Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant 2.0 TFSI 252 de Gigi


Gigi95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 59 ans et j'habite dans le Val d'Oise.
Je viens de la section A6 où j'avais une A6 C6 Avant 2.7 TDI 180 ch Mulitronic.
J'arrive ici avec une A4 B9 Avant 2.0 TFSI 252 que j'irai chercher le 2 février prochain.
Et ce sera ma 4e Audi et la 1re en essence.

 

C'est une vraie révolution puisque je passe d'un diesel à une essence, d'une 2 RM à une quattro, d'une Multitronic à une S-tronic et, last but not least, de 180 à 252 chevaux.

 

Avant, je faisais plus de 30 000 km/an. Aujourd'hui beaucoup moins, je table sur 15 000 km/an max, d'où le choix de l'essence.

 

Comme la précédente, elle vient d'Allemagne à une différence près, l'A6 a été achetée dans une concession française et l'A4, dans une concession allemande. Je suis passé par un mandataire pour la faire venir en France.

 

A4 Avant 2.0 TFSI 252 Quattro S-tronic de 2017, 27 000 km, pas de type de finition donc.

  • Couleur bleu-clair (je ne connais pas son véritable nom chez Audi)
  • Intérieur noir, cuir, Alcantara et nappa perlé
  • Led Matrix
  • Son B&O
  • Cockpit virtuel
  • Affichage tête haute
  • MMI navigation plus avec MMI touch
  • Toit ouvrant, panoramique
  • Pack sport
  • Pack éclairage
  • Sièges sport AV chauffants avec appui lombaire réglable électriquement
  • Sièges à réglage électrique
  • Clim auto (en fait c'est monozone, eh oui, ça existe)

 

Les assistances :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec son lot d'assistance : conduite en embouteillage, lecture des panneaux, assistance d'évitement et de changement de direction
  • Pack assistance city : Audi side assist, Audi pre sense city, Audi pre sense AR, avertisseur de sortie de véhicule, assistant de sortie de stationnement perpendiculaire
  • Assistance franchissement involontaire de ligne
  • Assistance angles morts

 

Ils sont bizarres les Allemands. Elle est bardée d'options sympas mais elle est équipée d'une simple clim. Je ne savais même pas que ça puisse exister sur cette gamme.

 

Les photos viennent de la concession et ne sont pas de très bonne qualité.

Et dès que je l'aurai entre les mains, promis, je vous en mettrai de meilleure qualité.

J'ai déjà parcouru en long et en large la section présente ainsi que celle de l'A5 B9 mais j'aurai sûrement des questions quant au fonctionnement des innombrables options.

 


 

a4-1.png

a4-2.png

a4-3.png

a4-4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi ,

 

Bienvenu dans la section A4B9

Très belle acquisition ,la couleur est vraiment sympas est pas courant en plus 

J'aime bien tes jantes ,j'avais les même sur mon ancienne A6C7 on dirait du 19" ?

Excellent choix pour le 2l 252ch !!!!! en quattro en plus tu verra tu va adorer une fois qu'on goûte au quattro difficile de revenir sur une 2 roues motrice 

 Tu va faire un sacré bon technologique par rapport a ton A6C6

Voila nous allons essayer de répondre à tous tes questions futur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

Très bon choix ce moteur qui plus est, avec une couleur bien sympa. AP-Smiles_u1F609.png

Tu es passé par quel mandataire ?

Et tu as réussi à revendre correctement ton A6C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur, et originale, je trouve qu’elle va très bien à la A4.

 

 L’acheteur avait peut-être investi dans une couleur exclusive, ce qui expliquerait la climatisation simple.

 

a réfléchir, la climatisation 3 zones n’empêche pas les enfants derrière de chipoter aux paramètres, ce qui fait que je ne suis pas certain de reprendre cette option si j’avais à nouveau le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zycral Ce sont des jantes de 18", là aussi, ce sera nouveau pour moi puisque, avec l'A6, je roulais en... 16". Ne rigolez pas, mais avant de fréquenter le forum, je n'en savais rien du tout.

 

@AL49 Le mandataire s'appelle Gaillard Auto (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici). Il est tout à fait sérieux. L'A6 n'est pas partie au prix voulu mais ça a été.

 

@hereyougot Outre le fait que la clim est pour une zone, elle est à commande analogique, c'est-à-dire un bouton sur fond de graduations pour régler la température ! Ça ne me dérange pas plus que ça mais je trouve que ça dénote un peu.

 

image.png.dcbd16a1bac809b504f15cd25de6cc06.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !

