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Problème connectiques Audi Concert 2


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Salut les gars,

 

Je viens de vendre mon A6 c5 pour acheter à un amis son A4 b7,

 

Dans son A4 b7 il y avait un autoradio de chez Norauto, bien chère mais bien pourri niveau son

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J'ai donc voulut "re-mettre" un Concert 2, j'en ai trouver un pas cher et en excellent état.

Sauf que mon faisceau ne correspond pas 😒

 

Je m'explique, j'ai cette prise ci pour l'alim alors que d'après mes recherches sur le net

je ne devrais avoir que la masse et le +12 permanent sur cette prise

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Et voici ( à mon avis ici beaucoup de monde la connait déjà 😊) l'étiquette de mon Concert 2 

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Je n'ai que les prises entourées en noir et marron 

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Et j'ai vu sur une A3 qui a le même Concert 2 qu'il me manque cette prise 

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J'aimerais simplement faire un petit système D pour que mon autoradio s'allume quand je met le contact, et que les boutons s'allument en rouge le nuit quand les feux s'allument,  ou alors faire comme quand j'avais une laguna 2 ll, je change le faisceau qui concerne uniquement l'autoradio, mais celui ci m'a l'air bien entremêlé avec celui de l'habitacle, parce que j'ai bien l'impression que c'est bien l'UCH qui contrôle tout l'autoradio.

 

J'ai trouvé cela sur le net pour nous aider :

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A256: boitier activation vocale

A75: tableau de bord

A11-l: boitier électronique multifonction 1

X1: prise diagnostique

Tous le reste concerne les enceinte et antenne radio

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Ben je pense que ton faisceau a été refait entièrement pour l'autoradio actuel.

 

Tu n'as pas d'autres prises qui trainent cachées derrière ton autoradio? Pour moi il te manque bien ta prise entourée en jaune car elle doit avoir le + après contact entr'autre...

 

Donc je pense que ton faisceau a entièrement été modifié "à l'arrache" malheureusement. 

 

Il te faut refaire complètement celui-ci avec un faisceau origine audi. 

 

Fred

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Merci de ta réponse,

Mon faisceau est complètement d'origine, c'est juste qu'elle devait avoir un autoradio bien pourri en sorti d'usine, Audi Chorus (Blaupunkt)

 

Tu sais si le faisceau est indépendant ou complètement entremêlé avec celui de l'habitacle ?

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Bon en regardant de plus près, ton + après contact ne devrait pas se situer sur ta broche noire mais au niveau de l'emplacement que tu as entouré en jaune sous le sigle + avec un cable coupé.

 

De plus c'est sur que ca marche pas car seul le + permanent et ta masse relie ton autoradio. Le bleu, gris et noire ne sont branché à rien donc pas aux bons emplacements. 

 

En fait tout passe par le can-bus pour envoyer toutes les infos (éclairage, report autoradio dans odb,...) mais là tu n'as pas la bonne connectique (à brancher à la gauche de ce que tu as entouré en jaune). 

En plus, tu dois avoir un ampli qui alimente tes enceintes voir un caisson de basse dans ton coffre, donc il faut absolument passer par la prise "jaune". 

 

Faudrait voir s'il existe des adaptateurs (Kufatec, ou autre). Je trouve quand même bizarre que sur le chorus il n'y avait que ces deux branchements. 

 

Fred

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Bizarre aussi car en vérifiant autre chose il me semble que ton faisceau correspond à une alim de symphony. (A connector sur la photo)

 

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Exactement j'étais en train de regarder ça sur : http://pinoutguide.com/Car-Stereo-Audi-BMW/Audi_Symphony_CQ-JA1920L__pinout.shtml 

Comment faire 🤔 

Parce que là mon concert 2 fonctionne, mais je dois l'allumer moi même avec le bouton on/off, je voudrais juste réussir a activer le rétro éclairage et le réveille lors que je met le contact.

 

Mais d'ailleurs, sur la photo le Symphony est un 2 Din, moi j'ai un 1 Din, je vais continué mes recherches sur ce site et demain je vais essayer de regarder si ce faisceau est "changeable" 

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Il faut trouver l'adaptateur qui va bien.

 

 

Regardes quand même derrière ton bloc clim si y'a pas une connectique qui se balade toute seule.

 

Fred

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Février 2006, et je viens de trouver un quelque chose, il n'y a pas de Can-Bus pour l'autoradio dans ma B7, j'ai donc trouvé cela mais je ne sais pas, c'est la première fois que je vois ça 

https://www.ebay.fr/itm/CAN-BUS-Interface-Simulator-Concert2-Chorus2-Symphony2/112499117657?hash=item1a31784e59:g:1A8AAOSwotFbOqIg:rk:1:pf:0

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Salut, je reviens avec de bonnes nouvelles, très bonne même vu que je n'ai rien payé AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai réussi a "créer un faisceau" CAN BUS entre le TDB ( tableau de bord ) et mon autoradio.

 

Je m'explique, en regardant les schéma électrique du TDB, de l'autoradio et de la prise de diag,

je me suis dit que si les broches étaient présentes derrière tout ces appareils, c'est que ces options

sont déjà présentes ou sont activables via vag com. Donc j'ai démonté et regardé et elles étaient toutes présentes.

Mais avant tout ça je me suis fait une feuille avec les repères etc ( azul = bleu )

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Une fois vérifié que le tout correspond, je peux branché les fils:

- entre le 19 derrière le TDB et le CAN L derrière l'autoradio 

- entre le 20 derrière le TDB et le CAN H derrière l'autoradio

 

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Bon j'ai fait ça vite fait juste pour tester, mais je ferais ça propre avec le connecteur etc

 

Maintenant il ne reste plus qu'à tester :

 

 

J'ai aussi réussi a activer l'écran du TDB avec l'autoradio :

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Voici un petit rendu final :

 

 

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