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News et info pour le CT 2019 décata & reprog


Messages recommandés

Salut la secte :

 

Bon des news j'ai fait un Contrôle technique préventif  tout a l'heure ma ligne étant décata total défaf et reprog

bon ca passe 0,39 e 0,44 pou 0,5 de tolérance sur l’opacité

vanne EGR ca passe avec le joint réducteur

 

jusque fin juin ca passe apres on passe a 0,25 pour l'opacité donc recata obligatoire ce que j'ai prévu mais j'aurais 2ans

donc si vous devez faire le CT jous avez jusqu'a fin juin après ca passera plus..

 

sauf si les gilets jaunes remette le paquet, 

 

voilà vous savez a quoi vous en tenir.. 

 

donc d'ici la si vous avec des plans pour les 2 cata dorigine d'occas je suis preneur

 

sinon j'ai trouver en Allemagne pour environs 600 euros en neuf, ca reste raisonnable (attention en inox et pas du chinois)

 

 

 

 

Modifié par helioman
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Bonsoir helioman 

merci pour l’information ça tombe bien je pense supprimer le premier cata côté turbo comme j’ai supprimé les silencieux arrière par des tubes supersprint 

pour avoir un meilleur son 

et je laisserai le 2ème cata 

puis je la passerai au ct en mars 

et je pourrais comparé les valeurs avec la tienne qui et complètement sans cata si j’ai bien compris 

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Il y a 5 heures, helioman a dit :

Salut la secte :

 

Bon des news j'ai fait un Contrôle technique préventif  tout a l'heure ma ligne étant décata total défaf et reprog

bon ca passe 0,39 e 0,44 pou 0,5 de tolérance sur l’opacité.

 

 

 

 

 

Salut Helioman,comment t as su tes valeurs opacité ?J ai regardé mes 3 CT depuis la naissance de l A6 y a que ce signe      <50     .Tu lui as demandé ?C est écrit sur ton CT?

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J ai été faire un Control exprès rien que pour ca normalement c'est écrit en bas du CT, ou tu retourne voir ton contrôleur, il a dut le garder dans son fichier info, le contrôleur ma bien expliqué et fait le topo après contrôle

pour te répondre clairement oui c'est écrit dessus , je vais faire qq photo dès que j'ai 5mn

 

j'avais également avant mon CT fait un nettoyage express au bardahl semi-pur en direct sur le filtre a Gasoil moteur au ralenti,

ce qui à certainement aidé également, 

 

oui merci pour vos retours d'opacité savoir si mettre un cata va ca amélioré ou non finalement j'en sais rien,

 

ps ca risque de ronfler pour le CT Apres juillet pas mal de véhicule vont certainement etre recalé

 

de 0.5 (actuel ct) a 0.25  (future ct) la loi à été repoussé , voyons voir ce qu'il nous réserve pour juillet (d'apres le controleur c'est /2)

 

ca pique d'ailleur c'était la valeur constructeur sortie d'usine de l'époque qui est 0.5 et le /2 et cela n'est pas normal

 

ps enlever le cata pour le son = grosse connerie si je peu me permetre ca change rien ta un diesel pas une essence,  si tu veux changer de son faut virer les silencieux 

 

mais clairement le son d'un diesel franchement..

 

Modifié par helioman
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Salut Hélio tu l'as fait tôt quand même je vais le faire en juin car normalement je passe en Septembre .

Je lui ferai un décapage Mecatech naturel quelques heures avant , histoire de lui ouvrir les poumons :/.

 

 

 

 

Modifié par RABITO
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oui parce que si je dois ajouter les  catalyseurs , injecteurs éventuels avant fin juin faut que je prévoir le budget , donc je préféré faire ca a l'avance

 

ont dit beaucoup de bien des nettoyage du type carbon cleaning également ,

 

donc d'ici juin je vais quand meme installer, un catalyseur d'origine d’occase le 1er derriere le turbo mais d'origine j'ai pas confiance dans les cata sur le net finalement cela renvient plus cher un origine ..

