Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feu avant Xenon


Messages recommandés

Bonjour, j'avais les feu de ma voiture déréglés.

J'ai été chez le concessionnaire Audi et ils n'ont pas réussi à effectuer le reglage des feux, il y aurai une patte cassée, ils m'en ont pas plus dit, je pense pour que je soit obligé d'aller chez eux.

Depuis j'ai le avant gauche qui est ternie du coup je veux le remplacer les feux.

Chez Audi les deux feux, 2000€ pratiquement.

Compte tenu de l'age de la voiture, ça fait pas mal cher.

J'ai trouvé ces feux https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a6-avant-4f5-c6/18426/10533/projecteurs-principaux-a-inserer.html

mais il n'y a pas le mécanisme moteur pour le réglage. Ma question:

Ou pourrais-je trouver une vue éclaté avec les références des pièces à commander, ou quelqu'un sait-il ou acheter des feux complets.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as fait une présentation au garage ? Car sans ça on ne pourra pas trop taider si on ne connaît pas l'année et le modèle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l’a fait...😉

2000€, tu t’es fait enfler.

Une paire de phares S6 neuf c’est 1600€. 

 

Pourrais-tu regarder la ref des tes phares que tu devrais voir en ouvrant le capot, car malheureusement avec Elsa il y aura plusieurs références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SamZ-69 a dit :

2000€, tu t’es fait enfler.

Une paire de phares S6 neuf c’est 1600€.

AP-Smiles_u1F61B.png je ne les aies pas achetés... mais comme je ne comprends pas ou se trouve le systeme de réglage des feux, je comprends pas trop comment ca marche, voir ce qui pourrai être cassé...

d'après ce que j'ai pu comprendre c'est pas au même endroit et indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut vite être au dessus de 2000€ les 2 phares complets si tu as l'option des phares directionnels AFS

 

Comme dit SamZ-69 il faudrait connaitre la réf

 

est ce que ton phare est bien positionné dans ta carrosserie ? aile, capot .. si non , c'est une des 3 pattes de fixation du phare

 

sinon c'est a l'intérieur du phare pour la vis sans fin qui règle la hauteur au démarrage avec petit moteur elec .... une vis est accessible sur le dessus du phare pour le réglage il me semble

 

bon courage si tu as décidé de tout remonter dans de nouveaux phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons piour le moment, j'ai encore rien fait du tout . Ni achats , ni demontage. Je cherche juste à savoir ce qui peut etre cassé.. et pour cela il faut que je comprenne comment ca marche et  ou sont les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie donc de trouver ton bonheur sur ce site

Tu devrais arriver à trouver tes références .... et ensuite faire une recherche sur un site de vente (genre la bay).

Pour ce qui est des pattes cassées, il existe des kits de réparation ... à moins de 10 euros !

Bonne réparation (n'hésite pas à lire les tutos de démontage du pare choc, et ne casse pas le raccord du lave phare en démontant)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémy, je vais regarder ca de plus près pour trouver la vue éclatée du système de réglage auto des feux..

 

Je galère grave pour trouver le bon... help AP-Smiles_u1F61E.png

http://www.oemepc.com/audi/parts_lst/markt/RDW/modell/A6/year/2005/hg/9/catalog/au/drive_standart/264/lang/f

 

Modifié par webamax
Help
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi que t'as besoin comme pièce,j'ai des pièces de xénon facelift que j'ai déssossé,j'ai droite et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, webamax a dit :

En fait je ne sais pas de trip, chez Audi ils ne m'ont rien pas précisé la piece mais ils m'ont dit que la patte de réglage du faut (autolatique est HS)

Demain je vais voir pour un diagnostique pour etre sur du cote et je te dis . jil faudrait que je demonte pour etre sur mais apres je peux plus rouler. Une vrai galere ces feux.AP-Smiles_u1F60F.png

Merci en attendant , mais sur c'est comme le lien indique dessus , le mecanisme de réglage auto les feux sont bien posés et bien en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quel mécanisme tu parles,j ai 2 petits moteurs, je te les donne si c est que tu as besoin.sinon il y a souvent sur le bon coin des phares d occaz pas cher et tu récupères ce que tu as besoin 

