Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant bleu Hainan de Gigi


Gigi95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai profité du confinement pour faire plein de choses.

J'ai lavé la voiture de fond en comble et passé l'aspirateur.

J'ai aussi enlevé les roues hiver pour mettre celles d'été et comme Florian 74, j'ai démonté les embouts chromés pour leur redonner un peu de brillance.

Et ils en avaient besoin car, au toucher, ils avaient un aspect granuleux. Des petits paquets de je ne sais pas quoi s'y sont accrochés.

Comme mon garage est plein à craquer et qu'il n'est pas près d'être vidé, la voiture dort dehors mais sous une bâche.

 

La voiture a 3 ans et par la même occasion, c'est la fin de l'abonnement à Audi connect.

J'ai demandé une 2e carte SIM data que j'ai insérée dans le slot entre les deux emplacements SD.

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette carte SIM ?

Car j'ai cru qu'elle allait remplacer l'Audi connect mais le MMI me dit sans cesse que mon abonnement est terminé.

J'avoue que je n'ai pas l'intention de me réabonner étant donné le prix.

Les seules fonctionnalités qui me manqueront sont la mise à jour de la cartographie et le transfert des destinations vers le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SIM et Audi connect n’ont rien avoir ;)

la carte SIM te permets de faire borne wifi pour les fonctionnalités il te faut en effet un abonnement Audi connect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec le déconfinement, j'ai pu emmener mon véhicule à la révision des 45 000 km et des 3 ans.

Au menu, entretien sans changement de balais d'essuie-glace avec vidange moteur et changement de liquide de frein : 792 € TTC !

J'ai appris que, sur ce modèle, c'est tous les 15 000 km ou tous les ans.

Et moi qui croyais que c'était tous les 30 000 km ou 2 ans.

D'autant plus que l'année prochaine, je vais peut-être atteindre 60 000 km et donc vidange de la BVA à prévoir.

Heureusement qu'il y a eu le confinement et, hé hé, comme tout le monde, j'ai très peu dépensé et beaucoup économisé ! :)

Dans les prochains jours, je dois faire changer les 4 pneus. Je vais partir sur des Bridgestone T005 qui ont une bonne note en 245/40/R18/93Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. En février, j’ai fait ma révision des 2 ans et ma prochaine révision (indiquée dans MyAudi) est dans 2 ans et 30 000 km.  C’est une histoire d’huile synthétique ou Long Life non ?  J’ai le même moteur que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la CC pour plus d'infos et ils m'ont dit que c'est réglé en usine comme ça et qu'ils ne sont pas autorisés à le modifier. 

Je me dis que c'est parce que c'est une import d'Allemagne. 

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi!!

 

Toute les voitures chez VAG ont deux périodicités de vidange d'huile moteur.

Tous les 15 000km ou 1 an à la premières échéance atteinte. Avec de l'huile ''Normale'' VW 502 00/ 505 00/ 505 01

Tous les 30 000km ou 2 ans à la premières échéance atteinte. Avec de l'huile ''Longlife'' VW 504 00/ 507 00

 

Le réglage se fait par le concessionnaire (ou avec un câble VCDS) et dépend du type d'intervalle que le client choisis.

 

Je vis en Allemagne, j'ai une A4 b9 40 TFSI et elle est en Longlife donc vidange tous les 30 000km.

 

Les autres intervalles de révisions sont distinct des intervalles de vidanges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour passer en Longlife, ok faut le demander.

Combien ils facturent le litre d’huile normal.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quasiment le même prix en long life. C’est vraiment de l’arnaque pour faire payer 2 fois plus faire des révisions. C’est abusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu utiliser Android Auto et bien, ça n'a pas fonctionné.

Etonnant car ça fonctionnait bien jusqu'à maintenant. Bon, j'avoue que la dernière fois, ça remontait à quelques mois.