 

je verrais a combien je fini si je suis au dessus de 0.25 faudra installer obligatoirement un 2eme en remplacement de mon fap vidé, 

 

si vous avez vos données sur le CT noublier pas des les laisser et d'indiquer vos config , reprog ou pas , joint egr ou pas,

 

nettoyage ou pas des admissions kilométrage ect ca peu être intéressant

 

pour mon cas a copier pour ceux qui veulent faire des retours :

Date test ct janvier 2019 :

kilométrage - 251 000 km

opacité  0,39 e 0,44 

joint egr = oui

cata primaire : non

cata segondaire : non

fap : non

reprog : oui

moteur BPP

motorisation 2.7 TDI

Nettoyage il y'a 12mois des admissions méthode manuelle huile de coude

Nettoyage injecteur Bardhal 24h avant le passage méthode directe avec 10% de gasoil branché sur le filtre a gasoil

 

 

** RAPPEL aujourd'hui c'est 0.5 max en opacité et apres fin juin ca sera 0.25

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
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Le catalyseur d'origine neuf chez Audi ça pique , j'ai ici le devis   1347,23 TTC (avec les 2 joints ) .

tu peut trouver un sur ebay en démontant l'ancien tu trouvera la ref ou comme moi en demandant un devis avec ton n° de série . 

 

Date dernier CT du 7/08/2017

Kilométrage 162890 km

Opacité : 0.72 

EGR  off 

Cata primaire : non 

Cata secondaire oui 

Silencieux d'origine oui

Fap : non (7GN) 

Moteur : ASB

Norme : Euro 4

Motorisation : 3.0L TDI 

Admission propre aucun résidus juste de l'huile . 

 

 

*Pas reprogrammer 

 

***Petit conseil du tech du contrôle tech sur l'opacité faut pas avoir peur de tirer sur les rapports pour diminuer cette valeur :AP-Smiles_10:.

Lors du test l'opacité établi à 0.5 .

 

Modifié par RABITO
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Bonjour RABITO

petite question pour toi

tu a supprimé le cata primaire

à tu constaté un changement dans la sonorité du v6 ?

or mis les bienfaits de son retrait sur la longévité du turbo 

merci pour ta réponse 

 

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Juste un petit sifflement  , le gars m'a dit que c'était le turbo .

Me concernant j'ai pas ressenti de différence sur la ligne en elle même , mais peut-être c'est parce que j'ai encore les silencieux d'origine . 

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Ok merci

moi j’ai déjà installé les 2 tubes arrières supersprint à la places des 2 silencieux

car ça bridais pas malle l’échappement encore merci pour ta réponse 

je pense que 113 a dû déjà faire la modification je crois ? Peut-être il me le confirmera ? 

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Oui il l'a fait , et chez lui ça chante :/

Il te le confirmera , il avait fait une vidéo , mais je ne la retrouve plus il l'a probablement effacé . 

Modifié par RABITO
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Il y a 4 heures, RABITO a dit :

Le catalyseur d'origine neuf chez Audi ça pique , j'ai ici le devis   1347,23 TTC (avec les 2 joints ) .

 

 

Ça va, y a les 2 joints,ça justifie le prix😁😁😁.Donc j ai 2 CT dekra-norisko et 1 autovision et dans la ligne "opacité" J ai juste le signe inférieur à 50.Bref c est pas grave,je dois le faire avant mi juin donc on verra à ce moment-là.

Il y a 3 heures, MECANO 88 a dit :

Ok merci

moi j’ai déjà installé les 2 tubes arrières supersprint à la places des 2 silencieux

car ça bridais pas malle l’échappement encore merci pour ta réponse 

je pense que 113 a dû déjà faire la modification je crois ? Peut-être il me le confirmera ? 