Pas contre as tu l'historique de la voiture ?

Roulant souvent en voiture de location, elles sont toujours immatriculées à Munich ... immatriculées M + XXXX.

Elles sont toujours bardées d'options mais toujours un truc bizarre ... comme la clim dans ton cas .... 

On bosse avec SIXT pour info ...

Seul bémol pour moi .... les 18" ... elle est tellement plus jolie en 19" ... affaire de goût AP-Smiles_u1F609.png

Vivement tes premiers retours ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas l'historique de la voiture.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle provient d'un leasing et que c'est une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la voiture plus tôt que prévu et la première impresssion, c'est comment dire, waouh, elle est magnifique ! :AP-Smiles_u1F60D:

C'est autre chose de la voir en vrai qu'en photo.

 

J'ai réceptionné la voiture à Strasbourg, dans les locaux du mandataire. Il m'a remis tous les papiers nécessaires et m'a expliqué les démarches à effectuer pour l'immatriculation définitive, la voiture étant déjà équipée de plaques provisoires en WW. Il s'agit d'aller chercher le quitus fiscal au centre des impôts (pas de TVA à payer car voiture d'occasion) et ensuite, grâce à ce document, faire la demande d'immatriculation en ligne. Là, je dois m'acquitter du malus écologique en plus de la CG.

 

J'ai enfin le nom exact de la couleur qui est « bleu Hainan ».

Je l'ai donc conduite pendant 500 km pour revenir en IDF.

Rien à dire, c'est très confortable et silencieux et on sent qu'il y a 252 ch sous le capot. Cela dit, je n'ai fait que de l'autoroute.

Le son B&O est bien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grande différence avec mon A6 C6 équipée juste de l'Audi sound system.

Le plus, c'est le son surround 3D.

Régulateur à 130 km/h et en mode Comfort, elle consomme exactement 7,7 l/100 (calcul entre 2 pleins).

 

J'ai une question à propos de la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Je voudrais savoir comment la désactiver car quand je roule au régulateur, elle fixe automatique la vitesse d'après les panneaux et parfois elle passe subitement de 130 à 90 km/h sans aucune raison (visible du moins) et ça fait un petit freinage brusque très désagréable.

 

Savez-vous comment avoir plus de 2 vues sur le cockpit virtuel ? Actuellement, je peux afficher seulement 2, l'une avec les 2 gros compteurs et le 2e avec les mêmes en plus petit.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

audi1.jpg

audi2.jpg

audi3.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est clair c'est une chouette couleur 

Pour ton problème de panneaux il faut aller dans les paramètres de l'ACC est décoché régulation prédictive 

Pour le virtual cockpit il faut se servir des flèches droite gauche au niveau du volant ,mais sur le fond il n'y a que 2 vues possible plein écran ou normal 

 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture.

Et surtout magnifique dans cette couleur.

 

Pour la clim même chose en Belgique.

Quand j’ai commandé mon À4 m’a regardé et a demandé combien de fois j’avais mis deux températures différentes sur mon A3...

J’ai eu asssez d’une main pour compter :)

 

Donc j’ai pas pris l’option 3 zones et j’en suis très content car la simple zone fait tout ce dont on a besoin ....

 

bonne route a toi 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOVA3 Merci. Finalement, la clim monozone me suffit. (je ne peux pas dire autrement AP-Smiles_u1F61B.png )

@AL49  Promis pour les photos, dès qu'il fait beau, je vais pouvoir ouvrir les portières et en prendre de l'intérieur.

 

Je suis allé sur myaudi et il me demande 2 choses :

1- de gratter le code à 10 caractères et à saisir le code dans le MMI rubrique « Gestion des utilisateurs » -> c'est OK.

2- myaudi me dit : « Les services d'infotainment Audi connect ne sont pas encore associés au véhicule. Veuillez saisir le code PIN à 8 chiffres dans le MMI du véhicule : 12345678 ».

Question : où entrer ce code à 8 chiffres ? Dans quel menu ? Je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

C'est bon, j'ai pu entrer mon code à 8 chiffres. En fait, c'est dans le MMI et non dans l'appli myAudi du smartphone.

 

J'ai une question à propos de l'écoute d'un album. Quand le MMI finit le dernier morceau d'un répertoire qui est en fait un album, au lieu de passer au répertoire suivant, ben il recommence la lecture du même album. Y a-t-il un moyen de lui dire de passer au suivant ?

Je vous demande ça car avec l'AMI de l'A6 C6, on pouvait paramétrer la lecture.

