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RS5/55

[Présentation] - RS5/55

Messages recommandés

Joli plateau à ce rasso et beau cadre effectivement !!!

Mention spéciale pour les belles Traction et la médaille pour la Vantage Volante :AP-Smiles_u1F60D:.

Sinon j'en profite pour une question @FHLG95, as tu senti une différence au niveau moteur et bruit avec l'admission Eventuri ? Reprog nécessaire j'imagine ?

Merci.

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Je confirme Fred ayant démarré nos belles pour voir la différence on entend bien le souffle capot ouvert et dans les tours ça envoie des coups de canons à la sortie des pots d'échappements. Maintenant faudrait effectivement la passer au banc pour voir si le gain possible de 30cv est bien réel. Environ 2500 euros.

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Il y a 20 heures, pausapuro a dit :

Pas acceptées les RS5 ? Que R8 poir Audi non ?

Si, mon RS5 y sera:/

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Il y a 2 heures, Fredodu73 a dit :

Joli plateau à ce rasso et beau cadre effectivement !!!

Mention spéciale pour les belles Traction et la médaille pour la Vantage Volante :AP-Smiles_u1F60D:.

Sinon j'en profite pour une question @FHLG95, as tu senti une différence au niveau moteur et bruit avec l'admission Eventuri ? Reprog nécessaire j'imagine ?

Merci.

Oui Fred, réelle différence, comme l'a dit Pierre. Mais le plus impressionnant c'est la réactivité à l'accélération. Pas de reprog pour l'instant, juste libération des clapets d'échappement, mais envisagée...:/

Modifié par FHLG95
  • Adore 1

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30 ch de gain sa me semble gros ;) pour en avoir gagner 40 avec décalaminage + reprog c'est dur d'aller grappillé des chevaux supplémentaires

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Merci pour le partage.

Quelques beaux modèles sur ces belles pelouses.

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les chiffres de puissance annoncés par les banc sont toujours inférieurs à la vérité pour les moteurs atmosphériques permanents

la cause est similaire à la chute de performances en altitude pour un atmo bien plus importante que pour un turbo

 

l'admission e'venturi procure un effet "turbo" à l'admission compensant sur le banc une partie de la perte de puissance liée au manque d'air

Donc au banc 30cv possibles mais peu probable dans la "vraie vie"

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jean-jacques je ne suis pas un pro comme toi en mécanique mais une question.  La pose d'un kit d'admission influerait il sur le calaminage moteur? Le moteur respirant mieux moins de calamine.

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Salut Pierre

Non le kit d'admission n'agit pas sur la calamine

Pour réduire la pollution à l'échappement la soupape d'admission reste entrouverte lors de l'échappement , c'est ce qui est appelé croisement des soupapes.

Il y a donc propulsion de gaz calaminés dans l'admission afin que ceux-ci soient réavalés et rebrulés.La vitesse des gaz réaspirés doit etre suffisante pour entrainer la calamine sinon elle se dépose dans l'admission et "calamine" le moteur

 

La vitesse nécessaire pour eviter le calaminage est de 3500 tours minutes , ce qui est peu utilisé en France d'ou un calaminage plus fréquent qu'en Allemagne ou les 140km/h en 7eme sont courants alors qu'en France même sur autoroute c'est déja un exces de vitesse

Rouler continuellement en mode dynamique réduit de fait le calaminage

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Oui c’est exactement ça , sinon faut rester en 5 eme .... c’est pénible cette crainte de toujours encrasser le moteur , alors que même sur un filet de gaz tu peux traverser un village à 55 km/h en 7eme tellement il est rempli .... d’ou l’intérêt de ce V8 qui est un vrai couteau Suisse...

 

Mais pour en revenir au kit admission, ça donne envie !!

 

La mienne aussi pete si je change mes rapports juste à 3000 tr, ça m’amuse avec les passants ... 😂

 

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Il y a 22 heures, FHLG95 a dit :

Oui Fred, réelle différence, comme l'a dit Pierre. Mais le plus impressionnant c'est la réactivité à l'accélération. Pas de reprog pour l'instant, juste libération des clapets d'échappement, mais envisagée...:/

 

Bonjour Francis, merci à toi pour ce retour.

Et je posais la question pour la reprog car j'étais persuadé qu'en donnant plus d'air au moteur il fallait en faire une obligatoirement.

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Bonjour à tous, qui pourrait me dire ou trouver une grille de calandre noire gloss car à chaque fois je vois style RS5 pour Audi S5/A5. Le système de fixation est donc différent?