Les tubes Supersprint font 100 mm de mémoire,c est gros.t as une photo de derrière et de côté pour voir ce que ça donne car si je me souviens bien  ils sont pas réglable.donc pour en revenir à la suppression des silencieux couplé à la suppression du cata primaire mais en laissant le catalyseur secondaire c est simplement démoniaque.A ma connaissance sur le forum y a moi,will14 et anciennement Thomas qu avont franchi le pas.Et pour le CT j avais pas eu de soucis, j ai toujours l egr. Photo du downpipe monté sur mon A6 

Downpipe.jpeg.7329298ba258d216ac88bbb5fb1b77ac.jpegphoto des tubes montés sur mon A6.Dommage que le carbone reste pas propre longtemps. 20181020_135943.thumb.jpg.026af710482db0b5e57bd82e43dd5a5d.jpg20180922_182527.thumb.jpg.cdd4c9bd9215b5acd365bbd5ea12d406.jpg

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Bonjour 113 merci de prendre le temps de me répondre alors tout à fait d’accord avec toi c’est bien du 100 en sortie un peux trop gros à mon goût du 90 se serait mieux mais bon on s’habitue et pas le choix sinon la qualité est au rendez-vous 

sinon  voilà quelques photos à l’arrache envoyer depuis mon téléphone 

865D6880-89D8-47A4-8B8D-28DE183EF36A.jpeg

D9E7806E-B72C-4439-AAC4-D12A90E69AB9.jpeg

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Moi ma vanne egr est désactivée 

voila une vidéo où il supprime le 2ème cata mais j’aime pas le son qui en résulte peut tu la regarder et me dire si la suppression du 1 cata a un son différent 

voilà le lien 

 

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il y a 50 minutes, MECANO 88 a dit :

Bonjour 113 merci de prendre le temps de me répondre alors tout à fait d’accord avec toi c’est bien du 100 en sortie un peux trop gros à mon goût du 90 se serait mieux mais bon on s’habitue et pas le choix sinon la qualité est au rendez-vous 

sinon  voilà quelques photos à l’arrache envoyer depuis mon téléphone 

865D6880-89D8-47A4-8B8D-28DE183EF36A.jpeg

D9E7806E-B72C-4439-AAC4-D12A90E69AB9.jpeg

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Merci pour les photos.Oui c est un peu gros et un peu long et ça manque de bisau.

 

il y a 36 minutes, MECANO 88 a dit :

Moi ma vanne egr est désactivée 

voila une vidéo où il supprime le 2ème cata mais j’aime pas le son qui en résulte peut tu la regarder et me dire si la suppression du 1 cata a un son différent 

voilà le lien 

 

pour la vidéo je connais, c est des saboteurs.Le son n est pas le même,j ai un son bien rauque avec un joli son au niveau du turbo lors de sa décharge du justement au downpipe(turbo qui respire).Si tu comptes le faire je peux que t encourager.will l a fait dernièrement et est très satisfait.y a des downpipe sur eBay ,les bullX ont l air bien,par contre ceux de Pologne,j émets des doutes niveau soudure.SInon si tu trouves pas chaussures à ton pied contacte moi par MP,je pourrai te faire le même que j ai.En tout cas pour le CT pas de soucis.

Si t as un topic mets les photos dessus qu on la suive lorsque tu fais quelque chose dessus.l egr,t as fait comment ?

Modifié par 113
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Alors merci tu viens de répondre à toutes mes questions en me parlant d’un son plus rauque on parle le même langage je vais transféré tout ça sur mon topic 

est on poursuivra la finalisation des idées sur le downpipe 

en attendant encore merci à toi 

et à bientôt sur mon top fioul 

 

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Bah non justement,tu vas encrasser plus vite ton fap.photo de nos catalyseurs qu on soit fappé ou pas.20170917_141746.thumb.jpg.cdc5581823d86eac7521f1e0cb0101c9.jpg

Photo de l intérieur du catalyseur.je l avais nettoyé à la station de lavage 20170917_140023.thumb.jpg.2c3758421f10181a0477ca4c8ca45bea.jpg

En fin de compte c est une sorte de prefiltre

Modifié par 113
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C'est plus le côté éléctronique qui m'arrête, si faut aller remettre la cartographie avec FAP tout les deux ans :angry:.

Modifié par manu A6
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Oui comme la plupart des concernés.faut creuser pour trouver une solution surtout si on veut garder nos voitures.

