Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

La fermeture avec la télécommande… j’avais l’ouverture automatique déjà. 

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

En direct de la gare d’Austerlitz Après une nuit en train couchette... dans 3h j’ai la S6!

Pour ceux que ça intéresse voici les vidéos complètes pour désassembler une boite et la réparer: C'est sur une S6 C5 mais ça ne doit pas être différent... Très impressionnant fin du HS, déso

J’aime bien ton reportage  quel travail !

Images publiées

ah ok.

C'est quoi la manip pour la fermeture ? Car j'ai le hayon electrique aussi. AP-Smiles_u1F609.png

Merci. Je pensais que c'était juste de la reprogrammation. Si un jour je me motive, peut etre que je mettrai le boitier.

C’est une fonctionnalité qui n’existe pas sur nos voitures, comme les retros rabattables automatiquement à la fermeture des portes. Ça nécessite un boîtier aftermarket. 

Le 29/04/2021 à 15:39, matt92 a dit :

Nouvelle connerie ajoutée aujourd’hui…

IMG_1478.MOV 15 Mo · 20 téléchargements

Je pensais voir une video de clapet d'échappement :P mais c'est sympa comme option le coffre aussi ! pas de retro rabattables automatiquement sur ma rs3 non plus, je trouve ca fort dommage 

Sympa comme option rajoutée. 

Pas trop de taff ?

Non c’est assez simple à faire. Demonter la garniture (6 vis), 4 soudures et c’est bon. 

Petite séance de debosselage sans peinture…

91CFF0DE-CB1F-4534-9B4F-61135C7223B4.thumb.png.7edca913e8ce7790e8fd8c2a14119afc.png

• 3 semaines plus tard...

Bon souci sur la S6… jeudi dernier, voyant EPC allumé. Pas de perte de puissance. Je m’arrête, coup de VCDS, G300 dans les choux (capteur de position d’AAC échappement passager). Je déjeune, je repars, idem. Puis quelques kilomètres plus loin, le moteur ratatouille. G300 idem + ratés allumage sur le banc 1. J’efface, je redémarre, ça ratatouille et ça cale. 

Remorqué, le dépanneur a bien voulu changer mon electrovanne de pilotage du déphaseur de l’AAC incriminé, sans succes. Elle est remorquée chez un garagiste qui a bien voulu la prendre aujourd’hui. Je pense éventuellement au capteur HS. Sinon ce sera une autre histoire (déphaseur HS ?)… 

Suite au prochain épisode…

Bonjour Matt

Jamais sympa de venir ici et de lire de mauvaises nouvelles. 

Il pourrait y avoir plusieurs éléments à incriminer selon moi

_ les déphaseurs (mais ce n'était pas ça apparemment)

_ quand tu parles de capteur, parles-tu du capteur de point mort haut accessible lors de la dépose des cache-culbuteurs ?

Selon moi, c'est effectivement un capteur ou un élément "secondaire" en défaut. Le déphaseur reste cependant plutôt accessible il me semble. 

au plaisir de lire de meilleures nouvelles bientôt,

Max

Le capteur en défaut est celui de l’AAC d’échappement, qui est juste en dessous du cache culbu. Il est accessible (un tout petit peu moins que celui de l’AAC d’admission qui est juste devant la pompe HP).

pour le déphaseur en lui même, il est en bout d’AAC côté distri… donc moteur dehors pour le remplacer… 😖 

l’electrovanne n’est a priori pas incriminée, par contre le déphaseur en lui même peut être bloqué mécaniquement…

Compressions à 0 sur cylindres 3 et 4. Ça sent l’AAC d’échappement décalé, et les soupapes d’échappement qui sont allées dire bonjour aux pistons. 
changement moteur validé. 

Je dirais déphaseur bloqué, arbre à cames qui se décale, soupapes qui tapent le piston

OK, je pensais pas que le dephaseur decallait suffisamment pour que ça arrive. 

Je sais pas exactement ce qui s’est passé. Je saurai qu’en ouvrant. Si le bas moteur est ok (compressions entre 10,5 et 12 sur les autres cylindres, donc ok), je refais le bloc moi même et je le garde en spare. 

