Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes démarrage


Messages recommandés

Pourtant non il y a rien de laisser à brancher. Je vais mettre ma batterie en charge l’entre jai un chargeur de moto comme sa je vais charger tranquillement. Et je vais faire le test de fuite je vous tiens au courant. Merci des infos et d u coup de main c’est sympa!! Je vais mettre mon profil à jour pour éviter les confusions 😉😉😋😋

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Hélio,

 

sin tu as des pistes pour ce régulateur je regarderai à l'occasion ce que ça dit, mais de mon côté (j'ai un voltmètre embarqué) RAS au niveau recharge, les tensions sont extra.

 

Par contre dans mon cas, la batterie n'est jamais vide (enfin elle ne se vide plus seule comme avant depuis que j'avais fait désactiver mon idsat)

 

J'ouvrirai un topic à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, helioman a dit :

** rabito ta du matos de rêve 

 

Je suis obligé quand tu travaille sur le réseau ta pas le droit à une erreur de lecture .:AP-Smiles_u1F602:

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie est en charge on verra demain soir à combien de volts elle sera. Après avoir rouler se soir pendant 1h la batterie était à 12,92v. Je vous tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sérieusement dans le sujet , il faudrai appliquer une tension régulière de charge quand on peut .

Le CTEK fait parfaitement le job , mais il y a d'autres marques tout aussi bonnes .

Depuis que j'ai investi dans cet appareil je ne connait plus aucun désagrément de démarrage  , je peut vous dire que j'en suis pleinement satisfait , et avant j'ai galèré en silence  . 

s-l1600-2.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi chez Audi , de mémoire il était à 130 euros moi je l'avais acheté sur ebay 90 euros + 10/ euros de port il me semble .

Ici il en a un mais trop cher https://www.ebay.fr/itm/Audi-CTEK-Battery-Charger-Conditioner-Brand-New-Genuine-420093050E/132833915044?hash=item1eed84b0a4:g:uLQAAOSwn91b00zB:rk:6:pf:0

en plus de ça j'avais changé le relais 614 plein de ver de gris voir photo 

fullsizeoutput_b0c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tintin89 a dit :

Voilà pièce dont je parle 

E1C8ABFA-0B11-4750-95BD-938F1D2441D6.jpeg

si c'est bien les biellettes que tu parles elles ne sont pas au centre du moteur comme tu dis.Bref,change les,t'as la premiere version,elles doivent avoir du jeu.y'a une nouvelle version 40 euros maxi la paire chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite après avoir remplacer le relais 614 par le 644 j'étais par encore satisfait j'avais un clic au démarrage  en tournant ma clé ds le neiman peut-être 1 sur 20/30 démarrages , mais au fil du temps ça réapparaissait  plus souvent jusqu'à m'agacer .

Alors j'ai chercher et chercher partout au je pouvais trouver , et je suis tombé par hasard sur une vidéo expliquant les problèmes sur les démarreurs . 

Pour mon cas c'était le contact du solénoïde qui charbonnai le contact se faisant plus ou moins bien la panne totale était inéluctable  

Depuis le changement du démarreur c'est devenu un régal de démarrer 

DSC06479.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RABITO a dit :

Pour revenir sérieusement dans le sujet , il faudrai appliquer une tension régulière de charge quand on peut .

Le CTEK fait parfaitement le job , mais il y a d'autres marques tout aussi bonnes .

Depuis que j'ai investi dans cet appareil je ne connait plus aucun désagrément de démarrage  , je peut vous dire que j'en suis pleinement satisfait , et avant j'ai galèré en silence  . 

s-l1600-2.jpg

Tu la installer en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe pas mal d'appareils très performants, mon A6 est connectée H24 avec un optimate 2 (mais les variantes sont nombreuses et pas du tout chères)

 

MP moi si vous voulez des infos sur ce genre de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RABITO a dit :

Renseigne toi chez Audi , de mémoire il était à 130 euros moi je l'avais acheté sur ebay 90 euros + 10/ euros de port il me semble .

Ici il en a un mais trop cher https://www.ebay.fr/itm/Audi-CTEK-Battery-Charger-Conditioner-Brand-New-Genuine-420093050E/132833915044?hash=item1eed84b0a4:g:uLQAAOSwn91b00zB:rk:6:pf:0

en plus de ça j'avais changé le relais 614 plein de ver de gris voir photo 

fullsizeoutput_b0c.jpeg

 

Ce relais sert-il à alimenter le solénoide ? si oui je pense que tu viens de m'aider à trouver ma panne, saurais tu me dire où il se cache que je l'ausculte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 113 a dit :

si c'est bien les biellettes que tu parles elles ne sont pas au centre du moteur comme tu dis.Bref,change les,t'as la premiere version,elles doivent avoir du jeu.y'a une nouvelle version 40 euros maxi la paire chez Audi

Oui c’est sa que je parle quand je tourne ma clés elles bougents mais par contre elle n’ont pas de jeu j’ai vérifier mais pourquoi pas les changer pour des meilleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GéGé OUI 24heures sur 24H quand mon véhicule ne roule pas + un projet autonome bientôt .

