Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes démarrage


Messages recommandés

Attendez, c'est pas fini ...

 

Je n'ai pas encore reçu les pièces pour le remontage, ne me félicitez pas trop vite même si je ne suis pas inquiet AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je vous tiendrai au jus et peut-être même en vidéo pour sa résurrection  AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma commande de pièces se fait attendre non seulement elle n'est toujours pas expédiée de chez le fournisseur alors que c'était mentionné "en stock" ... mais à ce jour  (soit au bout de presque 8 jours on me dit encore 5 jours ...)

 

hé bé j'ai annulé ... et refaite ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors j'ai reçu les pièces ce matin ... (pas très rapide pour des articles "en stock" ) mais du coup je vais pouvoir remonter tout ça :AP-Smiles_u1F60C:

 

A regarder c'est normal que l'humidité pénètre et oxyde le solénoïde, il n'y a aucune étanchéité au niveau des connexions, c'est pas très cool de la part de Bosch ... ni d'Audi de ne pas imposer ce genre de petit "luxe" (qui n'en est pas un) lors de la définition et de l'approvisionnement des pièces auprès de leurs partenaires.

 

Je lui mettrai une protection par un coup de vernis en bombe une fois le démarreur reposé., ça profitera au prochain proprio car je pense que je ne la conserverai pas encore 10 ans même si elle est cool  :AP-Smiles_u1F60D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors le moins que je puisse dire c'est que je galère ...

 

Déjà en attendant de reposer le démarreur et pendant que mon boîtier de filtre à air est déposé j'ai décidé de remplacer mes ampoules de feu de jour qui sont très noires ... Elles vont claquer sous peu ça me semble certain. Puis leur éclairage jaune dégueu... bof...

 

Donc j'ai passé une commande d'ampoules 6000K et je me suis dit que je devrais y arriver ...

 

Première galère un clip de retenue en fermeture du couvercle arrière du corps du feu s'est pété direct dès que j'ai appuyé pour libérer la trappe ... Il va falloir ruser pour le recoller ...

 

Et ensuite j'ai essayé de trouver l'ampoule ... bin rien que ça ? Elle est planquée au fond et inaccessible , ce sont des grands malades chez audi, genre on n'a pas de main ...

 

Je vais créer un autre sujet plus tard avec les photos

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors la suite de mes galères :AP-Smiles_7:  c'est pas bon de devoir différer les séquences de démontage / remontage parce qu'on attend les pièces ...

 

Donc pour la partie remise en état du démarreur, déjà mauvaise surprise le nouveau solénoïde n'a lui non plus aucune étanchéité au niveau de ses bornes de sortie ... pas très pro tout ça... On avisera avec du plastidip ou un vernis en bombe lorsque tout sera remonté...

 

Je remonte le solénoïde une première fois ...et là ... oh le beau ressort ... j'avais pas fait gaffe mais je l'avais juste oublié ... le boulet ...

Coup de chance il m'a été possible de redévisser les vis (merdiques) sans les foirer et de tout remettre en ordre et de les resserrer (avec du frein filet).

 

J'avance donc sur le démarreur en lui-même et en profite poule le lubrifier avec du produit qui va bien et je le referme. Tout se passe bien.1409681195_lubengrenages.thumb.jpg.626026172f43946a561a49b523b88c4d.jpg

 

Et là ... hé bien la tresse d'alimentation reliant le démarreur au solénoïde est devenue trop courte pour rentrer sur la cosse ... j'ai du merdouiller quelque part = je vais probablement devoir réouvrir la bête.

 

Bon c'est sur l'établi mais le hic c'est que je ne suis pas sur place et je n'avais pas la photo avec moi ... sûr que j'étais que ça allait le faire ....

 

A suivre cet après midi ou demain si j'ai le temps ...

 

Je vais essayer de me fabriquer un dépose ampoule pour remplacer celles des feux de jour pendant ce temps ... avec un tube de PVC scié en forme de T car mes mains ne passent pas et je n'ai pas envie de déposer le pare choc

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'un coup de main pour changer tes ampoules sans démonter le pare choc .... (je passerai à Coubert un de ces jours pour acheter la gaine thermo avec adhésif).

Je te met la copie des post qui m'ont servi à changer les miennes.

[Tuto] Remplacement d'une ampoule de phare avant 2-2.pdf

[Tuto] Remplacement d'une ampoule de phare avant 1-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

Titine a les xénons et je n'ai pas ces mêmes connecteurs, mais pas mal de points sont identiques dans l'esprit...

