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Problèmes démarrage


Messages recommandés

J’ai nettoyé mes phares hier car ils étaient opaques. J’ai utilisé le kit 3M. Cela m’as pris 15-20 min par feux et le résultat est bluffant ils sont comme neuf. Si sa peut vous aider je vous donnerai la référence du produit 

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Hello tout le monde,

 

Alors j'ai pu enfin retourner à la voiture pour reposer le démarreur.

Je me permets de vous donner quelques conseils pour ceux qui voudraient se lancer :

-Ne pas le faire seul car il est vraiment fréquent d'avoir à demander de l'aide à un "assistant" on peut ainsi mieux positionner les vis car certaines pièces sont  lourdes et en porte à faux.

Pendant que le démarreur est déposé, bien brosser les deux vis longues et leur mettre un coup d'huile fine, j'ai pu ainsi les avancer à la main jusqu'au point de contact, vu l'accès merdique et le très faible débattement, pour les deux vis c'est un coup à gagner 15 bonnes minutes et sans pester après audi ...

 

Donc démarreur remis, boîte à air remise, trappe du boitier relais remise, baie de pare brise remise et essai :

 

Yesssssss ça fait un sacré bail qu'elle ne "craquait " pas aussi franchement lors de son démarrage !!! J'ai fait 3 ou 4 essais et idem à chaque fois.

 

Je suis super content de moi et surtout de vous tous car votre aide permanente et vos conseils bin c'est juste géant !

 

Bon sinon, après vérification au voltmètre je trouve que la "marge de sécurité batterie" est bien faible ...

 

Par exemple après deux démarrages, et arrêts => ma tension de batterie est de seulement  12.13V (en même temps les anti brouillard 110W sont encore allumés - fonction coming home oblige) , si elle remonte bien e au bout de quelques minutes vers 12.3V cela signifie que des consommateurs restent actifs après l'extinction des anti brouillard, et que l'on n'a pas beaucoup de droit à l'erreur pour ceux qui ne se servent pas très souvent de leur voiture.

 

Je vous recommande un chargeur de maintien même un petit modèle. Je ferai des essais avec une version de chargeur autonome solaire posé sur le tableau de bord et vous informerai avec une vidéo, ça sera peut-être une solution propre et sécurisante pour ceux qui sont en parking extérieur. Je confirmerai ce point avec mes essais par rapport aux vitres athermiques.

 

Mes bougies de préchauffage ne doivent rien avoir du coup...

 

Encore merci à tous pour votre aide.

 

A suivre un peu plus tard le rinçage du dessous de chassis que j'ai trouvé bien "blanc" au niveau des pièces en aluminium avec le sel de déneigement je suppose et un peu de corrosion légère sur quelques pièces en acier.

 

Je vais donc rincer et ensuite protéger avec un traitement adapté, puis ensuite rinçage interne moteur, filtre à huile et vidange moteur, filtres d'habitacle et ça sera reparti pour quelques dizaines de milliers de km

Modifié par bataclo
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Pour la tension de la batterie avant le démarrage, lorsque je suis en montagne et que la voiture n'a pas tourné depuis 15 jours (et avec des passages à -20° la nuit), la prise USB qui fait aussi voltmètre (et qui reste alimentée en permanence, je sais, c'est joueur) affiche moins de 12V, et ça démarre quand même du premier coup.

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Oui Rémi, idem pour moi mais méfi...

 

Lorsque la tension descend trop bas comme là, cela a pour conséquence directe une augmentation du courant qui traverse le solénoïde ... genre s'il a besoin de faire passer 180A sous une tension de 12.5V (pour une puissance de 2250W valeur donnée au pifomètre)  si on chute vers 11.8V (d'une part c'est pas cool pour la durée de vie de la batterie) mais le solénoïde devra "encaisser " pour sa part 190A ... et cela provoque un début de charbonnage du fait des arcs de rupture = on ajoute du mal au mal.

 

Mon conseil c'est d'avoir autant que faire se peut la meilleure tension de batterie possible, et de remplacer la batterie "liquide" par une AGM qui elle est naturellement plus haute en tension de repos (et qui encaisse mieux aussi les décharges profondes)

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Hello,

 

J'ai roulé avec mon A6 aujourd'hui et tous les démarrages de la journée se sont déroulés au 1/4 de tour avec un lancement du démarreur vraiment plus franc qu'avant.