Optimate très bon également .

 

Le relais de démarrage ( 614) est dans la baie de pare brise coté conducteur .

fullsizeoutput_9fd.jpeg

DSC06377.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RABITO a dit :

Ensuite après avoir remplacer le relais 614 par le 644 j'étais par encore satisfait j'avais un clic au démarrage  en tournant ma clé ds le neiman peut-être 1 sur 20/30 démarrages , mais au fil du temps ça réapparaissait  plus souvent jusqu'à m'agacer .

Alors j'ai chercher et chercher partout au je pouvais trouver , et je suis tombé par hasard sur une vidéo expliquant les problèmes sur les démarreurs . 

Pour mon cas c'était le contact du solénoïde qui charbonnai le contact se faisant plus ou moins bien la panne totale était inéluctable  

Depuis le changement du démarreur c'est devenu un régal de démarrer 

DSC06479.JPG

Pourquoi remplacer le 614 par un 644? Et pas par le même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO tu as branché les cosses sur la batterie et tu laisse la fiche de raccordement accessible dans le coffre ?

moi ma voiture dort dehors, c’est compliqué de tirer un câble dans la rue...

quentends tu par autonome ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RABITO a dit :

:AP-Smiles_93:

Parce que la ref a changé 

Merci je savais pas que sa avait changer je vais voir pour le changer aussi comme sa on évitera d’autres problèmes à venir 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir t’es comme moi ma voiture dort dehors, Rabito m’a conseillé d’acheter ca https://ixtem-moto.com/Chargeur-de-batterie-solaire-Tecmate-OPTIMATE-SOLAR-12V-10W-0.83A_p129550.html?gclid=Cj0KCQjwuuHdBRCvARIsAELQRQG4v35nRZmhsXeNT414c30XCz1GJ6Ocl52GpTjFwj-m6buR4mo9WcIaAm95EALw_wcB, la question que je me pose vu qu’on un pare-brise athermique es ce que les rayons du soleil vont passer suffisamment ? et autre question que je me pose, il y a 2 moyen d’utiliser ce maintien de charge, soit en le reliant direct à la batterie ou par l’allume cigare (prise en option), mais par l’allume cigare ca ne risque pas de décharger la batterie la nuit ? C’est la conseillère du site qui m’a suggéré de passer plutôt par la batterie, mais bon à chaque foi vaudra tirer les cables vers la batterie !!’

Modifié par Selecta Kungfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre il existe pas mal de solutions et parfois plus proches qu'on ne le pense ... (beaucoup plus proches)

http://www.equipnautic.com/achat-chargeur-de-batterie-autonome-avec-panneau-solaire-10w-401751.html 

 

Si le lien gêne on peut le retirer sans problème, c'est mon site. Le câblage de la prise allume cigare de mon A6 est 24/24 sur ON = il est dans ce cas là parfaitement possible d'injecter le courant via la fiche allume cigare optionnelle

http://www.equipnautic.com/achat-cable-allume-cigare-optimate-auto-moto-400742.html  (et de placer le panneau sur la plage arrière quitte à prendre le modèle 20W) . Cette dernière recommandation surtout pour les véhicules avec double vitrage comme le mien

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha notre Rabito à chaque fois c'est tellement nickel je suis grave jalou ! :) 

 

avant toute chose ....au lieu de vous disperser démarreurs , relais ect..

 

 faite ce pt'ain de teste de fuite ca prend 5m

 

au repos au bout de 5m faut attendre que toute les relais , module soit "off"ca prend au moins 5mn voir plus

 

tu devrais avoir une conso au repos de 0.02 amp ou 0.05 max si vous avez ca pas de fuite on passe a autre chose..