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il y a une heure, MECANO 88 a dit :

Alors merci tu viens de répondre à toutes mes questions en me parlant d’un son plus rauque on parle le même langage je vais transféré tout ça sur mon topic 

est on poursuivra la finalisation des idées sur le downpipe 

en attendant encore merci à toi 

et à bientôt sur mon top fioul 

 

De rien.oui,mets à jour ton topic.

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Normalement au lieu  du fap, tu met la version 2 cata, le fap sur mon model moteur BPP , il y'a 2 version 1 avec fap et une sans avec un cata secondaire au lieu du fap

donc normalement avec 2 cata voir un seul tu dois être en dessous de 0.25 mais sans garantie

 

et puis tu peu juste au pire installer un fap non branché sur l'électronique pour le CT mais ca fait de la main d'oeuvre, 

 

pour le 2019 de juin j'aurai un cata d'origine (le primaire) (environs 200 euros sur ebay d'ocasse) je suis en cours de négo pour en toucher un dans les 180e

 

sinon un adaptable neuf c'est 200 e mais c'est pas de l'inox le vendeur me garantie etre conforme au norme mais bon j'ai pas confiance

 

Attention, vanne EGR bloqué pas de CT

(il faut la réduire au mini électriquement avec le joint sur le bon coté hein ! et la ca passe) recirculation des gaz (ok)

sans cata ca passe pas sauf jusqu'a juin

 

Rabito Quoi tu as 0.72 d’opacité normalement tu dois être en dessous de 0.50 ??? 

 

Modifié par helioman
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Oui 0.72 c'est marqué ds mon rapport en effet , on m'a dit d'accélérer plus franchement ou de descendre 1ou 2 rapport(s). 

L'EGR non , mais le pot catalytique oui , le remettre lors du test http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-2050-normes-antipollution-du-ct-2019-opacite-des-fumees.php

Modifié par RABITO
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Slt,

 

Les normes seront différentes à partir de juin, si FAP d’origine ou pas, le taux sera plus bas pour une voiture qui a le fap d’usine comparé à une sans l’option...

 

pour les 0.25 jpense que tout dépend des normes euro,mon CT m’a dit que les valeurs à ne pas dépasser seront celle des constructeurs, pour les 2.7/3.0TDI, 2 valeurs , une avec option FAP et l’autre sans FAP...

Modifié par A4V634
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Oui je sais,mais comme helioman à écrit que les deux cata suffisent sûrement...

 

Pour moi, il faudra cata + fap pour les voitures avec fap d'origine....de plus la nouvelle machine (ou Maj) déclenchera le test au régime Max de la voiture...

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Donc dans le cas d Helioman qui a un fap d origine,le contrôle antipollution sera basé sur une A6 fappée ,effectivement il lui faudra cata+fap :bien:

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Bonjour 

Alors moi aussi je me pose beaucoup de questions 

Je pense qu’il y a 2 choses importante 

La première concerne l’homologation sortie d’usine 

C’est à dire que si le ct 

pouvais accédé à la bande de données constructeur en rentrant le numéro de châssis par exemple 

il sauront automatiquement la configuration du véhicule c’est à dire équiper de 1 ou 2 catalyseur ou d’un fap ......

Sa veux dire aucune modification possible du style mettre un catalyseur à la place d’un fap 

La deuxième est de connaître exactement les valeurs c1 et c2 

Applicable en fonction des normes euro 4/5/6 chose que j’ai toujours pas trouvé sur la toile 

Je sais que sur la carte grise il y’a 

V.9 qui correspond à la classe environnementale est

V.7 qui correspond au CO2 en g/km

Dans mon cas c’est 

V.9 euro.4

V.7 229

Mais bon ça ne m’aide pas plus pour trouvé les futures valeurs de c1 et c2 applicable pour l’euro 4 

Alors il ne me reste plus cas me rendre un matin avec des croissants à mon centre de contrôle technique histoire d’éclaircir un peu tout ça (les croissants c’est pour le mettre dans les meilleurs dispositions pour parler franco )

Voilà alors affaire à suivre 

 
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Le 30/01/2019 à 10:57, helioman a dit :

 

 

oui merci pour vos retours d'opacité savoir si mettre un cata va ca amélioré ou non finalement j'en sais rien,

 

 

 

 

Jdois passer mon CT dans pas longtemps, moi j’ai juste viré le fap, et supprimé l’EGR electroniquement a 90%  il me reste donc le cata primaire et le secondaire... 

