Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 4.2 V8 de Brooklyn


Brooklyn

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je vais me présenter, Mathieu, 34 ans de région Normandie (Basse).

 

Passionné de belle mécanique depuis toujours toujours, je me suis très vite donné les moyens de rouler dans de "belles" voitures.  

 

Cette S5 est ma toute première AUDI comme le titre l'indique et ça fais quelques mois que je suis à l'affût de la perle rare et je pense bien l'avoir trouvé..   

 

Avant ça, mon parcours auto. Il n'est pas maigre mais assez vite résumé ayant possédais pas moins de 13 BMW (uniquement en 6 cylindres) :

- 323i E46 170cv BVM

- 320i E46 170cv BVM

- 325i E92 218cv BVM

- 325d E90 197cv BVM

- 325Ci Cab E46 192cv BVM

- 325i E92 218cv BVA

- 535d E60 272cv BVA

- 335d E92 286cv reprog 360cv BVA

- X5 30d E70 235cv BVA

- 335i DKG E93 306cv BVA

- 535d E60 286cv BVA

- X5 35d E70 286cv BVA

- 330i E90 272cv BVA  

 

Entre autre, j'ai aussi eu:

- Alfa 159 2.4 JTDm 200cv  

- FORD Mondéo ST220 3.0 V6 226cv (assez rare)

- OPEL Astra G 2.0 DTI 100cv

- OPEL Astra G Bertone 1.8i 125cv

- OPEL Astra G 2.0T OPC 200cv  

 

Plus quelques autres déplaçoires assez insignifiant, bref... Venons en a ce qui nous intéresse...   

 

Alors, à la vente de ma dernière Bavaroise, je me suis mis en tête d'acheter une S5 V8, vous me demanderais peut être pourquoi le V8 et pas le V6. La réponse est assez facile à deviner,  le son du V8 est tellement pas comparable à celui du V6 et c'est aussi, avouons le, ce que l'on aime.  

 

J'ai pu effectuer un essai au mois d’Août dernier lors de vacances chez un pote. Une était en vente à 5 minutes de chez lui et je l'avais déjà repérée depuis pas mal de semaines. La voyant toujours en vente lors de mon passage, j'ai appelé le vendeur et j'ai pu essayé son auto.

Elle me plaisait et j'étais quasi prêt à l'acheter mais la raison l'a emporté et malgré le prix bas auquel je l'avais négociée, elle avait trop de kilomètres et présentais, à mon gout trop  de défauts esthétique.   

 

Je passe donc sur mes recherches depuis tout ces mois, je fini par presque me résigner à trouver celle qui me fera flancher à tel point que j'en étais revenu  à recherché de nouveau une BMW.

 

Je scrutais de très très près et plusieurs fois par jour les site Leboncoin et La Centrale (avec très peu de réponses à mes mails) et tout doucement, je me suis remis  à rechercher sur des sites tels que Mobile.de, Autoscout24, etc...  

 

Fin Janvier, je tombe sur une annonce en Allemagne. L'auto est peu kilométrée, présente très très bien, est relativement bien optionnée (même s'il manque le AUDI Drive Select et le B&O). Je contacte le vendeur par mail (ne parlant pas un mot Allemand)  lui demandant les justificatifs d'entretiens, si le véhicule présente des défauts, ce qu'il peut me dire sur le véhicule, son historique etc... 

Réponse très réactives du vendeur (pro), toutes les factures me sont fournies, il s'agit d'une première main, toujours entretenue dans la même concession.

Je téléphone à la concession et il me confirme que c'est leur concession qui a vendu l'auto neuve et qui jusqu'en Octobre dernier entretenait l'auto. 

Très rassuré par tout ces éléments, je décide de me jeter à l'eau...  

 

Me voila partis (encore) dans une folle aventure la semaine dernière, retrait des espèces à ma banque, prise en charge de mon assureur, réservation d'une chambre d’hôtel et du billet de train au départ de Paris Dimanche.

 

J'arrive à l’hôtel, crevé et impatient je me douche puis me couche. 

Réveil aux aurores, un ami à lui parlant Français avec qui j'ai pu dialoguer de vive voix durant la semaine passe me prendre à mon hôtel direction le garage.

 

On arrive au garage, je vois l'auto, elle est là, elle est belle, elle m'attend. Elle est  semble t-il comme décrite par le ce soir, exempt de tout reproches...  

 

On va au bureau et son ami parlant Français se charge de la traduction. Tout se déroule parfaitement, l'essai est plus que concluant, tout est top.

