodage" AP-Smiles_u1F609.png)

 

De toute manière, cette S-tronic demande un certain temps d'adaptation, je ne sais pas d'où tu viens de ce point de vue là (BVM ?) mais faudra du temps pour s'habituer et la solution se trouve du coté de la pédale de droite et de son habile et judicieux dosage AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christo90 a dit :

Salut,

 

Bien belle voiture en effet, belle couleur classique, beau sièges là aussi classiques et l'on voit de suite la différence avec le VC de base, celui là est sans commune mesure :AP-Smiles_20:

 

Les phares LED sont effectivement excellents et apportent beaucoup de lumière et un spectre bien large devant la voiture. Les xénons 25w c'est du pipi de chat à coté AP-Smiles_u1F61C.png

 

Dans les entrées de rond-point, 2 façons de faire :

- Soit tu arrives très doucement pour te retrouver au marquage en 2/3ème après un bon freinage et la boite se montrera  réactive en accélérant franchement

- Soit tu arrives plus vite en l'absence de trafic et là, il n'y a aucun problème de latence avec la S-tronic

 

Tu peux aussi jouer avec les palettes au volant (tu les as ?) comme l'a souligné @ericlolo et là forcément tu as de suite de la reprise.

 

@Kiki du 33 le passage en mode [dynamic] passe dorénavant la boite en S automatiquement ce qui n'est pas le cas avec le MK1 AP-Smiles_u1F609.png  Mode S qui t'apportera effectivement plus de réactivité coté S-tronic (quasi pas de latence) mais je te déconseille fortement de passer en S avec une huile moteur et BV pas encore à la température optimale (surtout en "rodage" AP-Smiles_u1F609.png)

 

De toute manière, cette S-tronic demande un certain temps d'adaptation, je ne sais pas d'où tu viens de ce point de vue là (BVM ?) mais faudra du temps pour s'habituer et la solution se trouve du coté de la pédale de droite et de son habile et judicieux dosage AP-Smiles_u1F61C.png

 

Hello,

oui en effet je viens d’une bvm donc temps d’adaptation nécessaire.

comme tu l’as si bien dit je prévois 2000km de rodage. La consommation est également très élevée pour le moment mais j’avais le même soucis avec ma BMW les 1000 premiers km.

 

j’ai pris les palettes mais pas le drive select (c’était une option en Belgique assez cher à mon goût => 300€)

 

l’application météo est fun (mais inutile ?), news sympa aussi et le calendrier très sympa pour mon boulot par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cobalt01 a dit :

 

Hello,

oui en effet je viens d’une bvm donc temps d’adaptation nécessaire.

comme tu l’as si bien dit je prévois 2000km de rodage. La consommation est également très élevée pour le moment mais j’avais le même soucis avec ma BMW les 1000 premiers km.

 

j’ai pris les palettes mais pas le drive select (c’était une option en Belgique assez cher à mon goût => 300€)

 

l’application météo est fun (mais inutile ?), news sympa aussi et le calendrier très sympa pour mon boulot par contre 

 

Venant d'une BVM, c'est un grand changement effectivement AP-Smiles_u1F609.png mais quel confort, quelle douceur, quelle facilité et quel agrément cette S-tronic, vraiment un très gros PLUS sur une voiture de ce gabarit :AP-Smiles_20:

 

Les palettes au volant tu as bien fait :AP-Smiles_20: L'ADS n'est pas indispensable en effet sauf à avoir les options genre [suspension pilotée, direction encore + assistée] et bien sûr la S-tronic. Sans ADS, tu as les modes D ou S et c'est ma foi bien suffisant pour se faire plaisir AP-Smiles_u1F60B.png J'ai l'ADS et je suis constamment sur le même mode depuis 3 ans après en avoir essayé deux autres auparavant. Je passe par contre souvent sur S au levier de vitesse AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bien du plaisir l'ami AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

c'est sympa en Belgique de pouvoir prendre uniquement le pack sline extérieur 

effectivement la boite ressemble bcp à celle de mon a3... le mode normal est à bannir quand tu te rapproches de l'arrêt et pour redémarrer car cette latence est très désagréable... il faut donc passer en S, ce qui se fait très facilement puisqu'il suffit de tirer le levier de vitesse vers l'arrière pour basculer entre les deux modes !

 

Félicitation en tout cas et on attend le passage en France pour le champagne AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture ! Un immense merci pour ce retour complet moi qui en peux plus de patienter .... 

 

Une question, y a t’il des lumières sur les poignées extérieures ou sous les rétro pour éclairer le tour de la voiture ? 

On a ça sur Q5, Série 3, Classe A, GLA, je crois Golf mais là je ne sais pas. 

Modifié par iThomas_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, iThomas_7 a dit :

Très belle voiture ! Un immense merci pour ce retour complet moi qui en peux plus de patienter .... 

 

Une question, y a t’il des lumières sur les poignées extérieures ou sous les rétro pour éclairer le tour de la voiture ? 

On a ça sur Q5, Série 3, Classe A, GLA, je crois Golf mais là je ne sais pas. 

 

Pas fais attention je t’avoue vu que j’ai le key less.

mais il me semble bien que oui car je vois ma main éclairée (dans mes souvenirs) quand je veux ouvrir la porte.

je te confirmerai cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, a2fontaines a dit :

Bravo !

c'est sympa en Belgique de pouvoir prendre uniquement le pack sline extérieur 

effectivement la boite ressemble bcp à celle de mon a3... le mode normal est à bannir quand tu te rapproches de l'arrêt et pour redémarrer car cette latence est très désagréable... il faut donc passer en S, ce qui se fait très facilement puisqu'il suffit de tirer le levier de vitesse vers l'arrière pour basculer entre les deux modes !