 

Déjà pour moi une des deux languettes s'est pétée direct alors qu'à priori ça ne le fait pas (l'autre est impecc) y avait il une faiblesse ?

 

Je vais devoir recoller mais pas sûr que ça tienne ... je ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je reviens vers car sa recommence. Durant 3 semaines aucun problème de démarrage et ce matin je mets La clé et elle me demande de délester la direction !! Avez eut ce genre de problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bataclo a dit :

Bon j'ai déjà réparé la languette de la trappe avec de la colle thermofusible et de la mousse double face pour faire office de mini ressort

 

 

 

De la colle thermofusible, je n'avais jamais entendu parler de ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tintin89 a dit :

Bonjour à tous 

je reviens vers car sa recommence. Durant 3 semaines aucun problème de démarrage et ce matin je mets La clé et elle me demande de délester la direction !! Avez eut ce genre de problème ? 

 

Tintin,

on a un blocage mécanique de la direction lorsqu'on verrouille le véhicule. Aussi je me dis un truc du genre : si tes roues sont en précontrainte par exemple si tu es braqué et sur un sol en pente ou un truc du genre, cela exerce une pression latérale sur la pige de blocage du neiman, et si ça force de trop ça ne veut pas se libérer ?

 

Genre avec une voiture à boite méca tu laisses en prise, coupes le contact, relâches lentement la pédale de frein, laisses la boite stopper la descente de la voiture et tu mets le frein à main.

 

Hé bien si dans ces conditions tu voulais remettre ton levier au point mort, tu devrais forcer comme un âne à cause de la précontrainte de la transmission (c'est elle qui tenait la voiture). Peut-être donc est ce un truc du genre.

 

Sinon oui c'est un pistolet à colle avec de la colle en baton que j'ai utilisée pour ma réparation de languette, ça a l'avantage qu'on peut charger en matière et que ça reste souple et non cassant ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Bon les travaux avancent.  J'ai redémonté le solénoïde car pour placer correctement la cosse de la tresse il faut la positionner AVANT sur la borne à vis ...

Evidemment, comme les pingres ne fournissent pas les vis neuves avec le solénoïde neuf, une des 3 n'a pas résisté à mes séquences de serrage / désserage / frein filet...

Du coup j'ai mis une vis BTR et un empilage de rondelles pour obtenir la même longueur. Et j'ai mis du silicone dans le fraisage de la cavité pour ne pas que l'eau puisse rentrer par là = ça le fait impeccable !

 

J'ai testé le démarreur avec une batterie et il se lance impecc (pour le moment sur l'établi). Mais il fonctionne bien ! Demain il ira rejoindre sa place sur le moteur.

 

Pendant que j'ai accès j'ai remplacé les ampoules de feux de jour (j'ai pris des ledperfs en version 6000K) et je me suis bien pris la tête avec ça ... Je ne vous dis pas vraiment bravo pour cette intégration messieurs de chez audi ....

Donc comme vous je me suis bien esquinté les paluches et quand j'ai vu ce matin la forme du porte ampoule, hé bien j'ai fabriqué un outil génial pour me faciliter la vie.

Pour l'ampoule côté conducteur sans cet outil IMPOSSIBLE de faire le 1/4 de tour de déverrouillage et du  re verrouillage du porte lampe,  pas assez de force car très très coincé...

 

Place aux photos AP-Smiles_u1F60A.png1838924171_2019-02-2311_14_50.thumb.jpg.92f018d0a2a116e1a82013fdda613871.jpg

2019-02-23 18.14.13.jpg

2019-02-23 18.14.28.jpg

2019-02-23 18.36.14.jpg

2019-02-23 18.36.19.jpg

 

J'espère que mon "outil" vous rendra service autant qu'à moi.

 

J'ai aussi changé les deux vérins du coffre.

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane.

 

Ah oui aussi j'ai regardé une bougie de préchauffage, je vois une collerette rouge. Ce sont les céramiques fragiles ou les versions en métal ?

2019-02-23 18.34.00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant de près les xénons allumés je ne saurai pas dire si c'est une pellicule de poussière grasse que je vois mais on dirait que c'est pas folichon là dedans.

 

En fait, cette voiture éclaire super bien en code, mais en phare, bof bof bof, on reste sur sa faim comparé à mes autres véhicules, même la clio 2 diesel de 2001 fait mieux ...

 

Peut-être que les ampoules ont vieilli ? ça se change avant que ça pète des xénons ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colerette Rouge = bougies en métal 

 

Les xenons faut nettoyer la lentille . 

 

:bien:J'adore ta baladeuse . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RABITO a dit :

Colerette Rouge = bougies en métal 

 

Les xenons faut nettoyer la lentille . 

