Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A6 C7 3.0 TFSI Avant de 2011


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une S4 B8 Avant, et un nouveau passage chez BMW avec une F30 335i, je reviens chez AUDI avec une nouvelle voiture de la marque aux anneaux....

 

Il s'agit donc d'une AUDI A6 génération C7 en version Avant avec le moteur 3.0 TFSI initialement portée à 300cv accouplée à une bva S-tronic de 7 rapports.

 

D'origine allemande, je l'ai trouvée en 1ère main avec kilométrage certifié, entretien et carnet à jour auprès de la concession l'ayant initialement immatriculée et suivi chaque année.

 

Avec ses 48Mkms lors de l'achat, j'ai rapidement commencé à rattraper un peu le "retard" au compteur qui totalise maintenant 52000 kms.

 

Elle n'est pas la plus optionée, mais en excellent état. Entre autres, elle bénéficie du TOE panoramique, de la vision 360°, des JA 19 pouces, du MMI3G+, du pack électrique complet, du SIDE assist, etc....

 

Bref, un très bon véhicule pour les vacances en famille.

 

J'ai déjà apporté quelques modifs :

 

- montage volant avec palettes + codage via VCDS ;

- changement ampoules d'éclairage intérieur par LED en blanc pur ;

- changement ampoules des feux de recul par LED haute puissance (2000 lumens) + codage VCDS pour suppression erreur tdb ;

- MAJ GPS + softs en dernière version + ajout AUDI CONNECT et GOOGLE MAP ;

- remplacement des pneus été par pneus hiver sur monte OEM 19 pouces ;

- maping ECU en flex-fuel Bio-éthanol + suppression limiteur + petite upgrade puissance ;

- glasttint complet AV + AR ;

- désiglage du coffre et de la calandre AV.

 

Dans un avenir proche :

 

- achat 2ème jeu de jantes alu 20 pouces été ;

- rabaissement avec kit Bilstein + eibach à - 30mm ;

- échappement FOX ou REMUS à voir...

 

Voilou ....

 

Quelques photos du nouveau jouet (photos du vendeur) :

 

 

1814547571__57(1).thumb.jpg.415e15f789ad3477a21268c62c2921ed.jpg

$_57 (2).jpg

$_57 (3).jpg

$_57 (4).jpg

$_57 (7).jpg

$_57 (9).jpg

Modifié par Totor443
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant reprog, j'ai sorti en stock cartographie OEM flex fuel 320cv aux roues.

 

Après, c'est nettement plus mais pas publiable sur le fofo.... AP-Smiles_u1F60F.png

 

=> MP AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si problème avec une assurance par exemple, on ne sait jamais les infos qui peuvent être récupérées sur internet....

 

Je te MP ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le silencieux c'est tellement étouffer d'origine on entends rien.

 

J'ai été radicale j'ai mis une ligne complète avec valve pour moi mais c'était pas de trop😍

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars au ski avec demain et au retour, je lui fait un premier gros nettoyage interieur / extéireur et des jolies photos perso.

 

Je pense que ça va être très sympa ces vacances....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto d'origine elle sort 310ch, elle est de quel mois en 2011 ?

La même que la mienne mais toi elle est beige au sol

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J ai pas mal d entretien à venir pour l intérieur et le cuir mais c est très chaleureux.

En ce moment au ski, j ai déjà bcp apprécié le quattro et les pneus hiver: ensemble très efficace !!!

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto d'origine elle sort 310ch, elle est de quel mois en 2011 ?
La même que la mienne mais toi elle est beige au sol
De décembre, c est une 300cv sur le papier.


Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le silencieux c'est tellement étouffer d'origine on entends rien.
 
J'ai été radicale j'ai mis une ligne complète avec valve pour moi mais c'était pas de trop
Tu as mis quoi ? Pour quel budget ? Merci pour ton retour d expérience sur ce sujet.. .

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s est feutré comme son mais quand on monte dans les tours le son est quand même présent

 

Curieux de connaître les différences entre la 300 et la 310 (220kw)ch car la mienne est de octobre 2011 avec un code 4G506Y sur l identification carte grise et 2008euro5

 

A l'inverse toi tu as un MMI avec carte SIM que je n'ai pas

Pierrotori

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 20:40, Totor443 a dit :

Tu as mis quoi ? Pour quel budget ? Merci pour ton retour d expérience sur ce sujet.. .

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
 

 

C'est une ligne sur mesure avec valves  ligne sortie catalyseur = 2200euro en inox bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Petit retour sur expérience après une semaine au ski et plusieurs dizaines de cms de neige : que du bonheur le quattro + mes 4 pneus hiver !!!

 

Je regrette aucunement cet achat et suis pleinement satisfait du comportement de l'auto, que ce soit en dynamique, comme en terme de consommation, et maintenant qu'elle est flexfuel, c'est nettement plus rentable de rouler avec.... sans compter le plaisir au volant !!! AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je réfléchis à changer mon PC avant pour une version S Line, vu que je dois le faire repeindre comme une aile et une portière...

 

Avez vous des bons plans pour une version neuve ou occaz en bon état pour une pré-facelift comme la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mais j'ai du mal à trouver la bonne pièce... Je pense demander à la CC les références OEM des pièces compatibles, histoire de ne pas faire n'importe quel achat.

