Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ABS + ESP + Pertes de puissance RS6 2003


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vers vous pour une Audi RS6 c5 de 2003. elle a 145 000 kms, et depuis quelques temps elle a le voyant ABS allumé tout le temps et le voyant ESP qui se rajoute après pas mal de kms. Le soucis et que la voiture perds de sa puissance quand le voyant ESP vient.

 

Au vag com  j'ai:

 

- 18057 Grpe motopropulseur Pas de message du calculateur ABS

              P1649- 008----

 

 

J'ai lu à droite à gauche que le boitier ABS pouvait être le souci mais j'aimerai avoir votre avis svp?!

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capteurs abs se situent sur les roues avant. 

Démonte une roue et tu verras derrières le moyeu un capteur noir avec une vis (clef 6 pans de souvenir) commence par du dégrippant avant de dévisser et nettoie tes capteurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait surprenant. que ce soit un capteur abs qui mette en défaut tout le calculateur...

ça me rappelle un problème curieux sur ma vieille 2.5tdi... je sais, c'est pas la même bestiole, mais niveau électronique c'est grosso merdo pareil

Perte de puissance

voyant abs et esp allumé

messages de problèmes de communication

voyants qui s'allument au bout de précisément 10min30, que le moteur tourne ou non

 

c'était le débitmètre pour la puissance, et le régulateur de voltage de l'alternateur pour les autres trucs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci des concessions officielles du groupe VAG, c'est qu'il arrive que le gars chargé du diagnostique ne sois pas un technicien dans l'ame... et donc, on part sur un remplacement des pièces... bien souvent pour rien...

 

sur un VRAI défaut de calculateur, (passat, a6,s6,rs6,allroad) c'est simple:

 

au démarrage de la voiture: 3 bips assez agressifs, voyants abs/esp et surtout, sur l'écran du milieu un gros point d'exclamation rouge clignotant...

et enfin, lors d'un test avec le PC, le calculateur 03 est injoignable... (pas de réponse du calculateur sur vcds frm)

 

Et lorsque cela se produit... avant de remplacer le calculateur, il faut vérifier le fusible... et parfois le faisceau

mais en général, c'est un défaut de conception, comme dans la pompe d'injection vp44 des 2.5tdi... et la réparation est jouable pour qui sait utiliser un fer à souder:

 

celle de mon pere a exactement ce souci... je vais remplacer son calculateur, parce qu'avec mes 5 donneuses, j'ai ce qu'il lui faut... mais je tenterai la manip pour vous dire si c'est facile...

 

Modifié par alfnomad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Ca sent bien un problème de faux contact car l'alerte peux survenir immédiatement comme quelques minutes après le roulage.

 

Ca représente quoi comme boulot le démontage de ce calculateur ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépend si tu es expérimenté...

tu peux soit le sortir de façon académique, mais la, c'est purge de frein obligatoire et tout ce que ca implique

ou tricher... et ne sortir que l'électronique...

 

si tu choisis cette voie, enlever la roue avant gauche, déposer la coquille d'aile, et le réservoir de lave glace... et hop, tu sais démonter le calculateur sans démonter la pompe ABS...

Outillé, une petite heure! Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste démonté l'électronique d'un calculateur ABS cela ce fait bien, je le fais a mon boulot pour éviter d'avoir a faire la purge du système après.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...