20190212_112028.jpg

20190212_112018.jpg

20190212_112040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool super sympa (dis moi comment on peut faire), du coup je regarde sur internet la tringlerie ou j'irai chez audi, ça doit pas être très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il parle de l'espèce de carré noir qui sert de base au projecteur principal qui lui est maintenu par 2-3 ergots et qui se fait pousser par tes petits moteurs que tu propose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle avec AFS (pour mieux se repérer)

N°4 : servo-moteur de réglage de portée

N°2 calculateur pour Xénon et N° 5 ballast

N° 5A : module de puissance pour éclairage de virage (AFS)

image.png.5eb36d80b0b8c995cddeadbc07d153bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car un moteur HS ressort en erreur sur l'odb, car l'ordinateur teste les moteur au démarrage (visible si vos phares sont allumés, le faisceaux monte et descend).

 

Donc si pas d'erreur, et que les phares font leur tests au démarrage, le moteur n'est pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lip44 a dit :

Ou alors il parle de l'espèce de carré noir qui sert de base au projecteur principal qui lui est maintenu par 2-3 ergots et qui se fait pousser par tes petits moteurs que tu propose =)

oui je vois ce dont tu parles mais pour que ce soit cassé faut y aller car c'est du costaud

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

C'est un modèle avec AFS (pour mieux se repérer)

N°4 : servo-moteur de réglage de portée

N°2 calculateur pour Xénon et N° 5 ballast

N° 5A : module de puissance pour éclairage de virage (AFS)

image.png.5eb36d80b0b8c995cddeadbc07d153bc.png

après la piece 20 empreinte BTR il y a un engrenage qui peut etre mort si il a forcé et là effectivement on ne peut plus regler le phare de gauche à droite.

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

Bizarre, car un moteur HS ressort en erreur sur l'odb, car l'ordinateur teste les moteur au démarrage (visible si vos phares sont allumés, le faisceaux monte et descend).

 

Donc si pas d'erreur, et que les phares font leur tests au démarrage, le moteur n'est pas en cause...

Effectivement,faudrait savoir exactement son soucis car là c'est trop vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur l'ordinateur de bord ca me met..

Adaptive light défectueux et chez Audi ils m'ont dit 1 pièce cassée et pas possible à régler. Ils m'ont parlé vaguement dune tige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est un fil trop court qui se coupe,ManuA6 l'avait changé par un plus long,prévoir un fer à souder.Voila ce qui t'attend,t'as plus qu'à.

 

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant comment savoir c'est quel feu ?

le système de réglage des feu est à l’intérieur ? Du coup je démonte tout le feu, la je verrai ce qui est cassé, si il y a quelque chose de cassé, AP-Smiles_u1F60F.png

Comment démonter le feu ?

Je veux pas faire de bétises en démontant et faire plus de dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 113 a dit :

après la piece 20 empreinte BTR il y a un engrenage qui peut etre mort si il a forcé et là effectivement on ne peut plus regler le phare de gauche à droite.

Je ne pense pas, c'est quand ils ont mis la valise qu'ils ont fait des éssais.. Je pense plutôt à un soucis dans le feu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une des "phares tournants" qui ne tourne pas, c'est facile à vérifier ....

De nuit, en sortie de rond point, tu verra quel est le faisceau qui ne tourne pas ...

(parce que, évidemment, ça ne fonctionne pas en dessous de 7 Km/h de mémoire)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un modèle 2005, pas de feux directionnels pour cette année.

 

Dans un premier temps, dépose du PC :

 

Dans un deuxième temps, déposé des phares :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, webamax a dit :

non les phares ne tournent pas...

Alors, si c'est le réglage vertical, il suffit de regarder à la mise en route lequel ne fait pas le va et vient vertical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, webamax a dit :

En fait sur l'ordinateur de bord ca me met..

Adaptive light défectueux et chez Audi ils m'ont dit 1 pièce cassée et pas possible à régler. Ils m'ont parlé vaguement dune tige 

Si tu as ce message, tu dois avoir aussi le phare concerné sous forme de pictogramme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fj12 a dit :

Si tu as ce message, tu dois avoir aussi le phare concerné sous forme de pictogramme.

 

 

oui le feu est affiche et avec le Check j'ai le message, mais je ne sais pas quel feu c'est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamZ-69peut etre un client en avance dans le temps mdr

 

attendons de voir la photo et ce qua dit @remi_rco est aussi possible adaptive light pour l'auto leveling des xenon quand on met le contact les phares font un mouvement de haut en bas ca peut etre ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...