 

Sur le MMI, je vais dans Audi Smartphone et je connecte mon téléphone et aussitôt ça se déconnecte.

Voici ce que m'affiche le téléphone :

 

 

Screenshot_20200528-171551_Google Play services.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a changé de téléphone depuis ?Car ce message arrive souvent avec les téléphones chinois style Huawei et autre Xiaomi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a quand même intrigué du coup j'ai essayé de mon coté ,et devine quoi ...j'ai aussi un soucis maintenant ,comme toi  j'ai un écran rouge mais pas avec le même message veuillez déconnecter le câble usb et réessayer après bidouillage j'ai réussi a faire disparaître l'écran rouge ,mais android auto ne démarre plus sur le MMI alors qu'il marche bien sur le phone Galaxy S10 ......je vais peut être dire une connerie est ce le fait d'avoir plus la licence Audi Connect ???? car avant cela marcher bien ou est ce la derniére mise a jour android auto qui a foutu le bordel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
M'avez fait flipper avec vos problèmes !
Je viens d'essayer, tout va bien
Android Auto à jour, Galaxy S20 à jour aussi

20200601_191432 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tartugue  As-tu toujours la licence Audi connect valide ?

@zycral  Moi aussi, l'idée m'a effleuré au sujet de la licence Audi connect car la mienne a expiré en avril.

Ce serait quand même dingue car c'est écrit nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réinstaller Android Auto est ça remarche ouf !!!!par contre il faut bien valider toutes les autorisations et il y en a un paquet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé un coup de diag ce week-end et j'ai eu quelques défauts mineurs que j'ai pu effacer sauf celui-ci.

Si quelqu'un peut me dire si c'est grave ou non.

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort (J393)       Labels:* Aucun
   No. piËce Log: 8W0 907 064 CC    Mat: 8W0 907 064 C
   PiËce: BCM2 MLBevo   018 0344  
   Codage: 01340000000000E06309A0006E00080233034000004F07502F0400000504803F001F0001030000
   No. Atelier: WSC 06335 790 00001
   Jeu de donnÈes ASAM: EV_BCM2HellaAU736 012013
   ROD: EV_BCM2HellaAU736_012_AU49.rod
   VCID: 7F5B03660776965FB0C-802B

   Calculateur d'ouverture de capot de coffre/hayon: 
   Sous-systËme 1 - No. piËce Log: 3AA 962 243 H    Mat: 3AA 962 243 H
   PiËce: GEB.F.Heckoef  H16 0904 
   No. de sÈrie: >1053455            

1 Code dÈfaut trouvÈ:
65809 - Bus de donnÈes 
          U1121 00 [009] - message manquant
          [Emergency Assist control module: EA_02: no signal/communication]
          ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00000001
                    PrioritÈ du dÈfaut: 6
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 249
                    KilomÈtrage: 48268 km
                    Date: 2020.06.27
                    Temps: 13:44:41

                    Tensions d'alimentation-Tension d'alimentation borne 30: 12.174 V
                    Tensions d'alimentation-Tension d'alimentation borne 30 - 2: 12.174 V
                    Tensions d'alimentation-Tension d'alimentation borne 30 - 3: 12.174 V
                    general_additional_freeze_frame-Ambient_temperature_not_filtered: -50.0 ∞C
                    general_additional_freeze_frame-coprocessor_spi_status: 00000000 
                    general_additional_freeze_frame-dataflash_status: 00000000 
                    general_additional_freeze_frame-interior_temperature: -50.0 ∞C
                    general_additional_freeze_frame-Operating_Status: 00000000 00000000 
                    general_additional_freeze_frame-production_mode: pas actif(ve)
                    general_additional_freeze_frame-reset_cause: 00000000 
                    general_additional_freeze_frame-Reset_counter: 0
                    general_additional_freeze_frame-Stall_current_cutoff_level: Niveau de coupure 0
                    general_additional_freeze_frame-Stall_Current_Measuring_Mode: pas actif(ve)
                    general_additional_freeze_frame-subnetwork_status: 00000000 00000000 
                    general_additional_freeze_frame-terminal_control_intern_status: 1B 01 0A 10 04 E0
                    general_additional_freeze_frame-Transport_Mode: pas actif(ve)
                    general_additional_freeze_frame-Vehicle speed: 0.00 km/h
                    can_lin_communication_freeze_frame: 00000000 00000000 00000000 00000000 


-------------------------------------------------------------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon apparemment, je n'ai pas trop d'infos concernant le défaut du précédent post.

