Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voilà je vais recevoir mon nouveau volant 

J aurais voulu savoir le couple de serrage de la vis de fixation sur la colonne 

Merci d avance

Petite photo de l objet AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

E8605337-0C2D-41B0-B4C0-0FF491CA0839.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jess85 a dit :

Slt, aurais-tu un lien ?

 

A priori le vendeur n en a plus comme le miens mais il en a 2 autres modeles avec repere de centre

Le liens du vendeur:

 

https://www.ebay.fr/sch/curraratuning/m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire de quelle année est ton joujou???

 

J'ai voulu changer mon volant et j'ai pas pu car l'airbag passait pas dans le nouveau...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, djebee a dit :

Couple de serrage du volant : 50 Nm

 

Niquel merci

 

il y a 16 minutes, djebee a dit :

Tu peux me dire de quelle année est ton joujou???

 

J'ai voulu changer mon volant et j'ai pas pu car l'airbag passait pas dans le nouveau...

 

Elle est de 2002

Et l airbag est livré avec donc ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ton lien. ok

 

Je veux rester sur de l'oem, je pensais que tous les volants étaient les mêmes, tant pis, je v devoir passer par un sellier.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djebee a dit :

Déjà regardé, mais bon si c'est pour en avoir un à peine mieux que le mien...

Je vais fureter...

Je vendrais peut etre le miens apres avoir installé le nouveau si tu es interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ca y est j ai recu mon volant

Y a que le sigle rs qui me gene donc  je vais y mettre un s line

Montage ce week end si tout va bien AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

CB5D25B0-BF98-4A16-A6BB-81A936E317AB.jpeg

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jejesasuke a dit :

magnifique !

 

Je veux bien que tu expliques comment ça se change aussi stp :) 

 

Je ferais un tuto

 

il y a 12 minutes, Jess85 a dit :

Pas mal.

En effet le sigle Rs fait limite. 

Dommage aussi je trouve pour les coutures rouge.

 

C est un choix les coutures rouges j ai les tapis et le soufflet de vitesses avec les coutures rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, Cédric est passé à la maison en fin de journée. Son TT est très propre et les jantes lui vont très bien AP-Smiles_u1F609.png

 

J’ai passé le vcds et il y avait deux défaut, 1 pour la pompe à air secondaire et l’autre lié à la dump (toute façon elle est en direct sur le collecteur) 

 

Rien a signaler sur les durites de reniflard ou autre, tout se porte bien. Sa dump d’origine est en bonne santé. 

 

Rien de mieux qu’un essai routier pour voir le problème en question et faire des logs. Effectivement sa coupe au dessus de 5000 trs... en discutant sur la route on s’est rendu compte que la gestion e85 (ou flexfuel?) avait été faite alors que les injos et la pompe sont d’origine et qu’il sort 225cv!!!

 

J’ai envoyé les logs à Cédric (Soldjah) et bien évidemment c’est pas bon, les duty injecteurs sont à 130/140%, du coup le papillon se ferme. 

 

Cedric16 vous racontera sûrement la suite, à mon avis injos et pompe seront ses futurs achat. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tomtom331 a dit :

Quelques news, Cédric est passé à la maison en fin de journée. Son TT est très propre et les jantes lui vont très bien AP-Smiles_u1F609.png

 

J’ai passé le vcds et il y avait deux défaut, 1 pour la pompe à air secondaire et l’autre lié à la dump (toute façon elle est en direct sur le collecteur) 

 

Rien a signaler sur les durites de reniflard ou autre, tout se porte bien. Sa dump d’origine est en bonne santé. 

 

Rien de mieux qu’un essai routier pour voir le problème en question et faire des logs. Effectivement sa coupe au dessus de 5000 trs... en discutant sur la route on s’est rendu compte que la gestion e85 (ou flexfuel?) avait été faite alors que les injos et la pompe sont d’origine et qu’il sort 225cv!!!

 

J’ai envoyé les logs à Cédric (Soldjah) et bien évidemment c’est pas bon, les duty injecteurs sont à 130/140%, du coup le papillon se ferme. 

 

Cedric16 vous racontera sûrement la suite, à mon avis injos et pompe seront ses futurs achat. 

 

Merci tom pour ton acceuil et pour avoir prit le temps de bien m expliquer

Effectivement je vais sûrement investir je suis en train de voir avec soldjah pr une vrai reprog et je pense que je vais pas tarder a m occuper de tout ca

Mais je suis rassuré de voir que ca vient de ma reprog qui est pourrie en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Content que tom est pu checker ton TT et qu'il est en bonne santé :) 

C'est une bonne chose de faite. Pour ta reprog elle n'etait pas si pourri que ça. Si tu sortais environ 225cv et qu'elle avait été faite il y a quelques année en bien meilleurs etat, ça signifie qu'elle etait pas mal. Elle a du etre optimisé pour tout donné avant 6000 tours pour être exploité au maxi au quotidien, enfin ça c'est ma theorie.... de toute facon avec le turbo d'origine passé 5500, les courbes se cassent la gueule en général.

