Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pug31

Question autoradio

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais remettre l'autoradio d'origine sur mon APY, je ne sais pas quel modèle était monté d'origine et je ne sais pas du coup lequel prendre (sur leboncoin y en a ) pour remettre tout cela d'origine...l

ce que je sais c'est j'ai un caisson et un chargeur 6 cd d'origine dans le coffre, que je pense avoir la sono bose ( les logos ne sont présent que sur les hauts parleurs cotés gauche de la voiture!)

J'ai fait des recherches et a priori j'aurais besoin du modèle chorus ou concert.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller? me donner une référence?

Et tout cela en espérant qu'il derrière l'auto radio actuel ce ne soit pas le foutoir!! 

Je vous mets un lien d'un autoradio que peut être conviendrait...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1559060133.htm/

Merci pour votre aide

il te faut ce poste ci: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1516207541.htm/

C'est le seul qui a été monté dans S3 8L ;)

Par contre attention le potentiomètre de son sont souvent HS

Modifié par bluenitro

Merci pour l info, je pensais qu il y avait un autre modele, sur le site s3 passion ils parlent du chorus et concert...

C etait donc celui ci meme si on avait pas la navigation?

Par contre sauriez vous quelle est la fiche pour le chargeur? Ou alors elle a disparue!!

Et concernant le fait qu on ne capte pas bien, meme avec le systeme d origine c est le cas?

CAN-EMU
ou comment installer la nouvelle génération d'autoradio ?

chorus.jpg

Cet article concerne tous ceux qui possèdent une S3 ou autre modèle Audi avec un autoradio d'ancien génération CHORUS 1 ou CONCERT 1

Ces autoradios ont été installés jusqu'à l'année modèle 2001 et disposaient uniquement d'un chargeur de Cassette en façade. Seul le modèle CONCERT pouvait piloter un chargeur CD déporté.

concert.jpg

Avec l'année modèle 2002 sont apparus les nouveaux radios  CHORUS 2 et CONCERT 2!

Les deux peuvent piloter un chargeur CD déporté et le CONCERT dispose même d'un chargeur CD frontal. 

Nombreux étaient ceux qui souhaitaient remplacer leur ancien autoradio par un modèle de nouvelle génération. Mais c'était sans avoir pris en compte les difficultés techniques. Ce n'est pas seulement le design qui avait changé, mais aussi le mode de communication avec le véhicule.

Les nouveaux autoradios communiquent à travers un CAN-Bus Infotainement.  L'ancien Bus à trois fils, qui équipait les modèles jusqu'à 2001, était devenu obsolète.

Pour trouver une solution et pallier les difficultés techniques, il fallait trouver une solution, un genre d'interface. Comment on y est parvenu, la notice de montage, la technique utilisé, les difficultés rencontrés, l'adresse du fabricant,  etc. se trouvent sur le 3 pages suivantes:

20190127_181910.jpg

Modifié par pug31

Sur S3 8L phase 1 (comme la tienne) c'est celui du lien, pour les S3 8L phase 2 la majorité des postes monté ont été les concert II et les symphony ;)

Il y a 14 heures, bluenitro a dit :

Sur S3 8L phase 1 (comme la tienne) c'est celui du lien, pour les S3 8L phase 2 la majorité des postes monté ont été les concert II et les symphony ;)

Salut Bluenitro, je viens au conseil, voici une annonce qui semble parfaite du coup, tu en penses quoi?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1457178379.htm/

Voila sa c'est OEM ! par contre attention au potentiomètre ;) (bouton central) qui est souvent HS. le changement doit être possible à condition de trouvé la pièce ;)

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Voila sa c'est OEM ! par contre attention au potentiomètre ;) (bouton central) qui est souvent HS. le changement doit être possible à condition de trouvé la pièce ;)

yes super merci pour ton aide!

je vais essayer de le chopper!

Salut, j ai besoin d aide, j ai trouver cet autoradio qui correspondrait, mais j ai un doute sur le fait qu il pilote le chargeur cd deporté. 