 

Sinon, j'en ai profité pour mettre à jour la cartographie, celle de 2019. J'ai les MIB dispo pour ceux qui veulent. Il faudrait une SD card de 15 Go minimum.

 

J'ai fait quelques photos vite fait, à la maison entre 2 pluies, en attendant un vrai shooting dans un endroit plus sympa.

 

 

P1050789.jpg

P1050781.jpg

P1050783.jpg

20190211_180516.jpg

20190209_112033.jpg

20190211_180315.jpg

20190209_111836_HDR.jpg

20190209_112006_HDR.jpg

20190209_111811_HDR.jpg

20190203_152043_HDR.jpg

20190209_111754_HDR.jpg

20190203_151922_HDR.jpg

20190128_172532.jpg

20190209_161400_HDR.jpg

20190203_165606_HDR.jpg

cle.jpg

P1050798.jpg

Modifié par Gigi95
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même soucis que toi pour les répertoires j'aimerai bien qu'il passe au suivant automatiquement AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça fait presque un mois que je suis en possession de la voiture et c'est toujours un régal de la conduire.

Quand je suis en ville, je suis en mode Efficiency et je coupe systématiquement le Stop and Start car il paraît que ça tire sur la batterie.

Le faites-vous aussi ?

 

A ce jour, j'ai relevé quelques défauts sur cette A4 B9 :

1- n'étant pas très grand, je trouve le rétro droit un peu bas à cause de la fixation directement sur la portière plutôt que dans l'angle

2- la lecture de la musique qui ne sait pas aller au répertoire suivant et recommence dans le même répertoire

3- l'alerte pression des pneus est un peu sensible, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la pression ne s'affiche pas au MMI

4- la régulation dans l'embouteillage, c'est bien pour s'arrêter, mais quand la voiture de devant repart, elle ne repart pas automatiquement

 

Peut-être que vous en avez relevé d'autres ?

 

Quelqu'un peut-il me dire la signification de ce voyant d'une, et de deux, quand il passe au rouge ?

D'avance merci.

J'ai beau chercher dans la notice, je n'ai rien trouvé.

 

plafonnier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello idem je desactive directement le stop and dtatt

1)Pour la position du rétro RAS malgré mes 1m74 

2)idem ça m'énerve pas mal 

3)pas de soucis de pression par contre pour avoir les valeurs de pressions il faut des valves électroniques je sais pas si cela existe sur les A4 de base peut-être RS4 

4)chez moi elle repart toute seule en auto 

 

Oui un autre défaut l'écran du MMI fait des bruits parasites quand on coupe le moteur et la ventile je vais en parler à la concession 

Parfois une odeur bizarre qui vient de la ventil mais elle disparaît après 5 minutes donc là c'est mort pour la garantie 

 

J'ai aussi ce voyant j'ai jamais fait attention du coup je pourrais pas répondre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque un mois que je suis en possession de la voiture et c'est toujours un régal de la conduire.
Quand je suis en ville, je suis en mode Efficiency et je coupe systématiquement le Stop and Start car il paraît que ça tire sur la batterie.
Le faites-vous aussi ?
 
A ce jour, j'ai relevé quelques défauts sur cette A4 B9 :

1- n'étant pas très grand, je trouve le rétro droit un peu bas à cause de la fixation directement sur la portière plutôt que dans l'angle

2- la lecture de la musique qui ne sait pas aller au répertoire suivant et recommence dans le même répertoire

3- l'alerte pression des pneus est un peu sensible, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la pression ne s'affiche pas au MMI

4- la régulation dans l'embouteillage, c'est bien pour s'arrêter, mais quand la voiture de devant repart, elle ne repart pas automatiquement

 
Peut-être que vous en avez relevé d'autres ?
 
Quelqu'un peut-il me dire la signification de ce voyant d'une, et de deux, quand il passe au rouge ?
D'avance merci.
J'ai beau chercher dans la notice, je n'ai rien trouvé.
 
plafonnier.jpg&key=0e9d98fe238581137359c5716fa8cf7e0c0e4f4ca62f99c8774223306ae684ef


Porte mal fermée ou ouverte, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que pour ton histoire d'embouteillage tu as peut être là fonction hold assist (demarrage en côte). Le principe est que si tu appuies sur le frein assez fort et que tu es en prise avec la boite le frein à main se mets automatiquement. Pour le savoir deux façons. Tu fais exprès d'appuyer assez fort lors d'un arrêt sur le frein en laissant sur D ou en séquentielle et sur la partie haute du tableau de bord le voyant "(P)" va se mettre en vert. Et du coup le hold assist s'active. Le bouton d'activation/désactivation se trouve à côté du "levier" de frein à main.