 

Ma panne est je pense solutionnée.

 

J'en ai profité pour faire les tests de 2 versions de chargeurs solaires et c'est cool, ça fonctionne impecc derrière le pare brise athermique, je mettrai des vidéos.

 

Par contre merci de me dire si sur vos voitures vous aussi vous avez l'allume cigare alimenté 24/24 (pas coupé lorsque la voiture est verrouillée)

Modifié par bataclo
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Salut Claude,

Oui, l'allume cigare est alimenté en permanence. Je me suis repiqué dessus pour alimenter les deux prises USB que j'ai rajoutées, et l'indication de voltage est visible en permanence (et donc consomme un tout petit peu).

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Merci Rémi.

 

J'ai téléchargé d'autres vidéos mais je ne veux pas abuser.  En fait ce qu'il faut retenir c'est que pour les personnes qui ne peuvent pas employer de chargeur de maintien et qui utilisent peu souvent leur voiture, hé bien même avec des vitres athermiques  ça gaze !

 

Cela permettra d'éviter de grosses dépenses à certains.

 

 

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De mémoire, il y en a sur ce forum qui ne disposent pas de prise secteur et qui seront intéressés par cet ensemble, car ils n'utilisent pas l'A6 tous les jours.

Mais combien ça coute tout ça ?

Modifié par remi_rco
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A mon avis le panneau 20w c'est trop juste I= P/U 20/12V =1.66 A. il faudrai au moins doubler la puissance pour espérer avoir dans le meilleur des cas un courant de charge de 3.32A  soleil à midi car en fonction de l'inclinaison des rayons du soleil et l'amplitude de celui ton courant de charge  diminuera  également , ne parlons pas si le ciel est couvert je pense que l'on divisera par deux aussi . Dans le Sud de la France les rayons seront moins obliques et le rendement meilleur ,beaucoup de facteurs qui déterminerons du résultat finalement par rapport ou l'on est localisé  . 

Sinon oui le produit est bon en lui même Optimate c'est de la qualité .  

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Ce n'est pas exactement ça les amis...

 

Ce n'est pas un "simple" panneau avec un régulateur derrière ... C'est un véritable chargeur. Par exemple malgré qu'ils ne fassent que 20W (ou 10W pour son petit frère) ils vont toujours commencer la charge avec des pics de courant allant de 3 à 5A ! Ce qui paraît fou pour une si faible puissance de panneau.

Je suppose que Tecmate a placé des condensateurs ou des systèmes bien spécifiques, mais ce dont je suis sûr c'est que mes tests qui ont vraiment "ressuscité" une batterie sulfatée qui a retrouvée une vraie jeunesse. Avec elle j'ai pu déplacer une remorque de 3100kg pendant 35/40 minutes et ce alors que le client me la signalait comme incapable de tenir la charge.

 

Je ne sais pas si je peux mettre le lien mais si vous tapez "chargeur de batterie autonome avec panneau solaire" sur google vous devriez en savoir un peu plus, ça devrait vous rediriger ...

 

 

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En fait dans l'A6 j'ai voulu vérifier si les rayons du soleil n'étaient pas coupés par le pare brise athermique, j'ai testé les deux panneaux de taille (et prix raisonnables).

 

Pour du maintien de charge, il faut raisonner en "pertes subies par la batterie" tout en sachant que si la voiture a un gros problème interne, cela pourrait ne pas être suffisant.

Par exemple si le courant de décharge est de 0.5A - ceci est une pure supposition de ma part c'est pour l'exemple et la compréhension du calcul des pertes et du besoin de recharge- alors cela veut dire que la batterie aura perdu 0.5A x 24H soit on aura amputé sa capacité de 12Ah par jour !!! (on ne rigole pas dans le fond, j'ai eu un client avec une volvo qui tenait 3 jours au mieux...)

Ce qui veut dire qu'une batterie "stock" de 110Ah - ce qu'on a dans nos voitures- , entrera en phase d'auto endommagement dès le moment où le seuil de 50% de décharge sera atteint, soit 110Ah x 50% = 55Ah. Dans mon exemple ce seuil serait donc atteint en seulement 4 jours 1/2 ....

Ce n'est quand même pas si fréquent que ça d'avoir un tel seuil de décharge permanent ...