 

Sur ce point de détail, savez vous si les pièces "facelift" après 2014 se montent sur les ph1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les phares pour un s line facelift

Pour un pré facelift, tu peux monter un pc s-line et garder ta calandre, par ailleurs les caches de laves phares sont différents et les grilles a gauche et a droite aussi donc ils seront à prévoir 

Tiens regarde un peu par la, il y a de tout, du facelift, du pré facelift, du normal enfin de tout quoi :) 

 

https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=Audi+A6+c7+s+line&LH_PrefLoc=2&_sc=1&_sop=1&_from=R40|R40&_trkparms=65%3A12%7C66%3A3%7C39%3A1%7C72%3A5696&_osacat=0&_ipg=100&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XAudi+A6+c7+s+line+&_nkw=Audi+A6+c7+s+line+Stoßstange&_sacat=0

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'ai les PDC avant (4 capteurs) + camera avant (kit 360) qui est incluse dans la calandre....

 

J'ai déjà vu sur les fofo qu'il faut prévoir les 2 caches inférieurs + caches des laves-phares (les systèmes de lavage sont réutilisables en l'état de mémoire.

 

Et phares xenon "classiques"

 

Edit ! merci pour le lien !!

Modifié par Totor443
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca les caches et les grilles diffèrent mais tout est réutilisable pour le reste et ton système de 360 qui est fixé sur la calandre dans tout les cas et pas sur le pc. c'est du plug and play, avec les mêmes fixations

 

En espérant que tu trouves ton bonheur, et hésite pas a poser des questions au vendeurs pour la compatibilité des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 20:16, Totor443 a dit :

Bonjour,

 

Après une S4 B8 Avant, et un nouveau passage chez BMW avec une F30 335i, je reviens chez AUDI avec une nouvelle voiture de la marque aux anneaux....

 

Il s'agit donc d'une AUDI A6 génération C7 en version Avant avec le moteur 3.0 TFSI initialement portée à 300cv accouplée à une bva S-tronic de 7 rapports.

 

D'origine allemande, je l'ai trouvée en 1ère main avec kilométrage certifié, entretien et carnet à jour auprès de la concession l'ayant initialement immatriculée et suivi chaque année.

 

Avec ses 48Mkms lors de l'achat, j'ai rapidement commencé à rattraper un peu le "retard" au compteur qui totalise maintenant 52000 kms.

 

Elle n'est pas la plus optionée, mais en excellent état. Entre autres, elle bénéficie du TOE panoramique, de la vision 360°, des JA 19 pouces, du MMI3G+, du pack électrique complet, du SIDE assist, etc....

 

Bref, un très bon véhicule pour les vacances en famille.

 

J'ai déjà apporté quelques modifs :

 

- montage volant avec palettes + codage via VCDS ;

- changement ampoules d'éclairage intérieur par LED en blanc pur ;

- changement ampoules des feux de recul par LED haute puissance (2000 lumens) + codage VCDS pour suppression erreur tdb ;

- MAJ GPS + softs en dernière version + ajout AUDI CONNECT et GOOGLE MAP ;

- remplacement des pneus été par pneus hiver sur monte OEM 19 pouces ;

- maping ECU en flex-fuel Bio-éthanol + suppression limiteur + petite upgrade puissance ;

- glasttint complet AV + AR ;

- désiglage du coffre et de la calandre AV.

 

Dans un avenir proche :

 

- achat 2ème jeu de jantes alu 20 pouces été ;

- rabaissement avec kit Bilstein + eibach à - 30mm ;

- échappement FOX ou REMUS à voir...

 

Voilou ....

 

Quelques photos du nouveau jouet (photos du vendeur) :

 

 

1814547571__57(1).thumb.jpg.415e15f789ad3477a21268c62c2921ed.jpg

$_57 (2).jpg

$_57 (3).jpg

$_57 (4).jpg

$_57 (7).jpg

$_57 (9).jpg

Bonjour, j’ai placer un volant avec palettes dans une c7 comme la tienne mais après codage du calculateur 16 les palettes ne fonctionnent pas. Peux-tu me donner la procédure que tu as utilisé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regarde cela des que possible et je te dis. Est tu certain de la compatibilité des pièces montées car cela n est pas forcément le cas... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Alors méfie toi, il peut mettre qq minutes jusqu'à 15/20 min pour que les modifications soient intégrées dans le système. Secundo, les palettes ne fonctionnent qu a partir du moment où le véhicule roule.... Pour tester si c ok, tu dois rouler au moins à 10 ou 20 km/h.... As tu utilise vcds pour le codage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé vcds pour le codage et j’ai testé en roulant 10 minutes après codage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je branche la mienne bientôt je regarderai comment est le menu pour ce réglage. Tu as quelle version de vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vois cela ce week end car pas le temps avant ..... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Par contre, j'ai trouvé 5 min pour commander un jeu de jantes alu "été" en 20 pouces pour suppléer le jeu OEM en 19 maintenant dédié aux pneus hiver.... 

 

J'espère que le rendu sera à la hauteur de ce que j'en attends. La suite donc dans quelques "jours" ou "semaines" selon le délai de livraison... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...