Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - RS5/55


RS5/55

Messages recommandés

 Bonjour, voici ma présentation:

 

Prénom: Pierre

Age: 63 ans

Mariè 2 enfants

Loisir course à pieds.

Département: Yvelines

Propriétaire depuis le 21 /01/2019 d'une Audi RS5/B8 immatriculée en août 2011.

Kilométrage: 60000 kms.

Couleur gris Daytona nacré.

 

Options:

-Toit ouvrant panoramique en verre (3FC). 

 -Sorties échappement sport noir (OP6). 

 -Châssis sport plus Dynamic Ride Control (Confort, Auto, Dynamique) (2MC). 

-Direction dynamique (1N7). 

 -Jantes alu Rotor 5 branches 20 ‘’ + pneus 275/30 R20 (PQW). 

 -Sièges avant chauffants (4A3). 

-Sièges avant électriques et conducteur à mémoire (PV3

-Accoudoirs de portières avant et arrière habillage cuir couleur de la sellerie. (7HB

-Rétros électriques dégivrants, rabattables (6XE

-Vitres latérales et lunette arrière teintées gris (VW1). 

-Audi Music interface (UF7). 

-Application d’aluminium brossé mat (5TG). 

-Chaîne Hi-fi Bang&Olufsen 14 hp, Chargeur CD (9VK, 7DI). 

-Système d’accés « Advanced keys » (4F2). 

-Différentiel Quattro Sport (Répartition automatique du couple moteur entre les roues de l’essieu arrière) (GH2) .

-GPS Advanced avec disque dur (PNG

-Vitesse limitée à 280 km/h (6Y9).

-Pack aluminium mat lame avant et diffuseur (VJ4). 

 

Véhicules possédés GT/Sport:

 Porsche 997 Carrera 4s, BMW Z4 e89 35i.

 

 

DSC02460.JPG

DSC02457.JPG

DSC02456.JPG

audirs5 (2).jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : [Présentation] - RS5/55

AP-Smiles_u1F60F.pngBonjour, suite à plusieurs remarques sur la puissance réelle de ce V8, je vais quand même faire un diag sur banc chez DM Performance au Perray en Yvelines afin de voir si les 450 chevaux annoncés et les 430 nm sont bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

AP-Smiles_u1F60F.pngAu vu de l'intérêt porté par le public lors d'une exposition rassemblant des véhicules anciens, des voitures de prestige et des sportives, l'Audi RS5  à toute sa place ici entre une Porsche Carrera 4s phase 1 et une Honda S800 de 1967 (Sainte Geneviève des  Bois). 

audimars2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cavalerie :bravo:

 

Un conseil, si je peux me permettre, toujours cacher les plaques d'immat avant de déposer les photos.

Certains indélicats, pour ne pas dire voyous :/, arpentent régulièrement les forums à la recherche d'immat pour habiller des voitures de même type en vue méfaits pouvant avoir de graves conséquences pour le proprio de la vraie plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, après le montage de mes coques carbone de rétro, j'ai passé commande d'un diffuseur arrière avec 2  "Flaps" finition carbone.

diffuseurcarbone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Jacques, l'aileron se fixe simplement avec du double-face sur l'aileron escamotable visuellement sympa. Mais j'attends de voir ce que j'ai commandé et la qualité de fabrication pour aller un peu plus loin. Ils ont aussi une lame avant et un jeu de jupes latérales. Il faut compter 1 mois à partir du paiement pour la  livraison. Apparement c'est une boîte allemande fabricant d'accessoires fibre ou carbone pour l'automobile.

 

image.thumb.png.0cca958ab75ed166c9149699511dc236.pngimage.thumb.png.53176a5562de5a79184993e16a7744ba.png
image.thumb.png.53176a5562de5a79184993e16a7744ba.png

 

https://www.facebook.com/mmconceptshagen/photos/a.382705725110758/1890662977648351/?type=3&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Sylvain moi aussi ravi par ces échanges surtout entre possesseur de RS5 ça rapprocheAP-Smiles_u1F60A.png Pour ma RS5 voici quelques photos, malheureusement je suis venu avec un kit look carbone incomplet. J'avais commencé par les coques des rétroviseurs, j'ai commandé un kit complet Lame avant, jupes latérales, diffuseur arrière et les deux splits arrière et aileron. Je n'avais pu monter que le diffuseur et les 2 splits arrière reçus 2 jours avant le festival. Voici donc les photos en attendant le reste. 