 

prodcut-image

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Le style RS5 c est la grille en « nid d’abeille » les autres sont classique en mode

« barrettes »

 Type A5 

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type S5 idem mais grise 
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type RS5 maille nid d’abeille 

23C72E45-7745-4746-BD98-EE971002DAE9.thumb.jpeg.f477090da4463e566525ade892b9ad1a.jpeg

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Ok Ju mais les fixation et le gabarit c'est le même que sur la RS5? car sur ali express ils disent style RS5 mais pas compatible!!!!!!

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Ben écoute moi j’ai pas eu de souci

je l’ai prise chez yaquaequiper franchement j’avais peur niveau qualité mais franchement nickel rien a dire pour le prix et fournie avec support anneau et Support radars 

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Faut juste faire attention entre modèle B8 et B8.5. pas les mêmes pattes de fixation. 

Modifié par coudepoulet

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ok les amis mais sur yaquaequiper toujours la même interrogation rien ne dit qu'une de ces calandres s'adapte à mon RS5. Toutes disent look RS style pour A5. Et puis ces grilles viennent de Chine (Alibaba).

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J’ai monté ma calandre yaquarouler sur un PC RS5 OEM donc pas de souci 

je l’ai reçu en quelques jours et franchement niveau qualité rien à dire pour ma part c est ce que je disais plus haut je avais peur que ce soit un truc mal finit et surtout plastique léger mais j’ai été surpris dans le bon sens

apres c’est sûr si tu prend un sanglier...

🤣🤣🤣

Modifié par black attak
  • Adore 1

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il faudra que tu me fasses un tuto à ce sujet (démontage/remontage). En te remerciant.

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ok merci Juil faudra que tu me fasses un tuto à ce sujet (démontage/remontage). En te remerciant.

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J'ai commandé la grille (gloss noire avec logo Audi chromé) donc effectivement j'ai oublié de mentionner un tuto pour le démontage et le remontage de la grille. Du coup j'ai commandé cet ensemble carbone comprenant le capot du haut moteur et le cache face avant.

 

 

Fibre-de-Carbone-Leger-Audi-RS5-pre-Facelift-2010-2012-moteur-B8-Paquet

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Bonjour qui aurait des infos sur ces roulettes qui me font de l'oeil? En tout cas je trouve cette RS sublime!!!

jantes.jpg

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Je crois avoir trouvé, des Z performance 2400 euros le jeu quand même.

4 Jantes Z-PERFORMANCE modèle ZP2.1 19" 20" 5x112

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Jantes forgées. Elles ne sont pas données. Et encore sur le modèle ce ne sont pas des Z-Performances. 

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La rouge, ce n'est pas un RS mais un S5.

Ce type de jantes existent chez pas mal de fabricants, donc difficile de ce prononcer sur la marque.

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Je recommence je suis donc atteint de la personnalisation aigue alors place aux pros. Ma RS5 possède les options de la suspension pilotée, je viens de regarder attentivement ce lien pour des ressorts KW réglables, ils notent :

  • Abaissement réglable via coupelles filetées
  • Modification de la hauteur sans démontage de l'amortisseur
  • Comportement plus agile et dynamique
  • Confort et électronique d'origine préservés
  • Made in Germany

Vu que je souhaiterai un rabaissement raisonnable de -2cm, qu'en pensez-vous?

 

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-courts-reglables-kw/audi-rs5.html

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En fait le lien exact car ils font la différence entre le cabriolet et le coupé. Rabaissement 5/25mm max pour véhicule équipé du DRC.

 

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-courts-reglables-kw/audi-rs5.html?version=v2&variante=681069

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Bon j'ai également envoyé un mail à MTR avec les spécificités de mon RS pour avoir leur verdict.

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Voici la réponse concernant la pose d'un kit ressorts KW pour les RS5 équipées du châssis sport plus DRC.

 

Nous avons bien pris connaissance d'un retour de la part de notre fournisseur.
A ce sujet, la référence KW - 25310106 est donné compatible sur votre véhicule.
Le délai annoncé est de 8 semaines en ce moment sur ce type de produit.

En vous souhaitant une excellente journée.

Cordialement,

Thibaud du service client Ultraperformance.fr

upf-signature_v1.png

 

 

Ressorts courts réglables KW Audi RS5

  • Adore 1

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Très belle en rouge effectivement la petite bête au dessus !!! Apres effectivement pour la marque des jantes, au final il y a tellement de marques qui proposent plus ou moins le même design qu il est très compliqué de dire quel marque/modèle exact il y a sur cette Audi.

 

Je vais suivre attentivement ton post concernant les ressorts courts car ça me taquine aussi 😊🙃.

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Moi les ressorts courts, sans changer les amortisseurs suis pas fan....

 

Et avec le drc, bien souvent ils proposent juste de le by-passer....

 

 

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Pareil que @Taisnej. pas fan juste les ressorts, faut faire l'ensemble, amortisseurs, ressorts, butées, coupelles et partir sur du neuf, surtout sur ce type de véhicule 

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