Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cats62880

Plaquettes freins AR frein à main électrique

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai une question concernant mes plaquettes de freins arrières ,j'ai une A4 B8 2.0TDI 120CV avec frein a main électrique ,puis je acheter n'importes quelles plaquettes ou seulement celles pour frein a main électrique car sur certains sites c'est noté pour véhicule avec frein a main électrique ,merci d'avance pour vos retours ,et aussi quelle marque me conseillez vous d'après vos experiences  sachant que mon code c'est 1KW donc du TRW

Pas beaucoup de réponses dans ce sujet ??

Je me pose une question similaire, lorsque je veux choisir mes plaquettes AR, cela me donne toujours 2 réfs, je fais comment pour savoir laquelle est la bonne, puisque les 2 correspondent à mon code 1KW

Voici l'exemple :

En marque BREMBO :

-P85099 ou P85100

En marque FERRODO :

-FDB4050 ou FDB4190

Bonjour

il faut acheter des plaquettes pour freins électriques.

la problématique du frein de parking sur disque est délicate.

Apres avoir roulé le disque chauffe et donc gonfle (dilatation) , même phénomène pour les plaquettes

Apres refroidissement le disque et les plaquettes ont rétrécis et donc plus de serrage et le véhicule se met à rouler si garé en pente

Pour compenser cette dilatation les freineurs choisissent pour la plaquette un materiau compressible avec faible dilatation.Ce qui fait que la compression permet de conserver une pression sur le disque et donc conserver la fonction frein de parking.

Le test d'homologation consiste à freiner 10 fois de la vitesse max à zero puis de se garer dans une pente à 16% en serrant le frein à main.

Attendre 3 heures puis pousser la voiture .Si elle bouge la plaquette est non conforme

OK mais parmi toutes les références que je peux voir, aucune ne spécifie pour frein de parking ou sans ?

Donc comment je fais pour orienter mon achat ?

Pour mon A4 B8 j ai mis du brembo p85099 le mois dernier et aucun soucis avec le frein électrique (et super facile avec le méga tuto de doloresbishop).

Merci Tronin, je vais opter pour cette réf, et croiser les doigts une fois démonté que ce soit les bonnes plaquettes

Bonjour

en utilisant des plaquettes de chez TRW , Bosch , ATE , ou Brembo il n'y a pas de problèmes , ce sont les plaquettes dites "sport , racing " qui ne conviennent pas en général

Pour ma part j'ai mis du Brembo HP2000 prévu initialement pour RS4 B7 (qui n'a pas de frein à main électrique), et aucun soucis de frein à main non plus, même dans une pente à 18%.

Il y a 2 heures, audia3tdi110 a dit :

Brembo HP 2000 ?? j'ai pas vu cette référence....

C'est la gamme sport de chez Brembo, le best qu'ils font tout en étant homologué route. Officiellement il n'y a pas de compatibilité avec les A4/S4 B8, mais après quelques recherches je suis arrivé à la conclusion que la référence pour l'arrière de la RS4 B7 vont pour l'arrière de mon S4 B8, et pour l'avant, j'ai des étriers de Porsche Macan, qui là aussi n'ont pas de compatibilité officielle, mais la référence pour RS3 convient parfaitement. Voir mon post détaillé ici si vous voulez, et le catalogue Brembo pour les HP2000.
Pour les étriers avant d'origine cependant, aucune idée de si il est possible de trouver une plaquette qui irait dans le catalogue, vu que je suis directement passé en étriers de Macan.