 

Félicitation en tout cas et on attend le passage en France pour le champagne AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ah ? Je vais un peu plus loin que le passage en « D » du coup ? 

Tu m’apprends quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m’embête même pas avec les modes.

Je suis en automatique tout le temps et je bascule juste en s parfois en tirant le levier vers l’arrière... (et revient en D avec la même manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, a2fontaines a dit :

Bravo !

c'est sympa en Belgique de pouvoir prendre uniquement le pack sline extérieur 

effectivement la boite ressemble bcp à celle de mon a3... le mode normal est à bannir quand tu te rapproches de l'arrêt et pour redémarrer car cette latence est très désagréable... il faut donc passer en S, ce qui se fait très facilement puisqu'il suffit de tirer le levier de vitesse vers l'arrière pour basculer entre les deux modes !

 

Félicitation en tout cas et on attend le passage en France pour le champagne AP-Smiles_u1F61C.png

avec les palettes, ça ne marche pas?? il suffirait de rétrograder un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cobalt01 a dit :

 

Pas fais attention je t’avoue vu que j’ai le key less.

mais il me semble bien que oui car je vois ma main éclairée (dans mes souvenirs) quand je veux ouvrir la porte.

je te confirmerai cela 

 

Merci beaucoup.

je viens de voir que c’est de Série sur Tiguan mais le doute persiste chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 21:04, iThomas_7 a dit :

 

Merci beaucoup.

je viens de voir que c’est de Série sur Tiguan mais le doute persiste chez Audi.

 

Je te confirme l’eclairage extérieur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cobalt01 a dit :

 

Je te confirme l’eclairage extérieur blanc.

Merci ! 

 

Au passage très belle couleur sur le Q3 avec le pack noir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 700km.

environ 450 sur autoroute et le reste en urbain.

je suis ultra surpris par la consommation...

8,00L de moyenne sur urbain

6 sur autoroute !

c'est moins que sur ma série 1 précédente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

Ayant une A3 2018 en ce moment et desirant changer tres probablement pour un q3 d'ici 4 mois,Je me pose quelques question:

 

l'ecran au milieu n'est il pas trop bas lorsque l'on regarde le gps par exemple (par rapport au bmw ou a3 qui ont l'ecran plus en haut par exemple)?

 

Les photos de vos compte tour sont il semblable a un q3 design sans navigation (j'aurais carplay a la place)?

 

les sieges maintiennent ils bien meme si ce ne sont pas des sport?

 

Enfin , desole de toutes ces questions, avez vous l'audi connect et est il gratuit? qu'apporte il?

 

Merci

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 19:53, nicosm a dit :

bonjour

 

Ayant une A3 2018 en ce moment et desirant changer tres probablement pour un q3 d'ici 4 mois,Je me pose quelques question:

 

l'ecran au milieu n'est il pas trop bas lorsque l'on regarde le gps par exemple (par rapport au bmw ou a3 qui ont l'ecran plus en haut par exemple)?

 

Les photos de vos compte tour sont il semblable a un q3 design sans navigation (j'aurais carplay a la place)?

 

les sieges maintiennent ils bien meme si ce ne sont pas des sport?

 

Enfin , desole de toutes ces questions, avez vous l'audi connect et est il gratuit? qu'apporte il?

 

Merci

 

Nico

 

 

 

Hello,

ecran du milieu très bien pensé. Pas du tout trop bas. Pour la navigation, tu auras de toute façon tes yeux fixés sur le tableau de bord.

 

mon tableau bord est le Virtual cockpit PLUS et non le normal.

 

les sièges sont très confortables, je n’ai aucun regret. Ils maintiennent très bien meme en conduite sportive.

 

j’ai l’audi connect gratuit pendant 3 ans. Trafic online (qui fonctionne très bien), recherches rapides, mails, calendrier, application mobile, bref il y a beaucoup de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur les photos tu as pas le virtual cockpit plus. Tu as les jauges essence et température de séparaient par rapport à l écran.

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titimil a dit :

Désolé mais sur les photos tu as pas le virtual cockpit plus. Tu as les jauges essence et température de séparaient par rapport à l écran.

Sisi j’ai le plus. La jauge d’essence et température n’est jamais en digital.

 

il faut se renseigner avant de dire des bêtises et induire les lecteurs en erreur.

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux (premiers reproches )pour nos voitures.

1/ne pas avoir de sièges a mémoire

2/ne pas avoir le même sélecteur de vitesses que sur l'a4. preuve que ce n'est pas la même gamme chez audi.

bonne route

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la température et essence sont en digital sur le plus. J essaye de trouver l info.AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes l’ami... on ne sait pas avoir Google Maps sans le Virtual plus. Il suffit de regarder les autres PREZ (francaises) pour voir que leur virtual cockpit plus ne comprend pas non plus les jauges en digital

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas grave , moi aussi je pensais qu'ils étaient inclus dans le digital , mais ça change pas grand chose !!!!!

 

A la limite c'est une sécurité si ton digital s'éteint tu as toujours le niveau de carburant et la temp moteur !!!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre topic 35TDI de prêt pour 24h que il a le cockpit de base qui est rectangle que le plus lui a tendance à être plus arrondi désolé d'avoir induit certain en erreur.

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zappé lors de l'essai.

quelle est la taille de la boite à gants... car les bacs de portières n'ont pas l'air très grands et malgré le gps, j'aime bien encore consulter une carte et voir ou je vais ou voudrais aller.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...