Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT MK1 225 cv, ABS et transmission intégrale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente: Lucien, heureux propriétaire d'une Audi TT MK1 225 CV de 2001. Je suis ici pour mon troisième post et comme j'ai toujours été gâté par vos réponses, je me permets de solliciter à nuveau votre savoir.

 

Depuis 1 semaine, le témoin ABS de mon TT s'est allumé et l'ABS ne fonctionne plus.

J'ai de très bonnes connaissances en mécanique et j'ai accès au VAG COM.

Pour éviter de changer inutilment le boîtier ou chercher au mauvais endroit, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ceci et connaissait une panne récurente qui pourrait-être liée ?

 

Investigations faites :

Vagcom calculateur ABS:

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)

                              35-00 - -

01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)

                              49-00 - Absence de communication

=> j'en déduis que le capteur AVG est mort et que le calculateur transmission 4 roues motrices ne communique plus

 

Vagcom calculateur transmission intégrale

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

                              37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01316 - Calculateur de freins

                              49-10 - Absence de communication - Intermittent

01314 - calculateur moteur

                              49-10 - Absence de communication - Intermittent

=> ceci me dit que le calculeteur transmission intégrale a des problèmes de communication avec tout le monde. Soit un câble est mort, soit le calculateur transmission intégrale est HS. Hier je suis allé dans la neige et mon 4x4 semblait fonctionner (j'ai vu depuis la portière la roue patiner, donc il semble ok, àmoins que ce soit mécanique aussi ?? )

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller avant que je change tout inutilement?

 

Merci de votre aide

 

Lénaïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Personne pour m'aider ? AP-Smiles_u1F61E.png

Comment pourrais-je tester mon Haldex, pour savoir si c'est lui que je dois changer ou une rupture d'un fil quelque part dans le câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous ce défaut de communication parfois alors que tout fonctionne correctement. 

 

Pour être sur de savoir si tout fonctionne il y’a rien de mieux qu’un petit départ arrêté, si tes roues avant patines pas bon...

Autre chose tu peu aussi désactivé l’haldex avec un cran de frein, tu devrais voir une différence toute suite, surtout sur sol mouillé tu patines aisément en mode « traction ». 

 

Tu peu aussi tester la pompe de pré charge via VAG.Com par contre il faut avoir l’oreille ou le faire dans un lieu fermé c’est peu audible.

 

Essai déjà tout ça 😊

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.... Je n'ai pas reçu de  notification, je n'ai donc pas vu votre réponse tout de suite AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...