Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon a7


nico a7

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je creé se post unique  afin de mieux connaitre monA7 

j ai ouvert d 'autre post qui seront fermé par un moderateur.;et  c'est mieux ainsiAP-Smiles_u1F60A.png

donc ,je vais reprendre mes questions...

c est mon 1er 3l v6 245 ch tdi ,donc ma question est ,en respectant de temps de chauffe du moteur ,peux t on lui rentré dedans.en mode dynamique ? c est a dire pied au planché pour se rendre compte de la puissance....(étant donné que c est un diesel !) je sais question con AP-Smiles_u1F61E.png

et j avais eu un début de réponse en ce qui concerne les clé a l intérieur ,la voiture se verrouille t' elle ,si on ferme les portes?

merci de me lire en tous cas...

au plaisir de vous lire egalement

nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une fois le moteur chaud tu peux profiter de ton bolide et appuyer comme un malade. Personnellement je le fait dès que j’en ai l’occasion. Et surtout si tu pousse ton bolide et que tu te gare juste après ne coupe pas le moteur de suite pour laisser au turbo le temps d arrêter de tourner avant d’éteindre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico a7 a dit :

Ah d accord..pas de soucis. 

 

J avais fais ca dans la rubrique présentation AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

Non, tu peux le faire ici sur ce post. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr ,j ai deja  une autre question, AP-Smiles_u1F60A.png

j ai pu lire que la voiture faisait  une  regenerescence  du fap tous les 500 km  ...ca consiste en quoi? (c est aussi ma 1 ere voiture avec fap) sur mon bouquin d 'entretien ,il est dit de faire un controle du fap  a 180000km ,c est quoi ? un nettoyage ?

merci de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP se régénère automatiquement tous les 500 à 1000 kms environ suivant la conduite et le type de trajet.

 

Tu n' as rien de plus à faire si ce n' est de monter dans les tours une fois le temps pour lancer une régénération (sur autoroute par ex). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préco pour le remplacement du FAP, je pense que la CC mesure le taux de suie à 180 kkms. :euh:

 

J' habite à côté de Cholet,

On organise un rasso sur Nantes le 19/05 si tu es intéressé, regarde dans ma signature.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite de vitesses, c'est comme ton moteur. Elle chauffe (le engrenages tournent très vite à l'intérieur donc création de chaleur) donc il faut laisser le temps à l'huile de boite d'être à bonne température.

 

Donc fies-toi à la température de ton huile moteur (pas du liquide du refroidissement, sinon, rajoute 5-10 mn lorsque la température de cette dernière atteint les 90 degrés. L'huile met un peu plus longtemps que le liquide de refroidissement à être en température, mais ça c'est valable pour toutes les voitures.).

 

Quand ton moteur est chaud, ta boite l'est aussi. A partir de là tu peux utiliser ta voiture comme tu en as envie ;) 

 

Pour les clés à l'intérieur, la voiture ne se ferme pas automatiquement quand tu fermes une porte. Mais par prudence, ne jamais laisser les clés à l'intérieur, portes fermées, ou alors laisser une fenêtre ouverte (genre, quand tu bricoles dessus). Là où c'est dangereux, c'est de laisser quelqu'un dedans et de verrouiller les portes de l'extérieur. La personne ne pourra ouvrir les portes (je ne sais pas si c'est valable pour toutes les Audi par contre. Car dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de toutes ses infos...

voila un peu plus de photos de ma belle (enfin, pour moi ...)AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png donc ,c'est la 3l 245 ch tdi,.. ambition luxe (je trouve quelle n'a pas bcp d'options pour une ambition luxe).elle a 170000 km et est de 2012

pour l instant ,j ai juste commandé des nouveaux tapis que j ai fait faire par une boite (je sais pas si on peux faire de la pub?) je leur en ferais si c 'est du bon boulot...lol

noir avec liseret rouge en contour et inscription horizontale blanche quattro...je vais peut être   mettre  le pédalier allu ..(j aurais des questions la dessus)..

merci de me lire et a bientot

 

 

20190208_143242[1].jpg

20190205_111835[1].jpg

20190208_143302[1].jpg

20190208_143358[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des couleurs qui lui vont le mieux :bien: (pour moi)

 

Pour la pub, oui tu peux les citer si tu as apprécier leur boulot (on n'accepte pas les pubs si c'est toi qui faisait les tapis par exemple, et que tu voudrais en faire la pub ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp.;

oui  pour la couleur ,c 'est ce qui m'a plus tout de suite ,je ne voyais que des blanches et des noires...les blanches sont jolies aussi mais bon...

donc pour la boite ,c est mtm shop ...est ce qu il y'en a qui connaisse ? il y' avait de bon retours a leur sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bar

Oui..j ai fais brodé quattro en blanc..an bas du tapis..et un liseret rouge autour..je ferais des photos..des qu ils arriveront..

J avais pu lire d après les commentaires qu ils ne fallait pas être pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie ton automobile :D
bienvenue ici, tu as eu déjà beaucoup de réponse à tes questions mais si tu en a d'autres, n'hésite pas dans la limite du possible ;)
comme dis plus haut, pour moi le plus important c'est d'etre "en temperature" mais d'huile pas d'eau (LDR) quand tu es autour des 85 ou 95 tu peux envoyer la purée en confort sport ou dynamique on s'en fou, pédale au tacket jusqu'au limite légal (souvent 80, ben ouai ça arrive très vite :D)

amuse toi bien AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.bcp..

J en ai déjà 1 autre ..question...vous allez me dire ..quel taré celui la d avoir acheter ça comme voiture.!! Lol

Explication..je ne roule pas bcp en fait..je suis à2  km du taf...la voiture n a même pas le temps de chauffer..!!.est ce grave?