 

pour mon cas j'ai 2a forcément ca bouffe la batterie (il faut donc rechercher le circuit qui cloche j'avais ouvert un topic la dessus il y'a une démarche un peu pénible parce que sur nos audi c'est long car a chaque fois tu dois débranché les fusible 1 a 1, et parfois en débranchant un fusible tu relance un relais et rebelote tu dois attendre 5 mn, laisser vos porte souverte pour évite de les fermer ca relance les relais et actionneurs

 

attention commencer par le démarreur si vous avez une fuite au dessus de 2a le démarreur est direct il faut le débrancher c'est pénible,

 

oui, mettre le chargeur comme rabito c'est la qu'ont doit le mettre c'est dans la doc audi :) 

 

lisez le lien plus haut c'est une mine d'or

 

hum recharge par l'allume cigare je le ferais pas , trop dangereux  a mon avis

c'est franchement pas fait pour, même si tu peu le faire

 

ps : les connecteurs devant le moteurs sont câblé direct sur la batterie c'est comme si ont mettait directement sur les cosses

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est cool de discuter avec vous. Vous êtes caler à blocs sur les A6 j’en plus appris en lisant le forum quand le renseignant au garage !! Merci à vous. Je fait le test de courant de fuite dès que j’ai le temps et je vous tien au courant ( sans mauvais jeu de mots😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, helioman a dit :

hum recharge par l'allume cigare je le ferais pas , trop dangereux  a mon avis

c'est franchement pas fait pour, même si tu peu le faire

 

ps : les connecteurs devant le moteurs sont câblé direct sur la batterie c'est comme si ont mettait directement sur les cosses

 

 

Bonjour Helio,

 

En fait les audi sont de bonnes voitures et les circuits allume cigare sont dimensionnés pour encaisser 15A.

 

Mais tu fais bien de signaler un risque, car il n'est pas question de connecter là un booster de batterie en vue de faire démarrer titine mais un chargeur intelligent qui va délivrer grand maxi 10A (et encore si on prends un "monstre" comme l'optimate 7 qui est un must)

 

Pour information sur mon bateau j'ai tiré un câblage spécifique et je fais recharger mon circuit de servitudes avec 240W de panneaux solaires. On en sera loin là, risque 0 (d'ailleurs Tecmate est une marque hyper pro et ils ne proposeraient pas aux clients ce type de connexion s'il y avait le moindre risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Selecta tu as vendu la mèche  :AP-Smiles_u1F602:.

 

Il y a 3 heures, helioman a dit :

Ha notre Rabito à chaque fois c'est tellement nickel je suis grave jalou ! :) 

 

Je ne sait pas lequel de nous deux qui doit être le plus jaloux , quand je vois comment tu en est sorti en mécanique sur la bougie de préchauffage cassé :agenoux: et je pense aussi à Sam , et a bien d'autres encore aussi très doués . 

 

Sinon j'ai retrouvé la ref du relais de démarrage 644 le noir 645 étant lui celui de la suspension pneumatique . 

 

 

fullsizeoutput_b0e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du chargeur CTEK mxs 3.8 ?on me dis que pour ma batterie de 110ah sa le fait mais quand j’en vais sur le site de CTEK c’est juste 85ah de charge et 130ah pour l’entretien. Du coup j’ai un doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fera bien !

 

Maintenant par expérience pro j'ai une très nette préférence pour la qualité de charge des chargeurs tecmate / optimate.

 

Et dans leur gamme je te recommande le modèle optimate 5 .

 

Sinon je bossais avant avec le firme CETEOR (Belge) ils avaient d'excellents produits et le chargeur accusmart 7A est carrément top ! Il accepte de recharger des batteries jusqu'à 210Ah avec un minimum de 14Ah et tu peux en trouver à  -50% => mp moi si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit bataclo ce produit fonctionnera très bien il sera seulement plus sollicité lors de décharges  profondent . puisque son pouvoir de charge se situe au maximun à 3.8A contre 5A pour le ms5.0 .

Mais il faut savoir que tu ne sera pas perdant ds l'histoire puisque plus la charge est lente et longue meilleur sera la capacité ou la force de la batterie à délivrer  du courant par la suite  .

Le courant maximun à appliquer à une batterie ne doit pas excéder 10% de la batterie en elle même , ds ton cas si ta batterie est de 110A , 11A est le courant maxi de charge .

Ca c'est ds le cas des chargeurs classique ici ce sont des chargeurs intelligents autonome on peut sans souci les laisser brancher sur la batterie H24 , le chargeur régule les charges en fonction de l'état de la batterie . 

***Avec le ms5.0 il y a pas moins de 8 étapes de charges .(voir annexe )

 

J'ai toujours mon chargeur professionnel Facom qui n'est là qu'en cas de secours  . 

 

Optimate sont très produits de toute confiance également je laisse donc Bataclo épiloguer sur un produit qu'il connait mieux que moi .

 

DSC07083.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...