Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur acquéreur d'un AUDI Q3 - S line - Q3 2.0 TDI Ultra 150 ch - 2016


Messages recommandés

Hello à vous,

 

le temps est venu pour moi de me séparer de mon audi 14 avant de 2005 B7 en motorisation moteur 1,9 TDI ....aucun soucis majeur entretenue par un voisin mécano chez Audi depuis 20 ans AP-Smiles_u1F60A.png et actuellement en congés à l'étranger !!!!

 

Je suis sur une occasion qui semble intéressante à 24000 euros et un kilométrage de 48000 km de 2016

blanche advanced key Jante alu 5 branches 18 pouces lave-phares haute pression

et équipements de série Sline

Boite mécanique

Diesel

entretien chez concessionnaire audi avec carnet

origine française acheté dans la concession du coin

 

C'est un AUDI Q3 - S line - Q3 2.0 TDI Ultra 150 ch - 2016

 

Auriez=vous des conseils à me donner si cela en vaut la peine ?

 

Merci

Modifié par karmousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même : Q3 TDI 150 S-Line (si tu n'as ni Quattro, ni boîte S-Tronic). Nous en sommes très content.

Parmi les équipements, que tu cites, la seule option est l'advanced key (ou plutôt Kessy / Key Less System)... Un peu gadget, mais à l'usage, on y prend très vite goût... C'est surtout quand on prend une voiture, qui ne l'a pas, qu'on s'en rend compte... :bigsmile:

 

A ce kilométrage et cet âge, finalement assez peu de choses à regarder :

- Révision des 30000 km si entretien en LL ou 45000 si non LL

- Remplacement du liquide de frein (à 3 ans, il ne les a peut-être pas encore, ça peut donc être un élément de négociation).

 

Sinon, hormis les contrôles classiques sur l'état de la carrosserie, de la sellerie, des habillages de portes, l'usure des pneus, il faut regarder les rails du cache-bagages.

Ce sujet t'aidera à comprendre pourquoi ;) ... Une maladie sur Q3... :rolleyes: 

 

 

Voilà, ce que je vois, pour répondre brièvement... ;)

 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les info

 

On repasse demain en concession pour que madame se fasse un avis esthétique sur le Q3 

Merci pour les détails je vais demander le carnet d'entretien et checker ces points

Question a-t-il le blocage en côte descente de série ? 

L'aide au stationnement aussi de série n'y prend goût avec la voiture de mon épouse. 

Le véhicule est encore sous garantie de 12 mois

Le GPS de série est-il mis à jour automatiquement ou dois-je acheter une nouvelle carte sim et dvd. 

Le Q3 a une antenne requin y'a une connexion satellite SOS ? 

Niveau conso ça donne quoi ? 

Le diesel gate est passé par là pour le modèle 2016 aussi ? 

Je compare avec le tiguan de mon épouse qui est full option... 

 

Merci à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le groupe des nouveaux possesseurs de Q3 AP-Smiles_u1F60A.png

Nous avons aussi fait l'acquisition récemment d'un Q3 TDI 150 S-Line de 2016 et comme moi je l'ai fait, tu pourras trouver sur le document que je joins les réponses aux diverses questions que tu te poses sur les équipements de série ou en option. Regarde le lien ci-dessous

 

Q3_descriptif_tarif_23042015.pdf

 

Côté conso, 6,5L/100Km sur autoroute, et entre 4,9 et 5,4 sur les routes de campagne (en mode efficiency, sans appuyer et en respectant les limitations à 80 :||). Le Q3 est quattro et je n'ai pas réussi à descendre plus bas.

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour cette réponse, on va le voir ce soir pour sauter le pas.

Pourrais-tu me dire si en montée la voiture se bloque en appuyant sur le frein, sans option hold etc ... ?

Doc intéressante,

A bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karmousse a dit :

Le GPS de série est-il mis à jour automatiquement ou dois-je acheter une nouvelle carte sim et dvd. 

