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emplacement frappe à froid


pat2chi1

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question à 2 balles : où se trouve le numéro de série frappé à froid sur nos A8 D2 ??? J'ai bien visualisé la plaque constructeur mais pas ce numéro frappé à froid.

 

Je pose la question car le dernier CT connu de celle que j'ai acheté indique "non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle", et aussi "non concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid"...

 

Visiblement, le contrôleur avait dû trouver un numéro frappé quelque part différent de la plaque constructeur (qui est celui repporté sur la carte grise) car le rapport indique, dans le paragraphe 4 (information), un numéro dont le dernier chiffre varie (un 4 à la place d'un 6). Ce numéro ne correspond à aucun véhicule lorsque je lance une recherche par VIN...

 

Merci pour votre aide car j'ai cherché dans la voiture et sur internet et je n'ai rien trouvé.

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Et bien justement, c'est là que j'ai regardé en premier, espérant trouver une pré-découpe dans la moquette ou une trappe de visite pour le visualiser mais nada !!! D'autant que si le contrôleur l'a relevé, c'est qu'il l'a trouvé (logique, non ?)...

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sur ma V8 la dernière, lampe de poche , et par le dessus, viser assez parallèlement au sol par dessous l'entrée daspiration du côté conducteur, plus vers l'avant.

Le gars du CT avait sur sa fiche l'endroit où regarder.

 

sur mes 2 autres V8 , c'était sous le siège passager 

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Un truc tout bête que je n'ai pas pensé à faire, c'est d'appeler le centre de contrôle technique avec lequel je travaille régulièrement (entretien flotte administrative).

Je viens de le faire et en effet, avec le type mine, ils ont accès à une base de donnée qui leur permet de situer l'emplacement de cette frappe à froid. Il m'a indiqué le tablier, sous la baie de pare-brise (nommé boîte à eau sur son logiciel), côté droit.

 

Je regarde ça ce soir ou dans le we, je le prend en photos pour indiquer l'emplacement, ça servira peut-être un jour à quelqu'un d'autre...

 

 

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Bonjour à tous,

 

Ça y est, je l'ai enfin trouvé !!!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Et j'ai dû passer au moins 10 fois devant sans le voir... Il est bien contre le tablier, à l'arrière du moteur caché sous une découpe faite dans l'isolant.

 

 

IMG_20190126_141535.jpg

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D'où le défaut relevé par le contrôleur qui n'a vu que le numéro barré qui finit bien par un 4 au lieu d'un 6 (c'est certainement pour cette raison que le numéro a été re-frappé...). Le numéro final était caché sous le joint.

 

C'est la première fois fois que je vois ça. Ça semble fait d'origine ou alors, c'est très bien réalisé. Lorsque je recherche le numéro barré dans un décodeur de VIN, il ne trouve aucun véhicule.

 

@+

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Je ne sais pas si c'est la classe mais je suis rassuré. Même si la perspective de garder celle-là en donneuse et en acheter une autre avec la BVA HS et/ou le cuir fatigué ne me dérangeais pas (j'en avais déjà vu qui correspond à ces critères...), je préfère immatriculer celle sur laquelle j'ai flashé !!!

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Plus j'y pense, plus je me dis que c'est justement cette erreur de numéro de série (le 4 à la place du 6) qui a entraîné une 2ème frappe à froid.

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c'est vrai qu'a y penser , pour juste le dernier chiffre , ça sent plus la retouche suite a erreur que une malversation

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