 

Maintenant avec un panneau capable de compenser 12Ah par jour on se tire d'affaire ! Et une règle souvent vérifiée pour un simple panneau avec régulateur, (donc moins abouti que ce CHARGEUR), permet de dire qu'un panneau solaire bien exposé fournit grosso modo 5 fois sa puissance par jour. Donc un 20W fournirait 100Wh par jour soit 8Ah ce qui irait très bien sur des périodes d'inutilisation plus longues. Pour info, j'utilise depuis des années un optimate 2 en maintien de charge alors que celui-ci ne donne "que" 0.8A de courant de charge et ma batterie -remplacée à tort - avait déjà 10 ans et elle est encore impecc du coup ...

 

 

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tu peux le trouver moins cher sur le site d'un gars qui l'a testé et a publié ces vidéos sur son A6 aujourd'hui sur AP ;D

 

c'est idem pour l'adaptateur...

Modifié par bataclo
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Oui on peut toujours trouvé moins chère c’est surAP-Smiles_u1F609.png, le mieux ce serait de comparer, tu as liens des autre stp ? Après toi tu utilise celui la que j’ai mi en liens dans ma réponse !!’

Modifié par Selecta Kungfu
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Le 23/02/2019 à 09:55, bataclo a dit :

si tes roues sont en précontrainte par exemple si tu es braqué

J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais rester avec les roues braquées car cela faussait pas mal  de choses [défauts) et autres complications ! Info ou intox  à votre avis?

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Je serai tenté de dire que ce n'est jamais bon de laisser forcer un système mécanique si on n'est pas obligé de ... Par exemple roues braquées sur du plat et sans que le pneu soit en appui en force sur la bordure du trottoir rien à craindre.

 

En pente par contre ça pourrait exercer une force si le frein à main n'est pas mis

Modifié par bataclo
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C’est ce qu’il s’est passé pour moi. La voiture était en descente légère et la boîte juste sur la position P sans le frein à main. Depuis on mets le frein à main et on a plus le soucis. Donc cela devait forcer sur la direction et la mise en sécurité. Affaire à suivre 

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Le 22/02/2019 à 09:41, bataclo a dit :

une des deux languettes s'est pétée direct alors qu'à priori ça ne le fait pas (l'autre est impecc) y avait il une faiblesse ?

Il y a des capots de phare à moins de 10 euros chez Ali. Comme ce n'est pas un organe de sécurité, on peut se laisser tenter .....

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Il y a 15 heures, remi_rco a dit :

@Selecta Kungfu Voici le lien qui correspond aux vidéos publiées par @bataclo pour le chargeur solaire 20W

Merci @remi_rco et c’est quoi que tu appelles stp capot de phare ?

Modifié par Selecta Kungfu
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Mon problème réapparaît aujourd’hui. J’ai réussi à la démarrer 2 fois mais se soir pas moyen! On m’as dis que cela viendrait sûrement de l’amperage de la batterie. En gros elle est morte!! Est ce que quelqu’un serait de la manche pour passer la voiture au vag com car le mien ne marche pas !?

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Bon ce matin j’ai récupérer mon carrosse. J’avais pris ce qu’il fallait pincé et booster. J’ai tester la batterie —->11,96V. Elle ne démarrer toujours pas. J’ai mis les pinces et miracle elle redémarre du premier coup. Je pense vraiment que ma batterie est encore. Vous en pensez quoi ? Merci à vous de répondre aussi vite. C’est vraiment cool de votre part! 

Bon week-end 

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En me balladant sur le forum j’ai vu qu’il fallait coder la batteri?! Or la dernière fois qu’elle a été changer le garage m’as dit que cela ne se faisait pas et que cela servait à rien? Un ptit éclairage sur ma question m’aiderait beaucoupAP-Smiles_u1F609.png

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Si quand tu remplaces ta batterie par la même, fabricant, même ampérage , effectivement c'est  en quelques sorte inutile de la "recoder" mais si tu la  remplaces par plus gros ou un autre  fabricant  exemple siemens ou autre  au lieu de varta,à condition que Varta soit celle en lieu et place, là, oui il faut la recoder car le calculateur/alternateur ,resteront sur les  valeurs de ton ancienne batterie! et à long terme réduira la vie de celle-ci

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