 

Hélas la mise à jour est payante chez Audi.

Certains sites la proposent pour moins cher, mais pas pour le Q3 si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karmousse a dit :

Pourrais-tu me dire si en montée la voiture se bloque en appuyant sur le frein, sans option hold etc ... ?

 

Concernant le hill hold assist, je te suggère de jeter un oeil sur la réponse faite par @Christo90 dans un sujet que j'avais ouvert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karmousse a dit :

Bonsoir et merci pour les info

 

On repasse demain en concession pour que madame se fasse un avis esthétique sur le Q3 

Merci pour les détails je vais demander le carnet d'entretien et checker ces points

1) Question a-t-il le blocage en côte descente de série ? 

L'aide au stationnement aussi de série n'y prend goût avec la voiture de mon épouse. 

Le véhicule est encore sous garantie de 12 mois

2) Le GPS de série est-il mis à jour automatiquement ou dois-je acheter une nouvelle carte sim et dvd. 

3) Le Q3 a une antenne requin y'a une connexion satellite SOS ? 

4) Niveau conso ça donne quoi ? 

5) Le diesel gate est passé par là pour le modèle 2016 aussi ? 

6) Je compare avec le tiguan de mon épouse qui est full option... 

 

Merci à nouveau

1) L'aide au démarrage en côté, appelé "Hill Hold Assist" est de série sur S-Line. En revanche le frein automatique, (même sur le plat), appelé "Auto Hold" est une option. On identifie facilement sa présence par un bouton siglé d'un "(A)", et situé juste derrière le bouton du frein à main électrique. Comme l'a dit @Choulan, réfère-toi au sujet, qu'il indique. Tu auras pas mal de détails.

 

2) Non, comme indiqué, par Alacorde, la mise à jour se fait "manuellement" et elle est payante. Si tu l'achères en concession, tu peuxx peut-être en faire un élément de négociation en demandant une mise à jour gratuite. Ce sera toujours ça de pris ! ;) 

 

3) Non pas de connexion SOS de série sur le S-Line. Eventuellement en option,  et encore pas sûr... à vérifier.

 

4) Vaste sujet, que la conso, vu que ça dépend de l'utilisation de l'utilisateur et des conditions de circulation... On peut donc avoir du bon et du moins bon... Néanmoins, je ne te ferais pas une "réponse de Normand" (bien que je n'ai personnellement rien contre les Normands :kimouss: :bigsmile:. Pour nous, utilisation à 85% sur voies rapides péri-urbaines ou autoroutes, 14% route, 1% ville (chiffres établis selon une analyse statistique ultra rigoureuse basée sur le modèle "Dudoigtmouillé"... :AP-Smiles_81::bigsmile:). Grosso modo, on tourne à un peu moins de 6.0l/100 km. Ce qui colle à peu près avec les chiffres de Choulan, sachant que le Surpoids du Quattro, contribue à augmenter un peu la consommation.

 

5) Pas de correction nécessaire sur les Q3 sortis après 2015. Donc pas de souci sur le modèle 2016, que tu envisages !

 

6) Si elle avait un Tiguan I (et a fortiori encore plus si Tiguan II) en finition Carat avec beaucoup d'options, il faudra probablement s'attendre à un petit retour en arrière. Chez Audi, la liste des équipements de série n'est pas pléthorique ! Elle risque de le trouver un peu "dépouillé" sur certains aspects par rapport à son Tiguan.

 

Bon essai et bonne réflexion :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci

 

Désolé pour la réponse tardive la voiture est réservée... Y'a plus qu'à passer pour les papiers. 

Ca reste une première main intéressante

Je vais regretter ma petite a4 b7 de 2005 qui m'a toujours été fidèle et robuste mais quel changement... 