Mon hayon s'ouvre très bien et se ferme bien aussi, on verra bien avec le temps.

 

J'ai pas mal roulé pendant trois semaines de congé, environ 3 500 km (IDF -> Hérault -> Var -> IDF -> Orne), et c'est toujours un régal.

J'ai roulé de nuit sur des départementales et les leds Matrix en mode phare auto sont vraiment géniales, confort, luminosité, c'est un nice to have, mais l'essayer c'est l'adopter comme dit une certaine pub.

Quant à la consommation, je n'y fais pas trop attention, je sais que je consomme plus ou moins 7 l aux 100 à 130 km/h sur autoroutes, un peu moins sur les portions à 110, et beaucoup plus en ville, entre 8 et 9 l.

 

Ici, à Castelnau-le-Lez, ironie du sort, trois Audi au même endroit. Il y avait juste l'A6 quand je me suis garé.

L'A6 est immatriculée à Paris et elle a le volant à droite, ça ne doit pas être pratique pour doubler !

 

castelnau.png.fa0385f4940d100eee67b243a9a9d52c.png

 

 

Une semaine après, dans le Var :

IMG-20200728-WA0000.jpg.6ad4c6fe9d6132da2b2164e4dc412c4f.jpg

 

 

 

J'ai mis à jour l'appli Android Auto (version du 30 juillet), et quand je l'ai lancé, j'ai reçu une demande de mise à jour de Service Google Play que j'ai acceptée, et là, miracle, j'ai réussi à activer Android Auto sur  le MMI ! :AP-Smiles_32:

Quel bonheur !

J'avoue que je ne m'en sers que très rarement pour ne pas dire jamais, mais j'aime bien que tout fonctionne correctement.

Ce qui est pratique avec le GPS d'Audi, c'est qu'il affiche les prochaines aires d'autoroute avec ou sans stations-service, en indiquant la distance et le temps, chose que ne fait pas Waze ou Google Maps, du moins à ma connaissance.

 

20200818_131320.jpg.529725ff672765a4e40b0b4b3bdc761b.jpg

 

 

 

Dernière chose et non la moindre, j'ai acheté un support de téléphone qui se met dans le porte-gobelet.

Je l'ai vu sur un autre topic et je trouve que l'idée est bonne car entre les aérations, je suis embêté par le bouton de clim et l'écran MMI.

Ça m'a coûté 21 € sur Amazon (avec Prime, livré en un jour) car je n'ai pas voulu attendre, sinon, le même à la Fnac, coûte 11 € en ce moment mais avec 3 semaines d'attente ! Eh oui, qui a dit que le temps, c'est de l'argent ? :AP-Smiles_33:

Il est orientable dans tous les sens, le support est sur une rotule qui repose sur un axe qui pivote, le tout en forme de gobelet réglable en diamètre.

 

20200819_150054.jpg.bc8fd451aa0a3fb3e5ba4fe384144c7b.jpg

 

 

 

1479099628_supporttel.png.6ac9be8bd6693b0365a3be617e966fae.png

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la photo à côté du mas, ça pourrait être issue d’une pub audi! 
Je n’ai jamais pu tester les phares matrix, je n’ai que les full LED mais c’est une option que je voudrai absolument sur ma prochaine tant je vois des retours positifs !