 

Pour tes défaults tu devrais vite avoir comblé le truc. 

Soldjah va te faire un truc aux petits oignon et son SAV est vraiment top en plus ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas 1 an et faite sans cata et l ancien proprio l a remis pr la vente mais y a vraiment un trou ou c est qu le gars tirait pas dedans mais oui je vais repartir de zero et refaire un vrai truc

Et vu ce que m annonce soldjah ca va etre niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te prévenir qu'il faut éviter de s'assoir ( lu dans le bouquin HAYNES AP-Smiles_u1F609.png) sur les sièges lors du démontage.

 

Débrancher le + 

lever le volant au max et le tirer à fond vers soi

dévisser les vis qui bloquent l'airbag

le sortir en le débranchant

dévisser le m12 en le tenant à la main

déposer le volant et reposer le nouveau

 

pas oublier de recalibrer la g85

 

Remonter avec couple de 50Nm pour le M12

 

Le tout ne te prendra pas plus d'une demi-heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibrage tu le fais avant le serrage? ça oblige à rebrancher la batterie du coup? 

Oblige le calibrage si tu bloques les roues et ne tourne pas le volant ?

 

Pour les modèles sans ESP on a le g85 aussi (comme tu me disais que c'est lié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jejesasuke a dit :

Hola,

 

Content que tom est pu checker ton TT et qu'il est en bonne santé :) 

C'est une bonne chose de faite. Pour ta reprog elle n'etait pas si pourri que ça. Si tu sortais environ 225cv et qu'elle avait été faite il y a quelques année en bien meilleurs etat, ça signifie qu'elle etait pas mal. Elle a du etre optimisé pour tout donné avant 6000 tours pour être exploité au maxi au quotidien, enfin ça c'est ma theorie.... de toute facon avec le turbo d'origine passé 5500, les courbes se cassent la gueule en général.

 

Pour tes défaults tu devrais vite avoir comblé le truc. 

Soldjah va te faire un truc aux petits oignon et son SAV est vraiment top en plus ;) 

 

Une carto pas trop pourrit avec 130/140% de duty injecteurs? Elle a été faite bien au delà des tolérances Jérôme, top pour casser un moteur. 

Là c’est pas une chute que l’on a 5500trs c’est une coupure pour préserver le moteur, tout va bien AP-Smiles_u1F61C.png

À la limite tourner à 180cv au e85 avec injos et pompe stock pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recalibrage se fait après remontage moteur tournant au vag com selon la procédure adhoc

 

Maintenant si y'a pas d'ESP, pas besoin.

Modifié par djebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que dès que tu tripotes quoi que se soit à la direction ou au train avant ---> recalibrage obligatoire (facile à faire)

 

Voici la g85 dans toute sa splendeur AP-Smiles_u1F62C.png

s-l640.jpg

Elle se situe juste devant les commodos derrière le volant

Modifié par djebee
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, djebee a dit :

Juste pour te prévenir qu'il faut éviter de s'assoir ( lu dans le bouquin HAYNES AP-Smiles_u1F609.png) sur les sièges lors du démontage.

 

Débrancher le + 

lever le volant au max et le tirer à fond vers soi

dévisser les vis qui bloquent l'airbag

le sortir en le débranchant

dévisser le m12 en le tenant à la main

déposer le volant et reposer le nouveau

 

pas oublier de recalibrer la g85

 

Remonter avec couple de 50Nm pour le M12

 

Le tout ne te prendra pas plus d'une demi-heure.

 

 

Ok je vais voir tout ca AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tomtom331 a dit :

 

Une carto pas trop pourrit avec 130/140% de duty injecteurs? Elle a été faite bien au delà des tolérances Jérôme, top pour casser un moteur. 

Là c’est pas une chute que l’on a 5500trs c’est une coupure pour préserver le moteur, tout va bien AP-Smiles_u1F61C.png

À la limite tourner à 180cv au e85 avec injos et pompe stock pourquoi pas. 

Je me rends pas compte à combien on tourne a la normal lol du coup 130 pour moi meme si on depasse les 100 ça ne me parait pas si enorme :P 

 

il y a 28 minutes, djebee a dit :

le recalibrage se fait après remontage moteur tournant au vag com selon la procédure adhoc

 

Maintenant si y'a pas d'ESP, pas besoin.

Dac bon à savoir alors :) 

Je suis bien content de pas avoir d'ESP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, après comme je t'avais dit ta courbe n'etait pas trop lineaire donc pas top. 

Si tu as des coupures et des duty trop elevé, est-ce que ce ne serait pas à cause de ton cata d'ogirine ?

 

En remettant un cata on a tendance à augmenter la contrepression à bas regime et même le richesse du melange... Possible aussi que les injecteurs, le regulateur ou la pompe ai pris un coup de vieux entre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...