Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Tu m' étonnes mais tu vas "surkiffer" quand tu vas la retrouver. :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une boîte douce et réactive et plus de bruit de grincement à la con, je vais enfin pouvoir en profiter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’te caisse, dès que tu touches à une pièce en plastique ça casse... au bilan : vase d’expansion, durite de LDR (celle de retour vers le vase, le T en plastique a cassé), raccord dans le pare chocs du circuit de lave phare, et durite du reniflard, diagnostiquée aujourd’hui comme craquée, ça fait une prise d’air qui fait tourner le moteur sur 8 cylindres... réception de la pièce mardi. J’aurai la voiture mardi dans la journée normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le moteur dégage beaucoup de chaleur, et le plastique n'aime pas avec le temps. 

 

Une des pièces réputée pour se casser des que tu l'enlève, c'est le cache qui protège l'optique, celui que tu retires pour changer l'ampoule. En plus ça coûte une blinde.

 

Elle se fait désirer comme toute .... Demoiselle 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cassé 2 durites sur le RS6

donc 2x100€

 

le plastic cuit sous la chaleur que le moteur dégage

 

Ça plus les manchons à l’admission,

les Joints cache culbuteurs cuits, la matière souffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me ferai les joints des cache culbus dans pas longtemps. Ils suintent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori faut adapter un joint côté conducteur... ou changer le cache culbu... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’aurais fait, mais le garage monte que de la pièce d’origine (travail garanti 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, matt92 a dit :

A priori faut adapter un joint côté conducteur... ou changer le cache culbu... 🤨

 

C'est le côté qui a "fuit" aussi sur la mienne. Mais j'ai fais les 2... un moteur en V c'est par paire AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on y est presque... joint spi à remplacer à la jonction boîte / torsen (nécessite un outil spécial pour être positionné comme il faut), et PCV à remplacer pour virer le bruit à la con que j’ai depuis le début... 

allez Encore quelques jours...

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je la récupère enfin demain... plus de bruit à la con. C’etait bien le déshuileur... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant j’ai 1000 km à faire tranquille pour l’adaptation de la boîte et ils ont oublié de recharger la clim... bon ils le prennent en charge, et je m’en occupe aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rajouté les logos V10 sur les ailes hier et j’ai activé le menu caché du MMI pour supprimer l’alerte de vitesse 2. Aujourd’hui changement de la grille arrière de HP cassée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, changement de la grille de HP :

ADE9AF7C-C9F6-4985-BB42-C89F74756548.thumb.jpeg.c46867382d0e7a8a3e98452fae01d28c.jpeg93ABCB5F-CE59-4DE3-B757-4EDB0045D482.thumb.jpeg.380e506da8d93d643f9d613a4eca4022.jpeg

 

remplacement du bouton de rétroviseurs par le facelift 

0E085BBC-C133-4D19-9487-A36D3DB31D5C.thumb.jpeg.fe19cd7249762c5d8109aee772f8110c.jpeg

 

nettoyage baie moteur 

5105DD36-9DB3-48A1-925D-C3FA9A4A0CCB.thumb.jpeg.b4c69a2d6a637640eec54e9ab62f32e0.jpeg

 

logo V10 posé

51CFA346-796E-4340-8906-6F555C8387E7.thumb.jpeg.537719e00239d09f5164cd551ea0ad6f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grilles d'enceintes, tu ne dois pas déposer le panneau de porte pour pouvoir les défaire ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en mode barbare je défonce l’ancienne... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai viré les ergots de l’ancienne une fois la grille défoncée et j’ai collé les ergots de la nouvelle à la super glu 3. 

 

J’avais commencé à enlever la garniture mais c’est trop casse couilles a enlever les clips. Du coup j’ai trouvé un workaround qui me satisfait pleinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait mieux demonter le panneau et fondre les ergots comme d origine,ça te fait une sorte de sertissage à la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les clips me faisaient trop chier.  Et t’inquiete, la cyano ça sertit bien aussi... ça bougera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 km effectués, la boîte est de plus en plus douce, c’est cool. 

Ce soir j’ai fait mumuse avec le VAGCOM, j’ai remis à zéro la périodicité d’entretien et surtout j’ai réglé mon souci de volant électrique qui ne se réglait qu’en profondeur. Réglage de base effectué, ça re fonctionne dans les deux sens ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je pensais qu'il n'y avait pas de débitmètre sur cette motorisation pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...