L’A4 est top pour ce type de trajets c’est clair, d’ailleurs j’étais pas très loin (Montpellier/Palavas) venant d’idf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Whym85 a dit :

Superbe la photo à côté du mas, ça pourrait être issue d’une pub audi! 
Je n’ai jamais pu tester les phares matrix, je n’ai que les full LED mais c’est une option que je voudrai absolument sur ma prochaine tant je vois des retours positifs !

L’A4 est top pour ce type de trajets c’est clair, d’ailleurs j’étais pas très loin (Montpellier/Palavas) venant d’idf.

 

Merci pour la photo, c'est vrai qu'elle est belle et j'avoue que je n'en suis pas l'auteur.

Et l'option que je voudrais avoir la prochaine fois, c'est la suspension pilotée, il paraît que c'est le must to have !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gigi95 a dit :

 

Merci pour la photo, c'est vrai qu'elle est belle et j'avoue que je n'en suis pas l'auteur.

Et l'option que je voudrais avoir la prochaine fois, c'est la suspension pilotée, il paraît que c'est le must to have !

J’ai entendu la même chose mais perso quand je cherchais la mienne sur le marché de l’occasion j’en ai trouvé aucune qui l’avait! Il fallait taper dans des modèles supérieurs genre S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas fait évoluer mon topic. Cela dit, il ne se passe pas grand chose !

La belle a eu sa révision des 60 000 km et j'ai fait rectifier la périodicité (pas facile à dire) à 30 000 km. Car quand je l'ai rapatriée d'Allemagne, la fréquence de vidande était réglée à tous les 15 000 km.

La titine se porte bien et affiche aujourd'hui quelques 82 000 km ! Eh oui, j'ai fait pas mal d'aller-retours Paris/Montpellier ces derniers temps.

 

Elle est toujours très agréable à conduire. Les Matrix leds apportent un confort indéniable. En revanche, je trouve que le B&O un poils décevant, manque de profondeur et de puissance par rapport à l'Audi sound system de mon ancienne A6 de 2006 ! Je ne sais plus si je l'ai déjà signalé. AP-Smiles_u1F60A.png

Et je trouve que la lecture des mp3 un peu archaïque. Quand il finit un album, et bien, il recommence au lieu de passer à l'album ou au dossier suivant.

 

Pour la première fois, j'ai réussi à descendre à 6,3 l/100, c'était hier sur le trajet St-Jean-de-Maurienne/Chambéry.

Bon, ça n'a pas duré longtemps et je suis remonté à 6,6 jusqu'à Paris. Mais quand même, avant, j'étais plutôt à 7,3 ou 7,5 !

J'ai quelques débuts d'explications :

1- j'ai fait le trajet en mode Efficiency, avant j'était plutôt en Auto, Comfort ou Individual et vu le prix de l'essence, j'ai effleuré doucement la pédale d'accélérateur ! AP-Smiles_u1F60A.png

2- j'ai mis du SP 95 au lieu d'E10 habituellement. En Maurienne, ils étaient à sec d'E10 ! Est-ce que ça joue sur la conso ?

 

20220313_conso6_3.jpg.7e93e5695e10d958eb9a3f5f9d6e1ad2.jpg

 

 

En modif, j'ai toujours en tête la calandre noire type S ou RS et en attendant, voici quelques unes qui ne coûtent pas cher.

 

1re modif : les compteurs façon S4, c'est frère @Whym85 qui m'a donné l'idée.

La différence n'est pas flagrante, je vous l'accorde.

Le seul truc que j'aime bien, c'est le marquage de la zone rouge, bien visible alors qu'avant, c'est juste des traits rouges.

 

163168630_20220209_compteurs4_1.jpg.debe295d2df89a216080ab33829239e3.jpg

 

 

1711189357_20220209_compteurs4_2.jpg.2b33574ef8eb32d79fb625ef38dd376d.jpg

 

 

 

2e modif : un nouveau support de téléphone.