Voici les photos envoyees par la personnes. Quelle est cette prise type jack dans l angle? Celle du chargeur? Je n ai pas du tout cette connectique sur ma s3, enfin pas ou plus!!

Merci pour votre aide.

d01dbe32-3fa5-44db-a0d0-30e400027977.jpg

c653ad27-e09b-4901-b596-20390bc46053.jpg

C'est bien un concert 1, il fait obligatoirement K7 et CD avec le chargeur dans le coffre ;) la prise du chargeur CD est inclus dans les prises noirs ;) sur ta photo c'est l'antenne en haut.

Le 12/02/2019 à 12:55, bluenitro a dit :

C'est bien un concert 1, il fait obligatoirement K7 et CD avec le chargeur dans le coffre ;) la prise du chargeur CD est inclus dans les prises noirs ;) sur ta photo c'est l'antenne en haut.

Merxi bluenitro!! Tu es un chef!! J ai recu le poste aujourd hui justement. Montage prevu demain, j espere que j ai juste a retirer l adaptateur et a rebrancher! Je suis mauvais en elec!! Sinon je viendrais demander de l aide! Pourvu que tout fonctionne!!

Merci encore pour ton aide!

Une question certainement idiote, le numero 4399 sur l etiquette peut il etre le numero de deblocage de l autoradio?

Le vendeur ne l avait pas....

Pour ton code si tu l'a pas eu avec le poste voici un lien "payant" pour l'obtenir...

sinon regarde bien tes branchements de base, en espérant que le précédent propriétaire à pas trop fait le goret sur le câblage !

J ai une facture de montage autoradio chez norauto....on verra bien. 

Merci pour le lien je vais regarder ca!!

salut, bon autoradio monté, le sons est carrément meilleur qu'avec le poste du commerce!! le jour et la nuit!! et l'affichage sur l'odb ca le fait! même si les pixel sont mort mais bon ca va s'arranger bientot!

par contre dégoûté....le chargeur fonctionne pas.......enfin il fonctionne mais il ne lit pas les cd...il me met CD error 1 et sur les 6 cd, je comprend pourquoi les ancien proprio avait mis un poste du commerce

Ca vous parle CD ERROR 1,2,3,....?

Ouep...j en ai acheter un autre du coup sur leboncoin!!

Le 15/02/2019 à 15:53, pug31 a dit :

salut, bon autoradio monté, le sons est carrément meilleur qu'avec le poste du commerce!! le jour et la nuit!! et l'affichage sur l'odb ca le fait! même si les pixel sont mort mais bon ca va s'arranger bientot!

par contre dégoûté....le chargeur fonctionne pas.......enfin il fonctionne mais il ne lit pas les cd...il me met CD error 1 et sur les 6 cd, je comprend pourquoi les ancien proprio avait mis un poste du commerce

Ca vous parle CD ERROR 1,2,3,....?

Tu a mis des CD gravé ou non gravé ?

sinon oui c'est le top niveau son l'origine après c'est old school quoi !

j'ai mis des cd originaux et j'ai essayé sur tous les rangements...bref 

je reçois le nouveau en fin de semaine que j'ai trouvé sur leboncoin pour 40€ et quasi neuf et là ca va le faire!

Carrément que le son c'est mieux et le coté old school je kiffe!!!! c'est mon coté youngtimer!!et rien de mieux que d'avoir toutes les pièces d'origine, enfin c'est mon avis! toujours mieux pour une revente également

Merci en tous cas pour tes conseils bluenitro

• Adore 1

curieux qu'il soit HS mais possible ;)

pour le code tu a fait comment du coup ? Franchement le son avec l'audi concert je m'en rappelle encore :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D: pourtant on est proche des 20 ans .... j'ai eu une caisse old school de 99 (une Golf 4 GTI) j'avais poussé la chose à en écouté les musiques de l'époque :p

De rien pour les conseils quand je connais la chose je peux aidé :)

A ma grande surprise pas besoin de code!! Je sais pas pourquoi! Tant mieux.

C est vrai que pour 20 ans le son est tres correct