Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement plaquettes arrières rs3 8v


lolopepone38200

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai commandé mes plaquettes avants et arrières Brembo HP2000 sur le net...

apparemment il faudrait le vag-com pour l'arrière ??? pour le frein électrique qui est géré par les plaquettes arrières aussi....

je cherche des informations là-dessus...

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, il faut un vag-com pour l'arrière afin de mettre le frein électromagnétique en mode entretien (je crois que le bit s'appelle changement de plaquette) de façon à le déverouiller

sinon tu peux oublier pour repousser le piston

je connais quelqu'un qui avait réussi sans vag com mais en démontant tout (mais je ne sais pas comment il avait fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans câble il faut déposer le moteur du frein électrique avant de sortir les plaquettes.

Le sujet est abordé dans d'autres sections , il faut faire une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet maintes fois expliqué dans le forum , seul Audi pour rendre le marché captif essaie de forcer le passage en concession ; totalement inutile pas de Vag com nécéssaire voir l'excellent tuto de @DoloresBishop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pareil pour moi j'ai acheté des disques brembo arriere percés, et je n'ose pas m'y attaquer, j'ai la crainte d'être embêté sans cet outil informatique, même si l'ensemble a très peu de kilomètres, le piston n'a pas dû sortir de beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je m'étais servi de ce site http://fr.ross-tech.com/frein53.htm. Il faut aussi penser a mettre l'ordi en charge si tu utilise un pc portable. La Technique de Dolores a l'air pas mal aussi il faut juste avoir les embouts XZN. ( ces coffrets d'embouts ou de douilles doivent être dans ton garage si tu veux bricoler ton audi toi même). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le VAG com il suffit d'aller dans la centrale frein puis de mémoire "service"

ensuite suivre la procédure de changement de plaquettes AR

même si les plaquettes sont quasi neuves, le piston sera sorti et impossible à repousser juste à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DonDiego002 a dit :

Bonjour et merci pour ce tuto 👍.

Avec la valise VAG, comment repousse t'on le piston ?

Avec outil en vissant ou on peut le pousser ?

Merci.

Bon lundi de pâques.

José.

Une petite présentation peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

élément basique pour tous les freins arrières avec frein à main intégré le piston est actionne par un axe vissé pour le frein à main

tout piston est équipé d'un systeme de rattrapage d'usure lors de la sortie du piston

 

pour rentre le piston il faut donc lui faire subir une rotation , pour cela 3 méthodes

1: à l'ancienne tourner le piston tout en appliquant une certaine force (environ 1 kg) ; pour cela l'outil adapté est pratique

2: pour frein électrique la méthode 'Dolores" qui consiste à faire tourner l'axe , une clef Torx suffit

3: la methode "geek" avec Vagcom et ordi pour faire tourner le moteur

 

rien de bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont peur de se lancer et qui n'ont pas de Vag com un simple outil diagnostic à 50€ suffit. Personnellement j'ai une Icarsoft cr pro car je possède plusieurs véhicules de marque différentes et nickel.

Modifié par kevin57175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...