Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant bleu Hainan de Gigi


Gigi95

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai acheté aujourd'hui sur le site d'enchères bien connu le kit de pédales en inox comme les originaux.

C'est une modif simple à mettre en œuvre et peu chère (50 € fdp compris).

 

pedales-a4b9.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, je ne connais pas les originales. Je sais juste que les OEM sont en inox.

@zycral Pas de problème, dès que je les ai, je publierai des photos.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très jolie voiture, c'est rare d'en voir une bleue !

 

Je vous voit parler de l'ACC, j'aimerai savoir si j'ai bien tout compris.

Sur autoroute, si on met le régulateur à 130, et qu'il y a une voiture devant à 110, la voiture ralentie à 110, et remonte à 130 si on double ou que la voiture devant accélère ?

Si on passe d'une zone 130 à 110, l'ACC lit les panneaux et met la voiture à 110, ou c'est une option différente qui fait ça ?

Dans les bouchons, on peut régler l'ACC à 50km, et ça gère la distance avec la voiture de devant ? Si elle s'arrête, la notre s'arrête toute seule ? Si elle repart, un coup d'accélérateur (ou de comodo ACC), et elle repart pour essayer de monter à 50 ?

 

Merci !

Modifié par Steevan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi95,

 

La couleur est juste magnifique ! Et lui va a ravir. :AP-Smiles_20:

Et excellent choix de motorisation. Ce TFSI est un vrai couteau Suisse.

 

Ceci dit la B9 ne sera jamais mienne. Cette lignée kitch au possible d'aérateurs (...) Je peux pas. :AP-Smiles_160:

 

Bonne route :AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steevan  Merci !

Tu as tout compris sur l'ACC. Quant à la régulation automatique en relation avec les panneaux de vitesse, on peut désactiver pour éviter des changements brusques de vitesse parfois erronés, exemple de 130 à 90 parce qu'il a cru voir un 90 quelque part.

Quant l'ACC dans les bouchons, c'est tout à fait ça. Si arrêt de moins de 3 s, la voiture repart si celle de devant repart, au-delà de 3 s, un petit rappel sur le comodo et ça repart.

 

@Daviid  Merci ! L'ancien proprio avait choisi ce beau bleu Hainan qui est une option peinture exclusive Audi. On peut dire qu'il avait du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai reçu le kit de pédales aujourd'hui et aussitôt c'est monté. Ça m'a pris en tout 20 min avec 2 mains gauches ! AP-Smiles_u1F60A.png

C'est pour vous dire que c'est extrêmement simple.

Eh bien, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit !

Ça fait tout de suite plus sport.

 

Avant la modif :

20190606-192204.jpg

 

 

Après :

20190607-212228.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du démonter les anciennes pédales pour fixer tes nouvelles, ou tu les a fixé par dessus ?

 

J'ai essayé de le faire sur ma B8, j'ai pas réussi, j'ai du le faire faire en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le repose-pied et la pédale de frein.

Par chance, le repose-pied ne se trouve ni derrière la garniture de gauche ni sous le plancher. Il y a juste une vis torx à enlever.

La pédale de frein a une sorte d'enveloppe en caoutchouc facile à enlever et pour mettre la nouvelle enveloppe inox, c'est assez facile.

Quant à l'accélérateur, à l'origine, il n'y a rien, je veux dire la pédale est nue. Je n'ai plus qu'à l'habiller avec de l'inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Comme je me prépare à partir en vacances, j'ai ouvert le capot pour jeter un œil aux niveaux à tout hasard (LDR, liquide de frein, DA) et là, surprise, je vois des traces de coulure sur les 2 optiques. Le côté gauche (côté conducteur) est plus flagrant car la vue est dégagée.

 

20190706-191037.jpg

 

Mais qu'est-ce que c'est donc ? Y aurait-il une fuite quelque part ? Après une longue recherche, j'en ai déduit que ça doit être un produit qui était solide à l'origine et qui a dû couler à cause des fortes températures de la semaine dernière. Je ne vois pas autre chose sinon. Avez-vous une idée ?

 

20190708-184845.jpg

 

La substance n'est pas visqueuse, c'est comme une pâte et je ne sais absolument pas d'où ça peut venir.

 

Sinon, j'ai deux questions :

1- Où se trouve le bocal du liquide de direction assistée ?

2- Savez-vous à quoi sert ce bouchon ? On dirait une jauge mais impossible à la retirer. Voir photo ci-dessous.

