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Besoin d'avis et expériences concernant montage jantes 18" a4 b7 quattro


Mani71

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Bonsoir à tous,

 

Futur possesseur d'une audi a4 b7 3l v6 quattro, dimanche prochain, j'aurai aimé avoir quelques avis afin de me réconforter sur mon choix actuel pour l'achat d'un pack de jantes pour l'été.

 

La voiture à actuellement 4 jantes montée en pneus hiver, mais n'ayant pas envie de devoir démonter à chaque fois les pneus, mon choix c'est orienté dans l'investissement d'un jeu pour l'été.

 

Donc après multiple recherche et calcul, avec le refus de mettre des cales, mon choix s'oriente sur un jeu de jantes en:

 

18x8,5- 5x112 alésage 57,1

ET 35 les 4jantes.

Montage en 235/40/18 95y histoire de ne pas avoir de problème au CT

 

Mais le doute se pose principalement sur L'ET35 pour l'avant et avec le système quattro et je vais m'en servir tous les jours donc que ça ne frotte pas ou tape pas de partout à chaque déformation de chaussée ou dos d'âne.

 

Par contre il y aurai apparemment déjà des cales à l'arrière, d'origine sur les quattro ?! à vu d'œil je dirais 20mm. Donc peu t'ont les supprimer si réellement d'origine ou pas d'origine au quel cas elle dégage ?

 

Merci par avance pour vos réponses avis et conseil

 

Passionnément Damien

 

 

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

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Voilà actuellement le montage, mais n'ayant pas encore la voiture sur place, je ne dispose pas des dimensions des jantes actuelles et des cales arrières pour faire le calcul de l''ET des nouvelles jantes, en comparaison des actuelles et de la marge restante jusqu'àu bord des ailes.

Jantes actuelles en 17", dimension pneus 235/45/17 et cales je dirait 20mm à vue d'œil uniquement à l'arrière.

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Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

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Vu que l'hiver est loin d'être terminé, il est plus simple que tu aies l'auto pour déposer une roue et vérifier exactement tout ça !

 

Est-ce que ce modèle Audi peut recevoir des jantes en 18 pouces officiellement ?

 

Il y a, dans ce forum, des partenaires commerciaux dont un est spécialisé dans la vente de jantes, tu peux sans problème lui poser la question.

 

;)

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Merci Phoenix-Dr pour tes conseils, je pense faire ça, ce sera plus concret avec la voiture sur place 😉

 

C'était surtout avoir deja un premier retour sur les personnes ayant fait ce montage là. 

 

Pour la dimension, je me suis renseigné au près de mon contrôleur technique, et ma certifié que le montage est homologué par contre, taille maximum possible autorisé, le 19" ça ne passe plus au CT. 😉

 

Merci en tous cas pour tes conseils et avis, je demanderai confirmation au près de la personne sur le forum malgré tout histoire d'être sûr. 

Modifié par Mani71
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Le problème de ce forum est que cette section spécifique n'intéresse pas les gens, parce qu'ils postent directement dans la section correspondant au modèle de leurs Audi !

Alors tu peux avoir plein de gens qui ont déjà monté du 18, du 19 ou même du 20 sur ton modèle, mais ça ne sera pas écrit ici.

Snif !

 

J'attends les informations pour tes jantes !

 

:AP-Smiles_153:

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Merci Phoenix-Dr en tous cas pour ta reponse😉 effectivement j'ai pu constaté que les sujets généralistes, sur la marque en générale, ne sont pas très populaire, contrairement aux sections d'un modèle bien précis👍

 

en tous cas tu a une très belle rs2 le bleu nogaro est magnifique ce doit être un vrai bonheur à conduire😎😎

 

Après c'est surtout ci j'avais pu me passé de l'étape du calcul de L'ET avec la largeur de jante et de la place entre la jambe de force et le bord de passage de roue, surtout avec le temps qu'on a en ce moment. J'ai déjà donné ma clio gr N et ma subaru🤔 🤣 mais tampis je recommencerai sur l'audi, je suis rôder maintenant 😁

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Salut, 

 

@Mani71, c'est une section plutôt généraliste ici. Si tu veux des infos spécifiques vaut mieux, come dit Phoenix, aller dans la section de ton modèle d'auto et faire une recherche. Ce sujet a été maintes fois traité chez les A4 b7. 

 

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Merci beaucoup zeko, oui c'est ce que j'ai fait et eu la réponse à mon doute 😉 

 

Pour un usage quotidien je vais partir sur un ET 40 en 8.5 de large avec du 235/40/18 j'ai pu constaté selon certains que sa peu frotter en charge en ET35 et selon la marque de pneus, taillé différemment 😁

 

Mais je ferai les calculs exacte une fois la voiture sur place, j'aurai le rendu réel, et confirmera mon choix 😉

Modifié par Mani71
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Damien avec l'ET 35 en 18 ca ne devrait pas toucher. Avec le chassis sport de la sline, c'est encore plus vrai. 

 

D'origine en 17 sur la mienne, je suis en 7*17 ET 45. Attention aussi aux étriers et disques avants sur le V6, ils sont plus gros. Je viens de monter mes roues hivers en 16. Je suis en ET 40 et l'étrier passe derrière la jante à 3 mm.

