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Où se trouve le débimètre d'air A3 1.6 FSI de 2005


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Salut Noel, a priori si tu suis ton filtre à air tu devrais tomber dessus. Je pense qu'il est collé au filtre à air.

Au pire fais une photo de ton moteur et poste làAP-Smiles_u1F60B.png

 

PS Evite d'écrire en majuscule les modes risquent de te rappeler à l'ordre AP-Smiles_u1F609.png

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En regardant sur Elsawin si ton moteur est un BAG tu as 2 transmetteurs de température d'admission.

Le transmetteur G42 sur la tubulure d'admission :

 

trans1.JPG

et le transmetteur 2 (emplacement n°5) de température d'admission (G299)

trans2.JPG.a1e99cf1602fdda9218b4eaae7d61ebf.JPG

Modifié par DoloresBishop
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Bonjour

Merci pour tes réponses.

Je vais regarder ca des que possible.

J ai bien le transmetteur de température numéro 5.

Au diagnostique on me sort un problème de debimetre. Hors quand je me renseigne pour le commander, on me dit que c est l ensemble boitier papillon qui est a remplacer?

Merci pour l écriture en MAJ.

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je crois que tu n'as pas de débimètre sur ton A3. Boitier papillon pourquoi pas mais sans une vrai valise pas facile à dire. ton filtre à air est propre ?

Modifié par DoloresBishop
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salut Stéphane

aujourd’hui huis j ai passe mon A3 au diag.

il me sort un défaut P2293 ( régulateur de pression de carburant 2/ problème de performance).

est ce que tu vois de quoi ça pourrais provenir.

merci pour tes réponses.

Noel

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Ça peut être une vanne N276 et/ou une pompe carburant HP à changer.

Si tu parles Anglais, tu tomberas même sur des videos sur youtube, qui expliquent ce qu'il faut changer....

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  • :: Bagheera a changé le titre en : Où se trouve le débimètre d'air A3 1.6 FSI de 2005

Etant donné que ta vanne de régulation de carburant N276 émet un défaut tu as 2 possibilité comme l'a très bien dit mon ami @Bap33. Soit ta vanne est à l'ouest (elle est montée sur la pompe soit ta pompe HP a reçu. Ensuite faut il que le circuit basse pression soit ok.

Elle démarre la titine ?

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salut Stéphane

oui elle démarre mais pas au quart de tour depuis que j ai ce soucis.

je vais peut être commencer par remplacer le filtre a carburant car peut être d origine? (202000km) donc se serait tempsAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Merci et bon weekend

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le filtre a carburant à  202000 km. Félicitation au fabricant qui doit être Man filter je suppose. 

Alors oui effectivement il est grand temps de le remplacer 

Modifié par DoloresBishop
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La vache :blink: !!! Le filtre à gasoil c'est tous les 90000 selon les préconisations constructeur. Il donc plus que temps de le changer effectivement ! ;) 

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Au garage je le change tous les 30000 km en expliquant aux clients qu'il est préférable de remplacer tous les 30000 km un filtre qu'une pompe HP ou des injecteurs un peu plus tard.

Comme l'a dit ce bon vieux Racine "Qui veut aller loin ménage sa monture"AP-Smiles_u1F60A.png

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 salut a vous

rectification de ma part.

le filtre a essence a été remplace une fois a 60000 k ms donc a refaire sans hésitation.

de plus ce n est pas un filtre banal il est équipé d un régulateur de pression incorpore.

je vous tient au courant en fonction de l évolution.

 

bon weedend

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je suis toujours sur mon problème d accoue a accélération et une surconsommation de carburant.

ci joint un relevé de diag avec quelques valeurs de capteurs.

si ses valeurs vous parles dites le moi.

merci

Audi-1.html

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bonjour a tous

Apres remplacement du filtre a essence . problème non résolu.

pour ce qui est du régulateur , je ne le trouve pas seul mais avec la pompe.

environ 250 euros.

est ce que je peux remplacer moi même le bloc pompe/régulateur.

merci

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oui rien de compliqué pour le remplacement de la pompe. 

Envoie moi l'étiquette de ta voiture en MP. Je vais jeter un coup d'oeil sur ton réservoir à carburant afin de vérifier si tu as un calculateur sur celui ci

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bonsoir Stéphane

je suis retourne au garage qui m a fait le premier diag. problème debimetre.

sur ce fait ,j ai remplace le boitier papillon moi même.

le mécano me dit qu il faut réajuster le boitier avec le calculateur par la valise.

a ton avis?

merci

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En règle générale au garage on fait une adaptation du boitier papillon mais je suis pas convaincu de la vrai utilité de la manipulation mis à part le fait de vérifier que le moteur se coupe lorsque le papillon se ferme. Du coup à ta place je roule comme ça.

Tiens nous juste au courant si ton problème est résolu. Allez on croise les doigtsAP-Smiles_u1F609.png 

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

recalibrage du boitier papillon effectuer chez le mécano = toujours le même soucis .

p2293 donc je change la pompe haute pression complète dans la semaine et je vous tiens au jus.AP-Smiles_u1F609.png

a plus

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salut a tous

remplacement de la pompe haute pression cet après midi et résultat ok. (pompe pierburg)

la titine tourne comme une montre. en plus une bonne révision en même temps.AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

merci a tous.

Noel

  • Adore 1
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