 

:bien:J'adore ta baladeuse . 

 

 

Merci Pascal,

 

Alors pour la baladeuse, c'est juste énorme ...

 

J'ai pas mal de néons dans mon sous sol et j'étais gavé de changer les tubes / starters etc...

 

Et truc de ouf, un de mes fournisseurs me propose des néons LED 2700Lumen conso 22W (étanches et tout et tout) au tarif de vente de 19€ TTC ....

 

Je remplace mes néons les uns après les autres et je me suis dit que pour le dessous de l'A6 une baladeuse sans ombre portée de 1.2M de long ça le ferait bien pour ce prix ...

 

Si vous en voulez => mp moi je n'ai pas mis ces produits en ligne mais peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires les gars. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Stéphane quand tu dis démontage nécessaire, je suppose que tu parles de "tomber" le pare choc et déposer les phares ?

 

Il existe un tuto là-dessus  sur le forum ?

 

Sinon déjà de ce que je comprends je risque moins de casser les bougies que pour les versions céramiques c'est déjà ça... AP-Smiles_u1F61B.png

 

A leur sujet j'ai discuté avec le boss de chez Mecatech pour lui exposer mon projet et il me l'a validé direct, alors je vous le livre, je le ferai plus tard, mais si entre temps vous voulez tenter ...

 

Alors avant toute chose 1 coup de soufflette dans les puits de bougies pour chasser toute les saletés externes.

 

On injecte du CARBON CLEAN en aérosol et on laisse agir une nuit ou plus, et le lendemain on re souffle.

 

on recommence plusieurs fois de suite le même procédé.

 

La veille au soir du jour J (ou plusieurs fois de suite il n'y a pas de mal bien au contraire) on balance dans le puits de bougies du Dégrippant HP Echappement (appelé aujourd'hui Dust Releaser DR2). Anecdote, lorsque je visitais les ateliers de PL et de TP, les chefs d'atelier me parlaient de ce produit comme l'arme fatale avant le chalumeau !

 

Et donc avec ce traitement de choc, démonter les bougies même si calaminées ne devrait pas être trop dur.

 

Je vais déjà voir si mon démarreur fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya un tuto la dessus Claude pour le nettoyage complet du phare ainsi que le Xenon , c'est délicat mais ça se fait bien avec de la patience . 

Il y a une particularité pour démonter ton phare une vis il faut tenir une rondelle derrière pour garder le réglage sinon te sera obliger de régler à nouveau au réglophare . 

Pour les bougies l'intervention se fait moteur chaud l'alliage étant plus tendre la bougie sera plus facile à dévisser l'idéal avec une clé dynamométrique qui fait le desserrage . 

Vidéo.

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ! Je vais visionner cela.

 

Mais sauf très gros courage ... je pense que je ne le ferai pas.

 

Je l'ai achetée en 2006 et je m'en sers tellement peu que j'ai mauvaise conscience ... je la vendrai probablement avant que de me lancer dans un truc pareil.

 

Surtout qu'en plus j'ai les phares directionnels, c'est peut-être encore plus galère ?

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares directionnels=ça sent la galère.

 

Regarde dans la section tuto le topic sur le changement de lentille pour te faire une idée du démontage mais l'option afs nécessite visiblement de passer par l'extérieur du bloc. 

 

Sinon un outil made by bataclo pour le nettoyage??😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bataclo a dit :

 

Tintin,

on a un blocage mécanique de la direction lorsqu'on verrouille le véhicule. Aussi je me dis un truc du genre : si tes roues sont en précontrainte par exemple si tu es braqué et sur un sol en pente ou un truc du genre, cela exerce une pression latérale sur la pige de blocage du neiman, et si ça force de trop ça ne veut pas se libérer ?

 

Genre avec une voiture à boite méca tu laisses en prise, coupes le contact, relâches lentement la pédale de frein, laisses la boite stopper la descente de la voiture et tu mets le frein à main.

 

Hé bien si dans ces conditions tu voulais remettre ton levier au point mort, tu devrais forcer comme un âne à cause de la précontrainte de la transmission (c'est elle qui tenait la voiture). Peut-être donc est ce un truc du genre.

 

Sinon oui c'est un pistolet à colle avec de la colle en baton que j'ai utilisée pour ma réparation de languette, ça a l'avantage qu'on peut charger en matière et que ça reste souple et non cassant ensuite.

 Merci cela devait sûrement être sa car on a réussi à la démarrer en enclenchant le frein à main et fait un auto test avec le bouton Check. Depuis pas de problème !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...