 

Pour le voyant qui se trouve se trouve sur la photo c'est le verrouillage centralisé. Voyant allumé lorsque c'est activé. Si je ne m'abuse.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la notice c'est pour faire allumer  ou éteindre la lumière intérieur en automatique quand on ouvre la porte côté conducteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@zycral Bien vu Zycral ! Je suis passé au travers, c'est bien page 64.

Pour ceux qui n'ont pas la notice : « Activer/désactiver le contacteur de porte. L'éclairage intérieur est allumé/éteint automatiquement. »

 

@Xinor Je ne crois pas avoir l'option Audi hold assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le val d’Oise, je serais preneur pour la mise à jour de la cartographie de ma B9.

 

Je fais 1m60 mais ne suis pas spécialement gêné.

 

Je ne suis pas mélomane donc les problématiques du MMI ne me dérange vraiment pas.

 

Je déconnecte systématiquement le start and stop car je trouve cela désagréable et j’aime le bruit de mon Echappement

 

L’assistant d’embouteillage fonctionne plutôt bien, il se déconnecte complètement si le véhicule s’immobilise totalement et à ce moment là, faut re appuyé un petit coup pour que cela reparte

 

Top l’info pour le bouton Zycral, il m’aura fallu 3 ans pour découvrir l’intérêt de ce bouton

 

Livrée en février 2016 je suis toujours aussi fan fan fan de ma B9 largement en avance sur le monde automobile en 2015.

Mon seul regret avec le recul c’est de ne pas avoir prit les caméras avant.

e14bad374081d8e57b8a4ba7d31b5196.jpg&key=41f9f0f3a28aa63abb3356e6f0fa04df0c4a6fe7e8d991ee88b431824317238b

4db48975d2736367e70717feb1ce4714.jpg&key=d4c798174f28aa8910ab8460037326b5a5b47f06b4e87327750fc0166d2dee84

a561412e969b6584a107938cbb02661d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ridersnow ,
 
Très belle voiture en passant 
C'est une S4 prépa ABT ?
Jantes de combien ?
 


C’est une A4 B9 de février 2016, et c’est une V6 Tdi Quattro Avant Design Luxe S-line, de 272 ch initialement de 600 nm qui a été modifiée avec un kit carrosserie + jantes ABT GR 20’’ que j’ai l’été, le moteur revu à 325ch et 680nm de couple.
Mes jantes hiver sont les RS d’origine Audi en 19’’

La S4 n’existait pas à l’époque mais Audi s’est inspiré d’ABT apparement car c’est une copie conforme à mon mazoute

La AS4 ABT est leur dénomination propre au préparateur ABT

Et c’est le seul modèle Français pour le moment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien ,je savais pas qu'on pouvait mettre du 20 pouces sur une A4B9 je croyais qu'on été limité à du 19 pouces ?
 


Ça passe facile :) je te donnerais les référence de mes pneus quand je rentre à la maison ce soir

Mais c’est bien les jantes ABT modèle GR de 20’’ ça c’est sure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

325 chevaux et 680 Nm !?
Ça doit décoiffer ! :heuu:


En ligne droite, cela marche plus fort que mon Porsche Cayman 3,4s car plus de couple malgré le poids de l’A4
Mais dès que c’est des virages, épingles, etc... c’est fini mais bon il me fallait un Break car j’ai adopté un wawaaaaaa

2330dafbd031ee72ba32478788302eff.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 255/30/R20 c'est homologué en France par Audi ?

Quand tu aura mis tes jantes été , je voudrais bien voir le rendu AP-Smiles_u1F61C.png

 

Aucune idée pour ton histoire d’homologation.

J’ai flaché dessus au salon de Genève y’a 2 ans sur une l’A4 ABT sur leur stand.

 

Si je ne l’ai pas vendu d’ici là, pas de problème; généralement, je remet les pneus été, fin mars.

Après je suis dans le val d’Oise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 22:25, wlf046 a dit :

Salut, lorsque tu es à l’arrêt en embouteillage, tu redémarres en tirant vers toi le commodo de l’ACC. 

 

Effectivement, en tirant la manette de l'ACC, ça repart sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Vous qui avez une A4 d'origine française, avez-vous dans le compartiment du cric cette clé rouge servant à débloquer le frein de parking ? 

Je vous demande ça car mon véhicule n'en est pas équipé.

 

outillage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...