 

On revient au bureau, petit café (il fait froid chez eux ) en remplissant les papiers de cession et go pour faire l'immatriculation provisoire, son ami m'accompagne.

 

Les papiers fait, nous revenons au garage, je salue le vendeur et monte à bord de mon nouveau jouet pour 700km de bonheur....   

 

Je prends l'autoroute jusqu'à quasiment Paris puis ensuite direction la Normandie.

 

J'ai fait le plein en partant du garage coté Allemand puis une seconde fois sur le trajet. Je n'ai pas fais de folies ne connaissant pas les réactions de la voiture et ayant des plaques Allemande, je n'ose pas me faire remarquer.   

 

Donc pour le moment pas grand chose à dire car même les sorties de péages se sont faites de manières respectable,sans trop allé chercher les tours. 

 

Moyenne de 11L/100km tout pile pour une vitesse moyenne de 105km/h. Je m'attendais à plus que ça.. Voyons avec le temps comment cela évolue.   

 

Bien évidement, je vais dans les jours à venir avoir plein de questions aussi bêtes les unes que les autres  à poser aux membres voulant bien me répondre, je n'ai pour le moment pas de photos à publier mais ce n'est que partie remise... 

 

Quelques modifications vont être apportées telles que le volant qui va être remplacé par un plus sympa (avec meplat si posdible), un bon nettoyage, lusgrage, etc.... et lavenir me guidera. 

 

Au plaisirs de vous lire et de partager avec vous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Brooklyn

Images publiées

il y a 41 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

vite des photos et tous mes souhaits de plaisirs nombreux à son volant

encore un achat en Allemagne ou le choix est juste présent

 

Oui des photos arriveront dès que j'aurai la possibilité de la laver car les 700km du retour ont fait des dégâts....AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je me suis tourné vers l'Allemagne car il y a en effet plus de choix, les modèles diffèrent, certes mais ce que je voulais avant tout est respecté. C'est à dire, un suivi limpide et vérifiable, un nombre de main limité (une 1ere main étant le must) et une configuration sympa... AP-Smiles_u1F609.png

 

En France hélas, on retrouve énormément de modèle noir cuir (ou alcantara) noir. Je trouve ça fade.

 

La ligne d'échappement d'origine aurait été modifiée par la suite donc un modèle avec une ligne after market presentait forcément un atout supplémentaire.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Taisnej. a dit :

Bienvenu !

 

Je suis en phase de recherche également ... :)

 

Hate de voir les photos !

 

tu peux nous en dire un peu plus sur son age/km/prix ?

 

Je te souhaite alors bon courage car depuis Août dernier je n ai rien trouvé de bien potable au bon tarif. Maintenant qu'est ce que le bon tarif?? 

 

J'avais quelques exigences et un budget que je ne voulais pas dépassé. Je ne parlerai pas de tarif. Juste que l'auto est de fin 2008 et avait à l'achat ce lundi 69500km. C'est un première main avec historique limpide (chose quasi introuvable en France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Brooklyn a dit :

 

Je te souhaite alors bon courage car depuis Août dernier je n ai rien trouvé de bien potable au bon tarif. Maintenant qu'est ce que le bon tarif?? 

 

J'avais quelques exigences et un budget que je ne voulais pas dépassé. Je ne parlerai pas de tarif. Juste que l'auto est de fin 2008 et avait à l'achat ce lundi 69500km. C'est un première main avec historique limpide (chose quasi introuvable en France). 

Je veux mettre 20K€ pas plus... (ou pas beaucoup plus...)

 

et je cherche un modèle qui a 10ans tant qu'à faire ! et dans les 100 000km ;)

 

je me méfie des offres trop alléchantes qu'on voit en italie, même chez des pros, peut être à tord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup (peut être à tort) de craintes concernant les imports Italien.

 

J'ai, par le passé, eu l'occasion d'acheter à l'étrange, la démarche était, de faite plus facile.

 

L'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg sont mes pays de chasse préférés (et aussi les plus près AP-Smiles_u1F61B.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Brouklyn.

J'ai hâte de voir les photos.

Pour ma part, j'irais chercher la mienne semaine 8. Je l'ai trouvée en France et c'est aussi une première main. J'ai préféré me passer d'une ou deux options et acheter en toute confiance.

J'ai également regardé sur l'Allemagne, quand tu grattes un peu tu te retrouves avec des imports du Luxembourg, et même des USA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esquirou et merci.

J'ai survolé un peu ton topic et j'ai vu que ton bonheur arrivait bientôt...  Patience, le plus dur est fait..

