Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS MK2 bruit lors des virages serrés à droite


Messages recommandés

Bonjour

j'ai constaté à 2 reprises (lors de 2 sorties différentes) un bruit de ronflement qui arrive que quand je tourne à droite de façon franche et que quand je viens d'arsouillé bien comme il faut.

J'ai pris le TTS samedi j'ai roulé tranquillement j'ai fait des gauche droite bien fort et rien zéro bruit de ronflement.

Lors des sorties où j'ai constaté ça j'ai pas pu filmer mais le bruit remontait de la droite devant ou derrière j'ai du mal à dire mais vraiment que sur des virages appuyés sur la droite, pas de bruit quand virage à gauche…

 

j'ai cherché sur le net d'autres cas similaires, y a un peu de tout :

  • Cardan de transmission
  • Crémaillère de direction
  • Décalage moteur sur support moteur (berceau)
  • Barre de stabilisation
  • Silent bloc
  • Roulement de transmission
  • plaquette de frein qui reste mal positionnée et qui du coup génère le bruit (me reste à reproduire et voir si en freinant un peu ça coupe le bruit, comme ce n'est qu'en mode arsouille que ça apparait, le liquide de frein doit bouillir bien comme il faut...)

 

Dans mon interrogation ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne le fait pas quand je roule normal, mais uniquement après avoir arsouillé bien fort le bruit arrive au bout d'un moment (en gros je peux arsouiller qqs minutes sans entendre ce bruit)...

 

peut etre avez vous un retour d'expérience similaire à partager ?

 

merci d'avance pour vos réponses éclairées :-)

 

twins_kite

 

 

 

 

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose en rapport avec les freins qui ont chauffé ? (et donc, ce qui est dans l'environnement direct, moyeux, roulements, transmission coté roue)

Il y a beaucoup de marge entre l'étrier et la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas si le jeux est insuffisant (quand ça chauffe, tout se déforme un peu, beaucoup, passio......)

Dans ce cas, il y a des traces dans la jante (visibles de l'extérieur, sauf si c'est sur les bras) et sur l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça :

"Bonjour,
J'ai eu ce genre de souci avec le miens... notamment le sifflement métalique à chaud, variant quand tu bouges le volant. Bilan (pas plus tard que la semaine dernière): plaquettes arrières à changer. Plus précisement, j'avais ma plaquette intérieur gauche qui etait completement bouffé, plus que les autres (elle collait legerement plus sur le disque à cause de l'hiver dernier n'ayant pas été démontée et nettoyée dixit le mécano)."

 

je viens de regarder dans les factures des révisions et à part le changement des plaquettes à 60000Km j'ai pas retrouvé la trace d'un autre changement. au touché les disques sont comme neufs, mais faut que je regarde les plaquettes...

 

faut que je teste aussi si qd le bruit arrive (après arsouille donc freins bien chauds) si qd je touche la pédale de frein le bruit métallique est toujours présent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi lu ça :

 

Comment sont les plaquettes de frein ? je pense que le bruit perçue provient du frottement des plaquettes sur le disque ! cela arrive quand les flexibles des freins avant ont de l'age ! ils finissent par se boucher et donc empecher le lockeed de frein de repartir correctement. Piste à suivre !
En principe, ce bruit est beaucoup plus perceptible par T° élevée ou quand le vèhicule à roulé pendant un certain temps.
@+

 

ça arrive effectivement qu'après une grosse arsouille avec gros freinages dans tous les sens (d'ailleurs ça freine moins bien que mon ancienne octavia RS230 reprog 310cv...)

soit mon liquide de frein est naze

soit mes flexibles de frein…

 

mais les flexibles ça se changent qd ?

 

sinon je vois bcp de pb de freins sur audi TTS / TT RS avec pas mal de personne qui passent en upgrade avec des freins plus gros...

 

je ne sais pas à qui confier mon véhicule pour regarder cet aspect au niveau des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

 

j'ai enfin eu le temps de faire une vidéo du bruit

je confirme ça arrive une fois la caisse bien chaude et après avoir tapé dedans et fait des gros freinages

ça fait plutôt un bruit de roulement métallique uniquement sur virage serré à droite, j'ai pas vraiment réussi à voir si en freinant ça diminuait le bruit

on l'entend bien au début de la vidéo faut bien monter le son

 

https://www.youtube.com/watch?v=r8lHH-hHj_8

 

un avis ?

Merci

 

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello je pense avoir trouvé...

ma ligne d'échappement a un peu bougé en arrière et du coup une partie se trouve très proche de l'arbre de transmission qui entre au niveau de l'haldex

là y a une espèce de grand disque un peu large qui se trouve tout proche de ma ligne d'échappement

en mode arsouille la ligne doit se dilater un peu et donc en envoyant des virages  à droite ça vient touché ce disque qui se situe à l'entrée du coupleur haldex au niveau du pont arrière

j'ai filmé avec mon tel sous la voiture et ça me semble etre là

reste à monter la voiture sur un banc et voir si la ligne à vraiment bougée, si c'est le cas faudra la recaler correctement et ça sera résolu :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqs photos

On au niveau du disque en entrée du haldex que la ligne est très proche... c'est comment chez vous ?

Et une autre photo avec mon raccord entre le downpipe  et la ligne on voit que ça a bougé et on dirait même une petite fuite car y a du noir. 

Vivement de la monter sur un pont...

 

VideoCapture_20190302-150900.jpg

VideoCapture_20190302-151111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello

j'ai laissé mon TTS au garage pour régler mon pb de ligne d'échappement qui touche l'arbre de transmission et aussi pour faire le nettoyage de ma dump valve forge + changer les flexibles car y a un léger trou lors des passages des rapports

vivement de la récupérer et de profiter des beaux jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello sujet à clôturer c'était bien la ligne d'échappement ! démontage + graissage + repose avec nouveaux collier de serrage et hop tout est en place.

Dump OK

 

TTS en forme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et j ai enfin pu faire une photo de la voiture sur un pont histoire de voir la ligne d'échappement maintenant que ce problème est rentré dans l'ordre AP-Smiles_u1F60A.png

 

20190423_142229.jpg

20190423_160224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma photo de la ligne d'échappement est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il a été enlevé comme élément ?

 

J ai un downpipe sans cata mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...