Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Avant Phase 1


Messages recommandés

Le 29/08/2019 à 20:50, JonathanDeBordeaux a dit :

Si je m'écoute je change les 2 optiques mais ça coûte une blinde

Tu peux ne changer que les plexis :il y en a  chez Ali, (ou alors utiliser un kit de rénovation) et tant que tu y est, les bulbes aussi y sont .... car pour changer les bulbes, il faut déposer le plexi ! (contrairement aux phares sans AFS, sur lesquels on peut changer les bulbes sans ouvrir, juste par derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 21:16, remi_rco a dit :

J'ai passé commande, j'ai déjà les bulbes (sur étagère), je dois m'y mettre un de ces jours.

Regardes le tuto de Cédric (Pour phares sans AFS): @Drik3121

Dès que tu te lance j'aimerais bien avoir ton retour car il y a du boulot quand même. Surtout pour enlever les plexi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les plexi, "il semble" qu'il faille mettre le phare au four 5 min à 80 °.

Il faut que j'essaye sur un phare que j'ai d'avance, pour bien vérifier que le moteur de l'AFS ne va pas y laisser des plumes ... (sinon, c'est décapeur thermique et patience ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Pour enlever les plexi, "il semble" qu'il faille mettre le phare au four 5 min à 80 °.

Il faut que j'essaye sur un phare que j'ai d'avance, pour bien vérifier que le moteur de l'AFS ne va pas y laisser des plumes ... (sinon, c'est décapeur thermique et patience ...)

ça promet quelques gouttes de sueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut les amis. Aujourd'hui j'ai fait vérifier l'équilibrage des mes roues, bien accompagné par un de nos membres et modérateurs il me semble AP-Smiles_u1F609.png, car il y a une vibration qui m'agace. Verdict, j'ai une jante voilé AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup je vais faire un devis pour la faire réparer et éventuellement restaurer les 3 autres. Sinon dans le pire des cas je vais devoir les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

 

J'ai un suintement, qui me semble être de l'huile, au niveau du cache culbuteurs. Plus précisément au niveau des caches gris. J'aimerais remplacer les joints pour mettre tout ça en ordre, mais je ne trouve pas mon bonheur. Si quelqu'un a la référence car je n'ai trouvé que la réf 059103113E mais je n'arrive pas à trouver simplement les joints.

 

 

IMG_20200319_165644.thumb.jpg.7a4ec3e74c23191af4730983f365707e.jpgIMG_20200319_165721.thumb.jpg.827b3bfe767f4a9d124315c532b73b68.jpgIMG_20200319_165638.thumb.jpg.8f80c0477ffd63e7e0ca5460d8fc7bcc.jpg

Modifié par JonathanDeBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

malheureusement c’est la plaque complète les joints font partie intégrante de la plaque 

de plus si tu changes les plaques il faudra sortir chaque injecteurs 

F7752406-F79C-42C5-A943-4F94ECA62673.jpeg

2E34AFE2-FCBA-4F46-8E5D-291D1A81E97C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument

un joint cuivre à la base du nez de l’injecteur 

un joint torique au centre du corps de l’injecteur 

le dernier et facultatif car tu peux le changer plus tard si problème c’est le joint torique qui se trouve sur la sortie de retour de gasoil de l’injecteur 

voila 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur DVD dans le coffre ? celui qui sert à la navigation ?

Si c'est la lentille qui est sale, il y a un tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A6, la couleur de l’intérieur vraiment j'adore !

 

Installation Android je suppose que c'est comme partout si tu quitte l'OEM tu perdra forcément une fonction ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nerro a dit :

Très belle A6, la couleur de l’intérieur vraiment j'adore !

 

Installation Android je suppose que c'est comme partout si tu quitte l'OEM tu perdra forcément une fonction ou une autre

Merci ;D C'est un peu pour ça que j'ai choisi celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Non pas du tout, avec la Tablette Android, tu gardes toutes les fonctions du MMI. 