 

Madame l'a trouvée top au look un peu Light niveau options... Par rapport au tiguan au moins elle ne la prendra pas... 😁 

À suivre pour les photos

Avec ces temps de neige j'espère que c'est stable en conduite suis preneur de conseils

Enjoy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Je t'avais prévenu : En sortant d'un Tiguan full options, il y avait un risques de trouver le Q3 "sous-équipé"... ;)

 

Pour la conduite hivernale, sans Quattro et sur la neige l'hiver dernier, avec les pneus (été, mais très récents) en 235 de large avec les 18" de série sur le S-line, faut quand même faire gaffe... Il peut facilement partir en sous-virage, si on n'oublie de conduire "avec un oeuf sous le pied". Mais on arrive à bien évoluer dans ces conditions.

A l'automne 2018, je l'ai passé sur 4x 17" en pneus hiver (Michelin Alpin 6) et là, ça redevient super ! Madame, qui était stressée, dès qu'il y avait 3 flocons, là, elle prend le volant sans se poser de question... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces infos

Donc si je comprends bien été en 18 pouces et hivers 17 pouces

Moi qui pensais que le 18 était plus stable que le 17... 

Ensuite c'est une évidence le tiguan de madame est lui 4 roues motrices... Cqfd. 

Je compte faire par la suite une intervention avec valise pour activer certaines choses

Vous connaissez la liste de ce qui est activable pour le sline 150 ? 

Niveau mise à jour GPS c'est semble t il obligatoirement concession... J'ai trouvé des liens moins chers en Espagne sur eBay ça vous parle ? 

 

Enjoy 

Modifié par karmousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 2 heures, karmousse a dit :

Ensuite c'est une évidence le tiguan de madame est lui 4 roues motrices... Cqfd. 

Je compte faire par la suite une intervention avec valise pour activer certaines choses

 

Bonjour,

va faire un tour sur CE LIEN , il présente une liste des interventions possibles avec valise sur le Q3 AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Ton GPS est à jour sur le tiens ? 

Je me suis renseigné le technicien me dis c'est un RMC donc concessionnaire obligatoire !! 

Pour un novice comme moi c'est quoi l'abréviation FL ? 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, karmousse a dit :

Bonjour

 

Merci pour ces infos

Donc si je comprends bien été en 18 pouces et hivers 17 pouces

Moi qui pensais que le 18 était plus stable que le 17... 

Ensuite c'est une évidence le tiguan de madame est lui 4 roues motrices... Cqfd. 

Je compte faire par la suite une intervention avec valise pour activer certaines choses

Vous connaissez la liste de ce qui est activable pour le sline 150 ? 

Niveau mise à jour GPS c'est semble t il obligatoirement concession... J'ai trouvé des liens moins chers en Espagne sur eBay ça vous parle ? 

 

Enjoy 

18 ou 17", le raccourci est un peu rapide.

La monte de série sur la finition S-Line est en 235/50/18. En monte hiver constructeur, c'est du 215/60/17. Ce n'est pas la réduction du diamètre qui augmente l'adhérence, mais la réduction de la largeur de la bande de roulement. Cela réduit la surface de contact au sol, qui a pour effet d'augmenter la pression au sol... Du coup, ça glisse moins... ;)

 

Pour la liste des modifications à la valise, tu as un sujet épinglé en tête de la liste sur la 1ère page de cette section (Manipulations VCDS) Tu as 7 pages de lectures... ;)

 

Il y a 4 heures, karmousse a dit :

Merci beaucoup

 

Ton GPS est à jour sur le tiens ? 

Je me suis renseigné le technicien me dis c'est un RMC donc concessionnaire obligatoire !! 

Pour un novice comme moi c'est quoi l'abréviation FL ? 

