Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes démarrage


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tintin89 a dit :

Mon voyant antipatinnage  reste allumer c’est normal? 

 J’ai rouler et il s’est j’ai visiter le forum je m’en suis emballé un peu trop vite!! 🤲🤲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai même pas fait 20 mètres qu’il s’eteint!  Par contre le niveau de ma batterie a baisser par rapport à hier soir c’est pas trop bon sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends plus j’ai remonter la batterie la voiture a demarrer nickel. Ensuite j’ai fait les test que heliomann m’a montrer avec le lien. Après les 4min de phares et 10min d’attente la batterie m’affiche 12,6V. Je décide donc être sur de regarder si il n’y a pas de fuite de courant. J’ai fait la manip mon multimètre m’a affiché 0. Donc impeccable pas de fuite de courant. Je rebranche la batterie j’attends quelque minute je remets le contact j’attends encore pour démarrer et au moment de démarrer il se passe rien!!! 😤😤😤😤

j’ai repris la tension de la batterie 12,12V. Donc je sais pas quoi faire. A l’aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est ton demarreur,charbon collé, et de temps en temps ça fonctionne car les charbons sont décollés. T es boîte auto?Sinon boîte manuelle en 2ème elle démarre en descente ou en poussant.

 

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que tu appele tension à vide? 

Ma batterie a 8mois... c’est une filmé 100ah ba a chaque fois que j’ai mis les pinces elle a démarrer je réessaye demain matin car j’en ai besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ton voltmetre et mesure sa tension.si elle démarre à chaque fois que tu mets des pinces,c est ta batterie, par contre 8 mois c est trop bizarre.tu l as code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas,moi à 12,2 elle démarrait,mais comme tu dis qu elle démarre avec les pinces y a forte chance que ce soit la batterie. Problème, tu l as changé y a 8 mois.lorsque j achète une batterie neuve,je la mets en charge.une fois chargée,j attends 12/24 h et je la monte.t as fait un diag voir si un défaut ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas fait de diag je n'avais pas encore telecharger le logiciel avant se soir. De toute facon je vais au garage ou je l'ai acheter demain je lui en parlerai mais je vais essayer de faire un diag demain. Je n'en ai jamais fait donc je vais passer beaucoup de temps je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de grande chance quelle ne tienne plus la charge , sur nos batteries c'est 110/AH et 850A au démarrage en sae . 

Tu avait le niveau au dessus des plaques de plombs quand tu l'a mis en charge faut faire gaffe à ça . 

 

Comme dit 113 si tu démarre bien avec les pinces d'un autre véhicule c'est qu'il te manque des watts , la batterie te joue des tours . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regarder le niveau de la batterie je pensais pas qu'on pouvait regarder sa. Au bout de 8 mois c'est possible qu'elle ne tienne plus la charge ? j'avais trouver sa bizarre d'avoir une 100ah alors que d'origine c'est une 110ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8mois c'est possible si tu fait des petits  parcours feux allumés la charge n'a pas le temps de se faire correctement  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant deemain apres avoir vu le garagiste ou je l'ai acheter. Et je vais lui mettres  des nouveaux pneux pour que sa colle mieux a la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tintin89 a dit :

daccord merci de ta reponse jirais voir demain en magasin et conscession 

Oui,j aimerais bien savoir le tarif de ces escrocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te vexé as bien tu fait le test de fuite ????? 

normalement tu ne peu jamais avoir zéro au moins 0.05 Ampere et pas volts !!  ou un truc comme ca tu as toujours une petit conso

le test de fuite,  tu vérifie les Ampères et pas les volts !!! donc calibre ampèremètre comme indiqué

si tu peu revoir et retenter ça serais pas mal

 

au début quand tu fait le test tu dois avoir 5 a 8 ampères de conso et ca dois baisser au fure et a mesure

au bout de 15mn si tu as toujours une conso y'a une fuite

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tintin89 a dit :

Je vais remonter ma batterie mais avant j’ai repris sa tension qui a bien chuter elle de 12,97 sa change d’hier soir. Sa fait beaucoup de perte en a peine 24h? 

 

c'est tout à fait normal, la technologie des batterie peut différer.

 

Si tu as une batterie de type électrolyte liquide (bouchons amovibles pour un appoint en eau déminéralisée) la tension à pleine charge est de 12.6 à 12.7V.

 

Si tu as une batterie AGM la tension est de l'ordre de 12.9V.

 

La seule mesure recevable est effectuée plusieurs heures après que la batterie ait été déconnectée du chargeur. En fin de charge tu es vers 13.2V en gros et il est parfaitement normal que ça baisse ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de lire que le lendemain tu ne redémarres pas ... c'est pas cool ça.

 

On dispose de petits appareils permettant de savoir si une batterie a la patate ou pas ... Elle peut délivrer une bonne tension mais pas assez de courant de démarrage.

 

Elle était neuve tu crois lorsqu'il te l'a posée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance le paris qu'il a une grosse fuite de courant, 

une batterie HS si tôt ca j'y crois pas même si c'est possible

sur du bas de gamme mais on parle de batterie de qualité type varta ou autre

 

sinon une idée si tu as un doute , quand ta batterie est bien chargé quand tu as roulé avec, tu vérifie ta tension genre 12.7 (et la ok)

 

tu débranche ta batterie et tu la mesure le lendemain matin si la tension chute ta batterie est HS Sinon tu as une fuite

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helioman : Pas sûr pour la fuite..

 

J'en ai fait l'expérience durant les vacances de Noël, ma batterie avait 3 ans mais pas beaucoup plus... Et j'ai eu les symptômes de démarrage précurseur avec un démarreur faible mais à chaque fois je démarrais.. Et puis le lendemain de Noël, voiture pleine et enfants chargés, patatra!!!!! Mais j'ai toujours mes pinces dans le coffres..

 

Verdict, ma batterie bien qu'étant une Varta i1, était correcte voire limite en tension, mais s'effondrait totalement à l'appel de courant... Depuis le remplacement, plus aucun souci..

 

Et tout comme toi, j'avais testé les fuites, etc.. Mais tout était en ordre de ce côté.

 

En ouvrant l'ancienne batterie, les niveaux étaient 1 cm environ sous le niveau des plaques..... CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement vous n'avez pas à ouvrir les batteries pour voir le niveau.En secouant on voit le niveau.Batterie Varta d'origine1659086058_20190116_1708441.thumb.jpg.46b69da86b5f43fd7834b210ac40722b.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...