 

Effectivement, il y a pas mal d’import des US, d'Italie et autre en Allemagne. Comme je le disais plus haut, ce ne sont pas mais pays favoris pour un éventuel import.. AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est vrai que j'aurai apprécié l'option Audi Drive Select et le B&O mais bon... La première a-t-elle vraiment une incidence?? La seconde n'est que histoire de revente car dans mes autos, l'autoradio est quasi systématiquement à l'arrêt, la mélodie venant de dessous le capot... :AP-Smiles_u1F60E: 

 

Allé je commence avec mes questions con... :O

 

Les boutons présent dans la porte correspondent à l'alarme, c' est bien ça?

Faut il qu'ils soit allumés en rouge pour que l'alarme soit activée ou pas? Ça se passe comment? 

 

Les boutons présent dans la contre porte conducteur non loin de la poignée de porte sont pour les réglages et enregistre ment de positions des fauteuils n'est ce pas? Ça fonctionne comment? 

 

Pareil, j'ai le démarrage sans clé. Du coup ai-je aussi l'ouverture et la fermeture sans clé? Si oui, comment ça fonctionne?

 

Et enfin la dernière qui me vient à l'esprit, concernant la musique. Ai-je d'office un chargeur de CD ou est ce disque dur sur lequel je peux enregistrer des fichiers?

J'ai remarqué qu'il y avait un câble dans ma boite à gants. il semble être relié nul part, sans doute sert il à ça?

 

Merci d'avance pour ces réponses, demain j’essaierais de prendre quelques photos de l'auto en mode "dégueulasse" car je ne pourrais pas la laver, elle passe au CT français. Vendredi matin je vais aux impôts retirer mon quitus  fiscal et dans la foulée go pour la CG....  

En espérant que tout se passe bien et que la CG arrive rapidement. :AP-Smiles_u1F613:

 

 

Modifié par Brooklyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, j' espère que tu es patient AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Car avec le ANTS, j' ai mis quasi 3 mois pour obtenir la CG de ma Cox (importée d' Allemagne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me risque pas à la faire moi même. je passe par un bureau qui ne fait que ça. 

 

Pour mes derniers achat de véhicule en France Janvier 2018 et Mai 2018, les CG sont arrivées très rapidement. En janvier, je l'ai fait moi même le 1er Janvier, je l'ai reçu le 4.

 

Celle de Mai a été faite par le garage où j'ai acheté l'auto le mardi matin (lors de l'achat), le lendemain midi j'avis le recommandé par ma factrice. :o

 

Pour celle ci, j'avoue ne pas vouloir m'y coller n'ayant pas spécialement le temps à y consacrer. je préfère déléguer cette affaire a des personnes ayant les bons numéros de téléphone et la patience. :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il était possible d'avoir la température de l'huile moteur en activant le "lap timer". 

 

Le VAGCOM est déjà passé sur mon véhicule ayant déjà le niveau d'huile et le niveau de charge de la batterie qui s'affiche. 

 

J'ai plusieurs tuto mais pas un clairement détaillé et je n'ai pas envi dentaire de bêtises... Si quelqu'un a un tuto "simple"...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur le contacteur essui glace à droite du volant il y a 2 boutons , un à l'extrémité et un en dessous

il faut actionner plusieures fois celui de dessous jusqu'apparaisse sur l'ecran central la temperature plus les lignes de chronométrage

le chronometrage se lance et s'arrete avec le bouton de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux en groupé..AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon désolé pour la qualité des photos mais ni le temps, ni la météo ne sont en ma faveur en ce moment. 

 

Le CT Français n'a été qu'une formalité, j'ai même profité que l'auto soit sur le pont pour débrancher les clapet d'échappement.  

 

J'avoue que les deux sorties fermées (celles à l'intérieur) étaient bien degeulasses à l'intérieur. 

 

Alors le bruit est plus élevé mais cela reste encore raisonnable (du moins sur les 15km du retour).AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Al. Ne me reste plus qu'une journée mais bon, je vais voir à faire faire rapidement ma CG Française.

 

Une fois le certificat d'immatriculation provisoire en poche, je pourrai reprendre du service mais il ne s'agit là que d'une 3eme voiture et quand tu bosses quasi toujours 7/7, il ne reste plus trop de temps...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT français n'ai pas obligatoire pour l'obtention de la carte grise française si le CT allemand à moins de 6 mois celui ci suffit largement ;)

 

Config assez basique, dommage pas de volant 3 branches :( vivement d'autres photos quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CT Allemand est censé être valable si moins de 6 mois (ce qui est le cas) mais bon je ne suis pas à un CT près,  c'est toujours bien de l'avoir au cas ou l'ANTS chipote.

