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Démarrage à froid difficile et fumée odorantes


flo les gaz

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Bonjour , mon a3 1.9 tdi 100 ne démarre pas bien à froid,  le préchauffage est insuffisant ( une seconde) , elle cafouille et fume comme une usine le temps que le moteur chauffe.

En debranchant la sonde de température,  elle préchauffe normalement,  démarre un peu mieux et fume un peu moins,  mais ce n'est pas encore ça....

J'ai changé les 4 bougies , le filtre à gasoil ainsi que la sonde de température d'eau,  mais rien ne change ....

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci 

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Salut. Il faudrait peut-être tenter de vérifier la connexion électrique qui arrive sur chaque bougie de préchauffage. Pour faire cela il faudrait que tu utilises un multimètre. Une fiche à la masse, une fiche dans la connectique, mettre le contact et vérifier que pour chaque bougie de préchauffage il y a bien 12 V qui arrivent.  La connectique rigide qui arrive sur chaque bougie de préchauffage et peut-être défectueuse. Avec le temps elle a tendance à se craqueler. 

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bon , et bien après vérification au multimètre , pas de jus qui arrive sur les bougies....

ça expliquerai mon problème , pas de préchauffage.

la "rampe" plastique qui fait contact à une sale tête , de plus les deux fils qui en sortent sont moitié coupés , il y a dû avoir un court circuit.

j'ai tenté de remonter les fils pour voir où ils allaient , ils ont l'air d'arriver direct sur la batterie , j'ai trouvé aussi sur le petit boitier en plastique sur la batterie un des trois fusibles 30A complètement cramé , brûlé , je l'ai changé , mais toujours rien aux bougies. il y a du jus sur la grosse prise 3 point qui sort de ce petit boitier sur la batterie.

est-ce qu'il est possible de changer cette rampe de contact sur les bougies?

que vérifier d'autre pour savoir d'ou la coupure électrique vient ?

si vous avez un tuto , je suis preneur.

merci

Modifié par flo les gaz
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Salut.

Tu as observé 0V mais faisant il froid quand tu l'as fait ? Car au dessus de 5°, sur un TDI le système de préchauffage ne se déclenche pas. J'aurais peut être du te le préciser avant :(

Au dessous de 5° il s'active quelques rapides secondes.

Pour faire croire au calculo qu'il fait froid, il faut débrancher la sonde de température du bloc moteur.

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Il y a 10 heures, dangi a dit :

Salut.

Tu as observé 0V mais faisant il froid quand tu l'as fait ? Car au dessus de 5°, sur un TDI le système de préchauffage ne se déclenche pas. J'aurais peut être du te le préciser avant :(

Au dessous de 5° il s'active quelques rapides secondes.

Pour faire croire au calculo qu'il fait froid, il faut débrancher la sonde de température du bloc moteur.

 

 

dans mon garage , il doit faire à peine plus de 5 en ce moment.

il s'allume au tableau de bord une ou deux secondes quand meme , j'avais ma fille dans la voiture qui mettait et coupait le contact  , moi avec le multimètre sous le capot , et pas une fois je n'ai vu la tension monter....et sur les 4 plots de la rampe. 

 

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Il y a 3 heures, easc81 a dit :

 

merci beaucoup ! :) :) 

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je viens de me rendre compte d'un truc , le fameux fusible cramé était celui des ventilos , et ce matin en mettant le contact , j'ai constaté que les ventilos tournaient....

ça pourrait expliquer beaucoup de choses non?

si les ventilos tournent et que le préchauffage ne part pas , ça signifie (pour moi) qu'une info de température moteur est erronée non?

il doit y avoir une autre sonde quelque part qui donne une info de moteur chaud , sachant que j'ai changé celle de température LDR , celle qui se trouve à coté de la culasse sous la pompe à injection , est ce qu'il y en à une autre ?

sous le moteur sur le bac d'huile , c'est celle de niveau bas d'huile?

si vous avez des infos , merci !

je désespère , elle est propre , saine , belle et n'a pas beaucoup de kilomètres cette voiture , aux vus de quelques petits indices , je soupçonne un lavage du moteur au karcher d'avoir provoqué tout ces désagrément électriques , malheureusement....

je voudrais vraiment réussir à la sauver , please help !!

;) 

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  • 2 mois plus tard...

 

Le 31/01/2019 à 11:23, flo les gaz a dit :

 

merci beaucoup ! :) :) 

 

Salut Flo les gaz,

Du coup qu'est-ce que ça a donné cette histoire de rampe de bougies de préchauffage? Tu as monté la nouvelle?

Et cette histoire de sonde?? 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut , et bien pour tout dire , le préchauffage fonctionne , tout fonctionne ...

J'ai trouvé le problème il h à quelques jours seulement,  et ce n'est pas des bonnes nouvelles....

J'avais remarqué,  les beaux jours arrivant , que lorsque je roulais les vitres ouvertes,  ça puait grave les gaz d'échappement,  en regardant de plus près,  j'ai constaté une fuite au niveau ( je le croyais ) collecteur admission/échappement,  je pensais avoir trouvé la cause de mes problèmes !!!

J'ai donc commandé les fameux joints et passé 1 grosse journée à les changer sachant que je me suis bien fait ch.... avec ces vis btr qui foirent et qui t'obligent à trouver des astuces pour les avoir , enfin bon ...

Une fois tout remonté,  j'essaye....et la , toujours ce demarrage a froid pourri et ces fumées blanches puant le gros mazout et surtout toujours ces odeurs d'échappement dans l'habitacle quand on roule....déception amère....

C'est à la faveur d'un rayon de soleil bien placé à ce moment là en descendant de ma voiture alors que j'avais le capot ouvert que j'ai vu !!!

Les gaz d'échappement fuitent le cache culbuteur ...le pire scénario que j'aurais pu imaginer,  tout s'explique maintenant !!!

Le moteur est tout simplement rincé,  segmentation va voir ovalisation  des pistons , ce qui fait que les gaz remontent dans le moteur et ce qui provoque le mauvais demarrage a froid du au manque de compression....

Je n'aipas encore démonté mais je suis vert de rage pour le moment  , ce moteur est rincé à 150 000 km , c'est dire comme il a du être maltraité...

Aux vues de tout ce que j'ai réparé sur cette voiture je ne suis presque pas étonné,  l'ancien proprio est un mamaillou de première avec deux mains gauche qui a cassé tout ce qui l a touché sur cette voiture , je passe depuis 5 mois un enfer pour réparer tout , mais la .....c'est la cerise sur le pompon !!! Lol

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, elle roule bien , mais ça va pas durer , un moment où un autre , la grosse panne va arriver ....

Je suis en mesure de changer le moteur , j'en ai un même ! Dans ma famille , je pourrais l'avoir pas cher,  mais je suis écoeuré....

Je vais réfléchir à tout ça et je verrai bien....

Modifié par flo les gaz
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