Celui-ci est magnétique et est très pratique, stable et ça se manie d'une seule main, je veux dire par là que je l'accroche et décroche d'une seule main ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

990371720_20210829_supportface.thumb.jpg.121ae8ac0e526c555ede1997f364c609.jpg

 

147807885_20210829_supportprofil.thumb.jpg.db24b2c2d49d1889b212b2b731ef4efb.jpg

 

 

 

3e modif :  le cache calculateur qui se trouve sous le capot grâce au frère @Vince...

Avant :

 

20220302_avant.jpg.190c0d7d1ca2667df04bf52da017ef2d.jpg

 

 

Après :

 

1829429364_20220302_aprs.jpg.c3fe81d4769ada11c7110b6889d0251f.jpg

 

 

 

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gigi95 a dit :

 

Pour la première fois, j'ai réussi à descendre à 6,3 l/100, c'était hier sur le trajet St-Jean-de-Maurienne/Chambéry.

Bon, ça n'a pas duré longtemps et je suis remonté à 6,6 jusqu'à Paris. Mais quand même, avant, j'était plutôt à 7,3 ou 7,5 !

J'ai quelques débuts d'explications :

1- j'ai fait le trajet en mode Efficiency, avant j'était plutôt en Auto, Comfort ou Individual et vu le prix de l'essence, j'ai effleuré doucement la pédale d'accélérateur ! AP-Smiles_u1F60A.png

2- j'ai mis du SP 95 au lieu d'E10 habituellement. En Maurienne, ils étaient à sec d'E10 ! Est-ce que ça joue sur la conso ?

 

Salut, je kiff cette couleur bleu. moi j'ai un diesel  3L v6 218, et avec l'Efficiency, je gagne a peu près un 1/2 L , j'suis souvent en dessous des 6L.. Après je pense aussi que le fait de se mettre en Efficiency, on a tendance a moins appuyer AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par sankokai
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal niveau conso, en roulant à combien 130 ou 110 en moyenne ?

 

Et avec plaisir pour le cache, ça sert a ça la communauté ;)

Modifié par Vince...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Super voiture, j´adore ce bleu

 

Pour le compteur S4 tu peux nous dire comment tu as fais la manipulation? (C´est "durable" dans le temps? J´avais entendu que changer le skin compteur pouvait parfois poser problème lors de certaines maj en concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vince... a dit :

Pas mal niveau conso, en roulant à combien 130 ou 110 en moyenne ?

Je m'approchais de Lyon et je venais de quitter une portion à 110. Le 6,3 est resté stable à 130 pendant une ou deux heures avant de grimper à 6,6 jusqu'à Paris.

 

@JC-154 

Merci pour la couleur, moi aussi, j'adore ce bleu Hainan !

 

Quant à la modif du VC, pour l'instant pas de màj en CC, donc wait and see.

 

Avec VCDS :

- calculateur 17 (Instruments),

- codage 07,

- octet 2,

- valeur d'origine = 69 (A4 Avant dans mon cas), j'ai mis 71, ce qui correspond à S4 Avant.

Les autres valeurs sont 59 et 79 pour S4 et RS4 berlines.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gigi95 a dit :

Je m'approchais de Lyon et je venais de quitter une portion à 110. Le 6,3 est resté stable à 130 pendant une ou deux heures avant de grimper à 6,6 jusqu'à Paris.

 

@JC-154 

Merci pour la couleur, moi aussi, j'adore ce bleu Hainan !

 

Quant à la modif du VC, pour l'instant pas de màj en CC, donc wait and see.

 

Avec VCDS :

- calculateur 17 (Instruments),

- codage 07,

- octet 2,

- valeur d'origine = 69 (A4 Avant dans mon cas), j'ai mis 71, ce qui correspond à S4 Avant.

Les autres valeurs sont 59 et 79 pour S4 et RS4 berlines.

Super merci pr les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...