Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 TDI 150 sport édition design


Messages recommandés

Ancien propriétaire d’une Audi A3 TDI 8l 130ch ambiante 3p que j’ai gardée 5 ans et amenée à 450 000 km il était temps de passer à autre chose. 

 

Mon dévolu s’est porté sur une Audi A3 TDI 8v 150ch sport édition design 3p de 2015 avec une magnifique robe blanc glacier. 

 

Le pack sport édition design limité à 500 exemplaires se base sur le pack S Line et ajoute de série l’audi parking système, les jantes spécifiques 18p 10 branches finition titane et le pack intérieur aluminium. 

 

Après plus de 6 mois d’utilisation je me régale tous les jours à son bord, l’audi drive select paramètré en dynamique apporte un comportement plus sportif à la voiture avec une meilleure consistance dans le volant et une réactivité à la pédale d’accélération.

 

Je bénéficie du système MMI radio système GPS pré-installé avec 8 hp passifs. 

Je suis passé au MMI navigation en faisant activer la carte Europe 2018 chez Audi Premium metropole à Villeneuve d’ascq pour un montant de 786€

 

Révision des 30 000km à 480€ (vidange moteur, filtre à huile et liquide de frein) a été réalisée également il y a peu, j’en ai profité pour leur signaler qu’à chaque dos d’ane Il y avait des grincements. 

 

Sur ce point, il y a en concession une note de signalements des grincements. 

Les silents blocs de triangle ont été gratuitement graissés avec une huile et un protocole spécifique. 

 

J’ai demandé également s’il y a une possibilité de paramétrer la sensibilité du capteur de pluie, apparemment ce n’est pas possible et c’est bien dommage car les balais s’activent lorsque la pluie remplit quasi complètement le pare brise donc j’ai fini par désactiver cette option. 

 

Modifications réalisées VCDS

 

- test des aiguilles au démarrage 

- chronomètre et température d’huile 

- balai d’essuie-glaces en position entretien 

- rétroviseur droit s’abaissant en marche arrière 

- clignotants semi dynamiques

- affichage radar de recul sur le MMI en pictogramme  

- allumage des feux de croisement au dessus de 140km/h

- rétroviseurs se rabattant automatiquement à la fermeture du véhicule 

 

 

Modifications à venir 

 

- installation du système Audi Sound System avec le haut parleur central (aigu)

le caisson de basse dans le coffre dans le roue de secours et surtout l’activation du menu de réglage du caisson de basse dans le menu MMI

- haut parleurs (basse) portière avant 40w 2 Ohms 

- pédalier Alu RS

- plaquettes arrières Brembo

- plaquettes avants Brembo 

- teintage du 3/4 arrière à environ 75%

- changement ampoule xénon (clignotement et éclairage vire au rose)

 

Je détaillerai la liste des fournitures pour ceux qui veulent se lancer dans l’amelioration audio partant du système de 8hp de base. 

 

 

13C3B17F-753B-49A1-BAE1-3B7AD299D87E.thumb.jpeg.5c61cb858588643b4befe8183b985d4f.jpegEn zone urbaine 

 

CB248701-0CD5-4BC9-BA0E-AE7B6E47E92B.thumb.jpeg.b7310bbfc7f6ea6ee0fe713f11b7ddec.jpeg

Un coucou au collège qui a le double de puissance 

Modifié par Latope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...