Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le gars tournait peut être aussi au 98, on est donc plus riche qu’au e85. 

 

Dans tous les cas ta feuille de banc n’est pas jolie, avec un banc tu fais dire ce que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomtom331 a dit :

Plus simple, l’ancien proprio a récupéré les injos la pompe et le decata AP-Smiles_u1F609.png

A priori non je suis en train de voir avec lui le preparateur lui a dit que c etait pas la peine vu qu il lui a fait une reprog « soft »

le decata par contre il l a gardé oui

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de sûr, tu ne peux pas avoir une gestion flexfuel avec 225cv en laissant les injos et pompe d’origine et avoir un truc fiable. Avec un peu de chance elle fonctionne correctement quand il fait zéro degrés dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tomtom331 a dit :

Un truc de sûr, tu ne peux pas avoir une gestion flexfuel avec 225cv en laissant les injos et pompe d’origine et avoir un truc fiable. Avec un peu de chance elle fonctionne correctement quand il fait zéro degrés dehors.

Oui oui vu ce que tu m as expliqué

Apres pr la temperature je sais pas

Mais qd il fait bien froid et qu elle est qque jours sans tourner elle demarre pas tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu tom mais apparemment c’est raté ahah

 

pour ton melange, demonte tes bougies, tu sauras rapidement a quel point tu es trop riche...

 

normalement tom avec les temperature ca ne changera rien puisque l’ecu corrige le tout...

 

n’empeche c’est dingue toutes ces enseigne qui font de la merde. C’est pas le premier a avoir une carto avec reglages tres moyens. J’ai un collegue aussi qui vient de reprogrammer sa talismant (oui rien a voir le moteur lol) et qui ne peut pas faire e85+ stage 1 soit disant que ca debite pas assez. Du coup il se coltine seulement le e85. Sans compter ses problemes de voitures qui cale a froid etc on dirait que la gestion a ete faite a l’arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les logs relevés on ete assez instructifs sans avoir a demonter

Je vais tout reprendre a zero pr avoir un vrai truc exploitable pas comme ce que j ai actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

Bien vu tom mais apparemment c’est raté ahah

 

pour ton melange, demonte tes bougies, tu sauras rapidement a quel point tu es trop riche...

 

normalement tom avec les temperature ca ne changera rien puisque l’ecu corrige le tout...

 

n’empeche c’est dingue toutes ces enseigne qui font de la merde. C’est pas le premier a avoir une carto avec reglages tres moyens. J’ai un collegue aussi qui vient de reprogrammer sa talismant (oui rien a voir le moteur lol) et qui ne peut pas faire e85+ stage 1 soit disant que ca debite pas assez. Du coup il se coltine seulement le e85. Sans compter ses problemes de voitures qui cale a froid etc on dirait que la gestion a ete faite a l’arrache.

 

Attention à tes affirmationsAP-Smiles_u1F609.png

Temperature ext plus faible= baisse des IAT + moins d’avance à l’allumage+ moins d’essence à injecter pour refroidir. 

 

Rappelles toi les soucis que j’ai eu avant de monter le fmic, j’avais des coupures à cause du Smic, les IAT montaient et c’était le bordel, les injos d’origine étaient trop petit du coup Soldjah m’avait baissé la pression. 

 

Oui le calculo corrige mais les injecteur saturent AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant:

Si je veux monter un echangeur frontal je dois refaire une reprog?

Je peux garder le cata?

Mon turbo suivra?

Ca me ferait vraiment gagner en puissance où pas?

Bon je sais ca fait pas qu une question mais bon tout est lié lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c’est de le monter avant la gestion, tu peux garder le cata, oui ton turbo suivra. 

Regarde sur le post à Jérôme, il en a monté un avec les deux sorties du même côté. Ça évite d’avoir tout le système que j’ai monté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tomtom331 a dit :

Le mieux c’est de le monter avant la gestion, tu peux garder le cata, oui ton turbo suivra. 

Regarde sur le post à Jérôme, il en a monté un avec les deux sorties du même côté. Ça évite d’avoir tout le système que j’ai monté. 

D accord c etait juste comme ca pr savoir pour l instant je vais dejà faire ce qui est prevu ca va bien changer je pense!

En meme temps y aura pas de mal a ce que ca aille mieux!!!!

N est ce pas tom?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petites news pour faire suite au diagnostic d hier soir avec l ami Tom

Pompe a essence 265 l/h aps (suivant les conseils de soldjah) et injecteurs bosh  ev14 en 630cc commandés aujourdhui AP-Smiles_u1F60A.png

Apres une bonne multimap made in soldjah et roulez jeunesse :AP-Smiles_rage-au-volant-988:

Je tiendrais au courant qd ce sera fait bien sûr AP-Smiles_u1F60A.png

Et peut etre dans la semaine si j ai le courage montage du volant et du soufflet de levier de vitesse (si je le recois enfin :AP-Smiles_u1F624:) avec les photos ca va de soit AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tomtom331 a dit :

Je suis loin d’etre un pro de la gestion, si Soldjah passe par là pour nous éclairer AP-Smiles_u1F60B.png

Pour le coup je trouve que tu t es plutôt bien debrouillé :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la commande ça va bien fiabilisé le tout :) 

Oui tom à géré. 