 

Config assez basique, je ne trouve pas même si c'est pas la folie en terme d'options. Beaucoup de S5 sont noir avec intérieur noir ou blanc. Je ne connais pas la teinté du cuir de mon modèle mais je ne l'ai pas vu souvent sur les annonces.

 

Le volant sera probablement la première chose qui sera changé. J'aimerai y installer un volant avec meplat mais encore une fois je ne sais pas quelle référence je dois acheter donc affaire à suivre....

Modifié par Brooklyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intérieur est celui qui me bottait le plus si je ne me trompe pas c'est cuir Nappa rouge Magma.

En revanche le volant quatre branches pas du tout.

J'avais étudié l'annonce de ta voiture, mais le volant était rédhibitoire, sachant que j'aime garder mes voitures full stock.

Je concède que le gout des uns n'est pas celui des autres. La mienne n'est pas parfaite non plus. L'exemplaire que tu as te conviens et c'est bien là l'essentiel. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

Pour moi l'intérieur est celui qui me bottait le plus si je ne me trompe pas c'est cuir Nappa rouge Magma.

En revanche le volant quatre branches pas du tout.

J'avais étudié l'annonce de ta voiture, mais le volant était rédhibitoire, sachant que j'aime garder mes voitures full stock.

Je concède que le gout des uns n'est pas celui des autres. La mienne n'est pas parfaite non plus. L'exemplaire que tu as te conviens et c'est bien là l'essentiel. :bien:

 

 

Pour le cuir c'est possible, je ne sais pas, il faut que je creuse...

 

Pour le volant, c'est un détail, ça se changebtres facilement si on trouve la bonne référence...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

 

à

A y regarder de plus près, je commence à trouver les quelques soucis que peut avoir ma S5. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il semblerait que ces problèmes ne soient pas isolés. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tout d'abord, j'ai un problème avec mon siège conducteur dont la commande haute de déplacement ne fonctionne pas. Cela entraîne le non fonctionnement de la mémorisation des positions du siège. 

 

J'ai trouvé comment régler ce problème, je vais m'en occuper rapidement.

 

Je rencontre un second problème, avec l'accès confort. Le démarrage sans clé s'effectue sans aucun soucis mais le verrouillage et le déverrouillage de l'auto ne fonctionne pas terrible. Il semblerait que les poignés prennent l'eau et que, par le faite elles méritent d'être remplacées.

 

Je vais dans les semaines à venir veiller à résoudre ces problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 08:01, Brooklyn a dit :

Effectivement le CT Allemand est censé être valable si moins de 6 mois (ce qui est le cas) mais bon je ne suis pas à un CT près,  c'est toujours bien de l'avoir au cas ou l'ANTS chipote.

 

Config assez basique, je ne trouve pas même si c'est pas la folie en terme d'options. Beaucoup de S5 sont noir avec intérieur noir ou blanc. Je ne connais pas la teinté du cuir de mon modèle mais je ne l'ai pas vu souvent sur les annonces.

 

Le volant sera probablement la première chose qui sera changé. J'aimerai y installer un volant avec meplat mais encore une fois je ne sais pas quelle référence je dois acheter donc affaire à suivre....

 

Moi l'ANTS n'a pas chipoté ;) je roule avec le CT allemand le prochain CT sera en 2020.

 

Moi j'ai toujours chercher un intérieur noir pour mon S5 (qui été blanc) pour le RS5 en voulant du gris daytona à l'extérieur et trouvant le blanc "Salissant" le noir fut une évidence le rouge Magma (comme la tienne) est très classe avec le noir, blanc ou gris :)

 

Le volant il est pas beau c'est clair ! il était pas dispo en france. Pour le méplat tu peux monté un modèle de RS5 facelift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le volant 4 branches est franchement naze et fait tâchesur ce véhicule. C'est indéniablement la première modif à faire mais avant de me lancer, il faut que je soit certain de la référence à prendre. Je voudrais pas me retrouver avec un  volant non fonctionnel...AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Brooklyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un budget important mais je vais scruter quelques sites internet en France, en Europe et aux US. J'essaierai de saisir la bonne affaire lorsqu'elle se présentera (Si elle se présente AP-Smiles_u1F62C.png)

 

J'ai déjà commencé d'ailleurs.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance un peu.. 

J'ai eu l'administration fiscale aubtelephonne ce matin, mon quitus à été envoyé. Je devrais le recevoir demain oubjeufibau plus tard...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...