Bonne soirée 

FL = Face lift (restylage en bon Français). Il a eu lieu en 2015. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Contrat signé, je récupère le Q3 dans quelques heures AP-Smiles_u1F61C.png

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé, d'autres à venir sans aucun doute ... sûrement niveau multimédia et modifications des options cachées (des info sur un vcds q3 2016 ? sinon, si un audiste vivant en champagne le possède, je ne dis pas non avec un deal en champagne 1er millésime AP-Smiles_u1F60A.png)

A suivre et encore merci

Modifié par karmousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par lire le sujet en lien, pour faire ta "liste de course" des modifications, que tu souhaites ajouter. Ceci dit, sur un Q3 S-Line de 2016, tu ne vas pas en avoir des tonnes... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par lire le sujet en lien, pour faire ta "liste de course" des modifications, que tu souhaites ajouter. Ceci dit, sur un Q3 S-Line de 2016, tu ne vas pas en avoir des tonnes...  
Bonsoir
C'est à dire ?...
Pour moi ce sera les antibrouillards dans les virages
Verrouillage des portes à 15 km/h
Rétroviseurs rabattables

Puis ce sera plus sur du multimédias quitte à changer le GPS par un Android auto en seconde monte dans un second temps...
Merci


Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corner lights (éclairage de virage dans les AB AV) --> De série sur S-Line 2016

Verrouillage des portes --> Idem

Retro rabattables : Possible avec le bouton de commande des rétroviseurs sur l'accoudoir conducteur. Impossible à la télécommande sur modèle FL (ça, tu l'aurais su, si tu avais lu le sujet en lien avec la liste des modifications possibles avec le câble... CQFD... ;) )

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

Corner lights (éclairage de virage dans les AB AV) --> De série sur S-Line 2016

Verrouillage des portes --> Idem

Retro rabattables : Possible avec le bouton de commande des rétroviseurs sur l'accoudoir conducteur. Impossible à la télécommande sur modèle FL (ça, tu l'aurais su, si tu avais lu le sujet en lien avec la liste des modifications possibles avec le câble... CQFD... ;) )

 

;)

 

Sauf modif au VAGCOM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le VAGcom, sur les modèles FL, ça ne marche pas. Plusieurs s'y sont cassé les dents... ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai un FL, acheté en 2016, et la modif pour rabattre les rétros a fonctionné, et fonctionne toujours ! ( modifié  distance par notre ami Thierry 13 !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors... Je dois confondre avec une autre modif... Mais laquelle... :euh: 

Y a le AutoHold, qui n'est plus possible sur FL, ça j'en suis sûr. Mais je n'arrive pas à retrouver l'autre truc... :reflexion: .

 

Bon en tout cas, désormais je sais que ce n'est pas les rétros rabattables. ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon q3 tfsi 150 achetée neuve en avril 2018 chez un mandataire (provenance Pologne je crois), les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture via télécommande ou en appuyant plusieurs secondes sur le capteur de la poignée extérieure, sans VAGcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options et certains équipements de série diffèrent selon le pays d'origine de la voiture.

Pour les Q3 Fl achetés en France, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, il faut agir sur le bouton placé dans la porte conducteur. Pour activer l'automatisme du rabattement, il faut passer par le VGAcom. Je n'envisage pas de le faire, ne voyant pas un grand intérêt à ce dispositif, sinon celui de solliciter un peu trop fréquemment les moteurs des rétros... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Choulan a dit :

Je n'envisage pas de le faire, ne voyant pas un grand intérêt à ce dispositif, sinon celui de solliciter un peu trop fréquemment les moteurs des rétros... :AP-Smiles_u1F60E:

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Choulan a dit :

[...] Je n'envisage pas de le faire, ne voyant pas un grand intérêt à ce dispositif, sinon celui de solliciter un peu trop fréquemment les moteurs des rétros... :AP-Smiles_u1F60E:

 

+1  (2).  Parfaitement inutile en effet. En plus, en cas de gel sur des rétros repliés qui se déploient ou du moins qui essaient de se  déployer à l'ouverture des ouvrants, aie !!! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Bah mince alors... Je dois confondre avec une autre modif... Mais laquelle... :euh: 

Y a le AutoHold, qui n'est plus possible sur FL, ça j'en suis sûr. Mais je n'arrive pas à retrouver l'autre truc... :reflexion: .

