Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins AR frein à main électrique


cats62880

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai une question concernant mes plaquettes de freins arrières ,j'ai une A4 B8 2.0TDI 120CV avec frein a main électrique ,puis je acheter n'importes quelles plaquettes ou seulement celles pour frein a main électrique car sur certains sites c'est noté pour véhicule avec frein a main électrique ,merci d'avance pour vos retours ,et aussi quelle marque me conseillez vous d'après vos experiences  sachant que mon code c'est 1KW donc du TRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Plaquettes freins AR frein à main électrique
  • 4 mois plus tard...

Pas beaucoup de réponses dans ce sujet ??

 

Je me pose une question similaire, lorsque je veux choisir mes plaquettes AR, cela me donne toujours 2 réfs, je fais comment pour savoir laquelle est la bonne, puisque les 2 correspondent à mon code 1KW

 

Voici l'exemple :

En marque BREMBO :

-P85099 ou P85100

 

En marque FERRODO :

-FDB4050 ou FDB4190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut acheter des plaquettes pour freins électriques.

la problématique du frein de parking sur disque est délicate.

Apres avoir roulé le disque chauffe et donc gonfle (dilatation) , même phénomène pour les plaquettes

Apres refroidissement le disque et les plaquettes ont rétrécis et donc plus de serrage et le véhicule se met à rouler si garé en pente

Pour compenser cette dilatation les freineurs choisissent pour la plaquette un materiau compressible avec faible dilatation.Ce qui fait que la compression permet de conserver une pression sur le disque et donc conserver la fonction frein de parking.

Le test d'homologation consiste à freiner 10 fois de la vitesse max à zero puis de se garer dans une pente à 16% en serrant le frein à main.

Attendre 3 heures puis pousser la voiture .Si elle bouge la plaquette est non conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon A4 B8 j ai mis du brembo p85099 le mois dernier et aucun soucis avec le frein électrique (et super facile avec le méga tuto de doloresbishop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis du Brembo HP2000 prévu initialement pour RS4 B7 (qui n'a pas de frein à main électrique), et aucun soucis de frein à main non plus, même dans une pente à 18%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audia3tdi110 a dit :

Brembo HP 2000 ?? j'ai pas vu cette référence....

C'est la gamme sport de chez Brembo, le best qu'ils font tout en étant homologué route. Officiellement il n'y a pas de compatibilité avec les A4/S4 B8, mais après quelques recherches je suis arrivé à la conclusion que la référence pour l'arrière de la RS4 B7 vont pour l'arrière de mon S4 B8, et pour l'avant, j'ai des étriers de Porsche Macan, qui là aussi n'ont pas de compatibilité officielle, mais la référence pour RS3 convient parfaitement. Voir mon post détaillé ici si vous voulez, et le catalogue Brembo pour les HP2000.
Pour les étriers avant d'origine cependant, aucune idée de si il est possible de trouver une plaquette qui irait dans le catalogue, vu que je suis directement passé en étriers de Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...