Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hr77

Achat audi R8 v8 R-tronic

Messages recommandés

Bonjour après plusieurs années chez Porsche avec une 997 4s, un 981 s boxter, un cayman 718 s pdk. Mon garage est vide et je souhaite de nouveau le remplir. La r8 me plait beaucoup malgré tout ce que j'ai pu lire sur la R-tronic. Malheureusement j'ai des soucis de genou qui m'oblige à prendre une automatique. 

Je m'adresse à  vous pour savoir quelles sont les choses essentielles  en terme options sachant que l'échappement d'origine sera changé par un inox. Mon budget, en dessus de 58000 euros serait bien, pas plus de 60000 kms. Quel millésime à éviter et celui ou certaines choses on étaient fiabilisées. Enfin n'hésitez pas à me faire part de vos expérience. Au niveau de l'assurance j'attends un devis de chez alliance avec la souscription de la garantie mécanique avec les plafonds etc ...

Merci à vous 

Heinrick 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heinrick,

J'espère que tu vas concrétiser un tel achat car tu y prendra du plaisir à n'en pas douter. mais attention, une Rtronic n'est pas comparable à un RDK.

Je n'ai pas connaissant,ce de millésimé particuliers à éviter.

A signaler juin ou juillet 2009, changement du tableau de bord, l'afficheur deviens blanc au lieu du rouge.

Au vue de l'expérience de nos camarades qui ont acheté une Rtronic, il faut absolument une garantie du constructeur. Il y a plusieurs post récent qui font état de changement du faisceau électrique pour retrouver un boite fonctionnelle. Le cout est important, plus de 7 000 €. Donc la garantie est essentielle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Très bon choix étant également porschiste propriétaire d’une r8 de 2010 , c’est vrai que la r8 est plus exclusive et plus typé supercar . On y trouve vraiment les gènes de lamborghini et encore plus avec les échappements inox. Après oui les Porsche sont très fiables en boîte manuelle , en pdk passage très rapide et entretient de boîte obligatoire aussi sinon peut avoir des problèmes comme toutes les boites autos. Il y a moins de R8 donc les problèmes et les solutions sont moins connu , et Audi en joue ... La mienne a aussi un faisceau défaillant , je l’ai posé chez un garage spécialiste ils ont su me dire tout de suite , appararement meme sur Ferrari et d’autres marques équipées de boîte robotisé sont impacté , mais normalement rien de grave . J’attends leur retour et devis. En résumé Porsche voiture exceptionnelle , parfait pour les puriste , réputé et fiable. R8 voiture ultra extrême (conduite et son) , Audi réputé fiable aussi , mais peu connu. 

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tout a fait d’accord avec toi mais avec un bémol au sujet de la fiabilité des Porsches.  Les merdasses à eau ne son pas fiables. Porsche a arrêté a faire des voitures fiables a partir de la 996. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j’ai bien mis « réputé fiable » AP-Smiles_u1F60A.png ils ont en effet eu quelques pépins récemment sur des modèles. Mais on en reviens que Porsche sont des voitures ou les problemes sont connu car beaucoup de passionnés et de spécialistes font remonter les infos rapidement . La R8 est sorti en 2007 , même Audi n’arrive pas à diagnostiquer ils changent les blocs complet au lieux de chercher les pannes réellement , ils sont un peu déboussolé avec ces voitures... à notre regret malheureusement . Mais la cote a de beaux jours devant elle je penses 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, ton analyse est pertinente.

Si tu nous présentais ta R8 dans un TOPIC spécifique ? Cela serait sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les copains. Qu'en est il egalement des soucis de calamine  des moteur 4.2 qui ne sorte pas leur chevaux. Il u a t il des choses a  verifier en priorite?

Bon arrêté les copains vous allez finir par me convaincre.Il faut simplement que j'en vois une chez moi pour voir avec le garage car en concession dans le coin, il n'y a rien.

 

Si quelqu' un veux bien me faire se plaisir, j'habite en seine et marne à Marles en brie.

 

Bonne soirée 

 

Heinrick 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je metterai une présentation quand elle sera de retour à la maison 👍. Pour la calamine , à bas régime si il y a un problème à ce niveau là , le voyant EPC apparaîtra , mais rien de grave il faut changer une pièce spécifique et quant à Audi il change la tubulure complète. Certains ont parlé de décalaminage mais je ne saurai pas te dire . Quelques accélération feront du bien au moteur , le bas régime tout le temps peut encrasser et favoriser les dépôts de calamine je penses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calamine se nettoie... Et cela rend la vie au moteur. Voir quelques post récents sur ce sujet dans cette section.

Pour le nombre de chevaux, effectivement cela a été mon cas, 380 cv en lieu et place des 420 promis. La voiture avait environ 25 000 km donc rien à voir avec la calamine.

Il m'a été dit que c'est spécifique au marché français en raison d'une qualité d'essence inappropriée. Une simple déprogrammation du moteur permet de retrouver sur le banc tous ses chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une petite ligne d'échappement libéré alors la :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande bien comment tu peux bien savoir ça...

:AP-Smiles_33:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×