 

Bon en tout cas, désormais je sais que ce n'est pas les rétros rabattables. ;) 

 

En effet, seul le Auto Hold Assist n'est pas installable sur le FL en seconde monte, pour le reste... Non vraiment je ne vois pas :AP-Smiles_57: Tu dois confondre avec un autre modèle cher frère AP-Smiles_u1F609.png

Pour ma part, voici les manips que j'ai effectué au VCDS :

- Désactivation du Start & Stop (ma manip la plus utile AP-Smiles_u1F61C.png)

- Activation des signaux radars sur l'écran MMI (je ne m'en sers jamais, j'ai une bonne oreille AP-Smiles_u1F609.png)

- Activation des feux AB dans les virages à faible allure (très utile et puissant)

- Réglage du nombre de clignotants (4, j'envisage 5 pour bientôt ou alors je décide de rouler plus vite AP-Smiles_u1F61C.png)

- Modification des règles de calcul de la consommation G.O (l/100) pour faire correspondre ma conso ODB à ma conso réelle (j'ai mis 106 en lieu et place de 100)

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Choulan a dit :

 

Pour les Q3 Fl achetés en France, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, il faut agir sur le bouton placé dans la porte conducteur. Pour activer l'automatisme du rabattement, il faut passer par le VGAcom. Je n'envisage pas de le faire, ne voyant pas un grand intérêt à ce dispositif, sinon celui de solliciter un peu trop fréquemment les moteurs des rétros... :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Bonjour :)

 

Q3 FL tfsi acheté en France en 2017  les retros se rabattent automatiquement a la fermeture du vehicule , on peut aussi le faire via le bouton porte interieure conducteur.

Le rabattement auto est de serie sur la finition AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Merci pour tous ces retours d'information.
Je vais tester cela je l'ai récupéré hier un vrai plaisir et mon ancien modèle est déjà loin derrière...
Une chose est sûre c'est qu'en marche arrière il me semble que les rétro bougent... Donc y'a eu intervention

Le start & stop ne pose pas de soucis comme j'ai pu le voir sur le forum
Soit un réglage soit mon style de conduite...
Me suis mis en mode auto vais testé le mode éco... nomique logique...
Faut que je prenne possession de la voiture niveau réglages

Pour le rétroviseur vous avez peut-être raison en tous les cas en appuyant longuement sur la télécommande rien ne bouge...
À la maison ou au cabinet inutile j'ai mon emplacement mais en ville dans un parking public y'aura toujours le casse bonbons qui viendra te coller et là c'est utile de les rabattre...

À suivre
Merci



Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 13:43, Christo90 a dit :

 

+1  (2).  Parfaitement inutile en effet. En plus, en cas de gel sur des rétros repliés qui se déploient ou du moins qui essaient de se  déployer à l'ouverture des ouvrants, aie !!! AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

En effet, seul le Auto Hold Assist n'est pas installable sur le FL en seconde monte, pour le reste... Non vraiment je ne vois pas :AP-Smiles_57: Tu dois confondre avec un autre modèle cher frère AP-Smiles_u1F609.png

Pour ma part, voici les manips que j'ai effectué au VCDS :

- Désactivation du Start & Stop (ma manip la plus utile AP-Smiles_u1F61C.png)

- Activation des signaux radars sur l'écran MMI (je ne m'en sers jamais, j'ai une bonne oreille AP-Smiles_u1F609.png)

- Activation des feux AB dans les virages à faible allure (très utile et puissant)

- Réglage du nombre de clignotants (4, j'envisage 5 pour bientôt ou alors je décide de rouler plus vite AP-Smiles_u1F61C.png)

- Modification des règles de calcul de la consommation G.O (l/100) pour faire correspondre ma conso ODB à ma conso réelle (j'ai mis 106 en lieu et place de 100)

 

 

@Christo90 Merci cher frère... ;)

C'est quoi c'es "signaux radars" ? Ceux du systèmes d'aide au stationnement  :unsure: ?

De mon côté, j'ai activé :

- Check aiguilles

- Corner lights.