 

@mecanno 88 

 

oui le le contrôleur avec ton immatriculation à la fiche complète de chaques véhicule avec ces particularités fap,egr...

il m’a sortie une partie...

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Modifié par A4V634
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Il y a 6 heures, A4V634 a dit :

Oui je sais,mais comme helioman à écrit que les deux cata suffisent sûrement...

 

Pour moi, il faudra cata + fap pour les voitures avec fap d'origine....de plus la nouvelle machine (ou Maj) déclenchera le test au régime Max de la voiture...

 

non pas pour les euros 4 c'était une option sur les véhicule a l'époque les euro4 ne sont pas concerné par le fap il ne sera pas vérifié

 

on s'enfou si le véhicule avait le fap ou pas d'origine,  dans tout les cas c'est sur j'ai vérifier auprès de plusieurs contrôleurs i qu'en norme "euro 4" pas de vérif de fap au test,  apres si ton véhicule est au norme euro 5 oui vérification du fap

 

On reste sur des mesures d'opacité, puisque avec fap en euro 4 il n'avais pas les valeurs communiqué par l'usine

 

seulement a partir du euro 5  qui est rentré en vigeur en septembre 2009

 

meme si ton véhicule est noté avec fap les valeurs n'en seront pas vérifiées on reste sur l'opacité classique

 

d'apres mes recherche auprès de plusieurs source fiables, 

 les valeur des véhicules sortie d'usine sont /2 c'est ca le problème (d’après ce que ma expliqué le contrôleur)

meme pour les euro 4

 

apres comme je disais a manu rien n’empêche d'acheter un fap et de le monter juste pour le CT mais c'est bien galère j'en suis conscient 

 

on sera en valeur d'opacité sous 0.25 je suis a 0.44 va falloir trouver des solutions :)

 

pour ton vidage de fap aucun risque 'sauf' pour apres juillet, apres faut etre sous 0.25 demande le détail a ton contrôleur de l'opacité

 

pour l'egr réduit a 90% aucun problèmes, non plus les recirculations des gaz sont contrôles donc même a 0.90 elle fonctionne comme même je suis dans le même cas..

 

donc c'est pas la dessus que tu sera recalé

 

pour finir le contrôleur ne pourra pas différencier visuellement un fap d'un catalyseur c'est pas leur role et il ne sont pas formé pour ca

 

c'est pas des flics , mais oui il contrôlerons uniquement la valeur du résultat donné par la machine, il vont pas de dire mais mon bon monsieur c'est un cata a la place du fap ou meme si ta pas de fap 

c'est pas leurs rôle seul les valeurs du pc sont vérifié d'ailleur c'est la machine qui fait le taf pas le contrôleur

d'ailleur un cata ou un fap ca ce ressemble beaucoup il sont pas spécialistes audi :) heureusement

 

dixit 2 contrôleurs techniques différents

 

le future valeur pour l'euro 4

 

actuellement 0.50 cette valeur va etre divisé par 2 soit 0.25 d’après les infos des contrôleurs a ce jour

 

mais ca peu encore bouger d'ici juillet

 

pour avoir l'esprit tranquille passe un ct volontaire sur la pollution , pour mon cas c'est passé sans soucis

 

apres copain ou pas copain, quand ton véhicule est sur le banc les données sont communiquer en temps réel a la préfecture on n’arrête pas le progrès !

 

 

 

Modifié par helioman
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Ok ok, je passe mon CT dans le mois, jte dirai mes résultats d’opacité avec ma config’, pour 2021 au pire j’ai un pont et mon fap d’origine en bonne état dans le garage 😉

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