 

Par contre par rapport à ce que j'affirmais tom, pour moi même si les IAT baisse, ça n'empêche que l'ECU est censé être programmé pour géré les temperatures basse et le moteur à froid. A moins d'etre en temperateur négative avec un bon taux d'humidé, le changement de richesse sera minime... En tout cas pas assez pour généré un changement notable. Après toi quand tu avais eu ton soucis, il me semble que tu avais déjà le k04 non ? 

 

Bon en tout cas ta théorie est sans doute plus probable que la mienne ahah, hâte de voir la courbe de Cédric une fois le tout préparé, ça devrait envoyé pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le but que ce soit fiable

J ai pas envie d ouvrir le moteur tout les 15 jours lol

Je prefere avoir un peu moins de puissance et ne pas etre ennuyé et en plus ce qui est autour du moteur est en bon etat dc c est que du bonus

Il manquera plus qu a mettre un mano de turbo et de pression et temp d huile pour surveiller un peu tout ca

Pour la courbe dès que je peux en faire une y a pas de soucis je partage

D apres ce que m annonce soldjah ca devrait etre tres sympa et elle devrait enfin etre exploitable et ca suffira je pense pour me faire bien plaisir sur nos petites routes vu ce que j ai pu voir de la tenue de route

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bricolage du soir

J ai toujours pas recu mon soufflet !!!!

J espere demain !!!

Je me suis donc attaqué au montage du volant AP-Smiles_u1F60A.png

Par contre petit soucis c est pas le meme faisceau pr brancher sur la prise de la voiture donc j ai voulu remettre celui d origine mais c est pas le meme systeme de klaxon!!!

Dc je me suis dis c est pas grave je vais mettre celui de mon volant d origine AP-Smiles_u1F60A.png

Walouh!!!!

C est un volant de A4 dc pas meme forme dedans!

Mais bon je le suis dis je vais bien voir et ben les contact pour le klaxon sont toujours en contact justement lol

Donc pour l instant klaxon debranché je prefere ne pas en avoir qu en avoir un tout le temps c est qd meme plus discret lol

Donc je vais devoir modifier un peu mon cable d origine pour monter sur les platines du volant neuf:AP-Smiles_u1F92F:

Je pense que ca va aller 

Sinon c est rien a faire sans ce probleme y en a pour 10 min!!!!

Et j ai pu remettre l airbag d origine AP-Smiles_u1F60A.png

Voilà le rendu :

 

 

7C556F74-368E-4DDF-99DD-28BEA343D100.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naadji a dit :

L’air bag d’origine est très bien 

Il est en accord avec les buse de ventilation et tout le reste de la tt

D accord merci pour ton avis je pense pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jess85 a dit :

Origine sans hésitation

D accord

Pae contre j espere qu apres la petite modif du faisceau l airbag sera centré

Il va un peu sur la droite là c est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ce montage, franchement ce montage decalé ca se voit pas si tu le dis pas ;) 

 

hate de voir le montage du cable de klaxon, ca m’evitera de me casser la tete quand je poserais le miens aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jejesasuke a dit :

Au top ce montage, franchement ce montage decalé ca se voit pas si tu le dis pas ;) 

 

hate de voir le montage du cable de klaxon, ca m’evitera de me casser la tete quand je poserais le miens aussi :) 

Je vais essayer de faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

que pensez vous de ce modele d intercooler?

 

https://www.ebay.fr/itm/13MM-SIDE-MOUNT-INTERCOOLER-COEUR-POUR-VW-VOLKSWAGEN-GOLF-GTI-1-8T-MK4-99-04-/263389255732

 

Meme si il est moins imposant qu un frontal il est quand meme plus gros qu un origine et je pense plus simple a adapter et vu la config que je veux il est peut etre suffisant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jejesasuke a dit :

de la merde qui atteint vite ses limite... sauf si tu veux rester en stage 1 et ne jamais faire de piste ou attaquer sur la route ;) 

Je compte rester en stage 1 

Pour la piste pk pas et pr l attaque sur la rte je compte pas trop me priver mais ds ce cas autant que j la laisse d origine si avec ma future reprog je peux ps attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant garder celui d’origine. Le probleme avec cet echangeur c’est qu’il va vite chauffer et tu vas te retrouver brider par l’ecu niveau perf. 

 

Demande à tom il avait eu le probleme a un moment il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, jejesasuke a dit :

Oui autant garder celui d’origine. Le probleme avec cet echangeur c’est qu’il va vite chauffer et tu vas te retrouver brider par l’ecu niveau perf. 

 

Demande à tom il avait eu le probleme a un moment il me semble.

 

C etait justement pr savoir que je demandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jess85 a dit :

Le WAGNER est celui qui a eu le meilleur retour sur 180ch mais c'est plus le même prix

Ben je voudrais pas non plus mettre 1000€ ds un intercooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...