Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma 2.3i cabriolet


Messages recommandés

 

J'ai toujours été curieux de ces produits de teintage du cuir.

 

Je me demande comment ça se passe au niveau du transfert sur les vêtements ?

Avoir un beau pantalon blanc et voir s'il a pris la couleur du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, m.dia a dit :

résultat final 

 

 

IMG_20190323_144409.jpg

 

Je découvre ta monte de HP arrière... J'espère que les passagers ne vont pas trop se prendre ces grilles dans les côtes ?!

 

C'est très très gros, du 16-18 cm ?

Le but était qu'ils jouent le rôle de caisson de basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la teinture, tu passes un produit "scellement cuir" qui évite justement que la teinture se depose sur les vetements.

pour les HP arrieres, ils sont enorme ... je vais deja changer les grilles pour en mettre des plus discretes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 80 a eu droit a un detailing ce week-end. je vous met quelques photos AVANT/APRES

 

ici, le capot 

1 avant.jpg

1 apres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est moi !

1e detailling et je suis assez content de moi :-D

j'ai lu bcp et regardé enormement de video pour "apprendre" à utiliser une polisseuse

 

j'ai acheté une polisseuse orbital et le kit renovation peinture Meguiars

IMG_20190329_170401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli choix de produits pour des prix vraiment bas !

Les critiques portées aux polisseuses se portent en général sur: Le poids, la stabilité de la vitesse, les réglages de vitesse qui doivent descendre assez bas et bien entendu, la fiabilité.

 

On verra avec le temps, mais franchement, le résultat à l'air pas mal du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tire mon chapeau pour rendre cette 80 cabriolet au meilleur de sa forme :bien:

 

C'est le genre de sujet qui est super plaisant à regarder ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 12:55, Bagheera a dit :

Je te tire mon chapeau pour rendre cette 80 cabriolet au meilleur de sa forme :bien:

 

C'est le genre de sujet qui est super plaisant à regarder ;) 

merci du compliment AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot le polissage. Par contre en regardant la photo de l'aile arrière, après polissage, on voit pas mal de peau d'orange. La voiture a été repeinte à un moment donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis avec le cab : 

 

- le mano de pression d'huile va par intermittence ... si je tapote dessus, l'aiguile refonctionne ...

-a froid, j'ai des leger trou a l'acceleration. a chaud, RAS. ca peut venir d'ou ?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m.dia a dit :

petit soucis avec le cab : 

 

- le mano de pression d'huile va par intermittence ... si je tapote dessus, l'aiguile refonctionne ...

-a froid, j'ai des leger trou a l'acceleration. a chaud, RAS. ca peut venir d'ou ?

 

merci de vos conseils

 

Ce sont deux choses différentes dont tu parles ?

Les trous c'est ce que tu ressens et non des coupures d'affichage sur le mano ?

Pour ton mano tu as peut-être des mauvais contacts à l'arrière du tableau des 3 manos ou le mano est en train de rendre l'âme ou ça peut-être plus grave et venir de la pression d'huile dans le moteur...

Si tes trous sont un ressenti lorsque tu t'en sers... ça peut venir de la qualité et du type d'huile que tu utilises...

Dans ma Subaru, ils avaient mis de la Motorex d'une autre viscosité que j'utilisais = pareil que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo   Très beau travail de polissage

quand à tes soubressauts à froid   il faut chercher du côté du circuit de départ à froid   ; le thermo  contact  ou  l'injecteur de départ à froid  ou pour finir  l'  actuateur de ralenti

pour ton souci  de mano de pression d'huile  soit  un mauvais contact  du mano  ou alors ta sonde  de pression d'huile qui  commence a fatiguer     en allant au pire   la pompe a huile   qui montre des faiblesses   là c'est grave ,pour te rassurer   il faut faire tester ta pression  par un pro , ou si tu as un mano  branche le  à la place  de la sonde  et regardes les indications    de ta revue technique 

tu dois avoir a froid et au ralenti  au moins  5kg   et tu dois redescendre   2.5kg à   la tempèrature  de 80°

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne connaissant pas encore tres bien ce moteur, pouvez vous m'indiquer ou se trouve ces pieces ? (le thermo  contact  ou  l'injecteur de départ à froid  ou pour finir  l'  actuateur de ralenti)

 

de meme, on ne trouve pas de revue technique pour nos cabriolets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

thermo contact     N°19       ( 1ere  photo)

injecteur de départ à froid   N° 3 (2eme photo)

119133600.png

118919650.png

Modifié par FENDER7627
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en à l'air, le problème, c'est que c'est un VDO est qu'il n'est plus au catalogue, heureusement, sur ce type de montage, tu peux mettre celui que l'on trouve sur tous les sites de vente de pièces détachées de la marque FAE !

C'est FAE qui le fabrique également pour les autres.

Il n'y a que VDO qui fait l'officiel, mais la valeur qui déclenche l'alarme n'est plus proposée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette pièce, c'est la même quasi sur toutes les B4... Et comme j'ai cherché cette pièce un peu partout pour le cabriolet vu qu'il n'y a que l'officiel qui passe, je sais qu'on ne la trouve plus, mais on peut en mettre une autre qui fait 5bars et 0.5 pour l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

LE contacteur qui déclenche le ventilo  est   situé  au bas du radiateur

le N° 19   (photo 2)

est le fameux  thermo contact temporisé qui alimente  l'injecteur de départ à froid  quelques secondes au démarrage 

le N° 5   (photo 2)

c'est le fameux vod    capteur de pression  d'huile   qui alimente le mano de pression  

il a 2 rôles         le premier     la pression de o à 5 bars

                            le  deuxième    fermer le témoin d'huile au démarrage   au dessus de 0.3bars       2 pôles

 en complément   le   N° 2    également capteur de pression d'huile  étalonné à 1.8 bars     1 pole    de couleur blanche , son rôle  déclencher le témoin d'huile  si valeur en marche à plus de 2000 tours minutes   valeur inf à 1.8 bars  situé sous le VOD 

et pour finir le  le N° 6  (photo 2) capteur de température  d'huile  du mano     de 0°à 180°   1 pôle de couleur  noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...