 

20190708-185143.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 10/07/2019 à 11:41, Gigi95 a dit :

Bonjour à tous,

Comme je me prépare à partir en vacances, j'ai ouvert le capot pour jeter un œil aux niveaux à tout hasard (LDR, liquide de frein, DA) et là, surprise, je vois des traces de coulure sur les 2 optiques. Le côté gauche (côté conducteur) est plus flagrant car la vue est dégagée.

 

20190706-191037.jpg

 

Mais qu'est-ce que c'est donc ? Y aurait-il une fuite quelque part ? Après une longue recherche, j'en ai déduit que ça doit être un produit qui était solide à l'origine et qui a dû couler à cause des fortes températures de la semaine dernière. Je ne vois pas autre chose sinon. Avez-vous une idée ?

 

20190708-184845.jpg

 

La substance n'est pas visqueuse, c'est comme une pâte et je ne sais absolument pas d'où ça peut venir.

 

Sinon, j'ai deux questions :

1- Où se trouve le bocal du liquide de direction assistée ?

2- Savez-vous à quoi sert ce bouchon ? On dirait une jauge mais impossible à la retirer. Voir photo ci-dessous.

 

20190708-185143.jpg

 

Hello

 

Tres belle A4.

 

ne t inquiète pas pour la substance c est une sorte de paraffine qu ils mettent à l usine.

 

je crois que la direction est électrique maintenant sur l A4 et le bouchon c est pour vérifier manuellement le niveau d huile si tu achètes la jauge manuel !!!

 

j ai le même moteur que toi sur mon A4, as tu pensé a enlever le cache plastique sur ton échangeur ? ( c est pour brider le débit d air de l échangeur air/air pour brider la puissance). C est juste un cache plastique clipsé dessus qui bouche 1/3 du volume de refroidissement, il s enlève en 10 min .si tu as besoin d informations demande moi !!!

Modifié par spown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai atteint les 40 000 km et c'est toujours un régal de conduire cette voiture.

 

J'ai une question à propos de l'affichage tête haute avec régulateur  activé :

est-ce que le symbole du régulateur (le compteur avec une aiguille) est affiché en permanence avec la vitesse consignée ?

ou est-ce un affichage pendant 2 secondes seulement ?

 

20191025-184327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image ci-dessous, on voit le symbole du régulateur avec à côté la vitesse consignée.

Il me semble que cet ensemble reste affiché tant que l'ACC est activé ou alors je me trompe, car en ce moment, il est affiché à peine 2 secondes !

Il réapparaît si j'augmente ou diminue la consigne ou autres manips en rapport avec l'ACC.

 

hud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah maintenant j'ai compris ,chez moi cela n'est jamais resté ,au bout d'un certain temps cela s’enlève et se remet en effet quand tu modifie la vitesse du régulateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir, j'ai mis à jour la cartographie avec l'édition 2019/2020 proposée sur myaudi.

Et j'ai une question : est-ce que les PPOI de brouzouf62 sont toujours présents dans mon GPS ou ont disparu ?

 

20191106-version-GPS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis myaudi ou depuis le téléchargeur Java ? Car avec Java, j'ai dû relancer plusieurs fois avant que le téléchargement démarre.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai eu beaucoup de chance la semaine dernière de pouvoir aller skier, ma résa étant faite il y a 6 mois.

Lorsque je suis descendu de la station samedi après-midi, il y avait plein de voitures qui montaient à la station et j'ai appris plus tard que l'on leur avait dit de faire demi-tour, les pauvres, je compatis.

 

Je voulais vous faire part de mes consommations lors de ce déplacement à la neige.

A l'aller, j'ai fait 677,7 km pour 50,38 l soit 7,4 l/100, exactement comme indiqué sur l'ODB. Je roule au régulateur, 130 ou 110 km/h.

Au retour, j'ai fait 705,8 km pour 49 l soit 6,9 l/100, idem comme indiqué sur l'ODB. Je commence à croire que l'ODB est quand même précis.

Comment expliquer autant de différence, étant donné que j'ai emprunté exactement le même trajet, avec le même poids (passager et bagages) ?

Pour le kilométrage du retour, j'ai fait le plein dans la vallée avant de monter à la station, ce qui explique les 705 km.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à l'aller ça monte, puisque tu rejoins une station
Du coup, au retour, ça descend

Puis il y avait peut-être du vent un jour, et pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...