Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de démarrage


Agammenon

Messages recommandés

Bonjour, grosse tuile...

La télécommande ouvre les portes, je la met dans son logement, la clé se bloque, mais rien ne se passe, au bout de quelques seconde la clé se débloque...

Passage au vcds, pas mal de défaut de calculateur injoignable (normal je pense vu que le moteur est éteint), mais j'obtient

a l'adresse 5 autor. démarrage (J393) aucun signal / communication

Quelqu'un a déjas vu ca? En gros c'est comme si la voiture reconnaissait la télécommande pour l'ouverture mais plus l'antidémarrage....

Naturellement, j'ai perdu la 2éme clé qui permettrai d'éliminer la cause clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal vu que ton moteur est éteint.

 

Par contre, il faudrait voir si ce n'est pas la télécommande qui s'est déprogrammée tout simplement...donc la réadapter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est cette méthode pour la clé j'ai essayé mais rien

Pour reprogrammer la télécommande d'une clé il faut :

 

1- appuyer sur ouverture

2- mettre la clé dans le contact et mettre le contact. Attendre 2-3 secondes.

3- couper le contact et retirer la clé

4- appuyer à nouveau sur ouverture et le warning clignote

 

La 3 eme clé ma copine pense l'avoir "rangée" mais sais plus ou et a oublié de chercher.....Vu que c'est elle qui roule avec l'audi un peu léger comme comportementAP-Smiles_u1F61B.png

Bon la elle dort du sommeil du juste pendant que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution lol

La 3eme permet de démarrer mais pas le verrouillage centralisé c'est ca?

Modifié par Agammenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est cette méthode pour la clé j'ai essayé mais rien

Pour reprogrammer la télécommande d'une clé il faut :

 

1- appuyer sur ouverture

2- mettre la clé dans le contact et mettre le contact. Attendre 2-3 secondes.

3- couper le contact et retirer la clé

4- appuyer à nouveau sur ouverture et le warning clignote

 

La 3 eme clé ma copine pense l'avoir "rangée" mais sais plus ou et a oublié de chercher.....Vu que c'est elle qui roule avec l'audi un peu léger comme comportementAP-Smiles_u1F61B.png

Bon la elle dort du sommeil du juste pendant que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution lol

La 3eme permet de démarrer mais pas le verrouillage centralisé c'est ca?

Pour moi c'est l'inverse. La 3ème clé permet de déverrouiller mais pas le démarrage.
Je comprend pas qu'elle ait sa place dédiée dans la boîte à gant

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si c'est le cas, la retrouver ne fera pas avancer le schmilblick... IL me semblait que ma 3eme clé était rouge et sans électronique de télécommande....

J'ai essayé encore le vcds ce matin, j'arrive a contacter que le calculateur 5, toujours le même défaut qui revient....

impossible lire le calculateur d'antidémarrage dans lequel il est possible de vérifier si le code de la clé est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne crois pas que ce soit la méthode d'apprentissage...faudrait que je la retrouve, mais si tu n'as pas accès au calculateur ça me paraît compliqué de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Plus de démarrage

La méthode d'apprentissage sert à déverrouiller les portes via la télécommande, dans ton cas ça ne sert pas à grand chose. Il va falloir mettre le nez dans les fusibles et les relais. Prends une photo des fusibles avant de les vérifier. Ensuite tu vérifies un par un les relais pour vérifier si la commande de chacun fonctionne.

Je suppose que tu as déjà essayé de débranche la batterie pendant 15 min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Vincent @Gendy ça sent le relai de contact HS mais sans les infos de l'étiquette pas possible de renseigner plus. J'ai l'impression que le relai borne 15 ou 30 n'est pas actif. Du coup les calculateurs ne sont pas alimentésAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé le mp. J'ai trouvé la boite a fusible du coffre hier peu avant de partir bosser. Pas encore eu le temp de les tester.