--> @karmousse Désolé, j'étais persuadé, que c'était de série, mais je viens de redécouvrir, que je l'avais finalement activé... :|| Oups...

 

Du coup je vais peut-être ajouter :

- Rétro rabattables, mais seulement si c'est sur un appui long. Si en revanche systématique et sur appui court, je ne l'activerai pas, notamment pour les gelées hivernales effectivement.

N.B. : Sur ma Superb 3, la fonction peut justement se désactiver directement depuis le Colombus (l'équivalent du MMI). Il y a juste un case à (dé)cocher. Donc pour l'hiver, pas de crainte à avoir... Et au printemps, hop, je réactive. Evidemment, c'est de série...  :AP-Smiles_35:

 

Pour le S&S, vu que c'est simplement un voltage mini à changer, je me tâte pour le remonter sans le mettre à 12V (ce qui l'inhibe complètement). Ça peut peut-être supprimer quelques déclenchements intempestifs (à mon goût) sans pour autant l'inhiber complètement.

A voir... :euh:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bap33 a dit :

@Christo90 Merci cher frère... ;)

C'est quoi c'es "signaux radars" ? Ceux du systèmes d'aide au stationnement  :unsure: ?  Oui, c'est le Audi parking system +, toujours 465 euros que je n'ai pas donné à Audi rapiat :AP-Smiles_20:

De mon côté, j'ai activé :

- Check aiguilles . Non !! J'ai une voiture sérieuse moi  :AP-Smiles_117:

- Corner lights.

--> @karmousse Désolé, j'étais persuadé, que c'était de série, mais je viens de redécouvrir, que je l'avais finalement activé... :|| Oups...  Ces feux AB dans les virages à faible vitesse devraient être activés de série, c'est un vrai gros + en sécurité.

 

Du coup je vais peut-être ajouter :

- Rétro rabattables, mais seulement si c'est sur un appui long. Si en revanche systématique et sur appui court, je ne l'activerai pas, notamment pour les gelées hivernales effectivement.

N.B. : Sur ma Superb 3, la fonction peut justement se désactiver directement depuis le Colombus (l'équivalent du MMI). Il y a juste un case à (dé)cocher. Donc pour l'hiver, pas de crainte à avoir... Et au printemps, hop, je réactive. Evidemment, c'est de série...  :AP-Smiles_35:   Vive Skoda ! :AP-Smiles_69:

 

Pour le S&S, vu que c'est simplement un voltage mini à changer, je me tâte pour le remonter sans le mettre à 12V (ce qui l'inhibe complètement). Ca peut peute-être supprimer quelques déclenchements intempestifs (à mon goût) sans pour autant l'inhiber complètement.

A voir... :euh:   Fait gaffe à pas t'électrocuter quand même cher frère :AP-Smiles_2:N'oublie pas que tu as 5 gosses :AP-Smiles_93:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : T'inquète, je ne mettrai pas les doigts dans la prise, c'est juste un paramétrage avec VCDS, rien de plus... ;)

Mais si je me lance, je testerai d'abord sur ma Superb avant de modifier sur le Q3, que je ne conduis somme toute, qu'assez rarement... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si çà peu aider quelqu'un:  Très utile pour les créneaux

 

Abaissement du rétroviseur DROIT au passage de la marche ARRIÈRE.

 

1. Réglage du rétro passager en mode normal :

a. mettre le levier de vitesse en position N ou D
b. régler la molette de sélection du rétro (sur la porte conducteur) sur la position à DROITE
b. régler son rétro normalement

2. Réglage du rétro en mode marche arrière :

a. laisser la molette de sélection du rétro (sur la porte conducteur) sur la position à DROITE
b. enclencher la marche arrière R (attendez quelques secondes)
c. régler son rétro pour qu'il pointe sur le trottoir

Bascule position normale/position trottoir

Laisser la molette de sélection au milieu (mode dégivrage rétros) pour ne pas que le rétro passager bascule entre les deux positions.