 

Par contre, les cales de 20 mm à l'arrière, je n'en ai pas sur la mienne, donc ca a du être ajouté. 

 

Fred

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Merci fred pour les infos, je vais faire déjà une première commande de 2 jantes en ET35 je prendrai les deux autre en 40 si jamais ça frotte sinon les 4 en ET35😊

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À la base si tu as un doute que ça frotte en extérieur, tu prends une jante avec un ET plus grand, genre 40 et si tu as de la place, tu peux prendre des cales d'autant de millimètre que l'auto le permet sans frotter.

Parce que si ta jante est trop large, tu ne pourras rien en faire du tout !!! A moins de refaire les passages de roue.

Il ne faut pas oublier, non-plus, qu'on peut jouer sur les "flancs tirés, ça permet de mettre des jantes plus larges ou déportées, tout en évitant de frotter au niveau du pneu.

 

Le mieux, serait encore d'aller chez un spécialiste du pneu avec l'auto et d'essayer plusieurs montes, les gens qui veulent vendre des jantes acceptent, en général, ce genre de test avant achat.

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Salut, merci Phoenix pour tes infos et astuces 👍 c'est ce que j'ai fait ce week end en plus de mes calculs, donc jantes en 8,5x18 ET35 et pneus 235/40 /18 passe, j'avoue a un poil de c...l mais ça ne frotte pas et même possibilité de faire un rabaissement de la caisse de 20mm  donc les 4jantes sont commandé 😉 

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  • 2 semaines plus tard...

Donc voilà tout est donc monté, le montage actuel sans modification des suspensions, uniquement châssis sport d'origine :

 

Jantes: 8,5x18 ET 35 pour les 4

Pneus kumho 235/40/18 légèrement en flan tendu 

Cale de 15mm à l'arrière uniquement 

 

Et ça passe sans frotté 😉

 

IMG_20190224_105938.thumb.jpg.4194c00eabfcdd2a6785b62b0dcd1f76.jpgIMG_20190224_110026.thumb.jpg.65c69258eb4e0516cbdd5a9b61efc93b.jpgIMG_20190224_110005.thumb.jpg.717747f8772e6f3b84cf61696e6d6f8b.jpgIMG_20190224_110040.thumb.jpg.4698e6dd784bd4aa65d1d2a0d9c3c6da.jpg

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Le 25/02/2019 à 09:15, Mani71 a dit :

Jantes: 8,5x18 ET 35 pour les 4

Pneus kumho 235/40/18 légèrement en flan tendu 

235 sur du 8.5 on est loin du flanc tendu là, tu as la largeur de pneu idéal.

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J'allais dire la même chose, on n'est pas en flanc tendu, en général on conseille le 225 sur du 8.5, donc rien de tendu en 235...

 

Par contre, faudrait trouver des amis pour qu'il y en ait 3 sur la banquette et 2 dans le coffre et faire quelques cercles dans un parking, là tu verras si ça touche ou pas.

 

A l'avant, on peut être surpris parfois, comme une bosse peut faire frotter...

 

En rabaissant l'auto, normalement, tu vas accentuer le carrossage dû au système de liaison au sol utilisé par Audi sur ces modèles.

 

Sinon, ça donne bien ! :AP-Smiles_153:

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Merci vladi6😉

 

S4-ludovic oui c'est dans la tranche de pneus à mettre, désolé ci je ne me suis pas bien fait comprendre, je dis légèrement tendu car le pneu a une protection de bord de jantes à la base qui est bien visible sur mes jantes de subaru en 8" de large contrairement à l'audi, on voit que le flanc tire plus, j'aurai dû préciser avec la comparaison, autant pour moi😉 mais simplement préciser pour Info. c'est sur qu'en comparaison avec ma golf je suis loins du flan tendu 😂

 

 

Merci Phoenix 😉 après 1 semaine d'utilisation intensive, pour le moment rien n'a frotté, aussi bien à l'arrière que l'avant, je parcours 80km par jour et je précise routes de campagne où 2 voitures ne ce croise pas et où l'on croise plus de tracteurs qui abîment bien la route que de voitures, avec ma subaru ça frotte à de nombreuses reprises.

Charger de 4pneus/8 jantes dans le coffre lors d'un trajet, je n'ai pas entendu frotté, mais les amortisseurs arrière sont raides, je pense uniquement descendre l'avant pour l'instant, le temps de régler le problème des cales arrières indémontables pour le moment, et qui, si je rabaisse comme ça, va frotté pour sur. Mais comme ça pour l'instant aucun soucis 👍😉

Modifié par Mani71
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Arf rien de bien méchant, j'ai les deux vis qui tiennent justement les cales, qui je pense ont été serré à mort pas l'ancien proprio et les têtes en 6 pans sont foiré, et maintenant rondes et ont été taper je pense pour être re-demonter.

Ducoup les 2 vis sont à 2-3mm enfoncé dans la cale et pas moyen de choppé le bord avec un burin pour juste la débloqué. 

 

Dès que j'ai un peu de temps, il faut que je les percent avec un forêt à extraire et tarodé si nécessaire. 

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  • 1 mois plus tard...

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