 

En attente: 

Aileron arrière

Jupes latérales

Lame avant

mamienne7.jpg

mamienne5.jpg

mamienne2.jpg

mmconcepts1.jpg

diffuseurcarbone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pendant le confinement on cojite, voilà ma dernière trouvaille, il me restait deux "moustaches" carbone de mon ex z4, je me suis dit pourquoi pas les adapter à la RS5?  Ce qui fut chose faite en quelques minutes avec la  pose et la fixation avec 1 rivet pop par élément. 

Ce qui termine ces modifications esthétiques qui ont été:

-aileron de coffre carbone

-jupes latérales look carbone

-diffuseur look carbone

-spliters arrière look carbone

-coques rétroviseurs look carbone

et enfin les 2 moustaches carbone à l'avant

 

 

DSC05555.jpg

DSC05557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sympa tes nouvelles photos :) je trouve la plaque trop basse perso :(

 

Sinon c'est sympa le rapport ;) après 15€ pour sa c'est juste un peu abusé je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , le positionnement de la plaque limite le refroidissement sachant que le renfort doit rester en place .Donc l'ancien positionnement et le nouveau bloquent l'arrivée d'air pour le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Pierre ton sujet initialement créé dans la section présentation aura plus de vues et de lectures ici dans la section des RS5 / S5.

Cette belle RS mérite d'être ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RS5/55 a dit :

Petite escapade en Creuse, ça fait du bien après le  déconfinement.

L1020553.jpg

L1020544.jpg

L1020552.jpg

Superbe la photo du milieu, on dirait que la voiture est "kaki" avec le reflet des arbres 🤩😎🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, belle auto, belles photos et sympa les petits détails. Justement j'ai bien envie de mettre le becquet de coffre et j'ai quelques questions pour toi.,

Aurais tu quelques photos de l'arrière avec l'aileron baissé ?

Ou l'as tu acheté ?

Merci bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, je cherche une photo ou j'en ferai une pour toi, je te donnerai le fabricant l'aileron se fixe sans perçage avec du double-face, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, bon c'est vrai j'ai copié l'idée de je ne sais plus qui. Un jeu de stickers Audi Sport collé sur l'intérieur de l'aileron Maxton Design. Fred (Titi) tu peux voir comment l'aileron carbone de Maxton déborde de l'original ce qui rend le visuel plus agressif et plus sympa à l'oeil.1347652439_arrirers5.thumb.jpg.a508da2c23884bbaee7baee64bd17805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu avoueras quand même que le tiens placé sur l'aileron d'origine va donner des torticolis pour le voir 🤣🤣, avec la prolongation de l'aileron Maxton qui est légèrement relevé les logos sont bien visibles. Manque plus que les mitraillettes, le diffuseur d'huile, le canon à clous pour éliminer définitivement les suiveurs.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je cherchai à faire reprendre mes jantes à l'epoxy, le problème étant le prix de cette prestation qui équivaut à un jeu neuf. Donc mon choix va se faire sur le site de ldprestige. Vous pouvez me donner votre avis afin de faire mon choix définitif.

En 1 poly black mat

En 2 anthracite mat

En 3 poly black

 

Au fait on n'a quoi comme ET sur nos jantes Rotor d'origine?.

 

jante-alu-acr-ldv153-polyblackmat.jpg.5596b0ac32475d2fcbe5bd0d4f7f3884.jpgjante-alu-acr-ldv153anthracitemat.jpg.847696ddab257fb70aa3739d5e0bd468.jpgjante-alu-polyblack.jpg.1582db4b1dedebbf49bae3cc0415715d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ferais reprendre mes origine si c'est bien des origine que t'as

 

Sinon a changé 1 (avec les centre de roue noir du coup) ou 2. J'aime pas le noir brillant si ce n'est sur une voiture noire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mikael c'est des origines repeintes par l'ancien proprio mais j'ai plein d'impacts et pour les reprendre en peinture c'est abordable 80/90 euros par jantes mais ça résiste mal aux gravillons et petits chocs et avec l'epoxy la facture grimpe entre 700/ 800 euros!!! Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, Pierre. Je trouve la ligne de la B8 plus réussie que celle de sa remplaçante.

 

Puisque nous sommes invités à donner un avis pour tes nouvelles jantes, j'opterais sans hésiter pour les jantes anthracite qui à mon goût se marient mieux au gris Daytona que les jantes noires polies ou pas. La couleur noire masque le dessin des jantes à mes yeux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...