Lors d'un créneau, pour avoir une visu sur le trottoir pour faire attention ses jantes, passer le sélecteur sur la position à droite
Enclenchez la marche arrière
--> le rétro pointera sur le trottoir.
Pendant le créneau, l’alternance marche AVANT / marche ARRIÈRE ne changera pas l'inclinaison du rétro.
Il faut rouler en D à une certaine vitesse (+ que 10 kmh a peu près) pour que le rétro retrouve sa position "normale"
Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antibrouillard dans les virages je demanderai à un proche de regarder quand je le suivrai je ne sais pas si c'est en série du coup...
Le rétro qui bouge en marche arrière à valider selon la position de la molette rétroviseurs...

Suis surpris déçu du manque d compartiments à l'intérieur moi qui déteste avoir des pièces dans les poches et non fumeur le cendrier me servait bien

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

N'oublie pas que tu as 5 gosses :AP-Smiles_93:

 

@Christo90 Je reviens sur ce point... Tu dois confondre, j'en ai beaucoup moins .. Sinon ce serait direction Monospace ou Minivan... et là, mon amour des voitures, c'est la punition assurée. Naaaaan, pas çaaaaaa :ouch: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karmousse a dit :

Pour l'antibrouillard dans les virages je demanderai à un proche de regarder quand je le suivrai je ne sais pas si c'est en série du coup...[...]
Suis surpris déçu du manque d compartiments à l'intérieur moi qui déteste avoir des pièces dans les poches et non fumeur le cendrier me servait bien

 

Inutile de se faire précéder par un proche pour voir si les feux AB sont actifs en virage vu qu'ils sont haut placés sur le FL et surtout puissants. Leur activation à faible vitesse en virage se remarque de suite. C'est un apport de lumière important. Si tu ne constates rien de particulier, c'est qu'ils ne sont pas activés et il te faudra alors utiliser le VCDS.

 

Effectivement les espaces de rangement sont quasi inexistants sur le Q3 AP-Smiles_u1F62C.png Le point positif c'est qu'on ne peut guère y mettre le foutoir AP-Smiles_u1F609.png  Quel dépouillement, quel minimalisme cette auto mais l'important est ailleurs --> moteur, boite S-tronic, quattro et là, c'est au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement, encore vérifié sur la neige ces derniers jours. Une merveille :AP-Smiles_35:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc fait que je trouve une âme charitable en champagne pour l'activation vcds
Si non avez vous un plan pas cher pour un câble chinois...
C'est sûr c'est ce que je me suis dis je ne pourrais pas mettre le foutoir ce sera facile le nettoyage.

La mienne est manuelle mais j'en suis content je n'aime pas la boîte auto... Question de goût et mauvaises expériences passées.

Sans dénaturer le Q3 maintenant je vais m'attaquer au système GPS en tenant une mise à jour et si c'est trop galère je basculerai vers une seconde monte

pour rendre cela utilisable avec mon oneplus Android. Système carplay audi mmi
Je dois me familiariser avec le jargon et bien identifier mon système pour garder les commandes au volant et faire tourner waze et avec le miror sur l'écran du téléphone déporté sur l'écran voiture... Ce qui va impliquer un changement
J'ai trouvé ce lien

https://m.fr.aliexpress.com/item/32964733202.html?trace=storeDetail2msiteDetail&spm=a2g0w.12010615.8148356.33.43174897MEUkKc&af=224846&afref=&cv=0&dp=0%253A%253A224846%253A%253Ajronjlf4tl000a7v02jvd%253A%253A%253A%253A1549182974&cn=15644&aff_platform=aaf&cpt=1549182975022&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=e41cc1913339461f93c4b9270e7e3858-1549182975022-08110-Y7bAZbY&terminal_id=940acb30318e487c81098c816e40a688/URL]

Ce sera dans un second temps...

Pour l'instant M'inscrire sur myaudi puis aller en concession pour activer mon profil et savoir où j'en suis niveau mise à jour système

Tout info est bonne à prendre

Enjoy

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...