Dans l'éventualité que je mette un Android, je n'ai pas besoin du lecteur DVD ROM après, si ce n'est pour les mises à jour du MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour du MMI se font avec le lecteur CD dans la boite à gants. Le lecteur DVD ne sert qu'à la navigation. Si tu passes à la tablette Android, plus besoin de lecteur DVD, et en plus, avec Waze ou Maps, tu auras toujours une cartographie à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours faire les mises à jour avec le lecteur CD, la dernière étant la V5570, et je ne pense pas qu'il y en ait d'autres à venir (en tout cas, plus de mise à jour du DVD de Nav après la V2018).

Au pire, tu fais la mise à jours vers la 5570 avant d'installer la tablette (mais ça ne devrait pas changer grand chose).

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui c'était vidange de la tiptronic pour la grosse. Encore merci à Philippe et à son tuto. Et dès demain gros nettoyage du bloc moteur pour localiser une fuite d'huile qui pourri tout. Je la soupçonne même de m'avoir cramé mon alternateur l'été dernier 🤨

IMG_20200404_115710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé à ouvrir mes phares AFS pour faire une restauration du faisceau car l'isolant est cuit par endroits, et changement du plexi (si jamais ça arrive à temps). 

Donc passage au four, 10 minutes à 80°, pour ramollir le joint en butyle, et j'ai utilisé une pince à agrafes pour faire levier. C'est galère mais une fois lancé il ne faut pas s'arrêter aux préliminaires ;D

Ce qui cause le problème de l'isolant cuit sur le faisceau, c'est la proximité avec le culot de l'ampoule du feu de jour. Ce sont les seules parties concernées. Tout le reste du faisceau est normal. 

Il y a une photo où l'on voit le joint en butyle, il est resté intact, donc je pense qu'on peut laisser plus longtemps au four pour qu'il ramollisse bien car là j'ai du l'enfourner plusieurs fois avant de réussir à enlever le plexi.

IMG_20200418_112844.jpg

IMG_20200418_182312.jpg

IMG_20200418_182451.jpg

IMG_20200418_154214.jpg

IMG_20200418_154147.jpg

pince-dextraction-dagrafes-235-mm-P-149211-328022_1.jpg

Modifié par JonathanDeBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phare numéro 2 ouvert. Cette fois j'ai mis 15 minutes à 90°. À cette température c'était vraiment mieux. Ça a été très rapide contrairement au premier avec lequel j'avais mis presque 1h. Comme on peut voir, le phare n'est pas marqué donc c'est tout bon. L'étape la plus compliquée c'est les côtés. Je vous met une photo des outils utilisés. 

IMG_20200421_123239.jpg

IMG_20200421_123140.jpg

IMG_20200421_123106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra l'isolant sur le titanex n'a rien à voir avec ce qu'il y a en place :AP-Smiles_170:

Pour te dire que sur des lampadaires avec des ampoules au iodure de sodium ça chauffe et le câble ne bouge pas ds le temps , alors ici pour ta voiture tu n'es pas prêt de rencontrer un souci avec ce câble . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan.

J'adore le combinaison intérieure/extérieure !! Avec les sièges caramel les garnitures bois lui vont pas trop mal je trouve.

+1 avec Rabito, je travaille dans le réseau électrique, et donc le type de câble dont tu auras besoin est du H2V souple pour la réfection de tes phares.

Modifié par Lpn74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle. J'ai envie de faire un petit covering en carbone 5D pour les inserts. Ca a l'air de se rapprocher du vrai carbone avec un joli effet de profondeur. Ca avec le bandeau de compteur noir et par la suite les boutons de vitres et frein à main en alu, et je pense que ça sera un peu mieux.

Et merci à vous deux Greg et Pascal pour vos conseils. Ca permettra de ne pas avoir fait tout ça pour rien :AP-Smiles_35:

film-carbone-5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est pas mal le carbon 5d , sinon des fois tu peu trouver tout fait sur ebay , mais ça douille $$$ :AP-Smiles_165:.

https://www.ebay.fr/itm/Carbon-Dekor-Carbone-Audi-A6-S6-RS6-4F-V10-5-0-Biturbo-Arredamento-in-carbonio/153903197323?hash=item23d5586c8b:g:V6YAAOSw~t5enKGs

Mais il faut que tes inserts de portes correspondent avec les tiens (mémoires de formes ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...