Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mani71

Besoin d'avis et expériences concernant montage jantes 18" a4 b7 quattro

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Futur possesseur d'une audi a4 b7 3l v6 quattro, dimanche prochain, j'aurai aimé avoir quelques avis afin de me réconforter sur mon choix actuel pour l'achat d'un pack de jantes pour l'été.

 

La voiture à actuellement 4 jantes montée en pneus hiver, mais n'ayant pas envie de devoir démonter à chaque fois les pneus, mon choix c'est orienté dans l'investissement d'un jeu pour l'été.

 

Donc après multiple recherche et calcul, avec le refus de mettre des cales, mon choix s'oriente sur un jeu de jantes en:

 

18x8,5- 5x112 alésage 57,1

ET 35 les 4jantes.

Montage en 235/40/18 95y histoire de ne pas avoir de problème au CT

 

Mais le doute se pose principalement sur L'ET35 pour l'avant et avec le système quattro et je vais m'en servir tous les jours donc que ça ne frotte pas ou tape pas de partout à chaque déformation de chaussée ou dos d'âne.

 

Par contre il y aurai apparemment déjà des cales à l'arrière, d'origine sur les quattro ?! à vu d'œil je dirais 20mm. Donc peu t'ont les supprimer si réellement d'origine ou pas d'origine au quel cas elle dégage ?

 

Merci par avance pour vos réponses avis et conseil

 

Passionnément Damien

 

 

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà actuellement le montage, mais n'ayant pas encore la voiture sur place, je ne dispose pas des dimensions des jantes actuelles et des cales arrières pour faire le calcul de l''ET des nouvelles jantes, en comparaison des actuelles et de la marge restante jusqu'àu bord des ailes.

Jantes actuelles en 17", dimension pneus 235/45/17 et cales je dirait 20mm à vue d'œil uniquement à l'arrière.

5e833fda1c0913a380476af92dd3af4d.jpg
694d3c0664ebc322a75ffabece8bfb20.jpg
08a71d2380e0ef0cc3786754377f0acc.jpg

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'hiver est loin d'être terminé, il est plus simple que tu aies l'auto pour déposer une roue et vérifier exactement tout ça !

 

Est-ce que ce modèle Audi peut recevoir des jantes en 18 pouces officiellement ?

 

Il y a, dans ce forum, des partenaires commerciaux dont un est spécialisé dans la vente de jantes, tu peux sans problème lui poser la question.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix-Dr pour tes conseils, je pense faire ça, ce sera plus concret avec la voiture sur place 😉

 

C'était surtout avoir deja un premier retour sur les personnes ayant fait ce montage là. 

 

Pour la dimension, je me suis renseigné au près de mon contrôleur technique, et ma certifié que le montage est homologué par contre, taille maximum possible autorisé, le 19" ça ne passe plus au CT. 😉

 

Merci en tous cas pour tes conseils et avis, je demanderai confirmation au près de la personne sur le forum malgré tout histoire d'être sûr. 

Modifié par Mani71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum est que cette section spécifique n'intéresse pas les gens, parce qu'ils postent directement dans la section correspondant au modèle de leurs Audi !

Alors tu peux avoir plein de gens qui ont déjà monté du 18, du 19 ou même du 20 sur ton modèle, mais ça ne sera pas écrit ici.

Snif !

 

J'attends les informations pour tes jantes !

 

:AP-Smiles_153:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix-Dr en tous cas pour ta reponse😉 effectivement j'ai pu constaté que les sujets généralistes, sur la marque en générale, ne sont pas très populaire, contrairement aux sections d'un modèle bien précis👍

 

en tous cas tu a une très belle rs2 le bleu nogaro est magnifique ce doit être un vrai bonheur à conduire😎😎

 

Après c'est surtout ci j'avais pu me passé de l'étape du calcul de L'ET avec la largeur de jante et de la place entre la jambe de force et le bord de passage de roue, surtout avec le temps qu'on a en ce moment. J'ai déjà donné ma clio gr N et ma subaru🤔 🤣 mais tampis je recommencerai sur l'audi, je suis rôder maintenant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à le 8.5 sur subaru impreza et voilà qu'on doit plier la tôle, protéger de la rouille, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Mani71, c'est une section plutôt généraliste ici. Si tu veux des infos spécifiques vaut mieux, come dit Phoenix, aller dans la section de ton modèle d'auto et faire une recherche. Ce sujet a été maintes fois traité chez les A4 b7. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zeko, oui c'est ce que j'ai fait et eu la réponse à mon doute 😉 

 

Pour un usage quotidien je vais partir sur un ET 40 en 8.5 de large avec du 235/40/18 j'ai pu constaté selon certains que sa peu frotter en charge en ET35 et selon la marque de pneus, taillé différemment 😁

 

Mais je ferai les calculs exacte une fois la voiture sur place, j'aurai le rendu réel, et confirmera mon choix 😉

Modifié par Mani71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien avec l'ET 35 en 18 ca ne devrait pas toucher. Avec le chassis sport de la sline, c'est encore plus vrai. 

 

D'origine en 17 sur la mienne, je suis en 7*17 ET 45. Attention aussi aux étriers et disques avants sur le V6, ils sont plus gros. Je viens de monter mes roues hivers en 16. Je suis en ET 40 et l'étrier passe derrière la jante à 3 mm.

 

Par contre, les cales de 20 mm à l'arrière, je n'en ai pas sur la mienne, donc ca a du être ajouté. 

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fred pour les infos, je vais faire déjà une première commande de 2 jantes en ET35 je prendrai les deux autre en 40 si jamais ça frotte sinon les 4 en ET35😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la base si tu as un doute que ça frotte en extérieur, tu prends une jante avec un ET plus grand, genre 40 et si tu as de la place, tu peux prendre des cales d'autant de millimètre que l'auto le permet sans frotter.

Parce que si ta jante est trop large, tu ne pourras rien en faire du tout !!! A moins de refaire les passages de roue.

Il ne faut pas oublier, non-plus, qu'on peut jouer sur les "flancs tirés, ça permet de mettre des jantes plus larges ou déportées, tout en évitant de frotter au niveau du pneu.

 

Le mieux, serait encore d'aller chez un spécialiste du pneu avec l'auto et d'essayer plusieurs montes, les gens qui veulent vendre des jantes acceptent, en général, ce genre de test avant achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Phoenix pour tes infos et astuces 👍 c'est ce que j'ai fait ce week end en plus de mes calculs, donc jantes en 8,5x18 ET35 et pneus 235/40 /18 passe, j'avoue a un poil de c...l mais ça ne frotte pas et même possibilité de faire un rabaissement de la caisse de 20mm  donc les 4jantes sont commandé 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 8*18 ca serait le top alors. Et avec du 235 ca passe sans soucis. 

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fred, je ferais des photos une fois le montage faitAP-Smiles_u1F609.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×