Du coup tu fais remplacer le moteur à tes frais ou prise en charge Audi (tout ou partie de la facture)?

Je prends un bloc d’occasion. 221 000 km, j’aurai aucune prise en charge. 

ok, j'avoue que j'ai aussi sur leboncoin un filtre pour me lister toutes les annonces de moteur d'occasion à vendre. 

Tu repars sur un BXA ou sur un moteur de S8 qui n'ont pas en théorie les risque de défaut de fabrication des premier moteur de la S6?

Moteur commandé. 😊 boîte 10 000 km, moteur 79 000 km, trains roulants et amortisseurs neufs, pompes à essence aussi, pas mal de petits trucs, radiateur neuf… Elle va finir par être neuve cette bagnole !

Oui je vais tout nettoyer, changement de tous les joints, nettoyage injecteurs aux ultrasons, remplacement capteurs, toutes les électrovannes neuves, mes pompes HP sont neuves, déshuileur neuf également, bougies / bobines neuves. Avec ma boîte neuve, suspensions neuves et trains roulants refaits à neuf, il y a un moment où je vais peut être arrêter d’être emmerdé sur cette voiture…

La bonne nouvelle, c'est que tu auras changé tout ce qui est le plus coûteux... Mais c'est quand même impressionnant tous ces problèmes que tu as eu. Pourtant telle qu'elle est bichonnée, elle devrait te le rendre au centuple.

Heureusement dans un sens que tu t'y connais un peu, ça aide quand même.

T'as un bon mécano qui te remets le moteur ou tu en es capable ? AP-Smiles_u1F60A.png

Je le fais faire, le moteur est garanti mais la garantie s’applique uniquement si un pro le monte. 
je vais refaire le bloc actuel qui a l’air bon au regard des compressions sur les autres cylindres. Les deux à zéro ça veut dire soupapes ouvertes (ou piston explosé, mais à l’endoscope ils n’ont rien vu de tel).

Bonjour Matt,

Je suis désolé de lire ces nouvelles. 

Je suis cependant assez surpris de voir les compressions à 0 si aucun dommage n'a été constaté.

Le bloc n’a pas été ouvert pour l’instant. Mais à zéro soit j’ai deux pistons explosés (peu vraisemblable), soit j’ai les soupapes d’échappement tordues de ce côté, ou des linguets qui ont sauté (plus vraisemblable). Dans tous les cas ça veut dire dépose moteur, distri, dépose culasse, etc etc. Pas justifiable économiquement par rapport à un changement moteur, un garagiste voudra monter de la pièce neuve d’origine partout pour éviter les emmerdes : kit distri complet, AAC, soupapes, culbus, guides de soupapes, joint de culasse, vis de culasse, probablement déphaseurs… bref même sans changer de culasse t’en as pour plus de 5000€ de pièces. 

• 2 semaines plus tard...

Le moteur arrive la semaine prochaine. Je vais remplacer tous les joints (dont ceux de vilebrequin, cache culbus), le démarreur vu son accessibilité et ses 221 000 km, nettoyage des injecteurs, bougies neuves, remplacement des deux électrovannes de déphaseur non encore changées, réparation des tresses des Y pipes (tresses inox achetées, 50€, soudure au tig par un pro pour 100€). 

Ça se précise ! C'est un bloc nu du coup ? Sans démarreur, sans injecteur etc ? Ça doit être imporssionnant en taille ce V10 sur palette.

Oui bloc nu. 

je suis passé au garage, j’ai piqué au Mecano une torx 30… culbuteur qui s’est fait la malle, AAC d’échappement cassé…

A8F9F3B0-4752-444D-92E3-12B68ACDFEAC.thumb.jpeg.e068d45e3373267540ee1b38ffb87ba3.jpeg

ouch, effectivement.

Tu es bon pour quelques soupapes et un AAC, en espérant que les pistons et "chemises" ne soient pas abimés.

Soupapes, faudra voir s’il y a eu du dégât ou pas, c’est pas sur… après l’AAC d’échappement est cuit, et faudra faire poussoirs et culbuteurs.