En soulevant mes tapis de sol, je me suis apercu que la moquette est détrempée (et gelée en ce moment). J'ai mis un chauffage pour sécher l'habitacle. Justement dimanche jour ou ça a commencé, il pleuvait des cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, les fusibles du coffre sont bon aussi. Je n'ai toujours pas réussi a mettre la main sur la boite a relais. Elle est vraiment bien cachée

Oui, toit ouvrant. La flotte vient probablement des tuyaux d'évacuation d'eau poreux ou déconnecté

Modifié par Agammenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information la 3ème clef,en plastique noir,  permet d'ouvrir la porte en la mettant dans la serrure et permet aussi de demarrer le moteur si on la loge dans le boîtier prévu. Elle contiens le transporteur pour l'antidemarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci j'avais trouvé ce schéma, mais il ne doit pas correspondre a ma voiture car je vois rien qui ressemble a des relais a ces endroit la.... Pour le coffre, j'ai bien un porte fusible et deux boitiers noirs. Un c'est pour l'amortissement piloté, le deuxième je sais pas et j'ai pas réussi a le démonter mais vu l'épaisseur, je vois pas des relais tenir dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mea culpa, j'ai bien 2 relais dans le coffre, ils étaient planqués sous une mousse. comme ils sont identique, j'ai essayé de les inter changer, mais pas de bol, ça ne change rien.

Sous le capot, V6 oblige, très peu de place, pas de relais en vueAP-Smiles_u1F61E.png

La tension batterie a bien baissée depuis semaine dernière, plus que 11.95v mesuré aujourd'hui, mais même en branchant l'autre voiture dessus, pas de réaction de l'audi....

Modifié par Agammenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets du 12 V entre la borne 85 et 86 du relai (la commande) et tu dois l'entendre claquer (coller). En même temps tu vérifies la continuité entre la borne 30 et 87 quand le relai colle. Tu dois avoir du 12V permanent sur la borne 30 du porte relai à vérifier avec la masse carrosserie

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci, je vois ( avec un peu de retard) la réponse a l'instant. le 12 v c'est sur la bobine du relais 3 que je dois le mettre afin de vérifier si j'ai du courant en sortie c'est ca?

Je suis supposé en avoir quand je met la clé dans l'emplacement car la j'ai rien sur la bobine clé poussée dans l'orifice. J'ai testé en mettant du 12 v sur le relais , le contact se ferme bien, il est passant....

Que se passe il si je met du 12v sur la commande?

Modifié par Agammenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de recherche de la 3ém clé, on a finalement mis la main dessus (ma copine avait pas fait le lien entre une clé marquée audi a4 avant en forme de clé et cherchait depuis tout ce temps le boitier clé rectangulaireAP-Smiles_u1F61E.png) bref, une petite différence, lorsque j'ai essayé de démarrer ca m'a marqué direction defaillante arretez le véhicule, toujours sans démarrer. Après avoir sorti la clé et réessayé, plus de message, comme la 1 ere clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 10:24, Agammenon a dit :

Que se passe il si je met du 12v sur la commande?

la commande sur le relai c'est entre la borne 85 et 86. Si tu mets du 12V sur cette commande elle ferme l'interrupteur entre la borne 30 et 87 ce qui permet au courant de continuer son chemin. Ca c'est ce que tu dois vérifier. 

Ensuite lorsque tu as vérifié le relai tu le mets de coté et tu vérifies que tu aies bien du 12 V sur le porte relai à l emplacement ou ta borne 30 du relai vient s'enficher. Donc le plus là dessus et le moins sur la carrosserie. Avec ou sans contact si c'est une borne 30 ça devrait avoir du 12V. Essaye  néanmoins avec le contact si tu n'as rien sans contact. 

Et tu fais la même chose avec les relais que tu pourras trouver sous le capot moteurAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , as tu essayé de brancher ta voiture avec des pinces sur un autre véhicule ?

Ton problème viens peut être d'une batterie faible ?

Modifié par Joss30
erreur de publication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour, petite news, au final le problème détecté par Audi est un faisceau oxydé par des goulottes d' évacuations toit ouvrant défectueuses. remplacement des goulottes, coût total 600€( dont 200E de recherche de panne) bon je m'attendais a pire, donc ca va...

j'en ai profité pour faire remplacer le pare brise et la il se sont fait plaisir, facturation de reglage de caméra de maintenace de voie (option que je n'ai pas et de GFS fonction guidée (je sais pas ce que c'est).

C'est possible que j'ai la caméra installée mais bloquage logiciel? (auquel cas peut etre possibilité de débloquer au vag com?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...