Que me conseillez vous.?.on m a dit de la décrasser de temps en temps...il faut le faire régulièrement ?..Après le week..je roule un peu plus..mais bon..pas tant que ça non plus..

Je suis toute ouïe...

Merci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour une essence de rouler 2 kms continuellement à froid n'est pas tip top à terme pour la mécanique mais un diesel, c'est encore pire pour le FAP, il ne se régénère jamais.

 

Ma collègue ayant eu une 207 hdi avec FAP (oui ce n'est pas une Audi certes) à du faire des régénérations forcées (3 fois) chez peugeot en 40 000 kms parce qu'elle ne fait que 2x2 kms par jour avec. La quatrième c'est changement FAP lui ont-ils dit... elle a acheté une essence du coup AP-Smiles_u1F60A.png

 

Donc pour des trajets aussi courts et aussi répétés, ton Audi ne va pas aimé (et aucune voiture surtout diesel d'ailleurs). Privilégie un autre moyen pour la préserver, genre une citadine d'occaz tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP pour fonctionner (ouh là je parle de diesel moi, je m'épate :) ) à besoin d'être à température élevée. Donc il faut que ton moteur soit déjà chaud, donc quelques kilomètres déjà à rouler... Un FAP qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement va s'encrasser à une vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40km je dirai que non, il faut plus de km ou des cotes, de la montagne et pas de t° hivernale

dans ton cas, sérieux, achete un vélo! et une parca de pluie et laisse l'auto au chaud et au sec ;)
2km par trajet avec un essence ou diezou c'est ... mortel, une trotinette, mobylette scoot ce que tu veux mais pas une auto (d'après moi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu ne prends pas ton A7 pour faire des trajets quotidien de 2km...c'est pas fait pour. Utilise tes pieds.

A ce rythme elle va finir par te coûter (très) cher...cette voiture est faite pour avaler les kilomètres, les petits trajets fréquents  c'est de l'usure prématurée....pas bon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,je comprend bien ..j y vais en velo bien evidement..je ne prends pas tjrs la voiture et ca ne fait pas de mal....

c etait juste pour avoir un ordre d idée ,si par exemple en 1 semaine ,fallait que je fasse un pti coup d'autoroute...AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, une fois qu'elle est chaude, sur autoroute en manuel pour forcer les 2000 tours  (voir plus) tout en respectant les limites de vitesse, pendant quelques kilomètres ça décrasse. 

Peut être pas toutes les semaines non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça si tu veux le savoir il faut investir dans un cable VCDS et surveiller certaines valeur...tu peux même voir à quand remonte la dernière régénération du FAP.

Il semble même qu'il est possible de forcer une régénération du FAP mais je n'ai jamais trop chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tres bien..

en tous cas merci de votre patience...et de répondre a toute mes questions...

ca fait plaisir....

donc pour resumer ,chauffer la voiture et faire un peu de bornes....

en fait on ne sait pas quand elle regenere  le fap? c'est la voiture qui décide ou bien ca se fait a chaque fois que le fap est chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai quand même plusieurs grands  trajets  a faire de temps en temps.,..dans 10 jours   j ai 450 km  qui m 'attende...donc ca ne lui fera pas de mal alors...au contraire d 'apres ce que vous me dites..

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami du fap ou ennemi  AP-Smiles_u1F61C.png

 petite question   ...   a quel vitesse s 'encrasse le fap?  je veux dire par la ;tiens ,cette semaine   j ai fais que de la ville ...faut peux etre que je la fasse rouler pour déclencher une regenerescence du fap  ..vous me comprenez? est ce que le calculateur signale par un voyant ou autre chose que c'est entrain de nettoyer le fap ;? j ai pu lire que ceux qui roulait en ville avec un fap ,fallait qu il fasse de l autoroute au moins une fois par mois. a ^plus ou moins 2500tm /m .est ce que  cela  vous parait assez? 

ensuite , d 'apres ce que jai pu lire (encore) ,on peux aller le faire contrôler en garage, pour savoir ou il en est de son colmatage...savez quel est le prix de ce controle?

merci et excuser mon manque de savoir sur le fap ...je demande qu'a connaitre ..et ca m'aiderait  bien

en tous qu 'a ..ca n 'enlève  en rien  le plaisir de conduire cette superbe voiture !!

encore merci a vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de moyen pour savoir que le FAP est en train de se régénérer. 

Quelques indices, à l'arrêt le régime moteur est un peu plus haut que d'habitude ou quand tu coupes le contact et que tu entends que le ventilo tourne encore...

Pour que cela se fasse, il faut effectivement que le moteur soit bien chaud et il semblerait qu'un régime moteur supérieur à 2000 tours/minutes favorise le déclenchement.

Tu n'auras des voyants que si il y a un dysfonctionnement du FAP, pas si il est encrassé.

Encore une fois, tu peux avoir les infos sur le FAP avec un cable VCDS pour aller lire les données du calculateur. C'est ce que fait le garage (aucune idée du tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico a7 a dit :

a quel vitesse s 'encrasse le fap? 

A peu près à la même vitesse que le refroidissement du fût du canon ....  :AP-Smiles_diable-28492:

Quand j'allais au boulot, j'avais 6.5 Km aller, + une petite virée en forêt le dimanche (30 Km à 90 80).

Un trajet autoroute long (7h) tous les deux mois environ. et le FAP se régénérait quand même avec tout ça (vérifié au VCDS)

:ck1:

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok..déjà..j en sais un peu.plus..merci..effectivement..le ventilo tournais hier soir après avoir couper..le contact..je venais de rouler et elle était chaude..

Donc 1 coup d autoroute par mois. Vous paraît assez? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...